Amour/amitié ?

Bonjour,
Il y a plus d'un an je me suis rendu compte que j'aimais ma meilleure amie mais, étant très timide, je n'ai pas su lui avouer mes sentiments et elle l'a deviné par elle même puis m'a disons "forcé" à lui avouer mais malheureusement mes sentiments n'était pas réciproque. Continuant a nous fréquenter mes sentiments ont persisté créant alors des distances puis des tentions tout au long de l'année pour enfin aboutir a une très grosse engueulade. Pendant longtemps nous ne nous sommes plus vu ni parlé ce qui a été très bénéfique pour moi car je suis enfin passé à autre chose mais mon amitié avec elle ( avant toute cette histoire ) me manque et bien qu'ayant renoué légèrement contact tout à beaucoup changé et j'ai peur que en la voyant de nouveau je retombe dans la situation qui m'a rongé pendant toute une année. je ne sait donc pas si je doit essayer de renouer une amitié avec elle ou ne plus la voire du tout, et comment m'y prendre pour lui faire comprendre que je na'i plus de sentiments amoureux pour elle et que je souhaite uniquement retrouver notre amitié.
 
sincèrement je crois pas en l amitièe antre un homme et une femme parce que tot ou tard l un de vous ou tous les deux va tomber amoureux de l autre à cause de vous voir regulièrement.
 
Si tu es sur que ca peut coller entre vous allez y sinon tu risque de casser votre amitié...a jamais...même si j y crois pas trop en l amitié entre homme et femme
 
Bonjour,
Il y a plus d'un an je me suis rendu compte que j'aimais ma meilleure amie mais, étant très timide, je n'ai pas su lui avouer mes sentiments et elle l'a deviné par elle même puis m'a disons "forcé" à lui avouer mais malheureusement mes sentiments n'était pas réciproque. Continuant a nous fréquenter mes sentiments ont persisté créant alors des distances puis des tentions tout au long de l'année pour enfin aboutir a une très grosse engueulade. Pendant longtemps nous ne nous sommes plus vu ni parlé ce qui a été très bénéfique pour moi car je suis enfin passé à autre chose mais mon amitié avec elle ( avant toute cette histoire ) me manque et bien qu'ayant renoué légèrement contact tout à beaucoup changé et j'ai peur que en la voyant de nouveau je retombe dans la situation qui m'a rongé pendant toute une année. je ne sait donc pas si je doit essayer de renouer une amitié avec elle ou ne plus la voire du tout, et comment m'y prendre pour lui faire comprendre que je na'i plus de sentiments amoureux pour elle et que je souhaite uniquement retrouver notre amitié.


Salam,

Puisque tu dis toi même :

"et j'ai peur que en la voyant de nouveau je retombe dans la situation qui m'a rongé pendant toute une année."

Donc si par avance tu sens qu'il est "possible" de retomber amoureux d'elle....si tu as des appréhensions ... il vaut mieux éviter.... Parce que ça en dit long déjà.


L'amitié, c'est un lien purement amical par définition, l'affection et les sentiments que vous vous portez mutuellement doivent se limiter à ça. Avec deux personnes de sexe opposé c'est souvent difficile à tenir.
 

dawn06

jour après jour
VIB
si tu es amoureux d'elle c'est qu'elle n'est pas ton amie.

L'amitié est dénuée de sentiment amoureux ou même d'attirance, pour moi c'est comme tombé amoureux de ses frères :malade:

Beaucoup donne le nom d'amitié à des relations qui sont plus de la camaraderie que de l'amitié

Cela étant, si tu as peur, ne te force pas, laisse du temps encore
 
Bonjour,
Il y a plus d'un an je me suis rendu compte que j'aimais ma meilleure amie mais, étant très timide, je n'ai pas su lui avouer mes sentiments et elle l'a deviné par elle même puis m'a disons "forcé" à lui avouer mais malheureusement mes sentiments n'était pas réciproque. Continuant a nous fréquenter mes sentiments ont persisté créant alors des distances puis des tentions tout au long de l'année pour enfin aboutir a une très grosse engueulade. Pendant longtemps nous ne nous sommes plus vu ni parlé ce qui a été très bénéfique pour moi car je suis enfin passé à autre chose mais mon amitié avec elle ( avant toute cette histoire ) me manque et bien qu'ayant renoué légèrement contact tout à beaucoup changé et j'ai peur que en la voyant de nouveau je retombe dans la situation qui m'a rongé pendant toute une année. je ne sait donc pas si je doit essayer de renouer une amitié avec elle ou ne plus la voire du tout, et comment m'y prendre pour lui faire comprendre que je na'i plus de sentiments amoureux pour elle et que je souhaite uniquement retrouver notre amitié.
j'ai vécue ce type de relation et sincèrement si plus rien ne vous rattache comme un enfant par exemple sa ne sert a rien de persisté a vous cotoyé
car en vérité l'amitié entre un homme et une femme n'éxiste pas il y aura toujour une approche sexuel meme inconsciente soit elle;
je te conseille de lui éxprimer se que tu ressent de t'escuser si tu lui a fait du mal ou des promesses que tu n'aurais pas tenue
pour vous permettre a tout les deux de vous dire adieu dans de bonne condition et refaire vos vies par la suite
un jour tu retrouvera une complicité et un amour sincère avec une femme et tu gerera mieux les choses
je te le souhaite
et ne pas oublié que dans la vie tout est éphèmère rien ne dure
on est tous là pour un temps il faut essayer de se faire le moin de mal possible
 

tristefille

samira life
Bonjour,
Il y a plus d'un an je me suis rendu compte que j'aimais ma meilleure amie mais, étant très timide, je n'ai pas su lui avouer mes sentiments et elle l'a deviné par elle même puis m'a disons "forcé" à lui avouer mais malheureusement mes sentiments n'était pas réciproque. Continuant a nous fréquenter mes sentiments ont persisté créant alors des distances puis des tentions tout au long de l'année pour enfin aboutir a une très grosse engueulade. Pendant longtemps nous ne nous sommes plus vu ni parlé ce qui a été très bénéfique pour moi car je suis enfin passé à autre chose mais mon amitié avec elle ( avant toute cette histoire ) me manque et bien qu'ayant renoué légèrement contact tout à beaucoup changé et j'ai peur que en la voyant de nouveau je retombe dans la situation qui m'a rongé pendant toute une année. je ne sait donc pas si je doit essayer de renouer une amitié avec elle ou ne plus la voire du tout, et comment m'y prendre pour lui faire comprendre que je na'i plus de sentiments amoureux pour elle et que je souhaite uniquement retrouver notre amitié.

il ya l'amitièe et l'amour mais pas après l'amour l'amitièe
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
combien tu reprèsentes sur la population marocaine arabe ou mre il y a des cas comme le tien mais c est rare.
C'est peut-être pas très fréquent mais ce n'est pas rare non plus. Toutes mes soeurs ont des amis, leurs amis et les miens ont des amies...

Au fait à l'époque où j'ai vécu et là ou j'ai vécu c'était très commun. Mais j'avoue que les gens ont changé depuis...
 
C'est peut-être pas très fréquent mais ce n'est pas rare non plus. Toutes mes soeurs ont des amis, leurs amis et les miens ont des amies...

Au fait à l'époque où j'ai vécu et là ou j'ai vécu c'était très commun. Mais j'avoue que les gens ont changé depuis...
je peux savoir l èpoque et le pays ou tu as vècu
 

popeys

VIB
Bonjour,
Il y a plus d'un an je me suis rendu compte que j'aimais ma meilleure amie mais, étant très timide, je n'ai pas su lui avouer mes sentiments et elle l'a deviné par elle même puis m'a disons "forcé" à lui avouer mais malheureusement mes sentiments n'était pas réciproque. Continuant a nous fréquenter mes sentiments ont persisté créant alors des distances puis des tentions tout au long de l'année pour enfin aboutir a une très grosse engueulade. Pendant longtemps nous ne nous sommes plus vu ni parlé ce qui a été très bénéfique pour moi car je suis enfin passé à autre chose mais mon amitié avec elle ( avant toute cette histoire ) me manque et bien qu'ayant renoué légèrement contact tout à beaucoup changé et j'ai peur que en la voyant de nouveau je retombe dans la situation qui m'a rongé pendant toute une année. je ne sait donc pas si je doit essayer de renouer une amitié avec elle ou ne plus la voire du tout, et comment m'y prendre pour lui faire comprendre que je na'i plus de sentiments amoureux pour elle et que je souhaite uniquement retrouver notre amitié.

il n'existe aucune amitié entre fille & garçon, un gars a juste des amis gars, aucun mec normal et sérieux et franc au monde n'a besoin de l'amitié d'une fille :desole:

ceux qui savent que c'est la vérité faites moi un "like" svp :p
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ça crève les yeux et les oreilles que c'est pas de l'amitié lool
pour moi c'est mon ami après peut être que lui fantasme sur moi je n'en sais rien et j'ai même proposé plusieurs fois qu'on se rencontre il refuse, il a peur que je le trouve moche ou de tomber amoureux :rolleyes: :D
 
Dernière édition:
il n'existe aucune amitié entre fille & garçon, un gars a juste des amis gars, aucun mec normal et sérieux et franc au monde n'a besoin de l'amitié d'une fille :desole:

ceux qui savent que c'est la vérité faites moi un "like" svp :p

"aucun mec normal et sérieux et franc au monde n'a besoin de l'amitié d'une fille "

d'autant plus si la femme en question est tres belle ou tres moche
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'ai des amis, hommes et femmes confondus, tant que tout est clair pour moi il y'a aucun souci...
D'autant plus que j'aime pas spécialement les situations ambiguës...ou on espère que... sur un malentendu...lol
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
sincèrement je crois pas en l amitièe antre un homme et une femme parce que tot ou tard l un de vous ou tous les deux va tomber amoureux de l autre à cause de vous voir regulièrement.

Non, pas forcément. Personnellement, je crois en l'amitié homme-femme. J'ai des amis et il n'y a absolument aucune attirance physique, aucun sentiment amoureux. Je les considère comme mes frères de sang tout comme eux me considèrent comme leur sœur de sang.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Non, pas forcément. Personnellement, je crois en l'amitié homme-femme. J'ai des amis et il n'y a absolument aucune attirance physique, aucun sentiment amoureux. Je les considère comme mes frères de sang tout comme eux me considèrent comme leur sœur de sang.

Bah écoutes apperement certains pensent que ce type de relations est impossible...
A moins de considérer qu'une relation homme/femme est forcement de nature sentimentale ou sexuelle, qu'il n'y'a pas d'autre alternative....
 
Haut