Amour durant le Ramadan

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Si seulement Allah nous avait doté d'un bouton "pause" sur le coeur ....
ça serait bien pratique pour "pauser" pendant ramadan .... et le reste de l'année quand notre love nous soule à 2000% :eek:

mais non, faut être en pause de coeur toute l'année sinon ça marche pas :rolleyes:
 
Si seulement Allah nous avait doté d'un bouton "pause" sur le coeur ....
ça serait bien pratique pour "pauser" pendant ramadan .... et le reste de l'année quand notre love nous soule à 2000% :eek :

mais non, faut être en pause de coeur toute l'année sinon ça marche pas :rolleyes:

salam cook :)

tout à fait d'accord , seulement le ramadan est une occasion pour revivifié la foi et c'est une trés bonne opportunité pour commencer ( ou recommancer ) même si le reste de l'année ça a échoué .
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam cook : )

tout à fait d'accord , seulement le ramadan est une occasion pour revivifié la foi et c'est une trés bonne opportunité pour commencer ( ou recommancer ) même si le reste de l'année ça a échoué .

wa 3laykoum salam

shou le malin :D

je suis "on ne peut plus d'accord"
barakAllahu fik c'est gentil ;)

ramadan moubarak said !!!
 

Begum

Someday You'll find Me...
Tout d'abord, l'amour ce n'est pas hram que ce soit en période de ramadan ou pas.

Ensuite, le fait de contacter quelqu'un par sms ou tout autre moyen de communication n'impliquant pas de rencontre physique directe avec une personne de l'autre sexe pour demander des nouvelles c'est permis, mais "demander des nouvelles" ca ne veut pas dire faire des déclarations d'amour.
 
Tout d'abord, l'amour ce n'est pas hram que ce soit en période de ramadan ou pas.

Ensuite, le fait de contacter quelqu'un par sms ou tout autre moyen de communication n'impliquant pas de rencontre physique directe avec une personne de l'autre sexe pour demander des nouvelles c'est permis, mais "demander des nouvelles" ca ne veut pas dire faire des déclarations d'amour.

tu as tout as fait raison . le mieux est de mettre une distance sans pour autant ignorer .
 
wa alaykoum salam ,

bon pour cette période je pense qu'il est mieux de faire une pause . vous aurez tout le loisir aprés le ramadan .
dans ta réponse ce qui parait évident c'est que le " faut pas aller trop loin " sous entend beaucoup de choses . que ce soit ramadan ou pas , les musulmans ne doivent pas aller trop loin déjà . et puis est ce évitable ?

mon conseil si t'es vraiment amoureux , alors ne parlez plus ensemble durant ce mois et mariez vous le mois suivant inshaALLAH .

salam

On ne peut pas se marier à 19 ans comme ça... :D Moi, je prends juste de ces nouvelles car j'ai peur qu'elle se dise "wai, il s'en fou de moi"

si seulement c'etait aussi simple ......

Toi aussi tu me comprends :D
 
Tout d'abord, l'amour ce n'est pas hram que ce soit en période de ramadan ou pas.

Ensuite, le fait de contacter quelqu'un par sms ou tout autre moyen de communication n'impliquant pas de rencontre physique directe avec une personne de l'autre sexe pour demander des nouvelles c'est permis, mais "demander des nouvelles" ca ne veut pas dire faire des déclarations d'amour.

Barraka Allah oufik, moi je souhaite uniquement prendre de ces nouvelles, savoir si tout se passe bien chez elle, si le ramadan se passe bien... Je veux pas là rencontrer ou quelques choses de haram je ne pourrais pas.

tu as tout as fait raison . le mieux est de mettre une distance sans pour autant ignorer .

Oui, c'est exacte avoir une distance mais sans pour autant l'ignorer.
 
bien sur je suis humaine avant tout ;)

Ahahaha , tu vois je me dis si je prends plus de nouvelle d'elle, elle va pensé que je me suis lassé d'elle, donc je ne sais pas si les filles musulman(e)s aiment bien qu'on prennent de leur nouvelle durant le ramadan?

Je ne sais pas si je dois le faire tous les jours, ça ne me dérange pas mais une fois tous les deux jours c'est cool...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Ahahaha , tu vois je me dis si je prends plus de nouvelle d'elle, elle va pensé que je me suis lassé d'elle, donc je ne sais pas si les filles musulman(e)s aiment bien qu'on prennent de leur nouvelle durant le ramadan?

Je ne sais pas si je dois le faire tous les jours, ça ne me dérange pas mais une fois tous les deux jours c'est cool...

si ton intention est de prendre des nvelles alors fait le de tps en tps tt les jours n'est pas necessaire et puis c'est une fille qui respecte les valeurs de l'islam je suis sur qu'elle comprendra et qu'elle ne t'en voudra pas ;)
ds le cas contraire explique lui le pkoi de tes nvelle intentions
 
Tu peux lui envoyer des textos , lui téléphoner et même la voir dans des lieux publics !

Il n'y a pas morts d'homme...c'est juste pour prendre de vos nouvelles respectivements et être ensemble !

Arrêtons de voir le mal partout !
 
Barraka'Allah oufikoum.

Bhein je vais de ce pas là canarder en sms lol... :D

Y a aucun intention haram mais je vais comme même lui exposer le pourquoi...

A très bientôt Inch'Allah
 
Salam Aleikoum

J'aurai voulu vous poser une question s'il vous plait. On sait que le mois de Ramadan est très important pour nous les musulman(e)s, admettons qu'on est amoureux d'une fille et qu'on souhaite là parler par sms mais simplement pour prendre de ces nouvelles, je ne parle pas de rendez-vous etc... Je pense que c'est autorisé mais faut pas allez trop loin... C'est mon avis.

Barraka Allah oufikoum pour vos réponses.


Va la demander en fiançailles :p y a une baraqua immense poru les gens qui ss'unissent durant le mois bénis parait il
 
Tu peux lui envoyer des textos , lui téléphoner et même la voir dans des lieux publics !

Il n'y a pas morts d'homme...c'est juste pour prendre de vos nouvelles respectivements et être ensemble !

Arrêtons de voir le mal partout !

Non il n'y a pas "mort d'homme" ... ni de femme d'ailleurs !

Parfois il m'arrive d'être presque en accord avec toi ;)
 

laviestbel

... Au soleil
wa alaykoum salam ,

bon pour cette période je pense qu'il est mieux de faire une pause . vous aurez tout le loisir aprés le ramadan .
dans ta réponse ce qui parait évident c'est que le " faut pas aller trop loin " sous entend beaucoup de choses . que ce soit ramadan ou pas , les musulmans ne doivent pas aller trop loin déjà . et puis est ce évitable ?

mon conseil si t'es vraiment amoureux , alors ne parlez plus ensemble durant ce mois et mariez vous le mois suivant inshaALLAH .

salam
depuis quand il est interdit de "parler", ramadan ou pas, sentiment ou pas?
si ses intentions sont nobles, je ne vois pas où est le soucis!!
 
depuis quand il est interdit de "parler", ramadan ou pas, sentiment ou pas?
si ses intentions sont nobles, je ne vois pas où est le soucis!!

lol pourquoi tu es choqué ou offusqué ? aprés tout c'est toi qui parle d'interdiction , un mot que je n'ai pas dit !

et oui on a pas à juger des intentions des autres , n'est ce pas ;)
 

laviestbel

... Au soleil
lol pourquoi tu es choqué ou offusqué ? aprés tout c'est toi qui parle d'interdiction , un mot que je n'ai pas dit !

et oui on a pas à juger des intentions des autres , n'est ce pas ;)
Excuses moi, je ne t'attaquais pas
c'est tout le post qui m'interpelle!!
de là à dire que je suis choquée, c'est un peu éxagéré
Comme tous, je suis aussi passée par cette phase de questionnement halal/haram ;)
 
Excuses moi, je ne t'attaquais pas
c'est tout le post qui m'interpelle!!
de là à dire que je suis choquée, c'est un peu éxagéré
Comme tous, je suis aussi passée par cette phase de questionnement halal/haram ;)

autant pour moi alors , il m'a semblé que tu avais fait un raccourci trop vite en parlant d'haram ... chose que je n'aime pas prononcé dans mes postes , on ne peut pas jeter l'interdit ou l'autorisation sans preuve d'ALLAH . ceci étant pour ma part , il y a des choses convenables et blâmables ou d'autres conseillés et déconseillés . et dans ce cas précis je choisirais le terme déconseillés aprés chacun fait ce qu'il veut et récoltera ce qu'il sémera ;)
 

laviestbel

... Au soleil
autant pour moi alors , il m'a semblé que tu avais fait un raccourci trop vite en parlant d'haram ... chose que je n'aime pas prononcé dans mes postes , on ne peut pas jeter l'interdit ou l'autorisation sans preuve d'ALLAH . ceci étant pour ma part , il y a des choses convenables et blâmables ou d'autres conseillés et déconseillés . et dans ce cas précis je choisirais le terme déconseillés aprés chacun fait ce qu'il veut et récoltera ce qu'il sémera ;)
je ne me permettrai pas.
la seule chose que je sais c'est que nous serons juger sur la base de nos Intentions ;)
 
Haut