Amour et fierté

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tant qu'il ne touche pas à mes parents, ma famille, mon pays ... le reste ça se discute et pas besoin d'avoir une fierté mal placée.
Maintenant il touche à une de ces 3 choses citées et les dénigre, amoureuse ou pas, c'est un motif de renvoi direct et sans appel, ni remords !
 
L'orgueil c'est le fait de ce croir superieur et de refuser la verité.

La fierté, c'est une question d'honneur - de respect de sois - je sais pas vraiment comment dire ça, Allahou A'lam
 
Dernière édition:

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Oui, j'aime bien.
Y a un hadith sur la definition de l'orgueil en plus, mais sur le font j'te rejoind. ;)
@nanae2013

Alors on fait quoi sur la question on demande à la posteuse de la retravailler ou on l'a laisse ainsi...:)...on pourrai dire quoi...quand l'orgueil tue l'amour et assassine la fierté...ou bien Amour Orgueil Fierté un ménage à trois...Amour Orgueil et Fierté cherchez l'intrus...loll
 
@nanae2013

Alors on fait quoi sur la question on demande à la posteuse de la retravailler ou on l'a laisse ainsi...:)...on pourrai dire quoi...quand l'orgueil tue l'amour et assassine la fierté...ou bien Amour Orgueil Fierté un ménage à trois...Amour Orgueil et Fierté cherchez l'intrus...loll
y'a rien à travailler c'est toi qui dévie le sujet en parlant d orgueil :prudent:
salam!
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
y'a rien à travailler c'est toi qui dévie le sujet en parlant d orgueil :prudent:
salam!
je ne dévie rien..cool reste calme respire..loll...il faut reconnaître une plaisanterie parfois et arrêter de voir le mal partout...Ensuite sur le fond ce que j'écris n'ai pas complètement faux...et ça complète bien ce que tu as dit...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
si vous deviez choisir entre amour et fierté vous choisirez quoi?

L'amour...
Dans un couple, la fierté ou plutôt l'orgueil n'a pas sa place...
Faut savoir prendre sur soi, aller vers l'autre même si parfois tu estimes ne pas être en tort, pas de calcul de qui revient le plus souvent, etc.

Franchement si tu te poses la question, c'est que tu es encore bien immature pour vivre une histoire d'amour...

Après y a quand même des choses pour lesquelles je fais une exception... Il ne touche pas à ma famille et tout le reste ne sera jamais très grave, je peux même m'écraser, prendre sur moi...
 
Dernière édition:

AbdulAdala

Sashimiste
Moi aussi, je pense qu'il faut d'abord savoir ce qu'on entend par fierté.

Si l'on entend par là un amour-propre, c'est clair pour moi qu'il ne faut jamais l'abandonner, pour personne.
Si le partenaire mérite l'amour, il ne nous imposera jamais ce choix.

Pour ce qui est de l'orgueil, il n'est pas seulement inutile, mais dangereux.
 
Haut