amour impossible entre un musulman et une agnostique

Bonjour à tous.
Merci d'accorder quelques minutes à mon post, c'est très important pour moi.

Je suis en couple depuis bientôt 3 ans avec un musulman. Au début, nous n'avons pas réfléchi à l'avenir, nous étions complices et heureux d'être ensemble, alors pourquoi ne pas essayer et vivre une jolie histoire d'amour?
Nous avions 18 et 21ans, et il était à ce moment là, pour l'un comme pour l'autre, impossible de penser au mariage.
Mais avec les années, et les études qui s'achèvent, l'envie de prendre notre indépendance et de construire nos vies devient omniprésente.
Et évidemment l'envie de construire notre avenir ensemble...

Or le Coran dit qu'un homme musulman doit épouser une musulmane, ou une chrétienne, ou une juive.

Je suis agnostique, ce qui signifie que je crois en l'existence de Dieu, mais sans appartenir à aucune communauté religieuse.
Ma famille est de confession catholique, mais pas réellement pratiquante, je ne suis pas baptisée, et je n'ai pas reçu d'éducation religieuse.
Il m'est aussi impensable de me re-convertir à l'Islam, étant donné que ce ne serait pas une démarche sincère et honnête.
Et je ne souhaite pas non plus que par amour, mon petit ami délaisse ses convictions, je les respecte énormément, et j'aime la sincérité de sa foi.

Ce qui signifie que je ne pourrai jamais être la femme de l'homme que j'aime, ni devenir la mère de ses enfants.
Et inutile d'ajouter que cette situation me rend très malheureuse.

Je voudrais donc savoir ce que dit le Coran exactement là-dessus, sur ce genre de cas, si j'ai raison de garder espoir, ou si je ferais mieux de m'en aller pour que l'homme que j'aime n'ait pas à prendre cette décision difficile.
Qu'en pensez-vous? Quels conseils pouvez-vous me donner?

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout, et je remercie tous ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Bonne journée à tous.
 
Ce qui signifie que je ne pourrai jamais être la femme de l'homme que j'aime, ni devenir la mère de ses enfants.
Et inutile d'ajouter que cette situation me rend très malheureuse.

mais comme meme elle n est pas prete de quitter son ptt copain:)

elle est très raisonnée et j'ai aimé la façon dont elle a écrit ce post, c'est pesé et elle a bien la tête sur les épaules
elle ne veut pas se convertir par amour car elle respecte l'islam
elle sait déja que ce n'es pas bien de se convertir par amour

c'est triste comme histoire j'espère qu'elle trouvera vraiment la solution
 
elle est très raisonnée et j'ai aimé la façon dont elle a écrit ce post, c'est pesé et elle a bien la tête sur les épaules
elle ne veut pas se convertir par amour car elle respecte l'islam
elle sait déja que ce n'es pas bien de se convertir par amour

c'est triste comme histoire j'espère qu'elle trouvera vraiment la solution

la seule solution c'est de savoir notre religion et incha allah elle va se convertir :)
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Quelle triste histoire
Rien de pire que de se rendre compte qu'il n'y a pas d'avenir possible avec celui qu'on aime...
Ceci dit je vois que tu as fait tes petites recherches et que dans le fond tu connais la réponse à ta question...
:(
courage
 

icietla

je suis ici et là
Bonjour à tous.
Merci d'accorder quelques minutes à mon post, c'est très important pour moi.

Je suis en couple depuis bientôt 3 ans avec un musulman. Au début, nous n'avons pas réfléchi à l'avenir, nous étions complices et heureux d'être ensemble, alors pourquoi ne pas essayer et vivre une jolie histoire d'amour?
Nous avions 18 et 21ans, et il était à ce moment là, pour l'un comme pour l'autre, impossible de penser au mariage.
Mais avec les années, et les études qui s'achèvent, l'envie de prendre notre indépendance et de construire nos vies devient omniprésente.
Et évidemment l'envie de construire notre avenir ensemble...

Or le Coran dit qu'un homme musulman doit épouser une musulmane, ou une chrétienne, ou une juive.

Je suis agnostique, ce qui signifie que je crois en l'existence de Dieu, mais sans appartenir à aucune communauté religieuse.
Ma famille est de confession catholique, mais pas réellement pratiquante, je ne suis pas baptisée, et je n'ai pas reçu d'éducation religieuse.
Il m'est aussi impensable de me re-convertir à l'Islam, étant donné que ce ne serait pas une démarche sincère et honnête.
Et je ne souhaite pas non plus que par amour, mon petit ami délaisse ses convictions, je les respecte énormément, et j'aime la sincérité de sa foi.

Ce qui signifie que je ne pourrai jamais être la femme de l'homme que j'aime, ni devenir la mère de ses enfants.
Et inutile d'ajouter que cette situation me rend très malheureuse.

Je voudrais donc savoir ce que dit le Coran exactement là-dessus, sur ce genre de cas, si j'ai raison de garder espoir, ou si je ferais mieux de m'en aller pour que l'homme que j'aime n'ait pas à prendre cette décision difficile.
Qu'en pensez-vous? Quels conseils pouvez-vous me donner?

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout, et je remercie tous ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Bonne journée à tous.

Une question tu crois en Dieu, c'est bien mais qu'est ce que tu reproches a l'islam pour ne pas devenir musulmane?
 
Merci pour vos réponses, je me suis aussi renseignée depuis hier sur le forum consacré à l'Islam, et effectivement c'est une histoire d'amour qui se terminera mal...
C'est la vie!

(ce que je viens de dire est complètement hypocrite, je n'aborde vraiment pas cet échec avec philosophie pour l'instant! Mais il faut garder la tête haute...)

Merci en tout cas.
 
Et non je le dis et le répète je ne pourrai pas me re-convertir, ce ne serait pas sincère ni respectueux.

tu sais c'est pas sa le probleme tu px te convertir sans ke ton copain influence sur toi essaye de connaitre la religion et fais des recherches sur ts les religions et enfin tu decideras, est ce ke tu vx convertir a une religion?
 
Alors que ce soit bien clair, je n'ai aucun reproche à faire à l'Islam!
Je ne vois pas ce qui dans mes propos a pu te faire penser ça...
Désolée si j'ai choqué, ce n'était pas mon intention, et vraiment je le dis et le répète, je respecte toutes les religions, l'Islam y compris!

Je ne souhaite pas devenir musulmane, non pas parce que je n'aime pas cette religion, il y a beaucoup de valeurs qui sont transmises dans le Coran que je trouve admirables, et qui correspondent aux miennes, mais, je ne peux pas vraiment l'expliquer, je ne me sens pas proche d'une religion en particulier, donc une démarche de re-conversion ne serait vraiment pas sincère je trouve.

Voilà pourquoi je ne souhaites pas devenir musulmane.
 
Alors que ce soit bien clair, je n'ai aucun reproche à faire à l'Islam!
Je ne vois pas ce qui dans mes propos a pu te faire penser ça...
Désolée si j'ai choqué, ce n'était pas mon intention, et vraiment je le dis et le répète, je respecte toutes les religions, l'Islam y compris!

Je ne souhaite pas devenir musulmane, non pas parce que je n'aime pas cette religion, il y a beaucoup de valeurs qui sont transmises dans le Coran que je trouve admirables, et qui correspondent aux miennes, mais, je ne peux pas vraiment l'expliquer, je ne me sens pas proche d'une religion en particulier, donc une démarche de re-conversion ne serait vraiment pas sincère je trouve.

Voilà pourquoi je ne souhaites pas devenir musulmane.

ok c'est claire maintenant je pense ke ta la resolution de tes problemes oublie cette amour
 
J'ai fait des recherches sur les trois religions du Livre, j'ai participé à des groupes de parole, j'ai lu des passages du Coran, de la Bible et de la Torah, j'ai écouté ma grand-mère, qui est catholique, me parler de sa foi, vers 16ans j'ai effectué des démarches pour me faire baptiser, mais j'ai été assez déçue de ce qu'on m'a enseigné dans l'Eglise de laquelle je m'étais rapprochée pour faire cette démarche, bref celà fait plusieurs années que cette question me trotte dans la tête...

Peut-être que je n'ai pas rencontré les bonnes personnes? entendu les bonnes paroles?
En tout cas à l'heure actuelle je n'ai trouvé aucune religion qui me corresponde...

Si vous avez des références de lectures sur l'Islam, je suis preneuse...

Merci!
 

icietla

je suis ici et là
J'ai fait des recherches sur les trois religions du Livre, j'ai participé à des groupes de parole, j'ai lu des passages du Coran, de la Bible et de la Torah, j'ai écouté ma grand-mère, qui est catholique, me parler de sa foi, vers 16ans j'ai effectué des démarches pour me faire baptiser, mais j'ai été assez déçue de ce qu'on m'a enseigné dans l'Eglise de laquelle je m'étais rapprochée pour faire cette démarche, bref celà fait plusieurs années que cette question me trotte dans la tête...

Peut-être que je n'ai pas rencontré les bonnes personnes? entendu les bonnes paroles?
En tout cas à l'heure actuelle je n'ai trouvé aucune religion qui me corresponde...

Si vous avez des références de lectures sur l'Islam, je suis preneuse...

Merci!

Tu as lu la bible? la thora? et le coran?
 
J'ai fait des recherches sur les trois religions du Livre, j'ai participé à des groupes de parole, j'ai lu des passages du Coran, de la Bible et de la Torah, j'ai écouté ma grand-mère, qui est catholique, me parler de sa foi, vers 16ans j'ai effectué des démarches pour me faire baptiser, mais j'ai été assez déçue de ce qu'on m'a enseigné dans l'Eglise de laquelle je m'étais rapprochée pour faire cette démarche, bref celà fait plusieurs années que cette question me trotte dans la tête...

Peut-être que je n'ai pas rencontré les bonnes personnes? entendu les bonnes paroles?
En tout cas à l'heure actuelle je n'ai trouvé aucune religion qui me corresponde...

Si vous avez des références de lectures sur l'Islam, je suis preneuse...

Merci!

http://salaat.edaama.org/priere ben voila un site sur les prieres et le coran je pense qu il sera tres interessant pr toi et si tu vx savoir des choses on est a ta dispostion
bon courage ke dieu vous achemine dans la bonne voie
 
Non relis mon post j'ai lu DES PASSAGES de ces trois livres!!!

Je possède les trois, et de temps à autre je les ouvre et je lis...

Mais je n'ai pas la prétention de dire que j'ai lu les trois, et même si je les avais lu je ne pourrais pas affirmer les connaitre et les comprendre parfaitement.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Koune bghana rabi mantkhelthouche koune khle9na mekhtalfine ... fi khli9tana o fi "adatna ..
walakin allah ghaleb .... coul bri9 yel9a ghethaytou walaw fi essine :D
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
ok je n'hésiterai pas! Merci.

en même temps je suis optimiste te concernant
Tu es consciente qu'il y a un Dieu
Tu te renseignes, tu recherches, tu ne veux pas te convertir bêtement
Et c'est tout à ton honneur
Mais je reste persuadée d'une chose c'est que Dieu guide qui Il veut
Peut etre que tu finiras par trouver (ou pas) ta voie
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Koune bghana rabi mantkhelthouche koune khle9na mekhtalfine ... fi khli9tana o fi "adatna ..
walakin allah ghaleb .... coul bri9 yel9a ghethaytou walaw fi essine :D

Si le bon dieu avait voulu qu'on ne se mélange pas .. il nous aurait créés différents dans notre fonctionnement dans notre formations ... génétiquement in associables ...

on ne traverse que des barrière de l'esprit .. et non celle d'une race ou dune espèce .. des bois des traversins dans un lit .. :D
 
Si le bon dieu avait voulu qu'on ne se mélange pas .. il nous aurait créés différents dans notre fonctionnement dans notre formations ... génétiquement in associables ...

on ne traverse que des barrière de l'esprit .. et non celle d'une race ou dune espèce .. des bois des traversins dans un lit .. :D

tu es vraiment un bon traducteur
tu px me traduire sa สวัสดี ฉัน รัก คุณ ที่รัก.....ฉัน รัก คน ไทย
 
Si le bon dieu avait voulu qu'on ne se mélange pas .. il nous aurait créés différents dans notre fonctionnement dans notre formations ... génétiquement in associables ...

on ne traverse que des barrière de l'esprit .. et non celle d'une race ou dune espèce .. des bois des traversins dans un lit .. :D

tu es vraiment un bon traducteur
tu px me traduire sa สวัสดี ฉัน รัก คุณ ที่รัก.....ฉัน รัก คน ไทย :)
 
Merci Soumiyaa, bien que tu sois la seule à avoir confiance semble-t'il!
J'espère que tu dis vrai...

Et h_meo merci d'avoir traduit, j'allais te le demander, j'espère toi aussi que tu dis vrai..Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit.
 
une triste histoire, mais la solution est entre tes mains, si tu ne vas te convertir a l'islam alors oublie cet amour et si tu as au moins l'intention d'apprendre plus sur l'islam alors n'hésite pas a chercher et je suis sur que tu vas trouvé des choses qui vont te changer d'idée.si tu es intéressée je peux t'envoyé des fichier trés intéressants sur l'islam.il faut au moins essayer, tu n'as rien a perdre, au contraire ca te permet de saisir une dérnière chance.tu me donne ton adresse msn si tu es d'accodr.
bonne chance et bonne continuation
 
Merci hafsita oui effectivement j'aimerais pouvoir en savoir plus sur l'Islam et je serais ravie que tu m'envoies de la doc!
Mais je ne notterai pas mon adresse msn sur le site donc il faut que l'on corresponde par mesages privés si tu veux, ou alors que tu affiche les liens en réponse à mon message si tu préfères. Merci en tout cas!

Zouhir001, nous n'avons pas fait de "bêtises", et cette histoire dure depuis 3ans...
 
Merci hafsita oui effectivement j'aimerais pouvoir en savoir plus sur l'Islam et je serais ravie que tu m'envoies de la doc!
Mais je ne notterai pas mon adresse msn sur le site donc il faut que l'on corresponde par mesages privés si tu veux, ou alors que tu affiche les liens en réponse à mon message si tu préfères. Merci en tout cas!

Zouhir001, nous n'avons pas fait de "bêtises", et cette histoire dure depuis 3ans...
 
Haut