Amour impossible et regrets éternels

Bonjour à tous,

Je suis un lecteur occasionnel de ce forum, et inscrit depuis peu.
Je n'ai rien de marocain, ni même de musulman, mais celle qui aurait pu être mon épouse il y a quelques années (voir la suite de ce post) est franco-marocaine, et lisait de temps à autre ce forum à l'époque.

Si je prends le temps d'écrire ce message aujourd'hui, c'est parce que je suis un peu perdu depuis quelques semaines. Pour vous expliquer pourquoi, il faut que je vous raconte mon histoire depuis le début.

Cette histoire commence il y a 13 ans, à la fac. J'avais 20 ans.
Un matin, à la bibliothèque, j'ai croisé le regard d'une jeune fille. Le coup de foudre a été immédiat. Je la regardais ostensiblement, et baissais les yeux timidement dès que son regard croise le mien. Elle a quitté les lieux quelques minutes plus tard. J'ai ensuite passé une journée très étrange, ne pensant qu'à elle toute la journée et toute la nuit. J'étais persuadé d'avoir loupé ma chance.
Pourtant, comme si le destin nous poussait à nous rencontrer, nous nous sommes recroisés régulièrement à la fac, et nos regards se croisaient systématiquement. Il fallait que je me lance... Après moult tergiversations, je me suis enfin décidé à aller l'aborder. Je lui ai exposé avec une grande maladresse mes sentiments pour elle. Puis lui ai proposé d'aller boire un verre. Après des heures de discussion, et de regards complices nous nous sommes embrassés.

C'est le début d'une histoire qui a duré un peu plus d'un an. Avec S***a, nous avions énormément de choses en commun: une légère timidité, beaucoup d'humour, et beaucoup de valeurs communes. Mais nous ne partagions pas la même religion. Cela ne nous importait peu, puisque nous nous aimions. Mais nous craignions beaucoup pour les réactions de nos familles respectives.
Du coup, nous avons vécu pendant les premiers mois une relation "clandestine". Puis j'ai finalement annoncé à ma mère que j'étais avec Samia, et ce depuis plusieurs mois. Ma mère, catholique peu pratiquante, a eu beaucoup de mal à l'accepter, surtout quand elle a compris que c'était sérieux. Elle même avait connu cela avec son ex-mari (qui est mon père biologique, que je n'ai que très peu connu), qui était juif. Elle ne voulait pas que je reproduise les mêmes erreurs qu'elle.
Du côté de la famille de S***a, les choses ont été encore plus compliquées, puisque ses parents n'acceptaient pas que leur fille s'acoquine d'un non-musulman. Samia m'a demandé un jour si je souhaitais me convertir à l'Islam, ce à quoi je lui ai répondu que je ne l'envisageais pas (dans ce cas, pourquoi ne se convertirait-elle pas au catholicisme?)

(...)
 
Néanmoins, après avoir fait connaissance avec nos belles-familles respectives, les choses se sont apaisées, et elles s'étaient accommodées de notre couple. Ma mère m'a finalement avoué qu'elle appréciait beaucoup S***a. La réciproque était vraie du côté de ses parents à elle. Nous avons vécu des mois d'insouciance, de plénitude, où chaque instant ensemble était un bonheur
Même si notre couple ne tournait pas autour de la religion, nous avons tous les 2 beaucoup appris de la religion de l'autre: elle m'a amené à la mosquée pour la prière, je l'ai amenée à la messe, elle m'a fait lire le Coran, et lui ai fait lire la Bible, etc...

Même si elle était assez peu pratiquante à l'époque, elle voulait impérativement être vierge pour son mariage. Je l'ai accepté sans trop sourciller, et puis nous trouvions toujours beaucoup d'autres moyens pour nous émoustiller, y compris certains qui ne sont pas vraiment tolérés dans nos religions... Puis un soir, elle me demande de faire ce qu'elle m'a interdit jusqu'à ce moment. Puisque de toute façon, nous comptions, à ce moment précis, passer le reste de notre vie ensemble...

C'est pourtant ce soir là que tout a basculé. Le lendemain, elle a pleuré toute la journée, comme si elle regrettait ce que nous avions fait. Comme si cet acte lui avait fait prendre conscience qu'elle devait se marier avec moi et passer le restant de ses jours avec moi (un peu plus âgé qu'elle et ne partageant pas la même religion).
Elle est ensuite devenue mélancolique, elle qui pourtant respirait la joie de vivre. Elle s'est montrée insistante pour que je me convertisse, ce que j'ai refusé de faire, malgré tout l'amour que je pouvais avoir pour elle.

Quelques mois plus tard, nous nous sommes finalement séparés.
J'ai ensuite quitté la fac, et ne l'ai plus jamais revue. Elle n'a jamais répondu à mes textos.

Puis j'ai connu 2 ans plus tard celle qui allait devenir ma femme et la mère de mes 2 enfants, qui est comme moi catholique, peu pratiquante. Je l'aime, mais je n'ai jamais connu la même passion qu'avec S***a.

L'année dernière, alors que je me baladais avec ma femme et mes enfants sur la plage, je croise une femme. Je l'ai de suite reconnue, malgré son voile (qu'elle ne portait pas 12 ans plus tôt). Elle aussi m'a reconnu. Ma femme m'a demandé pourquoi je me suis retourné sur cette femme. Je lui ai vaguement répondu qu'il m'a semblé reconnaître une cliente...
 
(...)

Puis je l'ai croisée une nouvelle fois, il y a un mois. Cette fois-ci j'étais seul. Elle aussi. Nous avons discuté quelques secondes. j'ai senti, malgré son sourire de façade, qu'elle n'avait pas envie de me parler, contrairement à moi qui mourrait d'envie de prendre de ses nouvelles.
Je lui ai proposé d'aller boire un verre, mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps.
Nous avons finalement échangé nos numéros.
Mais elle n'a jamais répondu à mes textos, ni à mes messages téléphoniques.


Je demande à celles et ceux qui sont en couple "mixte" si vous avez réussi à surmonter vos difficultés et vos différences. Est-ce si important pour vous que votre conjoint soit musulman? Comment cela s'est passé avec vos familles?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos témoignages.
 
ta question a la fin implique que tu es pret a quitter ta femme pour ton ex?

en ce qui concerne les couples mixte c est au cas par cas cela depend des familles et appareme t pour samia ce n es pas envisageable,si elle porte le voile c est qu elle est devenue pratiquante...je te conseils donc de te consacrer a ta femme et de laisser cet amour de jeunesse a sa place ,dans le passer.
bu??
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Tu es un homme marie maintenant et père de famille... Pourquoi chercher a la revoir...?
Tu es heureux dans ton couple????

J'ai l'impression que tu sera éventuellement prêt a tous recommencer avec sa**a???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es un homme marie maintenant et père de famille... Pourquoi chercher a la revoir...?
Tu es heureux dans ton couple????

J'ai l'impression que tu sera éventuellement prêt a tous recommencer avec sa**a???

Je me demande bien cmt tu as fait pour savoir que la lettre après le S c'est A???? :p

lol un roman a l eau de rose en plus lol

ca m'a perturbé mdr

je suis surtout sur un tel:desole:

Reprend tes esprits et mange un curly
 

VideoClip

Let's duck face
(...)

Puis je l'ai croisée une nouvelle fois, il y a un mois. Cette fois-ci j'étais seul. Elle aussi. Nous avons discuté quelques secondes. j'ai senti, malgré son sourire de façade, qu'elle n'avait pas envie de me parler, contrairement à moi qui mourrait d'envie de prendre de ses nouvelles.
Je lui ai proposé d'aller boire un verre, mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps.
Nous avons finalement échangé nos numéros.
Mais elle n'a jamais répondu à mes textos, ni à mes messages téléphoniques.


Je demande à celles et ceux qui sont en couple "mixte" si vous avez réussi à surmonter vos difficultés et vos différences. Est-ce si important pour vous que votre conjoint soit musulman? Comment cela s'est passé avec vos familles?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos témoignages.

Je sens que ça va te coûter cher toi si tu laisses ta femme et tes gosses pour ton ex.......... :rolleyes:
 
oups, un prénom est passé au travers. Bon de toute façon, pas bien grave.

ta question a la fin implique que tu es pret a quitter ta femme pour ton ex?

en ce qui concerne les couples mixte c est au cas par cas cela depend des familles et appareme t pour samia ce n es pas envisageable,si elle porte le voile c est qu elle est devenue pratiquante...je te conseils donc de te consacrer a ta femme et de laisser cet amour de jeunesse a sa place ,dans le passer.

Merci pour ta réponse.

Non je n'envisage pas de quitter ma femme, qui est aussi la mère de mes 2 enfants. Je ne l'ai jamais trompée et ne pense pas le faire un jour.

Je voulais simplement discuter avec elle, savoir ce qu'elle était devenue, qu'elle réponde a toutes ces questions qui sont restées en suspens. C'est une sorte de curiosité malsaine.
Le fait qu'elle porte désormais un voile renforce également ma curiosité.

Mes regrets sont éternels, parce que nous avons tout fait au debut de notre relation pour que cet "amour impossible" le devienne. Malheureusement, nous avons commis des erreurs, et nos différences ont pris le pas sur nos nombreux points communs.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
(...)

Puis je l'ai croisée une nouvelle fois, il y a un mois. Cette fois-ci j'étais seul. Elle aussi. Nous avons discuté quelques secondes. j'ai senti, malgré son sourire de façade, qu'elle n'avait pas envie de me parler, contrairement à moi qui mourrait d'envie de prendre de ses nouvelles.
Je lui ai proposé d'aller boire un verre, mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps.
Nous avons finalement échangé nos numéros.
Mais elle n'a jamais répondu à mes textos, ni à mes messages téléphoniques.


Je demande à celles et ceux qui sont en couple "mixte" si vous avez réussi à surmonter vos difficultés et vos différences. Est-ce si important pour vous que votre conjoint soit musulman? Comment cela s'est passé avec vos familles?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos témoignages.


C'est toujours compliquée quand les religions sont impliqué dans une relation sa forme une barrière se qui ne fut pas mon cas peut importe mon héritage religieux ou culturelle nous avions beaucoup de point en commun mon mari et moi lui athée français moi déiste franco-marocaine et dire que les religions unissent les gens je dirais le contraire :defonce:
Quand à ton passé amoureux oublie le même si ce passé refait surface dans ta vie il reste inaccessible......
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
(...)

Je demande à celles et ceux qui sont en couple "mixte" si vous avez réussi à surmonter vos difficultés et vos différences. Est-ce si important pour vous que votre conjoint soit musulman? Comment cela s'est passé avec vos familles?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos témoignages.

Bonjour,

Je ne suis pas en couple "mixte" mais je vais me permettre de te répondre.

Oui, il est + qu'important pour moi de me marier avec un homme musulman pratiquant (normalement l'un ne doit pas aller sans l'autre ;) ). Mes parents ne sont pas "regardant" sur l'origine de mon futur mari mais concernant la religion c'est autre chose car il est interdit pour une musulmane de se marier avec un non musulman.

PS : Tu as fait ta vie et certainement elle aussi, donc éviter de vous revoir même si l'envie est là.
Ne tentes pas de tester vos limites car ça ne vous apporterait rien de bon si ce n'est une nouvelle blessure au vu des souvenirs partagés ensemble. En effet, il ne sert strictement à rien de vouloir faire renaître un amour passionnel qui n'a malheureusement pas pu voir le jour à cause de vos différences. Le passé appartient au passé donc abstiens toi de chercher les ennuis qui au final pourront mettre à mal la paisible petite vie que tu partages avec ta femme et tes enfants.
 
Haut