Amour impossible?

Bonjour,
J'ai un peu honte d'en parler à mes proches c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous. Pour vous avoir lu, je sais que pas mal aiment clasher ici et donc j'aimerais prévenir que je n'ai pas besoin de ça.

J'ai été et je suis encore pour quelques temps amenée à fréquenter un jeune homme d'à peu près mon âge à la faculté. J'ai senti par ses regards, ses gestes et ses sourires qu'il devait sans doute être un peu attiré par moi. Il me plaisait, mais comme il n'est pas musulman contrairement à moi, j'ai mis directement une croix dessus.
Sauf qu'un jour je lui ai fais un grand sourire et depuis il n'arrêtait pas de me faire des petits signes. J'ai eu la nette impression qu'il me testait avant de voir s'il allait venir me parler ou non. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti. Toujours la même chose pour moi: comme il est n'est pas musulman, je n'ai trop rien répondu.
Je pensais qu'une histoire sérieuse avec lui était impossible.

J'en ai parlé avec une amie, elle m'a dit que s'il venait me parler, il fallait que je lui dise d'emblée que j'étais musulmane et que je lui explique le pourquoi du comment afin que l'on puisse voir ensemble ce qu'il en était.
Il est vrai que pas mal de gens se convertissent du fait de leurs connaissances musulmanes. Tant pis ou tant mieux, mais c'est ce qui a fait que je me suis mise à espérer.
J'ai espéré qu'il vienne me parler, que l'on apprenne à se connaître et puis que peut-être un jour je puisse envisager une histoire d'amour.

Mais comme je n'avais pas répondu à ses signes, il a laissé tomber. Moi, je suis très timide, je ne sais pas comment m'y prendre et puis j'ai peur que ma religion lui fasse peur.

Mais je suis de plus en plus attirée par lui.

Que faire?
 
Mon avis : Laisse tomber, si c'est pour dans quelques mois, venir pleurer et dire comment faire pour annoncer à mes parents que j'aime un non musulman ...
 

R.Chakib

Artist
Bonjour,
J'ai un peu honte d'en parler à mes proches c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous. Pour vous avoir lu, je sais que pas mal aiment clasher ici et donc j'aimerais prévenir que je n'ai pas besoin de ça.

J'ai été et je suis encore pour quelques temps amenée à fréquenter un jeune homme d'à peu près mon âge à la faculté. J'ai senti par ses regards, ses gestes et ses sourires qu'il devait sans doute être un peu attiré par moi. Il me plaisait, mais comme il n'est pas musulman contrairement à moi, j'ai mis directement une croix dessus.
Sauf qu'un jour je lui ai fais un grand sourire et depuis il n'arrêtait pas de me faire des petits signes. J'ai eu la nette impression qu'il me testait avant de voir s'il allait venir me parler ou non. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti. Toujours la même chose pour moi: comme il est n'est pas musulman, je n'ai trop rien répondu.
Je pensais qu'une histoire sérieuse avec lui était impossible.

J'en ai parlé avec une amie, elle m'a dit que s'il venait me parler, il fallait que je lui dise d'emblée que j'étais musulmane et que je lui explique le pourquoi du comment afin que l'on puisse voir ensemble ce qu'il en était.
Il est vrai que pas mal de gens se convertissent du fait de leurs connaissances musulmanes. Tant pis ou tant mieux, mais c'est ce qui a fait que je me suis mise à espérer.
J'ai espéré qu'il vienne me parler, que l'on apprenne à se connaître et puis que peut-être un jour je puisse envisager une histoire d'amour.

Mais comme je n'avais pas répondu à ses signes, il a laissé tomber. Moi, je suis très timide, je ne sais pas comment m'y prendre et puis j'ai peur que ma religion lui fasse peur.

Mais je suis de plus en plus attirée par lui.

Que faire?

Je sais pas mais quelque chose me dit que meme si on te donne un conseil tu vas prendre celui ou on te dit que peu importe la religion fonces car c'est ce que tu souhaite le plus non?

j'ai tord?
 

hennayate

Crunch!
Bonjour,
J'ai un peu honte d'en parler à mes proches c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous. Pour vous avoir lu, je sais que pas mal aiment clasher ici et donc j'aimerais prévenir que je n'ai pas besoin de ça.

J'ai été et je suis encore pour quelques temps amenée à fréquenter un jeune homme d'à peu près mon âge à la faculté. J'ai senti par ses regards, ses gestes et ses sourires qu'il devait sans doute être un peu attiré par moi. Il me plaisait, mais comme il n'est pas musulman contrairement à moi, j'ai mis directement une croix dessus.
Sauf qu'un jour je lui ai fais un grand sourire et depuis il n'arrêtait pas de me faire des petits signes. J'ai eu la nette impression qu'il me testait avant de voir s'il allait venir me parler ou non. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti. Toujours la même chose pour moi: comme il est n'est pas musulman, je n'ai trop rien répondu.
Je pensais qu'une histoire sérieuse avec lui était impossible.

J'en ai parlé avec une amie, elle m'a dit que s'il venait me parler, il fallait que je lui dise d'emblée que j'étais musulmane et que je lui explique le pourquoi du comment afin que l'on puisse voir ensemble ce qu'il en était.
Il est vrai que pas mal de gens se convertissent du fait de leurs connaissances musulmanes. Tant pis ou tant mieux, mais c'est ce qui a fait que je me suis mise à espérer.
J'ai espéré qu'il vienne me parler, que l'on apprenne à se connaître et puis que peut-être un jour je puisse envisager une histoire d'amour.

Mais comme je n'avais pas répondu à ses signes, il a laissé tomber. Moi, je suis très timide, je ne sais pas comment m'y prendre et puis j'ai peur que ma religion lui fasse peur.

Mais je suis de plus en plus attirée par lui.

Que faire?

Maintenant que le "feu" est éteint, il est (peut-être) inutile de le rallumer...
 

hennayate

Crunch!
C'est triste ton histoire... ça me rappelle qqch... j'en ai les larmes aux yeux...

Prend le large tant qu'il est encore temps... avant que ne soyiez attachés l'un à l'autre... avant que vous pensiez au mariage et que tu sois obligée de lui briser le coeur en lui annonçant que c'est impossible...
Impossible sans négliger ta religion, parce-que sinon c'est tout à fait possible...

Garde la tête froide. ;)
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Mon avis : Laisse tomber, si c'est pour dans quelques mois, venir pleurer et dire comment faire pour annoncer à mes parents que j'aime un non musulman ...

mdrrrrrrrr

faudra qu'on m'explique comme une musulmane peut flasher sur un non-musulman ...
j'ai eu beau méditer là-dessus ... je pige pas du tout ...

Pour les musulmans, C'est Dieu et son prophète avt tout ... comment aimer une personne qui ne considère ni l'un, ni l'autre ...
 
hello la miss!!!
il m'est arrivé a peu pres la meme chose y a 4ans...j'avais un petit groupe d'amis a la fac dont un garcon d'origine francaise...au debut ce n'etait qu'un "pote" mais au fil des jours on s'est rapproché...il savait que j'etais musulmane, je savais qu'il etait athé...mais voila faut voir la realité en face...dieu etait plus important pour moi qu'un simple mec...et pour lui le sexe etait une priorité dans un couple...il m'a avoué ses sentiments, on en a beaucoups discuté...on a finit par se "separer",prendre de la distance, histoire qu'on s'oublie un peu...aujourd'hui meme si ce n'est plus comme avant on est toujous en contact il est en couple avec une francaise et tout va bien pour lui hmdll...
tout ca pour dire que tu dois toi aussi connaitre tes priorités...je ne veux pas t'influencer mais a mon avis une relation avec un non musulman est vouée a la chec...
 
Non ce n'est pas par rapport à mes parents: ils ne sont pas pratiquants contrairement à moi et me laisseront libre de tout choix inshallah.
Le souci c'est juste par rapport à ma religion. Je sais parfaitement que c'est interdit et c'est pourquoi j'ai auparavant stopper ses avances. Au fond de moi je sais parfaitement ce que je dois faire mais quelque chose me pousse à suivre cet attirance que j'ai pour lui. Je sais que c'est ridicule et qu'il y a des chances pour que ça n'aboutisse à rien. Plus de chances pour ne pas que ça aboutisse plutôt que ça aboutisse. J'attendais juste du réconfort et de l'encouragement pour m'aider à ne pas céder à ma passion.
 
les filles qui ont vécu ça merci de l'avoir dit. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seule. Je me sens moins faible et moins ridicule.

Merci latika pour ton témoignage. Merci beaucoup beaucoup.
Dans mon cas, sa famille est très croyante (catholiques). En fait je le connais peu mais je vois que nous avons pas mal d'intérêts communs. Des fois je surprends son regard sur moi. Il me regarde d'un air triste. C'est bon il s'en remettra inshallah. Mais ça me fait aussi mal pour lui.
 
Et si je lui parlais comme tu as fait latika tu crois que ça arrangerait les choses? Je veux dire qu'il saurait pourquoi je refuse et moi je me sentirais peut etre mieux je sais pas....
 
tu sais si c'est ton destin il sera avec toi sinon nn
peut etre qu'il se convertira et peut etre que non!!!
mnt faut juste patienté, Allah ou a3lam se qu'il y'aura
 

hennayate

Crunch!
Et si je lui parlais comme tu as fait latika tu crois que ça arrangerait les choses? Je veux dire qu'il saurait pourquoi je refuse et moi je me sentirais peut etre mieux je sais pas....

J'ai cru comprendre d'après ton 1er post que vous n'avez jamais avoué clairement vos sentiments l'un et l'autre.
Donc, tu ne vas pas te ramener vers lui et lui dire direct "c'est impossible entre nous". :eek:

Avant ça, il faudrait déjà que vous vous soyiez "mis d'accord" sur ce que vous éprouvez l'un envers l'autre... sinon tu auras l'air carrément HS.
 
J'ai cru comprendre d'après ton 1er post que vous n'avez jamais avoué clairement vos sentiments l'un et l'autre.
Donc, tu ne vas pas te ramener vers lui et lui dire direct "c'est impossible entre nous". :eek:

Avant ça, il faudrait déjà que vous vous soyiez "mis d'accord" sur ce que vous éprouvez l'un envers l'autre... sinon tu auras l'air carrément HS.

pas faux!!!! si a la base il ne sait pas que tu es musulman c'est qu'il ne sait pas grand chose de toi...donc a ce stade on ne peut pas parlé d'amour mais d'attirance...
je crois que tu dois temporisé les choses...attends de le connaitre,un peu plus, si ca se trouve, il ne t'attira plus tout...
parlé religion et vois ce qu'il pense de l'islam etc etc...dans mon cas etant athé l'affaire a vite ete reglé...mais encore une fois on se connaissait tres bien!

et non tu n'as n'y avoir honte, ce n'est pas une faiblesse que d'etre attiré par un non musulman, tu n'as rien fait de contraire a tes principes ou a la religion ;)
 
Bonjour,
J'ai un peu honte d'en parler à mes proches c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous. Pour vous avoir lu, je sais que pas mal aiment clasher ici et donc j'aimerais prévenir que je n'ai pas besoin de ça.

J'ai été et je suis encore pour quelques temps amenée à fréquenter un jeune homme d'à peu près mon âge à la faculté. J'ai senti par ses regards, ses gestes et ses sourires qu'il devait sans doute être un peu attiré par moi. Il me plaisait, mais comme il n'est pas musulman contrairement à moi, j'ai mis directement une croix dessus.
Sauf qu'un jour je lui ai fais un grand sourire et depuis il n'arrêtait pas de me faire des petits signes. J'ai eu la nette impression qu'il me testait avant de voir s'il allait venir me parler ou non. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti. Toujours la même chose pour moi: comme il est n'est pas musulman, je n'ai trop rien répondu.
Je pensais qu'une histoire sérieuse avec lui était impossible.

J'en ai parlé avec une amie, elle m'a dit que s'il venait me parler, il fallait que je lui dise d'emblée que j'étais musulmane et que je lui explique le pourquoi du comment afin que l'on puisse voir ensemble ce qu'il en était.
Il est vrai que pas mal de gens se convertissent du fait de leurs connaissances musulmanes. Tant pis ou tant mieux, mais c'est ce qui a fait que je me suis mise à espérer.
J'ai espéré qu'il vienne me parler, que l'on apprenne à se connaître et puis que peut-être un jour je puisse envisager une histoire d'amour.

Mais comme je n'avais pas répondu à ses signes, il a laissé tomber. Moi, je suis très timide, je ne sais pas comment m'y prendre et puis j'ai peur que ma religion lui fasse peur.

Mais je suis de plus en plus attirée par lui.

Que faire?

Change de religion et l'affaire est reglée
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour,
J'ai un peu honte d'en parler à mes proches c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous. Pour vous avoir lu, je sais que pas mal aiment clasher ici et donc j'aimerais prévenir que je n'ai pas besoin de ça.

J'ai été et je suis encore pour quelques temps amenée à fréquenter un jeune homme d'à peu près mon âge à la faculté. J'ai senti par ses regards, ses gestes et ses sourires qu'il devait sans doute être un peu attiré par moi. Il me plaisait, mais comme il n'est pas musulman contrairement à moi, j'ai mis directement une croix dessus.
Sauf qu'un jour je lui ai fais un grand sourire et depuis il n'arrêtait pas de me faire des petits signes. J'ai eu la nette impression qu'il me testait avant de voir s'il allait venir me parler ou non. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti. Toujours la même chose pour moi: comme il est n'est pas musulman, je n'ai trop rien répondu.
Je pensais qu'une histoire sérieuse avec lui était impossible.

J'en ai parlé avec une amie, elle m'a dit que s'il venait me parler, il fallait que je lui dise d'emblée que j'étais musulmane et que je lui explique le pourquoi du comment afin que l'on puisse voir ensemble ce qu'il en était.
Il est vrai que pas mal de gens se convertissent du fait de leurs connaissances musulmanes. Tant pis ou tant mieux, mais c'est ce qui a fait que je me suis mise à espérer.
J'ai espéré qu'il vienne me parler, que l'on apprenne à se connaître et puis que peut-être un jour je puisse envisager une histoire d'amour.

Mais comme je n'avais pas répondu à ses signes, il a laissé tomber. Moi, je suis très timide, je ne sais pas comment m'y prendre et puis j'ai peur que ma religion lui fasse peur.

Mais je suis de plus en plus attirée par lui.

Que faire?


On sait que le feu brûle et malgrès tout certaine personne pose leur mains surle feu! et ensuite bah ca crie!! fort!!! ohh pinaizzz ça brûle!

Mais bon tant que certaine personne laisseront leur sentiment prendre le dessus sur la raison bah bcp se brûleront encore et encore


Un conseil, prend de quoi soigner tes brûlures
 
On sait que le feu brûle et malgrès tout certaine personne pose leur mains surle feu! et ensuite bah ca crie!! fort!!! ohh pinaizzz ça brûle!

Mais bon tant que certaine personne laisseront leur sentiment prendre le dessus sur la raison bah bcp se brûleront encore et encore


Un conseil, prend de quoi soigner tes brûlures

Vous comprenez pas ou vous faites exprès de pas comprendre on dirait. Je ne me suis pas bruler et si je viens ici c'est pour avoir du réconfort et des encouragements et qu'on m'aide à ne pas céder à la tentation. J'ai pas mis ma main sur le feu alors tire pas de conclusion hatives s'il te plait.
 
pas faux!!!! si a la base il ne sait pas que tu es musulman c'est qu'il ne sait pas grand chose de toi...donc a ce stade on ne peut pas parlé d'amour mais d'attirance...
je crois que tu dois temporisé les choses...attends de le connaitre,un peu plus, si ca se trouve, il ne t'attira plus tout...
parlé religion et vois ce qu'il pense de l'islam etc etc...dans mon cas etant athé l'affaire a vite ete reglé...mais encore une fois on se connaissait tres bien!

et non tu n'as n'y avoir honte, ce n'est pas une faiblesse que d'etre attiré par un non musulman, tu n'as rien fait de contraire a tes principes ou a la religion ;)

toi et hennayate vous avez raison.

C'est vrai il n'y a pas d'amour mais que de l'attirance. Mais je me demande si je pourrais pas lui parler quand meme pour lui dire ce que je ressens mais ce qui me bloque.
 
salam wa alaykom oukhty
A ta place je ne céderai pas tu est pratiquante el hamdoulilah prend ce qu'il t arrive pour une épreuve!!! Dieu te teste pour voir si oui ou non tu va céder...el hamdoulilah tu raisonne encore ne rate pas ce teste ah oukhty parle lui de religion mais ne lui parle pas de relation et baise ton regarde car le demon rentre par les yeux--->direction ton coeur , ne laisse pas le sheytane s 'installee dans ton coeur et embellir l'image du bonhomme que tu a flashé ...
on a ts des epreuve bien ou mal , et la s 'en est une pour toi reussit la oukhtyy c un test .....wa alaykom salam et tiens nous au courant de ce que tu compte faire wa alaykom salam
et que la patience soit avec toi ne tombe pas dans le piege la ....les musulman el hamdoulialh il y en a 60000000 lol
 

hennayate

Crunch!
toi et hennayate vous avez raison.

C'est vrai il n'y a pas d'amour mais que de l'attirance. Mais je me demande si je pourrais pas lui parler quand meme pour lui dire ce que je ressens mais ce qui me bloque.

Peut-être que le fait de savoir que tu es musulmane le bloqueras aussi...
En attendant, il ne doit pas bien comprendre ta réaction... un coup tu l'évites, un coup non...
Mieux vaut sans doute mettre les choses à plat. Vous y verrez tous deux sûrement plus clair après.

Mais le problème reste, comment lui parler de tout ça, alors que finalement, vous ne vous êtes jamais parlé, d'après ce que j'ai pu comprendre.

C'est assez compliqué comme situation.

Dans un sens, tu pourrais laisser tomber et attendre que ça te passe incha Allah. Mais en même temps, ça semble pas mal t'affecter, donc ce n'est pas sûre que tu y arrives... On en revient à la 1ère solution. ;)
 
Haut