Amour et mariage avec un sans-papiers

Salam aleykom j'aurais besoin d'avis on ma présenter une personne 5ans que cette personne est en France il souhaite se poser se marier avoir des enfants... J'ai accepter de faire sa connaissance c'est une personne issue d'une bonne famille pratiquant... Il travail Mais le seul hic est qu'il na pas ses papiers a votre avis? Pas de jugement merci
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam

Toi seule peut savoir si tu peux / veux faire ta vie avec ... ca fait 5 ans qu'il est la donc il connait plein de choses, connait l'europe ...

Chacun son avis, certains sont pour, d'autres contre
Certains ont eu une bonne expérience et d'autres non

Pese le pour et contre ... mais si tu acceptes, faudra pas lui resortir que tu lui as fait les papiers

Kheir inchallah
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleykom j'aurais besoin d'avis on ma présenter une personne 5ans que cette personne est en France il souhaite se poser se marier avoir des enfants... J'ai accepter de faire sa connaissance c'est une personne issue d'une bonne famille pratiquant... Il travail Mais le seul hic est qu'il na pas ses papiers a votre avis? Pas de jugement merci
Salam sarrah,
Qu'est ce qui l'empeche d'entamer une procedure de naturalisation ?
 
issu d' une famille pratiquante ne veut pas dire que lui meme est croyant et pratiquant..

faut se mefier des beaux parleurs et des mashallah boys.

c est normal quil veut se poser apres 5 ans de galere..il en verra le bout uniquement si une jolie demoiselle l aide...
bref trop de machakil avec ce genre d histoire..

bonne reflexion en tout cas
 
Salam aleykom j'aurais besoin d'avis on ma présenter une personne 5ans que cette personne est en France il souhaite se poser se marier avoir des enfants... J'ai accepter de faire sa connaissance c'est une personne issue d'une bonne famille pratiquant... Il travail Mais le seul hic est qu'il na pas ses papiers a votre avis? Pas de jugement merci
Si tu as accepté de le rencontrer c est que ca devait pas tellement te gener à la base ..
Tu t'attends à ce qu'on casse du sans papier pour t'aider à faire ton choix ??
 
Salam aleykom j'aurais besoin d'avis on ma présenter une personne 5ans que cette personne est en France il souhaite se poser se marier avoir des enfants... J'ai accepter de faire sa connaissance c'est une personne issue d'une bonne famille pratiquant... Il travail Mais le seul hic est qu'il na pas ses papiers a votre avis? Pas de jugement merci
on le connait pas, donc peut pas trop t aider,
à toi d apprendre à le connaître, voir ses actes et ne précipite rien tant que tu n est pas sûr de toi
 
fais sa connaissance observe et fie toi a ton instinc avise....nous on le connait pas mais si tu l epouse ne lui ressort pas jt ai fais les fafs a chaque disputes.....
 

tizniti

Soyons sérieux .
renseigne toi plus sur lui : travail, études, comment est-il venu en France/pourquoi, etc etc.
Tout à fait et j'irais plus loin, elle peut engager un détective privé, faire appel aux services de l'ordre public, lui demander son casier judicaire, engager un avocat marocain pour qu'il enquête sur sa famille....sa mère, son père, ses frères et sœurs...........
le passer au détecteur de mensonges........lui demander une attestation de piété délivré par au moins 3 imams différents de différentes structures.................Il faut être prudent avec ce type d'hommes dont on sait même pas si ils sont vraiment humains ou des extraterrestres.
Lui faire passer un test de virginité.....les médecins Egyptiens savent très bien faire ça.
 

Iman07

VIB
Tout à fait et j'irais plus loin, elle peut engager un détective privé, faire appel aux services de l'ordre public, lui demander son casier judicaire, engager un avocat marocain pour qu'il enquête sur sa famille....sa mère, son père, ses frères et sœurs...........
le passer au détecteur de mensonges........lui demander une attestation de piété délivré par au moins 3 imams différents de différentes structures.................Il faut être prudent avec ce type d'homme dont on sait même pas si ils sont vraiment humais ou des extraterrestres.
Lui faire passer un test de virginité.....les médecins Egyptiens savent très bien faire ça.

N'importe quoi. A croire que j'ai dit que cet homme était un animal juste parce qu'il est sans papier. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais dans la vie, il vaut mieux être prudent parce que OUI y a eu des histoires de mecs qui se marient QUE pour les papiers alors NON on va pas fermer les yeux et faire semblant que ça n'existe pas.
Avoir plus d'infos sur cet homme l'aidera peut-être mieux à cerner ses intentions et il n'y a absolument rien de mal à ça.
 
Salam Mellisse,
De façon indirecte je voulais en savoir plus sur sa situation, comment il est arrivé en France. ...........et pourquoi il n'a pas fait de demande de titre de séjour, de carte de résident, etc... parcours du combattant il est vrai.
Ils font pas tous des etudes si ils viennent c qu ils avaient pas trop le choix ...ils y en qui vivent dans des conditions insuportables et inacceptables ils sont exploites vivent dans des scoites les uns sur les autres...manque de soins ect....
 

tizniti

Soyons sérieux .
Avoir plus d'infos sur cet homme l'aidera peut-être mieux à cerner ses intentions et il n'y a absolument rien de mal à ça.
C'est ce que j'ai dit...tout simplement mais dans des termes un peu plus basiques et simples.
En tout cas, il parait que les "sans papier" hommes ou femmes ne sont pas doués d'affections, de cœur et sont incapables d'aimer comme le seraient les personnes "normales" ayant leur papiers.
Ils mentent, sont louches, manipulateurs, insensibles, froids.......des êtres à part.
 
Ne te precipite pas c clair, pour ne pas regretter c dommage mais c comme ca.
Ta une chance sur deux pour que cette relation ne soit pas basee sur ce que tu crois, garde ca en tete jusqu a etre sur
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ils font pas tous des etudes si ils viennent c qu ils avaient pas trop le choix ...ils y en qui vivent dans des conditions insuportables et inacceptables ils sont exploites vivent dans des scoites les uns sur les autres...manque de soins ect....
Merci popoya,
Ce n'était pas ma question....si elle veut de l'aide faut que l'on en sache plus.
 

Iman07

VIB
C'est ce que j'ai dit...tout simplement mais dans des termes un peu plus basiques et simples.
En tout cas, il parait que les "sans papier" hommes ou femmes ne sont pas doués d'affections, de cœur et sont incapables d'aimer comme le seraient les personnes "normal" ayant leur papier.
Ils mentent, sont louches, manipulateurs, insensibles, froids.......des êtres à part.

Ok elle n'a qu'à ne pas prendre en compte le fait qu'il soit sans papier dans une décision aussi importante de sa vie.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ils font pas tous des etudes si ils viennent c qu ils avaient pas trop le choix ...ils y en qui vivent dans des conditions insuportables et inacceptables ils sont exploites vivent dans des scoites les uns sur les autres...manque de soins ect....
Quelle horreur....mon dieu que dieu nous protègent d'eux et nous en éloignent........
 
Salam aleykom j'aurais besoin d'avis on ma présenter une personne 5ans que cette personne est en France il souhaite se poser se marier avoir des enfants... J'ai accepter de faire sa connaissance c'est une personne issue d'une bonne famille pratiquant... Il travail Mais le seul hic est qu'il na pas ses papiers a votre avis? Pas de jugement merci

Pourquoi avoir accepté de faire sa connaissance si tu te méfies de ses intentions?

Bref, on ne le connait pas personnellement, apprend à le connaitre et n'écoute pas les gens.
Il se peut que tu sois plus heureuse avec un homme à qui tu aura fait les papiers qu'avec un homme d'ici.
 

Pipounet

Sober
VIB
Pourquoi avoir accepté de faire sa connaissance si tu te méfies de ses intentions?

Bref, on ne le connait pas personnellement, apprend à le connaitre et n'écoute pas les gens.
Il se peut que tu sois plus heureuse avec un homme à qui tu aura fait les papiers qu'avec un homme d'ici.

Pff tu sais ce que c'est , le beau temps, les hormones, envie de papillouné ti vois :sournois: :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ok elle n'a qu'à ne pas prendre en compte le fait qu'il soit sans papier dans une décision aussi importante de sa vie.
là, elle faut qu'elle passe par par une psychothérapie et une restructuration cognitive pour dépasser le stade qu'il est " sans papier" et qu'il restera même si il a ses papiers un " ex sans papiers".......ce n'est pas facile.
.............En tout cas, elle ne peut pas faire l'économie d'une prière de consultation faite dans l'art et la manière et validé par un imam confirmé et compètent en la matière.
 

popeys

VIB
Salam aleykom j'aurais besoin d'avis on ma présenter une personne 5ans que cette personne est en France il souhaite se poser se marier avoir des enfants... J'ai accepter de faire sa connaissance c'est une personne issue d'une bonne famille pratiquant... Il travail Mais le seul hic est qu'il na pas ses papiers a votre avis? Pas de jugement merci

les humains se marient avec des humains. Peut être quelqu'un pourra me dire un jour c'est "quoi" qui se marie avec du papier...?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pourquoi avoir accepté de faire sa connaissance si tu te méfies de ses intentions?.
Pourtant, la méfiance n'a jamais été un mode de pensée ni de fonctionnement dans notre culture.....Elle doit faire exception
n'écoute pas les gens..
Ce sont les avis des autres qui comptent dans le choix de l'homme ou de la femme de sa vie....Voyons.
Les gens ne nous veulent que le bien et surtout le meilleur.....ils sont sages et éclairés et surtout impartials;)
 

Iman07

VIB
là, elle faut qu'elle passe par par une psychothérapie et une restructuration cognitive pour dépasser le stade qu'il est " sans papier" et qu'il restera même si il a ses papiers un " ex sans papiers".......ce n'est pas facile.
.............En tout cas, elle ne peut pas faire l'économie d'une prière de consultation faite dans l'art et la manière et validé par un imam confirmé et compètent en la matière.

Que tu sois récompensé pour ton humanisme ;)

Je prêche pour le réalisme. Sur ce.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ben oue jvois beaucoup de filles qui se font shmet..... et d autres qui epouse des sans papiers et qui vivent bien....c comme la loterie tu sais on peut jamais etre sur .....:D deja un mariage d amour c pas garantie ....
Il y a toujours des cas particulier. C'est pour ça que j’aimerais en savoir plus sur son parcours.
Je suis en règle et je ne suis pas facile tous les jours.
 
Pourtant, la méfiance n'a jamais été un mode de pensée ni de fonctionnement dans notre culture.....Elle doit faire exception

Ce sont les avis des autres qui comptent dans le choix de l'homme ou de la femme de sa vie....Voyons.
Les gens ne nous veulent que le bien et surtout le meilleur.....ils sont sages et éclairés et surtout impartials

J'adore ta façon de tourner le post en dérision @tizniti ;)
J'adore cet humour acide qui te caractérise si bien :cool:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ben oue jvois beaucoup de filles qui se font shmet....
Grammatiqualement et synthaxiquement , ce que tu dit est faux. On dit:
Beaucoup de filles se sont fait shameter......verbe shamata.
Je le shmete
tu le shmete
nous le shametons.......etc.
Donc, je me suis fais shamté..............nuance.:)
 
Haut