Amour et prêter de l'argent

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis! J'ai rencontré une marocaine il y a un an environ, on est vite tombé amoureux (je suis français). Elle vit depuis plusieurs années en France et est en instance de divorce d'un homme qui était très riche. Or moi, je le suis moins. Je suis aussi en instance de divorce. On a vécu ensemble qq mois donc on est passé devant l'Imam avant. Mais son avocate lui a conseillé d'habiter ailleurs le temps de finir son divorce. Donc elle a pris un appartement mais son ex ne lui a plus payé sa pension. Or moi aussi c'est difficile, je dois finir mon divorce et racheter la part de mon appart à mon ex femme.

Mais celle que j'aime a un impayé de 3000 euros. Or elle n'a jamais travaillé dans la vie et est très dépensière. Avec cette dette elle veut quand même partir au Maroc cet été avec son enfant. Mais moi je ne peux car elle me dit qu'on n'est pas marié à la mairie. Je ne comprends pas car l'Imam a dit que le mariage à la mairie n'est pas obligatoire, d'autant plus que je ne veux pas de mariage à la mairie (j'ai assez donné).

Celle que j'aime m'a dit que si je ne l'aidais pas cela signifiait que je ne l'aime pas. Elle me demande de lui prêter l'argent. Je voudrais bien mais je me demande si c'est bon. Car, je ne comprends pas pourquoi elle ne cherche pas à travailler enfin plutôt que de partir en vacances. Elle peut y aller plus tard.

Et aussi par rapport à l'Islam, j'aimerais savoir si c'est normal que sa femme devant Dieu, sort avec une copine seule (quand je n'ai pas mes enfants ni elle le sien) et qu'elle ne veuille pas que j'aille avec elle. Je suis allé chez elle à l'improviste et elle est revenue habillée super sexy, incroyablement belle, mais elle ne voulait pas de moi, juste une sortie "entre copine".

Elle m'a menti aussi sur un homme avant moi, elle m'a dit que cela n'avait été qu'un ami, alors que j'ai découvert que c'était un amant. Donc, ma confiance en a pris un coup. De fait, je ne sais quoi penser au sujet de l'argent à prêter. Dois je le faire, ou je risque d'être un "pigeon" naïf.

Et pourtant je l'aime.

PS : j'ai vu l'Imam qui m'a dit qu'elle a mal agi, mais j'ai bon coeur, et je pardonne facilement. Mais puisqu'on est sur un forum marocain, j'aimerais vos avis, je me sens bien plus terrien que français.
 

Tazana

VIB
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis! J'ai rencontré une marocaine il y a un an environ, on est vite tombé amoureux (je suis français). Elle vit depuis plusieurs années en France et est en instance de divorce d'un homme qui était très riche. Or moi, je le suis moins. Je suis aussi en instance de divorce. On a vécu ensemble qq mois donc on est passé devant l'Imam avant. Mais son avocate lui a conseillé d'habiter ailleurs le temps de finir son divorce. Donc elle a pris un appartement mais son ex ne lui a plus payé sa pension. Or moi aussi c'est difficile, je dois finir mon divorce et racheter la part de mon appart à mon ex femme.

Mais celle que j'aime a un impayé de 3000 euros. Or elle n'a jamais travaillé dans la vie et est très dépensière. Avec cette dette elle veut quand même partir au Maroc cet été avec son enfant. Mais moi je ne peux car elle me dit qu'on n'est pas marié à la mairie. Je ne comprends pas car l'Imam a dit que le mariage à la mairie n'est pas obligatoire, d'autant plus que je ne veux pas de mariage à la mairie (j'ai assez donné).

Celle que j'aime m'a dit que si je ne l'aidais pas cela signifiait que je ne l'aime pas. Elle me demande de lui prêter l'argent. Je voudrais bien mais je me demande si c'est bon. Car, je ne comprends pas pourquoi elle ne cherche pas à travailler enfin plutôt que de partir en vacances. Elle peut y aller plus tard.

Et aussi par rapport à l'Islam, j'aimerais savoir si c'est normal que sa femme devant Dieu, sort avec une copine seule (quand je n'ai pas mes enfants ni elle le sien) et qu'elle ne veuille pas que j'aille avec elle. Je suis allé chez elle à l'improviste et elle est revenue habillée super sexy, incroyablement belle, mais elle ne voulait pas de moi, juste une sortie "entre copine".

Elle m'a menti aussi sur un homme avant moi, elle m'a dit que cela n'avait été qu'un ami, alors que j'ai découvert que c'était un amant. Donc, ma confiance en a pris un coup. De fait, je ne sais quoi penser au sujet de l'argent à prêter. Dois je le faire, ou je risque d'être un "pigeon" naïf.

Et pourtant je l'aime.

PS : j'ai vu l'Imam qui m'a dit qu'elle a mal agi, mais j'ai bon coeur, et je pardonne facilement. Mais puisqu'on est sur un forum marocain, j'aimerais vos avis, je me sens bien plus terrien que français.

Eloignes toi de cette michtonneuse au plus vite.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ton histoire est connue, déjà lu sur fesse de bouk ou skyrock me rappelle plus...ou peut-être ici même dans h de fesses...:defonce:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
c'est quoi la différence entre devoir conjugal et pigeonnage ? lol
La volonté de donner et de recevoir
dans le premier c'est donnant donnant
dans le second y en a qui donne et maître (edit : lapsus je voulais dire l'autre ) qui reçoit
ceci subordonné à demande mielleuse agrémenté de tentative de sexetorsion(tu sais le décolleté bien visible le regard langoureux et la moue boudeuse..)
 
@titirom

tu doute beaucoup de "celle que tu aime", tes doutes sont fondés , le cœur peut te bander les yeux mais ton cerveau lui tourne toujours à plein régime, écoute ta raison et fait tes choix, ta petite marocaine n'est douce et chaleureuse que d'apparence sinon, comment expliquer son divorce, ce n'est certainement pas elle qui en est à l'origine;)
 
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis! J'ai rencontré une marocaine il y a un an environ, on est vite tombé amoureux (je suis français). Elle vit depuis plusieurs années en France et est en instance de divorce d'un homme qui était très riche. Or moi, je le suis moins. Je suis aussi en instance de divorce. On a vécu ensemble qq mois donc on est passé devant l'Imam avant. Mais son avocate lui a conseillé d'habiter ailleurs le temps de finir son divorce. Donc elle a pris un appartement mais son ex ne lui a plus payé sa pension. Or moi aussi c'est difficile, je dois finir mon divorce et racheter la part de mon appart à mon ex femme.

Mais celle que j'aime a un impayé de 3000 euros. Or elle n'a jamais travaillé dans la vie et est très dépensière. Avec cette dette elle veut quand même partir au Maroc cet été avec son enfant. Mais moi je ne peux car elle me dit qu'on n'est pas marié à la mairie. Je ne comprends pas car l'Imam a dit que le mariage à la mairie n'est pas obligatoire, d'autant plus que je ne veux pas de mariage à la mairie (j'ai assez donné).

Celle que j'aime m'a dit que si je ne l'aidais pas cela signifiait que je ne l'aime pas. Elle me demande de lui prêter l'argent. Je voudrais bien mais je me demande si c'est bon. Car, je ne comprends pas pourquoi elle ne cherche pas à travailler enfin plutôt que de partir en vacances. Elle peut y aller plus tard.

Et aussi par rapport à l'Islam, j'aimerais savoir si c'est normal que sa femme devant Dieu, sort avec une copine seule (quand je n'ai pas mes enfants ni elle le sien) et qu'elle ne veuille pas que j'aille avec elle. Je suis allé chez elle à l'improviste et elle est revenue habillée super sexy, incroyablement belle, mais elle ne voulait pas de moi, juste une sortie "entre copine".

Elle m'a menti aussi sur un homme avant moi, elle m'a dit que cela n'avait été qu'un ami, alors que j'ai découvert que c'était un amant. Donc, ma confiance en a pris un coup. De fait, je ne sais quoi penser au sujet de l'argent à prêter. Dois je le faire, ou je risque d'être un "pigeon" naïf.

Et pourtant je l'aime.

PS : j'ai vu l'Imam qui m'a dit qu'elle a mal agi, mais j'ai bon coeur, et je pardonne facilement. Mais puisqu'on est sur un forum marocain, j'aimerais vos avis, je me sens bien plus terrien que français.

Bonjour.

Pour vous répondre :

"Celle que j'aime m'a dit que si je ne l'aidais pas cela signifiait que je ne l'aime pas. Elle me demande de lui prêter l'argent.

Et aussi par rapport à l'Islam, j'aimerais savoir si c'est normal que sa femme devant Dieu, sort avec une copine seule (quand je n'ai pas mes enfants ni elle le sien) et qu'elle ne veuille pas que j'aille avec elle. Je suis allé chez elle à l'improviste et elle est revenue habillée super sexy, incroyablement belle, mais elle ne voulait pas de moi, juste une sortie "entre copine".


Faut vous faire un dessin ?
 
Dernière édition:
La volonté de donner et de recevoir
dans le premier c'est donnant donnant
dans le second y en a qui donne et maître (edit : lapsus je voulais dire l'autre ) qui reçoit
ceci subordonné à demande mielleuse agrémenté de tentative de sexetorsion(tu sais le décolleté bien visible le regard langoureux et la moue boudeuse..)

l'amour rend aveugle,

y'a le cas d'un mec (véridique) marié, 2 enfants, sa femme charbonne matin au soir, lui taf pas, lui prend de sa tune pour acheter son chite, fin du mois reste rien, lui prend ses derniers 30€ pour acheter 2 barrettes, elle, obligé de faire un acompte et demande aux collègues de lui prêter de l'argent...amoureusement CONNNE
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
l'amour rend aveugle,

y'a le cas d'un mec (véridique) marié, 2 enfants, sa femme charbonne matin au soir, lui taf pas, lui prend de sa tune pour acheter son chite, fin du mois reste rien, lui prend ses derniers 30€ pour acheter 2 barrettes, elle, obligé de faire un acompte et demande aux collègues de lui prêter de l'argent...amoureusement CONNNE
Elle gère mal...
ceci dit l'amour a la c.ô.n c'est bien celui la.. d'ailleurs peut on vraiment parler d'amour ds ce cas?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ca se trouve facile un mec qui te paie le billet, les vacances, l'argent de poche pour s'éclater au Maroc? passe le number toi...:sournois:

Mais laissons lui le bénéfice du doute...
de tte façon c'est le genre qui obtiendra qu'il rembourse son impayé et lui paye le billet d'avion les vacances la voiture et le reste...
 
Bein déjà ton imam est stupide ou connait pas les lois par ce que si tu es en France le mariage à la mairie est obligatoire avant le mariage religieux et il a pas a te dire qu'il y a pas à faire le mariage civil. Ou vas t-on si des gens qui ont une certaines autorité envers leurs ouailles leurs disent de ne pas respecter les lois des pays dans lesquels ils vivent!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu cherches un coach ou un manipulateur? quoiqu'un coach peut très bien manipuler aussi, il connait l'anatomie normalement! couquine toi :D

Pas tt le monde
certaines/certains ont l'art de la manipulation et l'autre en face voit rien...
le manipulateur en profite bien
j'aimerai bien en croiser pour être coaché...
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses éclairées.

Je reprends ce message de Janoum : "tu doute beaucoup de "celle que tu aime", tes doutes sont fondés , le cœur peut te bander les yeux mais ton cerveau lui tourne toujours à plein régime, écoute ta raison et fait tes choix, ta petite marocaine n'est douce et chaleureuse que d'apparence sinon, comment expliquer son divorce, ce n'est certainement pas elle qui en est à l'origine;)"

Justement je l'ai vu hier, et elle m'a dit que pour elle la tête et le coeur ne font qu'un! Et qu'elle voit que pour moi la tête et le coeur font deux!

En réponse à EvilCow, oui pas encore divorcés, mais cela fait des années que ça dure. Je suis séparé de mon on-femme depuis 2 ans, ce ne sont que les papiers et la justice qui traînent....

Et je ne veux pas de regrets dans ma vie. J'avais lu que les regrets sont les forces les plus dévastatrices de l'univers. Bref, je l'ai vu hier et je lui ai parlé de ma vision des choses. En fait, elle a 1400 euros par mois depuis que son ex a moins. Mais elle m'a demandé hier de lui prêter (avec reconnaissance de dettes si je ne la crois pas) 4500 à 5000 euros pour :
* rembourser sa dette locative d'environ 3000 euros,
* payer son voyage à elle et son enfant,
* Et ce qui m'a achevé : 1500 euros pour vivre là-bas!!! Et oui elle n' a pas osé me dire combien elle dépensait là-bas quand elle était avec son ex, mais seulement quand elle était seule avec la pension. Et oui elle me dit, "tu sais mon enfant n'est pas allé voir sa famille. Et là-bas, je dois faire les courses, je vais sortir, lui payer des glaces etc. Je ne vais pas rester à la maison avec ma mère..."

Et moi, mes enfants? Elle s'en préoccupe??? Non, mais c'est de la folie. Elle ne comprend rien et ne veut rien entendre. Moi, je bosse et l'argent que je pourrais un peu profiter ne serait pas pour mes enfants et moi???
Après elle me dit : "mais je vais te rembourser 100 euros par mois". Et comment rembourser 5000 euros (donc 4 ans) Alors qu'elle ne peut mettre de côté!! Et que si on est logique elle aurait encore besoin de 1500 euros sans compter l'avion chaque année!!!

Mais elle ne m'aime pas!!! J'ai l'impression que ses priorités sont :
(1) l'argent
(2) son enfant
(3) sa famille
(4) moi?

Et elle se dit musulmane? Avec tous les principes, la sagesse et le respect que la religion donne? Aujourd'hui je me demande si elle est vraiment éduquée d'une façon catastrophique (donc sincère dans cette vision) ou si elle est vraiment de mauvaise foi.
 
Et ma seconde réponse : au sujet de ces amis, elle m'a dit que si je ne l'aidais pas, elle serait obligée de reprendre contact avec ses amis riches, mais qu'ils ne prêteront pas sans service... J'ai été choqué et je lui ai demandé, "tu es sérieuse, que veux tu dire par là?". Et elle m'a répondu "Je suis prêt à vendre mon ... pour aller chez moi". Alors je l'ai mis devant une contradiction : elle dit qu'elle a sa fierté (que ça) donc je lui dis "et où est ta fierté dans ce cas?", de façon sûre elle me répond "ben quand on n'a plus rien, on s'adapte..." . Bref, je suis horrifié de jour en jour. Je ne pensais pas que des gens puissent être ainsi, à croire que le démon Asmodée est en elle. J'espère que j'ai bien exprimé ce message, qu'il passe la modération, ou sinon je devrais l'exprimer autrement.
 
Et aussi elle m'a dit que "je l'ai humilié plus que son ex mari" car elle s'est rabaissé à demander de l'argent!! Un ex mari violent et alcoolique, alors que moi je ne bois pas, je ne fume pas, je suis sportif, j'ai toujours fait attention à elle etc. Et le plus fou elle a dit que si son ex mari n'était pas déjà avec une autre femme qui lui a déjà fait un enfant, elle retournerait vers lui. Bluff ou pas, c'est horrible, et c'est un manque de respect criant. Moi, je suis trop gentil, mon éducation, m'a toujours appris à être gentil et à pardonner, mais là qu'en pensez-vous?
 
Haut