Amour et Religion

Salam wa 3alaykoum,

Je vous suis souvent de loin et aujourd'hui j'ai besoin de conseils alors je me suis inscrite.

Je sais que les relations hors-mariages sont hram s'il n'y a pas présence de mahram.

Cependant, je suis en couple avec quelqu'un dans l'illicite. Il termine ses études dans 2 ans et nous avons donc pensé à ne plus nous voir durant ce laps de temps afin de régulariser notre situation devant Allah.

Il me dit que les relations dans l'illicite n'apporteront aucune barakah si cette relation se suivra d'un mariage et que si nous plaçons notre confiance en Allah 'Azza wa Jal nous serons gagnant dans la vie d'ici bas et dans celle de l'au delà.

Certes j'en ai conscience mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas avoir de ses nouvelles durant 2 années ou plus. En 2 ans les gens changent, évoluent...

J'ai peur du manque de l'autre...

Alors si vous avez eu des experiences similaires ou si seulement vous voulez donner votre opinion merci de partager...

Qu'Allah nous guide...
 
Il fallait pensenser à Allah avant l'illicite et pas apres!!
Sinon pour ta reponse:je pense pas que tu vas tenir,t'as deja gouté au peché
Et la pire chose:c'est la tentation
 
Salam wa 3alaykoum,

Je vous suis souvent de loin et aujourd'hui j'ai besoin de conseils alors je me suis inscrite.

Je sais que les relations hors-mariages sont hram s'il n'y a pas présence de mahram.

Cependant, je suis en couple avec quelqu'un dans l'illicite. Il termine ses études dans 2 ans et nous avons donc pensé à ne plus nous voir durant ce laps de temps afin de régulariser notre situation devant Allah.

Il me dit que les relations dans l'illicite n'apporteront aucune barakah si cette relation se suivra d'un mariage et que si nous plaçons notre confiance en Allah 'Azza wa Jal nous serons gagnant dans la vie d'ici bas et dans celle de l'au delà.

Certes j'en ai conscience mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas avoir de ses nouvelles durant 2 années ou plus. En 2 ans les gens changent, évoluent...

J'ai peur du manque de l'autre...

Alors si vous avez eu des experiences similaires ou si seulement vous voulez donner votre opinion merci de partager...

Qu'Allah nous guide...
il t'a plaqué :(
 

Sohane93

Bladinaute averti
Faites un petit halal despi histoire de pouvoir vous fréquenter comme bon vous semble, car rester 2 ans loin l'un de l'autre y'a de très grandes chances que ça signe la fin de votre couple.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Moi je dis toujours un mec qui veut se caser avec une nana il se donne les moyens pour se marier le petit délire je fais mes études etc...ça passe pas avec moi.:D
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
le repentir ça existe sinon vous êtes tous foutus parce qu'il n'y a pas qu'un seul péché.

Je te jure!:D

Faites un petit halal despi histoire de pouvoir vous fréquenter comme bon vous semble, car rester 2 ans loin l'un de l'autre y'a de très grandes chances que ça signe la fin de votre couple.

Le halal c'est un truc inventé, religieusement parlant ce truc n'existe pas!
Je préfère les choses honnêtes soient c'est fréquentation hors mariage soit c'est mariage il y a pas un juste milieu un halal.
 
Salam wa 3alaykoum,

Je vous suis souvent de loin et aujourd'hui j'ai besoin de conseils alors je me suis inscrite.

Je sais que les relations hors-mariages sont hram s'il n'y a pas présence de mahram.

Cependant, je suis en couple avec quelqu'un dans l'illicite. Il termine ses études dans 2 ans et nous avons donc pensé à ne plus nous voir durant ce laps de temps afin de régulariser notre situation devant Allah.Il me dit que les relations dans l'illicite n'apporteront aucune barakah si cette relation se suivra d'un mariage et que si nous plaçons notre confiance en Allah 'Azza wa Jal nous serons gagnant dans la vie d'ici bas et dans celle de l'au delà.

Certes j'en ai conscience mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas avoir de ses nouvelles durant 2 années ou plus. En 2 ans les gens changent, évoluent...

J'ai peur du manque de l'autre...

Alors si vous avez eu des experiences similaires ou si seulement vous voulez donner votre opinion merci de partager...

Qu'Allah nous guide...
regularisation je n aime pas les termes administratifs qt on parle religion !

dsl cela sent le larguage ici!
 
Salam,

Il n'a pas du tout rompu... Au contraire il me propose le mariage si vous ne l'avez pas compris...

Et non il n'est pas question de relations sexuelles c'est justement afin de ne pas tomber dans la fornication que la distance est envisagée...

Terminer ses études vous pensez que c'est une excuse bidon ? Alors il devrait venir demander ma main sans situation ni travail et on vivra d'amour et d'eau fraîche ?
 

Sohane93

Bladinaute averti
Je te jure!:D



Le halal c'est un truc inventé, religieusement parlant ce truc n'existe pas!
Je préfère les choses honnêtes soient c'est fréquentation hors mariage soit c'est mariage il y a pas un juste milieu un halal.
C'est toujours mieux que de continuer à le fréquenter comme tu le fais jusqu'à présent. Dans ce cas-là mariez-vous écoute, je ne vois pas ce qui vous empêche de le faire.
 

crocrodile

GOSSIP GIRL......
Salam wa 3alaykoum,

Je vous suis souvent de loin et aujourd'hui j'ai besoin de conseils alors je me suis inscrite.

Je sais que les relations hors-mariages sont hram s'il n'y a pas présence de mahram.

Cependant, je suis en couple avec quelqu'un dans l'illicite. Il termine ses études dans 2 ans et nous avons donc pensé à ne plus nous voir durant ce laps de temps afin de régulariser notre situation devant Allah.

Il me dit que les relations dans l'illicite n'apporteront aucune barakah si cette relation se suivra d'un mariage et que si nous plaçons notre confiance en Allah 'Azza wa Jal nous serons gagnant dans la vie d'ici bas et dans celle de l'au delà.

Certes j'en ai conscience mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas avoir de ses nouvelles durant 2 années ou plus. En 2 ans les gens changent, évoluent...

J'ai peur du manque de l'autre...

Alors si vous avez eu des experiences similaires ou si seulement vous voulez donner votre opinion merci de partager...

Qu'Allah nous guide...
Salut,
Je te souhaite tout le courage du monde..
Car comme tu le dis 2 ans c'est bien long...
Et il y aura eu de l'eau qui aura coulé sous les ponts d'ici là...
Si Dieu souhaite vous rassemblez et que votre destin est ensemble, Dieu le fera...
Inchalla.....
 
Salam wa 3alaykoum,

Je vous suis souvent de loin et aujourd'hui j'ai besoin de conseils alors je me suis inscrite.

Je sais que les relations hors-mariages sont hram s'il n'y a pas présence de mahram.

Cependant, je suis en couple avec quelqu'un dans l'illicite. Il termine ses études dans 2 ans et nous avons donc pensé à ne plus nous voir durant ce laps de temps afin de régulariser notre situation devant Allah.

Il me dit que les relations dans l'illicite n'apporteront aucune barakah si cette relation se suivra d'un mariage et que si nous plaçons notre confiance en Allah 'Azza wa Jal nous serons gagnant dans la vie d'ici bas et dans celle de l'au delà.

Certes j'en ai conscience mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas avoir de ses nouvelles durant 2 années ou plus. En 2 ans les gens changent, évoluent...

J'ai peur du manque de l'autre...

Alors si vous avez eu des experiences similaires ou si seulement vous voulez donner votre opinion merci de partager...

Qu'Allah nous guide...

Je vais poser une question un peu bête : pourquoi ne pas se marier ? il peut toujours continuer ses études et vous pourriez même vivre séparément le but c'est d'être en règle avec Dieu :)

Sinon, j'avoue que c'est dur, d'où l'interdiction de relations avant mariage.

Qu'Allah vous facilite la tâche
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
C'est toujours mieux que de continuer à le fréquenter comme tu le fais jusqu'à présent. Dans ce cas-là mariez-vous écoute, je ne vois pas ce qui vous empêche de le faire.

Je ne suis pas la posteuse.:eek:

Le halal c'est du grand nimporte quoi, il y a rien de religieux c'est la même chose que de fréquenter quelqu'un hors mariage enfin c'est ça à la base, ce n'est pas une récitation de la Fatiha qui fait une union!
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
ça se voit que c'est lui qui a proposé cette alternative, c'est bien de penser à dieu mais ça aurait été beaucoup mieux ,si cette pensée lui avait traversé l'esprit avant que tu prenne l'habitude de sa présence dans ta vie..car parmi les buts de l'interdiction de ce genre de relation en Notre religion (même sans aucun contact physique) c'est justement le fait que la femme plus faible sentimentalement s'attache facilement et a souvent du mal à vivre la rupture ce qui la pousse souvent (surtout qd l'homme est un profiteur) à présenter des sacrifices et privilègier la relation à ses conviction et tomber dans le pêché ainsi...

Allah Ysster wssafi..

Dans votre cas difficile de se prononcer sur ce que sont les choses en vrai dieu seul sait la vraie intention du Monsieur ,mais par exprience je te dis que la vie continue dans tout les cas,parfois même mieux donc prend les choses en main et fixe toi tes propres objectifs indépendemment de sa présence ou non dans ta vie ,car dans deux ans il se peut même que c'est toi qui change d'avis ,pas lui :rolleyes: :confused:
 
Non mais il y a des personnes qui veulent vraiment ne pas fréquenter avant le mariage! Mais ils sont un peu bêtes de prendre cette décision alors qu'ils sont en relation avec quelqu'un...

Ou alors je suis naïve



Moi perso ! j'ai presque le même problème sauf que moi le gars que je fréquente (on étudie dans la même école) je ne vais pas le voir pendant un mois (parce qu'on est en stage chacun de son côté) parce que j'ai pris la décision pour nous deux qu'on allait arrêter de se voir en tête à tête, au début ça l'a un peu perturbé mais il s'accroche quand même et moi en lui annonçant ma décision ce n'etait pas du tout pour le jarter ! Mais simplement pour essayer de bien faire ! En meêm temps je sais que je n'attendrais qu'un mois inchaalah avant de le voir ! Mais il finit ses études cette année ! donc on n'a plus qu'un seul semestre à passer ensemble ! Après dieu seul sait comment on vivra cette séparation "des yeux" après cette année!
 
Salam wa 3alaykoum,

Je vous suis souvent de loin et aujourd'hui j'ai besoin de conseils alors je me suis inscrite.

Je sais que les relations hors-mariages sont hram s'il n'y a pas présence de mahram.

Cependant, je suis en couple avec quelqu'un dans l'illicite. Il termine ses études dans 2 ans et nous avons donc pensé à ne plus nous voir durant ce laps de temps afin de régulariser notre situation devant Allah.

Il me dit que les relations dans l'illicite n'apporteront aucune barakah si cette relation se suivra d'un mariage et que si nous plaçons notre confiance en Allah 'Azza wa Jal nous serons gagnant dans la vie d'ici bas et dans celle de l'au delà.

Certes j'en ai conscience mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas avoir de ses nouvelles durant 2 années ou plus. En 2 ans les gens changent, évoluent...

J'ai peur du manque de l'autre...

Alors si vous avez eu des experiences similaires ou si seulement vous voulez donner votre opinion merci de partager...

Qu'Allah nous guide...


Si tu as vraiment confiance en lui, pourquoi ne pas te marier ? il y a beaucoup d'étudiants qui se marient jeunes à cause de leur longues études.
 
Salam,

Certaines bladinautes vous n'avez pas du tout compris il ne veut pas du tout me larguer au contraire c'est un mariage qu'il me propose...

Je suis pas assez bête pour croire à de belles promesses mais lui est sincère je vous l'assure !

Ensuite pourquoi ne pas se marier tout de suite et bien de quoi vivrons nous ? Il n'a pas de situation walou donc c'est pour ça qu'il faut attendre la fin de ses études.

Il a 19 ans et j'en ai 17, nous sommes encore jeunes...

Merci de vos avis.
 
Moi perso ! j'ai presque le même problème sauf que moi le gars que je fréquente (on étudie dans la même école) je ne vais pas le voir pendant un mois (parce qu'on est en stage chacun de son côté) parce que j'ai pris la décision pour nous deux qu'on allait arrêter de se voir en tête à tête, au début ça l'a un peu perturbé mais il s'accroche quand même et moi en lui annonçant ma décision ce n'etait pas du tout pour le jarter ! Mais simplement pour essayer de bien faire ! En meêm temps je sais que je n'attendrais qu'un mois inchaalah avant de le voir ! Mais il finit ses études cette année ! donc on n'a plus qu'un seul semestre à passer ensemble ! Après dieu seul sait comment on vivra cette séparation "des yeux" après cette année!
Un mois ça va, ça passe vite! Et encore c'est pas que vous êtes occupés (stage), ca ne vous est pas venu du jour au lendemain de ne plus vous voir ;)
 
Un mois ça va, ça passe vite! Et encore c'est pas que vous êtes occupés (stage), ca ne vous est pas venu du jour au lendemain de ne plus vous voir ;)



Non même pour plus tard ! Genre je limite nos rencontres dans le cadre de l'école ! C'est fini les cafés ! tout ça pour dire à la posteuse ! que ce n'est pas parce que le gars propose de ne plus la voir qu'il la largue lâchement ! :)
 
Salam,

Je sais qu'il ne me largue pas il me propose même un mariage au cas vous n'auriez pas compris...

On est jeune c'est pour cela qu'on ne peut pas se marier tout de suite (lui 19 ans et moi 17).
 
Salam wa 3alaykoum,

Je vous suis souvent de loin et aujourd'hui j'ai besoin de conseils alors je me suis inscrite.

Je sais que les relations hors-mariages sont hram s'il n'y a pas présence de mahram.

Cependant, je suis en couple avec quelqu'un dans l'illicite. Il termine ses études dans 2 ans et nous avons donc pensé à ne plus nous voir durant ce laps de temps afin de régulariser notre situation devant Allah.

Il me dit que les relations dans l'illicite n'apporteront aucune barakah si cette relation se suivra d'un mariage et que si nous plaçons notre confiance en Allah 'Azza wa Jal nous serons gagnant dans la vie d'ici bas et dans celle de l'au delà.

Certes j'en ai conscience mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas avoir de ses nouvelles durant 2 années ou plus. En 2 ans les gens changent, évoluent...

J'ai peur du manque de l'autre...

Alors si vous avez eu des experiences similaires ou si seulement vous voulez donner votre opinion merci de partager...

Qu'Allah nous guide...

pourkoi attendre 2ans?
vous pouvez tjrs se marier maintenan
 
Haut