Amour et religion

Salam alikoum,

je vais essayer d'être brève, je ne sais pas trop vers qui me tourner, j'ai besoin de VRAIS conseils,merci.
Pour faire court, je suis musulmane, née dans une famille très pratiquante, j'ai toujours suivis les enseignements de ma religion, avec plaisir et conviction, jusqu'à mes 20 ans, hélas...
pour divers raisons (problèmes de santé, dépression, angoisses permanentes.(...) j'ai délaissé petit à petit ma pratique, jusqu'à être tombée malheureusement dans l'abandon de la prière (que dieu me pardonne), disons que j'ai un peu fait ma crise d'adolescence que je n'avais pas faite jusque là, je n'ai pas commis de grand pêchés ou ce qui peut s'apparenter à l'irréparable, al hmd, mais j'ai perdu la foi et le goût de tout...
Entre temps j'ai fait la connaissance d'un garçon qui s'est intéresse à moi en tout bien tout honneur et il m'a immédiatement questionnée sur ma religion, on a commencé à en parler en détails, jusqu'à ce qu'un soir il a su trouver les mots pour me remotiver et m'encourager à regagner la confiance de dieu, en m'avouant sa conversion à l'Islam. Pour moi ce fût la "révélation" que j'attendais, et même si ses propos n'avaient rien d'extraordinaire ils ont suscité en moi ce qu'aucun moralisateur ou membre de ma famille n'était parvenu à faire jusqu'alors: ma remise en question.
Depuis environ un an, j'ai repris goût à l'Islam, el hmd, et je prie chaque jour dieu de me pardonner. Mais parallèlement j'ai développé de forts sentiments pour ce garçon, et je crains que ma reconversion et mon amour pour lui se soient entremêlés....
depuis je ne cesse de penser à lui et pire encore de calquer ma pratique sur la sienne . J'aime ma religion, j'aime pratiquer mes adorations, prier et invoquer dieu, mais je ne cesse de penser à ma rencontre avec cet homme, et il m’obsède....
bien évidemment, il n'est au courant de rien, je ne lui parle jamais, je fais la fille qui le calcule pas, je réponds à ses messages quant il m'en envoie, mais c'est tout.. et ça me brise le coeur, parce que même si au début de notre rencontre il m'a dit qu'il me trouvait jolie et que j'étais une fille bien, je sais que ça reste amicale..... c'est terrible, car à côté de cela même s'il ne s'est rien passé entre nous, rien que le fait de nourrir cet amour impossible en secret me rend affreusement honteuse vis à vis de dieu et de ma pratique, qu'il met en péril... je suis perdue, déchirée entre amour et religion, mon coeur divisé entre les deux ... j'ai honte...
bref si je vous écris aujourd'hui c'est parce que après maintes tentatives afin d'oublier ce jeune homme, j'ai multiplié les actes d'adoration, je lis bcp sur la religion, , je me lève chaque jour al fajr, je prie des suppléments, j'invoque dieu et je lui demande de me guider, de me sortir de ce traquenard, de me faciliter le chemin de l'Islam...j'ai même décidé de porter le hijab afin d'accroitre ma foi, mais en dépit d'une vraie intention, sincère et profonde, je n'y arrive pas.... j'ai même refusé les demandes en mariages que j'ai eu, car j'aime cet homme et ça me rend malade...
comment m'en sortir?? comment expliquez-vous que malgré mes intentions et je jure devant dieu qu'elles sont des plus sincères, je ne parviens pas à aller de l'avant???
que me conseillez-vous d'un point de vue religieux et autre???
j'espère que vous saurez me comprendre, me conseiller et que vous ne me jugerez pas en mal , car en réalité seul dieu sait ce que nos coeurs décèlent.

Barakallaoufikoum.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam ma soeur

c'est bien continue a faire des éffort,
pour le jeune tu peux en parler avec ta maman?
afin qu'elle puissent faire en sorte que vous puissiez vous mariez,
et je ne trouve pas de ce qu'il y de honteux,faut parler pour kil vient demander ta mains et comme tu pourra vivre pleinement avec cette amour et ta religion seinement.
qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
salam ma soeur

c'est bien continue a faire des éffort,
pour le jeune tu peux en parler avec ta maman?
afin qu'elle puissent faire en sorte que vous puissiez vous mariez,
et je ne trouve pas de ce qu'il y de honteux,faut parler pour kil vient demander ta mainset comme tu pourra vivre pleinement avec cette amour et ta religion seinement.
qu'ALLAH te facilite,aiine!!


barakallahoufiki ma soeur, le problème c'est que ce garçon n'est pas au courant de mes sentiments, et si je ne veux rien lui dire c parce que je sais que ce n'est pas réciproque et qu'il n'est peut-être pas intéressé par le mariage pour l'instant, alors je préfère trouver une solution pour l'oublier et me concentrer sur ma pratique et ma foi ;) mais c très dur
 

madalena

Contributeur
Contributeur
barakallahoufiki ma soeur, le problème c'est que ce garçon n'est pas au courant de mes sentiments, et si je ne veux rien lui dire c parce que je sais que ce n'est pas réciproque et qu'il n'est peut-être pas intéressé par le mariage pour l'instant, alors je préfère trouver une solution pour l'oublier et me concentrer sur ma pratique et ma foi ;) mais c très dur


salam

wafik barakALLAH.
tu n'est pas sûr si c'est réciproque ou pas...a ta place je lui en parlerai,
si c'est un homme bien et que tu veux qu'ils soit ton mari,
tu lui dit que si il veut t'épouser et qu'il vient voir tes parents ou tu envoie quelqu'un d'autre pour lui parler sinon tu regrettera un jour.
qu'ALLAH t'aide,amiine!!
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Je ne suis rien pour te conseiller mais en te lisant on se rend compte que c est complique car on pourrait penser que tu repratiques assiduement inconsciemment pour lui,avec l espoir d etre reuni avec lui.
Or meme si la pratique est importante bien entendu,la foi l est tout autant et si cette foi est plus orientee vers ce garcon que vers Dieu ca pose un enorme probleme.

Personnellement je peux juste te dire ce que j aurais fait a ta place (enfin j imagine meme si c est plus facile a dire qu a faire lorsque l on est a ta place),j aurais pris mes distances pendant un tres long moment (deja parce que ce n est pas bien de frequenter comme ca une personne de l autre sexe) et j aurais constate si ma pratique se degradait ou non ou si elle restait aussi passionnelle.
Ca m est deja arrive en tombant amoureux d avoir une pratique plus intense,plus passionnee car l amour me rendait heureux et me donnait espoir de la reunion un jour prochain,ainsi je faisais inconsciemment plus d efforts dans la pratique pour que ma reunion avec la personne que j aimais arrive prochainement.

Mais en realite une fois le projet a l eau je retombais dans mes travers et me mettais a devenir de plus en plus laxiste ,ce qui m a permis de me rendre compte que c etait une pratique inconsciemment hypocrite mue surtout par la volonte de me trouver reuni avec la personne.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Je ne suis rien pour te conseiller mais en te lisant on se rend compte que c est complique car on pourrait penser que tu repratiques assiduement inconsciemment pour lui,avec l espoir d etre reuni avec lui.
Or meme si la pratique est importante bien entendu,la foi l est tout autant et si cette foi est plus orientee vers ce garcon que vers Dieu ca pose un enorme probleme.

Personnellement je peux juste te dire ce que j aurais fait a ta place (enfin j imagine meme si c est plus facile a dire qu a faire lorsque l on est a ta place),j aurais pris mes distances pendant un tres long moment (deja parce que ce n est pas bien de frequenter comme ca une personne de l autre sexe) et j aurais constate si ma pratique se degradait ou non ou si elle restait aussi passionnelle.
mais en realite une fois le projet a l eau je retombais dans mes travers et me mettais a devenir dCa m est deja arrive en tombant amoureux d avoir une pratique plus intense,plus passionnee car l amour me rendait heureux et me donnait espoir de la reunion un jour prochain,ainsi je faisais inconsciemment plus d efforts dans la pratique pour que ma reunion avec la personne que j aimais arrive prochainement.

Me plus en plus laxiste ,ce qui m a permis de me rendre compte que c etait une pratique inconsciemment hypocrite mue surtout par la volonte de me trouver reuni avec la personne.

salam

oui tu as raison.
faut que la pratique soit pour ALLAH...soi même.

mais si elle veut se marier avec lui...elle devrai laisser tomber...car elle pratique est en fonction de ces sentiments?...est ce un mal?
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
salam

oui tu as raison.
faut que la pratique soit pour ALLAH...soi même.

mais si elle veut se marier avec lui...elle devrai laisser tomber...car elle pratique est en fonction de ces sentiments?...est ce un mal?
3aleykoum as Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Le probleme c est que c est tres difficile,voir pratiquement impossible de savoir si la passion et l assiduite retrouvees dans la pratique sont dues a un regain de foi pour Allah ou a l amour pour la personne avec donc un espoir qu Allah les reunisse bientot Inch Allah.

On peut s en rendre compte apres si ca ne marchait finalement pas et que l on commencait a devenir moins motive.C est pourquoi je lui conseillais de s eloigner longuement (outre le fait que ce n est pas forcement bien de le frequenter) pour constater si la passion dans la pratique reste la meme (tout en sachant qu on ne se mariera pas avant un long moment avec la personne).

C est tres important de verifier cela (je pense) car il s agit quand meme de la religion et du fait de savoir si notre pratique est reellement due a un amour sincere pour Allah ou non.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
3aleykoum as Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Le probleme c est que c est tres difficile,voir pratiquement impossible de savoir si la passion et l assiduite retrouvees dans la pratique sont dues a un regain de foi pour Allah ou a l amour pour la personne avec donc un espoir qu Allah les reunisse bientot Inch Allah.

On peut s en rendre compte apres si ca ne marchait finalement pas et que l on commencait a devenir moins motive.C est pourquoi je lui conseillais de s eloigner longuement (outre le fait que ce n est pas forcement bien de le frequenter) pour constater si la passion dans la pratique reste la meme (tout en sachant qu on ne se mariera pas avant un long moment avec la personne).

C est tres important de verifier cela (je pense) car il s agit quand meme de la religion et du fait de savoir si notre pratique est reellement due a un amour sincere pour Allah ou non.

salam

ok je comprend faut que se soit la priorité pour ALLAH,
ça m'est arriver aussi avant...faut un peu de distance.
c'est important en effet.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
salam

ok je comprend faut que se soit la priorité pour ALLAH,
ça m'est arriver aussi avant...faut un peu de distance.
c'est important en effet.
3aleykoum as Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou


Apres la soeur verra Inch Allah mais on ne peut que lui souhaiter que le meilleur pour elle en esperant que tout se passe pour le mieux Inch Allah :cool: .
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Personnellement je peux juste te dire ce que j aurais fait a ta place (enfin j imagine meme si c est plus facile a dire qu a faire lorsque l on est a ta place),j aurais pris mes distances pendant un tres long moment.


:rolleyes: :intello:



............................................................

je connais la sortie .....
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
mouais............



salam
3aleykoum as Salam

Je suis sure que tu connais la difficulte qu il y a entre ce que l on pense comme etant le plus "juste" a faire et l effective application de cette pensee (ce qui ne nous empeche pas de continuer a etre persuade du bien-fonde de ce que l on arrive pas a mettre en pratique ) :prudent:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
3aleykoum as Salam

Je suis sure que tu connais la difficulte qu il y a entre ce que l on pense comme etant le plus "juste" a faire et l effective application de cette pensee (ce qui ne nous empeche pas de continuer a etre persuade du bien-fonde de ce que l on arrive pas a mettre en pratique ) :
mais bien sur que je connais la difficulté

mais je ne mets pas au même niveau les relations amoureuses qui relèvent le plus souvent de la passion et de l'inconscience et les relations fraternelles qui elles sont censées être simples ,naturelles et rationnelles(c'est de ça dont je parlais) :cool: :intello:


ça n'engage , bien entendu, que moi

tshuss (je ne suis pas douée en Allemand)
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
mais je ne mets pas au même niveau les relations amoureuses qui relèvent le plus souvent de la passion et de l'inconscience et les relations fraternelles qui elles sont censées être simples ,naturelles et rationnelles(c'est de ça dont je parlais) :cool:


ça n'engage , bien entendu, que moi

tshuss (je ne suis pas douée en Allemand)
Je n ai pas compris le reproche concernant les relations fraternelles :confused:

Ahr (c est facile a dire et c est tres Allemand)
 
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Je ne suis rien pour te conseiller mais en te lisant on se rend compte que c est complique car on pourrait penser que tu repratiques assiduement inconsciemment pour lui,avec l espoir d etre reuni avec lui.
Or meme si la pratique est importante bien entendu,la foi l est tout autant et si cette foi est plus orientee vers ce garcon que vers Dieu ca pose un enorme probleme.

Personnellement je peux juste te dire ce que j aurais fait a ta place (enfin j imagine meme si c est plus facile a dire qu a faire lorsque l on est a ta place),j aurais pris mes distances pendant un tres long moment (deja parce que ce n est pas bien de frequenter comme ca une personne de l autre sexe) et j aurais constate si ma pratique se degradait ou non ou si elle restait aussi passionnelle.
Ca m est deja arrive en tombant amoureux d avoir une pratique plus intense,plus passionnee car l amour me rendait heureux et me donnait espoir de la reunion un jour prochain,ainsi je faisais inconsciemment plus d efforts dans la pratique pour que ma reunion avec la personne que j aimais arrive prochainement.

Mais en realite une fois le projet a l eau je retombais dans mes travers et me mettais a devenir de plus en plus laxiste ,ce qui m a permis de me rendre compte que c etait une pratique inconsciemment hypocrite mue surtout par la volonte de me trouver reuni avec la personne.


alikoum salam, tout d'abord merci pour votre réponse. comme vous l'avez bien compris le problème est que mon amour pour lui et mes actes d'adoration envers mon créateur se soient entremêlés, chose logique puisque c'est lui qui m'a réinitié à l'islam. Ceci étant même s'il ma redonné goût à la religion, ça n'est pas lui qui prie, invoque et jeûne à la place et ça je tiens à le préciser, parce que certes il a influencé disons 50% d ema pratique, mes les 50% sont de mon libre arbitre, et je dirais même sans vouloir me trouver des excuses que je pense vraiment pratiquer avec conviction, ca rlui ne me voit pas (on ne se fréquente pas et il est parti vivre à l'értanger de surcroix), seul dieu guide qui il veut....
cependant et vous l'avez parfaitement compris si c'était aussi clair je ne meposerais pas la question de faire un choix cornélien entre mes sentiments pour lui et ma volonté de me rapprocher de dieu... c'est là que c complexe et la vrai question, comme vous l'avez très bien posé une fois d eplus est de savoir si je suis capable de pratiquer et d'accroitre ma foi indépendemment de lui??? et bien aujourd'hui j'ai le sentiment que non hélas.... je me repends chaque jour et j'invoque dieu d eme guider, mais l'idée de perdre contact avec lui ou de le voir échanger avec d'autres voir même envisager la possibilité qu'il fasse sa vie avec une autre (vu qu'il est parti à l'étranger) me rend dingue et me détourne de mon amour pour dieu....
merci pour votre expérience en tout cas, je crois que votre conseil est radicale mais judicieux, je vais m'éloigner d elui un moment...
barakallahoufik
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
alikoum salam, tout d'abord merci pour votre réponse. comme vous l'avez bien compris le problème est que mon amour pour lui et mes actes d'adoration envers mon créateur se soient entremêlés, chose logique puisque c'est lui qui m'a réinitié à l'islam. Ceci étant même s'il ma redonné goût à la religion, ça n'est pas lui qui prie, invoque et jeûne à la place et ça je tiens à le préciser, parce que certes il a influencé disons 50% d ema pratique, mes les 50% sont de mon libre arbitre, et je dirais même sans vouloir me trouver des excuses que je pense vraiment pratiquer avec conviction, ca rlui ne me voit pas (on ne se fréquente pas et il est parti vivre à l'értanger de surcroix), seul dieu guide qui il veut....
cependant et vous l'avez parfaitement compris si c'était aussi clair je ne meposerais pas la question de faire un choix cornélien entre mes sentiments pour lui et ma volonté de me rapprocher de dieu... c'est là que c complexe et la vrai question, comme vous l'avez très bien posé une fois d eplus est de savoir si je suis capable de pratiquer et d'accroitre ma foi indépendemment de lui??? et bien aujourd'hui j'ai le sentiment que non hélas.... je me repends chaque jour et j'invoque dieu d eme guider, mais l'idée de perdre contact avec lui ou de le voir échanger avec d'autres voir même envisager la possibilité qu'il fasse sa vie avec une autre (vu qu'il est parti à l'étranger) me rend dingue et me détourne de mon amour pour dieu....
merci pour votre expérience en tout cas, je crois que votre conseil est radicale mais judicieux, je vais m'éloigner d elui un moment...
barakallahoufik

Wa fik barakAllah mais le probleme restant que meme si ce n est pas lui qui prie et jeune a ta place,l intention est primordiale car une pratique sans une intention sincere reste vide,au final ca serait comme de la gymnastique (Dieu me pardonne).

Maintenant meme si l on peut penser qu en realite c est sincere et que la personne aimee n y est pour rien dans notre regain de foi (dans la passion que l on a a pratiquer au quotidien),c est reellement difficile de le savoir sans avoir eprouve l experience d un eloignement vis-a-vis de la personne et je pense qu il vaut mieux le savoir avant le commencement de la relation que pendant la relation car une fois le mariage acquis et une fois la routine installee,il se pourrait que la passion dans la pratique disparaisse si en realite elle etait surtout la du fait de la volonte d etre avec le jeune homme.

En tout cas bon courage ma Soeur,qu Allah fasse en sorte que le mieux se deroule pour vous et fais ce que tu penses etre le mieux,ce que tu penses que ton Seigneur apprecierait de ta part


Wa 3aleykoum as Salam
 
Wa fik barakAllah mais le probleme restant que meme si ce n est pas lui qui prie et jeune a ta place,l intention est primordiale car une pratique sans une intention sincere reste vide,au final ca serait comme de la gymnastique (Dieu me pardonne).

Maintenant meme si l on peut penser qu en realite c est sincere et que la personne aimee n y est pour rien dans notre regain de foi (dans la passion que l on a a pratiquer au quotidien),c est reellement difficile de le savoir sans avoir eprouve l experience d un eloignement vis-a-vis de la personne et je pense qu il vaut mieux le savoir avant le commencement de la relation que pendant la relation car une fois le mariage acquis et une fois la routine installee,il se pourrait que la passion dans la pratique disparaisse si en realite elle etait surtout la du fait de la volonte d etre avec le jeune homme.

En tout cas bon courage ma Soeur,qu Allah fasse en sorte que le mieux se deroule pour vous et fais ce que tu penses etre le mieux,ce que tu penses que ton Seigneur apprecierait de ta part


Wa 3aleykoum as Salam

certainement, le problème n'en reste pas moins l'intention que la pratique, et comme vous le dîtes c'est pas évident de questionner son coeur, seul dieu sait ce que nos coeurs décèlent, c'est pour cela que je m'en remets à lui. Mais comme vous l'avez signalé afin de savoir si ma pratique n'est que mécanique ou pas, le meilleur test est de prendre de la distance afin de mieux sonder ma foi. Merci pour votre écoute et pour vos conseils. Qu'Allah vous bénisse. Salam.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
certainement, le problème n'en reste pas moins l'intention que la pratique, et comme vous le dîtes c'est pas évident de questionner son coeur, seul dieu sait ce que nos coeurs décèlent, c'est pour cela que je m'en remets à lui. Mais comme vous l'avez signalé afin de savoir si ma pratique n'est que mécanique ou pas, le meilleur test est de prendre de la distance afin de mieux sonder ma foi. Merci pour votre écoute et pour vos conseils. Qu'Allah vous bénisse. Salam.
Amine ainsi que vous.


Wa 3aleykoum as Salam
 

abounidal

Allahu akbar
Salam alikoum,
Barakallaoufikoum.

Wa aleikoum salam

Tu veux dire que tu as un blocage pour lui parler de mariage ?

Si 1 des buts primaires dans votre futur couple est de s'entraider dans le din c'est :cool:

Je comprend vraiment pas sur quoi tu bug ?

Peut-être une appréhension à se faire jeter et du coup tu as l'impression que tu pourrais reperdre ta foi ?

Médite bien et tu sais la foi c'est comme un arbre qui lorsqu'il est complet irradie (ce fut le cas pour le Prophète Mouhammad sallalahou aleyhi wa salam, il n'avait, par la miséricorde d'Allah soubhanahou wa ta'ala, aucun défaut tel que l’égoïsme, le mensonge, les bassesses,etc...c'est pourquoi Il est pour nous un exemple à suivre), certaine branche peuvent être moisi si on les délaisse ou si on s'attaque pas au problème, pour être meilleur faut pas hésité à combattre son propre nafs pour que resurgisse le meilleur de nous même ;)

Qu'Allah nous guide inchAllah dans le droit chemin, amine.

Salam
 
Wa aleikoum salam

Tu veux dire que tu as un blocage pour lui parler de mariage ?

Si 1 des buts primaires dans votre futur couple est de s'entraider dans le din c'est :cool:

Je comprend vraiment pas sur quoi tu bug ?

Peut-être une appréhension à se faire jeter et du coup tu as l'impression que tu pourrais reperdre ta foi ?

Médite bien et tu sais la foi c'est comme un arbre qui lorsqu'il est complet irradie (ce fut le cas pour le Prophète Mouhammad sallalahou aleyhi wa salam, il n'avait, par la miséricorde d'Allah soubhanahou wa ta'ala, aucun défaut tel que l’égoïsme, le mensonge, les bassesses,etc...c'est pourquoi Il est pour nous un exemple à suivre), certaine branche peuvent être moisi si on les délaisse ou si on s'attaque pas au problème, pour être meilleur faut pas hésité à combattre son propre nafs pour que resurgisse le meilleur de nous même ;)

Qu'Allah nous guide inchAllah dans le droit chemin, amine.

Salam


salam, non en fait le problème c'est que j'ai grandit dans le dine, je m'y suis toujours sentie bien, jsuqu'à mes 20 ans (j'ai eu un tas de souçis... qui m'ont fait délaissé ma pratique, que dieu me pardonne) à ce moment là, en pleine depression j'ai fait la connaissance d'un jeune homme, qui m'a redonné gout à la religion, on a échangé pendant un an (on ne s'est jamais fréquenté, c'était sur facebook essentiellement), et à force je suis tombée amoureuse de lui... le problème c'est que lui ne m'a jamais parlé de mariage et il est parti vivre à l'étranger (car il vit mal sa conversion à l'islam en France), face à tout ça, je me dis qu'il faut l'oublier et me concentrer sur ma pratique, mais mon amour pour lui et mon retour à la religion se sont entremêlés, depuis j'ai du mal à faire la part des choses, et je ne veux pas que ma foi soit dépendante de lui. Je multiplie les actes d'adorations envers mon créateur et je l'implore chaque jour de me guider et de me sortir de ce traquenard, mais rien n'y fait, j'ai toujours le coeur noué et rempli de "wasswass". J'ai donc posté ici afin d'avoir des avis et des conseils et notemment d'un point de vue religieux, car ce qui prime surtout pour moi aujourd'hui c'est de privilégier ma foi et ma pratique qui sont mises en péril à caus ed emes sentiments pour ce jeune homme.
Barakallahoufik.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam, non en fait le problème c'est que j'ai grandit dans le dine, je m'y suis toujours sentie bien, jsuqu'à mes 20 ans (j'ai eu un tas de souçis... qui m'ont fait délaissé ma pratique, que dieu me pardonne) à ce moment là, en pleine depression j'ai fait la connaissance d'un jeune homme, qui m'a redonné gout à la religion, on a échangé pendant un an (on ne s'est jamais fréquenté, c'était sur facebook essentiellement), et à force je suis tombée amoureuse de lui... le problème c'est que lui ne m'a jamais parlé de mariage et il est parti vivre à l'étranger (car il vit mal sa conversion à l'islam en France), face à tout ça, je me dis qu'il faut l'oublier et me concentrer sur ma pratique, mais mon amour pour lui et mon retour à la religion se sont entremêlés, depuis j'ai du mal à faire la part des choses, et je ne veux pas que ma foi soit dépendante de lui. Je multiplie les actes d'adorations envers mon créateur et je l'implore chaque jour de me guider et de me sortir de ce traquenard, mais rien n'y fait, j'ai toujours le coeur noué et rempli de "wasswass". J'ai donc posté ici afin d'avoir des avis et des conseils et notemment d'un point de vue religieux, car ce qui prime surtout pour moi aujourd'hui c'est de privilégier ma foi et ma pratique qui sont mises en péril à caus ed emes sentiments pour ce jeune homme.
Barakallahoufik.

salam

alors comme ça il est partie?
je trouve que tu es très courageuse...tu ne te laisse pas emporter par ta passion et tu recherche que d'aller mieux vers le dine.
peut être que c'est ce qui t'as fallu pour prendre conscience de celà et qui t'as fait réfléchir, même si il est partie tu cherche l'agréent d'ALLAH alors pour c'est clair c'est pour ALLAH.

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
salam

alors comme ça il est partie?
je trouve que tu es très courageuse...tu ne te laisse pas emporter par ta passion et tu recherche que d'aller mieux vers le dine.
peut être que c'est ce qui t'as fallu pour prendre conscience de celà et qui t'as fait réfléchir, même si il est partie tu cherche l'agréent d'ALLAH alors pour c'est clair c'est pour ALLAH.

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

barakallahoufiki ma soeur, ça me touche bcp que tu suives tout ça ;)

ben en fait oui il est parti vivre à l'étranger (mais je vais eviter de rentrer dans les détails au cas ou il passerait par là lol), car lui s'est converti à l'islam (il est issu d'un mariage mixte franco maghrébin et n'a pas reçue d'éducation religieuse, jusqu'à ce qu''Allah le guide, soubhanallah, il a une histoire incroyable), il vit mal sa conversion en France, donc il a préféré partir, mais tout ça s'en m'avertir bien sur (c'est dire à quel point je compte pour lui!!) mais à côté de ça il continue à m'écrire et à m'envoyer des liens et rappels et ça me fait plaisir mais en même temps ça nourrit encore plus ce sentiment malsain que j'éprouve.... ces rappels m'ont étaient profitables d'un côté pcq ça a attisé ma curiosité et mon envie d'en apprendre plus sur l'islam et de ne pas me contenter des bases, c'est comme ça que j'ai compris que ce que je fais est mal vis à vis de ma pratique et que aujourd'hui ce qui prime vraiment pour moi c'est de me racheter auprès de dieu, mais voilà le souçis c'est que mon coeur est toujours pris à monsieur!!
 
Haut