amour et religion

bonjour, voila je sors avec mon chéri depuis 4mois, et nous nous aimons à la folie. On parle souvent de fiancailles, de nos projets, de notre avenir.. Mais voila je suis musulmane et lui chrétien.. J'ai peur de la réaction de mes parents le jour où je vais le presenter car ils aimeraient que je ramène un musulman..sutout mon père, ma mère est moins stricte à ce sujet. De plus selon la loi islamique une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.
je voudrais tant qu'il se convertisse pour éviter tous les problèmes liés à ma culture...
J'en ai discuté un peu avec lui, mais rien à faire il désire garder sa religion, me laisse pratiquer la mienne et ne veut surtout pas melanger amour et religion..Facile pour lui car ses parents ne sont pas contre le fait qu'il soit avec une jf de religion differente.. de plus son père s'est lui meme marié avec une musulmane (sa mere) qui aujourd'hui celle ci s'est convertie au christianisme par amour..je n'ai pas envie de le forcer à se convertir, mai j'aimerais tant qu'il fasse comme sa mère car je l'aime enormement.. je ne sais pas quoi faire, je désespère.. pour lui Religion est lere cause de Guerre dans le monde.. il a pas tord mais comment le convaincre? je ne veux pas perdre l'estime de mes parents,j'aime ma religion.. et j'aimerai finir ma vie avec lui. besoin de conseils svp, merci!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Rabzette84 à dit:
bonjour, voila je sors avec mon chéri depuis 4mois, et nous nous aimons à la folie. On parle souvent de fiancailles, de nos projets, de notre avenir.. Mais voila je suis musulmane et lui chrétien.. J'ai peur de la réaction de mes parents le jour où je vais le presenter car ils aimeraient que je ramène un musulman..sutout mon père, ma mère est moins stricte à ce sujet. De plus selon la loi islamique une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.
je voudrais tant qu'il se convertisse pour éviter tous les problèmes liés à ma culture...
J'en ai discuté un peu avec lui, mais rien à faire il désire garder sa religion, me laisse pratiquer la mienne et ne veut surtout pas melanger amour et religion..Facile pour lui car ses parents ne sont pas contre le fait qu'il soit avec une jf de religion differente.. de plus son père s'est lui meme marié avec une musulmane (sa mere) qui aujourd'hui celle ci s'est convertie au christianisme par amour..je n'ai pas envie de le forcer à se convertir, mai j'aimerais tant qu'il fasse comme sa mère car je l'aime enormement.. je ne sais pas quoi faire, je désespère.. pour lui Religion est lere cause de Guerre dans le monde.. il a pas tord mais comment le convaincre? je ne veux pas perdre l'estime de mes parents,j'aime ma religion.. et j'aimerai finir ma vie avec lui. besoin de conseils svp, merci!

salam, bonsoir,

Stop ta relation avec lui ... tu as que deux parents ... si tu les perds à cause d'un gars tu le regretteras un jour.

tawmat
 
salam

les réponses à tes questions légitimes et respectables sont dans tes propos.

1) ta religion est importante pour toi : tu ne peux pas te marier
2) l'amour passe avant : tous mes voeux de bonheur

il n y a pas de bonne ou de mauvaise solution, c'est selon tes priorités.

PS: se convertir par amour d'une personne humaine n'est pas trés trés sain....car si on le fait on doit le faire par amour...........d'Allah

courage







Rabzette84 à dit:
bonjour, voila je sors avec mon chéri depuis 4mois, et nous nous aimons à la folie. On parle souvent de fiancailles, de nos projets, de notre avenir.. Mais voila je suis musulmane et lui chrétien.. J'ai peur de la réaction de mes parents le jour où je vais le presenter car ils aimeraient que je ramène un musulman..sutout mon père, ma mère est moins stricte à ce sujet. De plus selon la loi islamique une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.je voudrais tant qu'il se convertisse pour éviter tous les problèmes liés à ma culture...
J'en ai discuté un peu avec lui, mais rien à faire il désire garder sa religion, me laisse pratiquer la mienne et ne veut surtout pas melanger amour et religion..Facile pour lui car ses parents ne sont pas contre le fait qu'il soit avec une jf de religion differente.. de plus son père s'est lui meme marié avec une musulmane (sa mere) qui aujourd'hui celle ci s'est convertie au christianisme par amour..je n'ai pas envie de le forcer à se convertir, mai j'aimerais tant qu'il fasse comme sa mère car je l'aime enormement.. je ne sais pas quoi faire, je désespère.. pour lui Religion est lere cause de Guerre dans le monde.. il a pas tord mais comment le convaincre? je ne veux pas perdre l'estime de mes parents,j'aime ma religion.. et j'aimerai finir ma vie avec lui. besoin de conseils svp, merci!
 
d'apres moi, se convertir par amour ce n'est pas une bonne raison.

apres je ne peux pas te dire ce que tu dois faire mais je pense qu'un couple avec deux religion c pas facile a gerer...
 
Rabzette84 à dit:
bonjour, voila je sors avec mon chéri depuis 4mois, et nous nous aimons à la folie. On parle souvent de fiancailles, de nos projets, de notre avenir.. Mais voila je suis musulmane et lui chrétien.. J'ai peur de la réaction de mes parents le jour où je vais le presenter car ils aimeraient que je ramène un musulman..sutout mon père, ma mère est moins stricte à ce sujet. De plus selon la loi islamique une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.
je voudrais tant qu'il se convertisse pour éviter tous les problèmes liés à ma culture...
J'en ai discuté un peu avec lui, mais rien à faire il désire garder sa religion, me laisse pratiquer la mienne et ne veut surtout pas melanger amour et religion..Facile pour lui car ses parents ne sont pas contre le fait qu'il soit avec une jf de religion differente.. de plus son père s'est lui meme marié avec une musulmane (sa mere) qui aujourd'hui celle ci s'est convertie au christianisme par amour..je n'ai pas envie de le forcer à se convertir, mai j'aimerais tant qu'il fasse comme sa mère car je l'aime enormement.. je ne sais pas quoi faire, je désespère.. pour lui Religion est lere cause de Guerre dans le monde.. il a pas tord mais comment le convaincre? je ne veux pas perdre l'estime de mes parents,j'aime ma religion.. et j'aimerai finir ma vie avec lui. besoin de conseils svp, merci!

c un raccourci de lesprit de dire ke la religion est la cause de guerre dans le monde alors un monde sans religion serait sans guerre?c bete de dire ça donc ton chéri est bete 1ère chose (excuse moi je te dis ceke je pense) deusio tu ne seras pas heureuse en dehors de la religion musulmane lamour les sentiments c un leurre la force de ce ke tu ressens avec lui tu pourras le ressentir avec un autre (lamour nest pas unike tu verras) ki partage ta religion ta foi et un couple une vie a deux un foyer heureux un avenir a partager et a constuire a deux ça passe par des valeurs communes une meme foi par contre je te déconseille de renier ta religion et je plains sa mère ki a kitté la religion musulmane pour le christianisme et en particulier le catholicisme ki pour moi et ça reste juste une opinion personnelle est une religion dépassée +proche de lidolatrie ke dautre chose ne renie pas ce ke tu es pour une histoire ki avec le temps te rendra malheureuse et avec le recul tu te rendras compte ke tu as tout perdu et ke tu tes gaché la vie et un gars ki probablement te kittera sil trouve mieux +tard en+il doit meme pas etre circoncis et tu veux des enfants ki te mettront dans une maison de retraire ou viendront te voir une fois par mois kan dans notre religion il est dit ke le paradis est sous le talon des mères...et ke redat el lallah fi redat el walidin...
 
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Rabzette84 à dit:
bonjour, voila je sors avec mon chéri depuis 4mois, et nous nous aimons à la folie. On parle souvent de fiancailles, de nos projets, de notre avenir.. Mais voila je suis musulmane et lui chrétien.. J'ai peur de la réaction de mes parents le jour où je vais le presenter car ils aimeraient que je ramène un musulman..sutout mon père, ma mère est moins stricte à ce sujet. De plus selon la loi islamique une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.je voudrais tant qu'il se convertisse pour éviter tous les problèmes liés à ma culture...
J'en ai discuté un peu avec lui, mais rien à faire il désire garder sa religion, me laisse pratiquer la mienne et ne veut surtout pas melanger amour et religion..Facile pour lui car ses parents ne sont pas contre le fait qu'il soit avec une jf de religion differente.. de plus son père s'est lui meme marié avec une musulmane (sa mere) qui aujourd'hui celle ci s'est convertie au christianisme par amour..je n'ai pas envie de le forcer à se convertir, mai j'aimerais tant qu'il fasse comme sa mère car je l'aime enormement.. je ne sais pas quoi faire, je désespère.. pour lui Religion est lere cause de Guerre dans le monde.. il a pas tord mais comment le convaincre? je ne veux pas perdre l'estime de mes parents,j'aime ma religion.. et j'aimerai finir ma vie avec lui. besoin de conseils svp, merci!











justeqqdebien à dit:
salam

les réponses à tes questions légitimes et respectables sont dans tes propos.

1) ta religion est importante pour toi : tu ne peux pas te marier
2) l'amour passe avant : tous mes voeux de bonheur

il n y a pas de bonne ou de mauvaise solution, c'est selon tes priorités.

PS: se convertir par amour d'une personne humaine n'est pas trés trés sain....car si on le fait on doit le faire par amour...........d'Allah

courage
 
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

X

Rabzette84 à dit:
bonjour, voila je sors avec mon chéri depuis 4mois, et nous nous aimons à la folie. On parle souvent de fiancailles, de nos projets, de notre avenir.. Mais voila je suis musulmane et lui chrétien.. J'ai peur de la réaction de mes parents le jour où je vais le presenter car ils aimeraient que je ramène un musulman..sutout mon père, ma mère est moins stricte à ce sujet. De plus selon la loi islamique une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.je voudrais tant qu'il se convertisse pour éviter tous les problèmes liés à ma culture...
J'en ai discuté un peu avec lui, mais rien à faire il désire garder sa religion, me laisse pratiquer la mienne et ne veut surtout pas melanger amour et religion..Facile pour lui car ses parents ne sont pas contre le fait qu'il soit avec une jf de religion differente.. de plus son père s'est lui meme marié avec une musulmane (sa mere) qui aujourd'hui celle ci s'est convertie au christianisme par amour..je n'ai pas envie de le forcer à se convertir, mai j'aimerais tant qu'il fasse comme sa mère car je l'aime enormement.. je ne sais pas quoi faire, je désespère.. pour lui Religion est lere cause de Guerre dans le monde.. il a pas tord mais comment le convaincre? je ne veux pas perdre l'estime de mes parents,j'aime ma religion.. et j'aimerai finir ma vie avec lui. besoin de conseils svp, merci!
;;;;;;;
 
Rabzette84 à dit:
bonjour, voila je sors avec mon chéri depuis 4mois, et nous nous aimons à la folie. On parle souvent de fiancailles, de nos projets, de notre avenir.. Mais voila je suis musulmane et lui chrétien.. J'ai peur de la réaction de mes parents le jour où je vais le presenter car ils aimeraient que je ramène un musulman..sutout mon père, ma mère est moins stricte à ce sujet. De plus selon la loi islamique une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.
je voudrais tant qu'il se convertisse pour éviter tous les problèmes liés à ma culture...
J'en ai discuté un peu avec lui, mais rien à faire il désire garder sa religion, me laisse pratiquer la mienne et ne veut surtout pas melanger amour et religion..Facile pour lui car ses parents ne sont pas contre le fait qu'il soit avec une jf de religion differente.. de plus son père s'est lui meme marié avec une musulmane (sa mere) qui aujourd'hui celle ci s'est convertie au christianisme par amour..je n'ai pas envie de le forcer à se convertir, mai j'aimerais tant qu'il fasse comme sa mère car je l'aime enormement.. je ne sais pas quoi faire, je désespère.. pour lui Religion est lere cause de Guerre dans le monde.. il a pas tord mais comment le convaincre? je ne veux pas perdre l'estime de mes parents,j'aime ma religion.. et j'aimerai finir ma vie avec lui. besoin de conseils svp, merci!


il faut bien réflechir!! quand tu auras tes enfants comment veux tu les éduquer? QUELS PRéNOM LEUR DONNERAS TU?vous en avez déja parlé? c'est assez épineux mais avant de prendre une décision réflechit et ares si vous vous mettez d'accordbah si c'est vraiment lui que tu veux c'est toi qui voit tout en respectant ta religion! et qui sait peut etre qu il voudrait se convertir!
courage!
 
tu fais un enfant c une fille, la perle de ta vie, la prunelle de tes yeux, tu te saignes les veines pour lui offrir le meilleur, c ta petite princesse tu lui donnes la meilleur éducation possible tu la mets sur un piedestral... et a peine sortie de lenfance elle te ramène le premier cornichon ki se pointe ki lui a un peu maladroitement compté fleurette elle te présente son soit disant prince charmant un ptit révolutionnaire du dimanche tout dans la dégaine (le styyle) rien dans le slip (excusez moi le boxer griffé) ki lui sort des phrases a deux centimes deuros ki la laisse émerveillée genre la religion c'est lopium du peuple, la religion c'est la première cause des guerres dans le monde) et toi il te reste plus ke tes yeux pour pleurer...
 
Reda33000 à dit:
c un raccourci de lesprit de dire ke la religion est la cause de guerre dans le monde alors un monde sans religion serait sans guerre?c bete de dire ça donc ton chéri est bete 1ère chose (excuse moi je te dis ceke je pense) deusio tu ne seras pas heureuse en dehors de la religion musulmane lamour les sentiments c un leurre la force de ce ke tu ressens avec lui tu pourras le ressentir avec un autre (lamour nest pas unike tu verras) ki partage ta religion ta foi et un couple une vie a deux un foyer heureux un avenir a partager et a constuire a deux ça passe par des valeurs communes une meme foi par contre je te déconseille de renier ta religion et je plains sa mère ki a kitté la religion musulmane pour le christianisme et en particulier le catholicisme ki pour moi et ça reste juste une opinion personnelle est une religion dépassée +proche de lidolatrie ke dautre chose ne renie pas ce ke tu es pour une histoire ki avec le temps te rendra malheureuse et avec le recul tu te rendras compte ke tu as tout perdu et ke tu tes gaché la vie et un gars ki probablement te kittera sil trouve mieux +tard en+il doit meme pas etre circoncis et tu veux des enfants ki te mettront dans une maison de retraire ou viendront te voir une fois par mois kan dans notre religion il est dit ke le paradis est sous le talon des mères...et ke redat el lallah fi redat el walidin...



merci pour ta reponse reda33000. renier ma religion ça ne se fera jamais, je suis fiere d etre musulmane. de plus tu dis que je risque de gacher ma vie pour un homme qui me kittera probablement mais sache que la seule chose qui peut nous faire separer c la religion pas autre chose. mais encore une fois cela vient de moi cette histoire car lui ne voit aucune complication il se voit finir sa vie avec moi en restant catho et moi musulmane et pour les enfants ils veut bien que jen fasse des musulmans ca ne le derange pas du moment que je ne lui demande pas de se convertir.. ensuite tu rajoute qu'il ne doit pas etre circoncis, tu as tord faut savoir que la circoncision est aussi pratiquer chez les chretiens..donc il est circoncis.
 
Rabzette84 à dit:
ainasserdoun merci pour ton message. oui nous avons parlé des enfants et de leur education, pour ca part ça ne le derange pas que j'en fasse des musulmans..
ils vont sautomusulmaner les gosses jaimerais ke kelkun mexplike comment ça se passe parce ke lorske papa mange du porc accompagné dun ptit rouge a table ke personne ne sait ou se trouve lest a la maison comemnt tu peux dire ça il en a rien a foutre plutot et il fera rien pour en fait tu as déjà prise ta décision et tu recherches une caution morale ici
vas y laisse tomber lislam et vis ton amour les sentiments ceke tu ressents c super important ya ke ça de vrai dans la vie lamour ke lon peut ressentir pour sa moitié vaut tous les sacrifices
 
Reda33000 à dit:
ils vont sautomusulmaner les gosses jaimerais ke kelkun mexplike comment ça se passe parce ke lorske papa mange du porc accompagné dun ptit rouge a table ke personne ne sait ou se trouve lest a la maison comemnt tu peux dire ça il en a rien a foutre plutot et il fera rien pour en fait tu as déjà prise ta décision et tu recherches une caution morale ici
vas y laisse tomber lislam et vis ton amour les sentiments ceke tu ressents c super important ya ke ça de vrai dans la vie lamour ke lon peut ressentir pour sa moitié vaut tous les sacrifices


si j'avais deja pris ma decision je ne serai pas entrain de discuter ici. laisser tomber l islam?? je veux bien le prendre comme une plaisanterie.. jai demandé qlq conseils pour essayer de le convaincre à se convertir et non pas pour laisser tomber l islam..
 
Rabzette84 à dit:
si j'avais deja pris ma decision je ne serai pas entrain de discuter ici. laisser tomber l islam?? je veux bien le prendre comme une plaisanterie.. jai demandé qlq conseils pour essayer de le convaincre à se convertir et non pas pour laisser tomber l islam..
ok tu me rassures tu sais g vécu une histoire semblable a toi je suis sorti pdt 2ans et kelkes (en fait on vivait ensemble même) une petite bombasse bombastic une brune aux yeux celestes une française de souche mignonne bien foutu gentille charmante amoureuse tendre et puis elle me tenait le meme discours je respecte ta religion respecte le mienne et nos gosses décideront de la leur(elle ma meme dit kon leur donnera un prenom arabe et un dexième prénom français tu me vois appeler mon fils rachid pierre je lui ai dit ke ce ke je pouvais faire pour elle ça serait lui donner un prénom un peu soft genre anis adam adil au lieu de mustafa abdelkader c tout et ke c t pas négociable)
bref elle voulait des gosses et comme on avait passé le test et elle prenait la pilule un jour elle ma dit je suis enceinte g eu la frayeur de ma vie comment c possible tu prends la pillule?et la je me suis rendu compte kelle pourrait avoir un enfant de moi en me feintant et ke meme si elle me dit ok kan on discute de notre vie future etc le jour ou on aura cet enfant le rapport de force sera en sa faveur et jimposerai kedalle je lui ai demandé une dernière fois si elle voulait sincèrement se convertir a lislam elle ma dit non ça a ete dur de la kitter je vais pas mentir et je me suis cassé.
dis toi kune relation evolue change avec le temps ne prends jamais rien pour argent comptant et mets toutes les chances de ton coté, bon courage.
 
Salam ma soeur,
Demander à ton petit ami de se convertir par amour pour toi, plutot pour tes parents c'est egoiste de ta part et c est mal sain vis a vis de L'Islam, s'il se convertit c'est par amour de l'Islam et non pour toi tu peux pas lui demander ça.
 

Dzeriette

Merci
Moi je suis a 100 % d'accord avec Reda je ne prenderais pas le risque pour mes enfants .

mon voisin est resté 10 ans avec une chrétienne et au moment d'avoir un enfant elle lui annonce qu'ellle veut le baptiser a l'église !!! au bout de 10 ans, moi c'est le seule sacrifice que je ne ferai pas par amour et pourtant je suis ouverte et je comprends mais ca me ferai peur pour l'avenir.

franchement pour moi l'islam est la base dans une famille, elle nous indique comment vivre comment se comporter comment elever nos enfants...

Mon oncle s'est marié avec une chrétienne qui "respectai' sa religion résultat j'ai vu ma cousine il y un mois et elle vit comme une francaise c'est dommage c'est pas du racisme mais je ne veux pas de ca pour mes enfants.

mais ce n'est que mon avis mais moi une famille de musulmans mach'allah ca me fait rêver...
 
dzeriette à dit:
....franchement pour moi l'islam est la base dans une famille, elle nous indique comment vivre comment se comporter comment elever nos enfants...

Mon oncle s'est marié avec une chrétienne qui "respectai' sa religion résultat j'ai vu ma cousine il y un mois et elle vit comme une francaise c'est dommage c'est pas du racisme mais je ne veux pas de ca pour mes enfants.

mais ce n'est que mon avis mais moi une famille de musulmans mach'allah ca me fait rêver...
c tellement vrai et c bien ce ke je ressents au fond de moi une famille de musulmans ça me fait rever grave...
 
Une musulmane ne peut se marier avec un chrétien! ça, c'est connu, je te conseille juste de lui parler de l'islam et le convaincre de faire des recherches aprofondie sur la religion, peut être que qu'il trouvera la foi bidné allah et qu'Allâh bénit son cœur.
 
Rabzette84 à dit:
bonjour, voila je sors avec mon chéri depuis 4mois, et nous nous aimons à la folie. On parle souvent de fiancailles, de nos projets, de notre avenir.. Mais voila je suis musulmane et lui chrétien.. J'ai peur de la réaction de mes parents le jour où je vais le presenter car ils aimeraient que je ramène un musulman..sutout mon père, ma mère est moins stricte à ce sujet. De plus selon la loi islamique une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.
je voudrais tant qu'il se convertisse pour éviter tous les problèmes liés à ma culture...
J'en ai discuté un peu avec lui, mais rien à faire il désire garder sa religion, me laisse pratiquer la mienne et ne veut surtout pas melanger amour et religion..Facile pour lui car ses parents ne sont pas contre le fait qu'il soit avec une jf de religion differente.. de plus son père s'est lui meme marié avec une musulmane (sa mere) qui aujourd'hui celle ci s'est convertie au christianisme par amour..je n'ai pas envie de le forcer à se convertir, mai j'aimerais tant qu'il fasse comme sa mère car je l'aime enormement.. je ne sais pas quoi faire, je désespère.. pour lui Religion est lere cause de Guerre dans le monde.. il a pas tord mais comment le convaincre? je ne veux pas perdre l'estime de mes parents,j'aime ma religion.. et j'aimerai finir ma vie avec lui. besoin de conseils svp, merci!


de1 :se convertir par amour ca ne sert strictement a rien car il a pas foi en l islam

de 2:si tu aime vraiment ta religion et tes parents alors laisse tomber cette relation

de 3:maintenant si pr toi ton amour pour lui est plus fort que lui ben marie toi avec lui mais hélas t abandonnera 2 choses et essentielles dans une vie surtout d une musulmane l islam et ses parents

seule toi peut prendre une telle decision personne d autre
en tout cas je te souhaite bien du courage
 
j'ai lu que dans un de tes messages ke les chretiens se circoncient??!! jamais de la vie ils ne le font pas si c'est fait chez un chretien c'est un point de vue medical et non religieux
d'autre part je suis ok avec la kestion qu'il est impossible de vivre à 2 religions sous le meme toit il faut le convaincre de se convertir pour plusieurs points:
- c'est une magnifique religion très tolerante et qui prone beaucoup de sagesse et de respect
-une musulmane ne peut epouser qu'un musulman
-la conversion doit etre sincère et veritable et non pour plaire a l'autre (ça m'agace les convertit pour plaire a leur mec ou leur nana!!)
pour les enfants il te dit oui j'accepte ke tu les elevent comme des musulmans ça ce ne sont ke des mots car kan il va voir que tu leur refusent certaines choses ou leur dit de faire certaines choses il te dira a ce moment la que ça sert a rien de faire tel ou tel chose mefies toi des mots!!!
et on a ke 2 parents dans la vie ki ont tous fait pour nous ils sont une priorité dans la vie n'oublies jamais
voila ceci est mon point de vue et je tiens a te préciser que je suis une française de souche convertie et pratiquante marié à un musulman pratiquant lui aussi que tous va très bien et nous élevons nos enfants dans la religion et dans le bon chemin
à toi de prendre la decision et à personne d'autre ceci n'est qu'une opinion et non un jugement car seul Dieu juge
courage
 
Comme tu ne peux marier un non musulman ,parce que c est comme ca, laisse le ,lui n a pas a laisser sa religion qu il aime ,pas plus que toi tu ne laisseras jamais la tienne ,ca donne rien de trouver toutes sortes de raisons ,il trouvera une fille qui partagera les mêmes idées et toi aussi ,
 
Pas a un moment je n'ai lu un bon conseil à lui donner.La plupart propose la séparation !!! Et l'amour qu'elle lui porte vous l'oubliez ?
Déja lui imposer ta religion non !!!ce n'est pas comme ca que ca marche.Tout doucement apprends lui ce que tu sais, dirige le vers le bon chemin, achète lui des livres sur la culture et la religion ce genre de choses ...C toi qui prendra des hassanates.Apprends lui les bases et il s'interessera probablement tout doucement.
Je suis avec un francais et il me respecte, il mange pas de porc ne boit pas de vin rouge comme certains disent c'est déja un bon point !!!!Il dit inchallah, il respect tout autant ma religion que je respect aussi la sienne et de la il n'y a pas de dispute à ce sujet.Il suffit de discuter et de trouver les solutions qui vous arrangent.Mon ami sait que de mon côté c'est plus difficile donc il arrive toujours à plus respecter mes choix et comprendre ma situation.
Donc comme je disais tout doucement ramène le sur la voie de l'islam sans le forcer bien sur et s'il refuse tanpis car ce qui compte C toi et ta foi, dans ta tombe tu sera seule dieu te jugera seule donc !!!
 
bonjour, voila je sors avec mon chéri depuis 4mois, et nous nous aimons à la folie. On parle souvent de fiancailles, de nos projets, de notre avenir.. Mais voila je suis musulmane et lui chrétien.. J'ai peur de la réaction de mes parents le jour où je vais le presenter car ils aimeraient que je ramène un musulman..sutout mon père, ma mère est moins stricte à ce sujet. De plus selon la loi islamique une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.
je voudrais tant qu'il se convertisse pour éviter tous les problèmes liés à ma culture...
J'en ai discuté un peu avec lui, mais rien à faire il désire garder sa religion, me laisse pratiquer la mienne et ne veut surtout pas melanger amour et religion..Facile pour lui car ses parents ne sont pas contre le fait qu'il soit avec une jf de religion differente.. de plus son père s'est lui meme marié avec une musulmane (sa mere) qui aujourd'hui celle ci s'est convertie au christianisme par amour..je n'ai pas envie de le forcer à se convertir, mai j'aimerais tant qu'il fasse comme sa mère car je l'aime enormement.. je ne sais pas quoi faire, je désespère.. pour lui Religion est lere cause de Guerre dans le monde.. il a pas tord mais comment le convaincre? je ne veux pas perdre l'estime de mes parents,j'aime ma religion.. et j'aimerai finir ma vie avec lui. besoin de conseils svp, merci!
Si ton amour pour le bon dieu et pour ta religion était fort et t'avais une bonne foi tu ne te serai jamais pemise de penser (rien que d'y penser) d'avoir une quelquonque relation avec un NON MUSULMAN. ne ragis surtout pas comme sa mère qui a laissé tombé sa religion pour quelqu'un d'autre, si tu prends la bonne décision sois sûre que le bon dieu te récompensera d'un homme musulman qui t'aimera, te respectera...10000000000 plus que celui là, j'en suis convaincue.
et dis est ce que tu trouve normal que lui ne lâch epas sa religion et que toi tu le fais parce que le fait d'être avec un non musulman est un peché et tu le sais, à ta place je ne réfléchirai pas une second, laisse le tomber et je et jure t'auras une récompense du bon dieu, qui est et qui sera tjs auprès de nous INCHALLAH
 
bonjour, voila je sors avec mon chéri depuis 4mois, et nous nous aimons à la folie. On parle souvent de fiancailles, de nos projets, de notre avenir.. Mais voila je suis musulmane et lui chrétien.. J'ai peur de la réaction de mes parents le jour où je vais le presenter car ils aimeraient que je ramène un musulman..sutout mon père, ma mère est moins stricte à ce sujet. De plus selon la loi islamique une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.
je voudrais tant qu'il se convertisse pour éviter tous les problèmes liés à ma culture...
J'en ai discuté un peu avec lui, mais rien à faire il désire garder sa religion, me laisse pratiquer la mienne et ne veut surtout pas melanger amour et religion..Facile pour lui car ses parents ne sont pas contre le fait qu'il soit avec une jf de religion differente.. de plus son père s'est lui meme marié avec une musulmane (sa mere) qui aujourd'hui celle ci s'est convertie au christianisme par amour..je n'ai pas envie de le forcer à se convertir, mai j'aimerais tant qu'il fasse comme sa mère car je l'aime enormement.. je ne sais pas quoi faire, je désespère.. pour lui Religion est lere cause de Guerre dans le monde.. il a pas tord mais comment le convaincre? je ne veux pas perdre l'estime de mes parents,j'aime ma religion.. et j'aimerai finir ma vie avec lui. besoin de conseils svp, merci!
Comme ont dit, l'amour rend aveugle, mais les regrets viennent toujours après.
 
il n'y a pas dix milles solutions dans ce genre de situations, soit tu fais passer ta religion avant tout, et là cette relation n'a pas lieu d'être, soit tu fais passer ta famille avant tout et ça dépend de comment eux réagiraient vis à vis de ça, mais bon culture musulmane ça rejoint la première solution, soit vis ta vie mais n'oublie pas qu'ici bas on est que de passage.....
 
merci pour ta reponse reda33000. renier ma religion ça ne se fera jamais, je suis fiere d etre musulmane. de plus tu dis que je risque de gacher ma vie pour un homme qui me kittera probablement mais sache que la seule chose qui peut nous faire separer c la religion pas autre chose. mais encore une fois cela vient de moi cette histoire car lui ne voit aucune complication il se voit finir sa vie avec moi en restant catho et moi musulmane et pour les enfants ils veut bien que jen fasse des musulmans ca ne le derange pas du moment que je ne lui demande pas de se convertir.. ensuite tu rajoute qu'il ne doit pas etre circoncis, tu as tord faut savoir que la circoncision est aussi pratiquer chez les chretiens..donc il est circoncis.

Quelle touchante naiveté !!!!
Tu en es encore à croire sur parole un homme toi ? demain , à la moindre petite brise votre jolie love story rique de voler en éclat !! rien a voir avec la religion , c'est la vie c tout !! et là tu fais quoi ???
 
Eh bien ence qui me concerne je viens de comprendre certaines choses.
Ne pas se prendre la tête pour un garçon !!!!

Il y a plus important la religion, si vous n'êtes pas mariés ne vous prenez le chou et puis si ce n'est pas le bon, tant pis ! quelqu un de bien, vous attend


Incha Allah
 

Lagarto

l'homme masqué
merci pour ta reponse reda33000. renier ma religion ça ne se fera jamais, je suis fiere d etre musulmane. de plus tu dis que je risque de gacher ma vie pour un homme qui me kittera probablement mais sache que la seule chose qui peut nous faire separer c la religion pas autre chose. mais encore une fois cela vient de moi cette histoire car lui ne voit aucune complication il se voit finir sa vie avec moi en restant catho et moi musulmane et pour les enfants ils veut bien que jen fasse des musulmans ca ne le derange pas du moment que je ne lui demande pas de se convertir.. ensuite tu rajoute qu'il ne doit pas etre circoncis, tu as tord faut savoir que la circoncision est aussi pratiquer chez les chretiens..donc il est circoncis.


tu dit que la seul chpse qui peux vous separer c'est la religion , donc en gros ce que tu veux dir la relegion est fautif , si tu est dans ce monde mas grande c'est pas pour tomber amoureux , mais pour pratiquer ta religion , et c'est pas avec l'amour que tu aura ton billet pour le paradis mais avec la religion , moi ce que je vois c'est que tu est trop amoureuse de ton ga , un conseil commence a prendre des distance et cherche toi plutot un musulman , car chez les chretien d'une ya enormement de divorce , donc si tu veux gacher ta vie vazy fonce et mari toi avec lui , tu pourra t'en prendra qu'a toi meme , l'amour c'est l'un des des gros point faible de l'etre humain ,et c'est ce que le chaitane controle le mieu ......



notre but dans ce monde c'est d'aller au paradis pas de s'amuser d'aimer ... c'est uniquement d'aller au paradis on est en plein test et si tu prend la decision d'aller avec le chretien qui veux pa ce convertire , et qui pense deja que la religion c'est l'une des cause principal de la guerre , bein bazy rien t'en enpeche mais apré comme je te l'est deja dit et surement on du te le dir tu devra des compte qu'a ALLAH ..... sur ce bon courage et j'espere pour toi que tu fera pas une erreure

ps : l'amour c'est rien ....
 

Lagarto

l'homme masqué
et de plus votre amour sera pas eternel , meme si tu te marie avc lui et que tu a des gosse .... et que vous avais fais votre temps et que tu soit heureuse ... et apré tu la mort tu a penser a sa ? cette vie ne fais meme pas une seconde de l'au dela , sa veux dire tu sera meme pas heureuse de meme pas 1seconde , et tu payera le prix fort et crois moi ton pti copain ne sera pas la pour t'aider .... enfin bref quitte le et dt lui qu'il ferai bien de ce convertire !
 
bonjour, voila je sors avec mon chéri depuis 4mois, et nous nous aimons à la folie. On parle souvent de fiancailles, de nos projets, de notre avenir.. Mais voila je suis musulmane et lui chrétien.. J'ai peur de la réaction de mes parents le jour où je vais le presenter car ils aimeraient que je ramène un musulman..sutout mon père, ma mère est moins stricte à ce sujet. De plus selon la loi islamique une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.
je voudrais tant qu'il se convertisse pour éviter tous les problèmes liés à ma culture...
J'en ai discuté un peu avec lui, mais rien à faire il désire garder sa religion, me laisse pratiquer la mienne et ne veut surtout pas melanger amour et religion..Facile pour lui car ses parents ne sont pas contre le fait qu'il soit avec une jf de religion differente.. de plus son père s'est lui meme marié avec une musulmane (sa mere) qui aujourd'hui celle ci s'est convertie au christianisme par amour..je n'ai pas envie de le forcer à se convertir, mai j'aimerais tant qu'il fasse comme sa mère car je l'aime enormement.. je ne sais pas quoi faire, je désespère.. pour lui Religion est lere cause de Guerre dans le monde.. il a pas tord mais comment le convaincre? je ne veux pas perdre l'estime de mes parents,j'aime ma religion.. et j'aimerai finir ma vie avec lui. besoin de conseils svp, merci!


si tu l'aime bocoup fais lui decouvrir la religion parle lui en souvent

files lui qqbouquins car c quasi sur une musulmane ne peut pas epouser un non musulman

non seulement si tu le fais tu va decevoir bocoup tes parents mais en plus tu attirera la colere d'allah de lui avoir desobei alors que tu sais pertinament que c est haram

donc la meilleur chose a faire est que tu garde des distances avec ce garçon, que tu lui parle de lislam

mais une conversion par amour n'a rien avoir avec une conversion sincere

on le voit dans bocoup de couple quand le mari et ou la femme se convertissent ils pratiquent pas

c'etai juste pour pouvoir epouser la personne jtrouve ça hypocrite


il faut vrement que ça vient de lui la conversion ! :)


bon courage
 
Moi je suis a 100 % d'accord avec Reda je ne prenderais pas le risque pour mes enfants .

mon voisin est resté 10 ans avec une chrétienne et au moment d'avoir un enfant elle lui annonce qu'ellle veut le baptiser a l'église !!! au bout de 10 ans, moi c'est le seule sacrifice que je ne ferai pas par amour et pourtant je suis ouverte et je comprends mais ca me ferai peur pour l'avenir.

franchement pour moi l'islam est la base dans une famille, elle nous indique comment vivre comment se comporter comment elever nos enfants...

Mon oncle s'est marié avec une chrétienne qui "respectai' sa religion résultat j'ai vu ma cousine il y un mois et elle vit comme une francaise c'est dommage c'est pas du racisme mais je ne veux pas de ca pour mes enfants.

mais ce n'est que mon avis mais moi une famille de musulmans mach'allah ca me fait rêver...




tout a fait

souvent c'est ce qu'on voit

au debut d'une relation tout le monde est mignon tout le monde est rose mais apres ça se gate le conjoint non musulman refuse de jeuner au mois avec son epoux, continue a boire et manger pas hallal et cochon

garde ces petites habitudes sans compter qu'il fete des fetes que nous ne fetons pas

et en plus il n'a pas du tout les memes valeurs que nous

pour lui ça le derange pas que sa fille a 15ans ramene un petit copain a la maison hein ! ta que la porte n'est pas fermé a clé ou bien que son fils de 16ans parfois rentre a 3h du mat apres une bonne dose de discotheque
et que a 18ans ses enfants louent un apart et qu'il les voit tout les mois bref


on est trop different meme moi en tant que frere epouser une chretienne jimagine meme pas

jaime lislam et j'ai envie que mon epouse ait cette passion, quand jrentre a la maison ma femme me demande si jai pu aller mosquée et de laider dans un verset qu'elle bloque

ou la nuit elle me reveille pour prier car jsui un flemmard

c"est pour ça qu'un musulman se doit ( mais peut epouser les gens du livre biensur ) depouser une musulmane


qui ne connait pas de couple mixte ? avez vu souvent leur enfant ? tout ceux que jconnais ça fai mal au coeur, mais ils sont meme pas musulmans

heuresement alhamdoulilah y'en a quand meme dans ces couples mixtes des enfants mashallah qui prie croie en dieu bref



tout est une histoire deducation et aussi est ce que le pere a assez d'autorité pour dire a sa femme chretienne : moi jveu mon fils a 8 ans apprennent a prier apprenen larab

si le mari c'est simposer oui une chretienne pk pas

mais si a la base le mari a choisi sa femme car elle a des yeux bleu et se soucie pas trop de sa religion pense que les enfan choisiront là c tres grave


lislam c une fitra comme la pudeur c une education


as salam 'alekoum merci de mavoir lu:rouge:
 
Pas a un moment je n'ai lu un bon conseil à lui donner.La plupart propose la séparation !!! Et l'amour qu'elle lui porte vous l'oubliez ?
Déja lui imposer ta religion non !!!ce n'est pas comme ca que ca marche.Tout doucement apprends lui ce que tu sais, dirige le vers le bon chemin, achète lui des livres sur la culture et la religion ce genre de choses ...C toi qui prendra des hassanates.Apprends lui les bases et il s'interessera probablement tout doucement.
Je suis avec un francais et il me respecte, il mange pas de porc ne boit pas de vin rouge comme certains disent c'est déja un bon point !!!!Il dit inchallah, il respect tout autant ma religion que je respect aussi la sienne et de la il n'y a pas de dispute à ce sujet.Il suffit de discuter et de trouver les solutions qui vous arrangent.Mon ami sait que de mon côté c'est plus difficile donc il arrive toujours à plus respecter mes choix et comprendre ma situation.
Donc comme je disais tout doucement ramène le sur la voie de l'islam sans le forcer bien sur et s'il refuse tanpis car ce qui compte C toi et ta foi, dans ta tombe tu sera seule dieu te jugera seule donc !!!

Tu dis que ton mari est un francais et te respecte en mangeant pas de porc et ne buvant pas de vin ,mais si tu es muslmane ton mari doit etre musulman aussi tu le sais a moins que tu ne sois pas pratiquante ,c est une obligation ,mais remarque que je suis daccord avectoi quand tu parles d amour,mais comme elle est une musulmane ,faut qu elle fasse fi de l amour ,moi je comprends pas qu on peut marier qq qu on n aime pas ,et partarger sont lit , l amour s est un sentiment noble ,qq qui n aime pas sa femme ou son mari doit se tomber sur les nerfs ,c est important de s aimer me semble
 
Je pense que l'amour peut tout combattre, ce n'est pas une religion qui peut tout casser
Si tu es heureux avec la personne je ne vois pas pourquoi ca casserait
Ce n'est pas facile
Je suis belge et je suis avec un musulman depuis bientot 4 mois aussi je suis tellement heureuse avec c'est le premier qui me respecte, je ne connais pas l'avenir malgré que je pense beaucoup à sa religion et je pense que ses parents ne m'accepteraient pas.
Je ne suis pas une de ses petites ******* qui partirait avec l'argent, ou qui le tromperait, mais vas y pour faire comprendre à une famille tout cela
Ma mere est également avec un musulman et tout va bien entre eux, J'ai tout de meme de la famille turc même si je n'ai pas été élevé dans une religion.
Tout comme toi j'aimerais que sa soit l'homme de ma vie mais faut se battre et prouver que ton copain est un garçon bien si tu es vraiment sur de toi
Attend plus longtemps avant de leur en parler, faut que ca fasse des années au moins ca passerait plus facilement..
Je me pose bcp de questions tout comme toi
courage
 
Haut