Amour séparation et tromperie

Salam à vous tous,
Je commence d'abord par dire que je suis nouvelle inscrite sur le forum. J'ai besoin de conseils, car il n'y a qu'une seule personne dans mon entourage qui soit au courant de cette histoire, et j'ai besoin d'un avis extérieur. D'un point de vue objectif. Aussi, je remercie par avance ceux qui auront le courage de lire mon récit.

Le voici :

Il y a un peu plus d'un an, j'ai fait la connaissance d'un garçon, blablabla je passe les détails à ce niveau là, on s'est mis ensemble. Et c'était la première fois pour moi, que je me lançais dans une vraie relation, quelque chose de sérieux. C'était pas le cas pour lui. Il était un plus âgé que moi.
J'ai mi du temps avant de me sentir vraiment à l'aise dans la relation, avant de lui faire confiance, et de lui montrer mes sentiments. Parce que j'ai pas vraiment confiance en moi.
Et au début il me l'a fait remarqué à plusieurs reprises, ça créait parfois des tensions, mais en fin de compte ça finissait toujours bien. Et j'ai fait des effort là dessus. Et c'était devenu vraiment bien. J'étais à l'aise, et vraiment amoureuse. Et je pense que lui aussi. Du moins c'est ce qu'il me montrait. Puis un jour il m'a croisée avec ma mère dehors, et depuis ce jour, il a commencé à me parler de mariage... (depuis le mois de juin, pour situer environ...)
Bref, le bonheur...

Mais depuis mi octobre, il a commencé à changer un peu. Il est devenu plus distant par périodes. Il me disait que c'est parce qu'il avait des soucis dans sa famille, et le connaissant, je sais que quand il ne vas pas bien, il se renferme sur lui-même.
Il a voulu qu'on se sépare. J'étais vraiment mal, mais voila, il avait décidé...
Il est revenu, peut-être une dizaine de jours après me disant que je lui manquait, qu'il avait "pété un câble", qu'il m'aimait... etc
J'ai accepté qu'il revienne, mais je lui ai dit que ca faisait un an, et que maintenant fallait qu'il pense à venir voir mes parents, qu'on construise quelque chose de sérieux et que si ça continuait on n'irait jamais nulle part ensemble, qu'on perdrait notre temps plus qu'autre chose.
Il m'a dit qu'il était pas encore prêt.
Malgré ça, moi, j'étais pas prête à mettre un terme à notre histoire.
Puis dans le même temps durant' toute cette année, je suis rentrée progressivement vraiment dans la pratique active de la religion. J'ai commencé par faire la prière puis à porter le voile.
Il était heureux, il me disait que ses parents m'aimerait beaucoup...
On a recommencé, et c'est redevenu très bien entre nous. Je me sentais encore plus proche de lui et plus amoureuse...
Puis le mois dernier, vers la mi-novembre, il a fini par me demander si je voulais toujours qu'on se marrie, et quand est-ce qu'il pourrait venir voir mes parents. Il m'a aussi avoué qu'il avait peur, et qu'il stressait, je lui ai dit de venir le mois prochain (mois de décembre), pour qu'il puisse se préparer etc etc...
Et le bonheur était à son apogée dirons-nous... LOL

Puis peut-être une semaine après, je n'ai plus eu de nouvelles de lui, pendant une semaine son téléphone était éteint. Impossible de le contacter.
Il m'a dit qu'il y avait eu un décès dans sa famille, et qu'il avait voulu s'isoler. Je l'ai cru, parce que ça collait avec l'image que j'avais de lui. Depuis il était plus distant, mais pas assez pour que je m'inquiète véritablement.
Jusqu'à jeudi nous nous sommes un peu disputés. Enfin, c'est surtout moi qui me suis énervée, pour des bêtises, je lui ai dit que je voulais qu'on arrête.
J'ai regretté parce que je le pensais pas vraiment, je suis assez impulsive, et c'est parce que j'étais en colère...
Samedi je lui ai envoyé plusieurs message pour lui demander pardon. Il a fini par me dire que la veille il m'avait trompée.
J'en croyais pas mes oreilles.
Il m'a dit que c'était la seule fois... Mais rien de plus.
Je lui ai dit à quel point j'étais déçue... Que je n'avais plus aucune estime pour lui... Qu'il était incapable d'être sérieux, et je lui ai dit de bien s'amuser...

Et depuis plus aucun autre échange. Je suis déçue, en colère, écœurée... Mais je l'aime...

Alors d'abord mes questions sont celles-ci:

Filles comme garçons, vous vous êtes déjà retrouvés dans cette situation? Comment vous avez fait pour oublier ?

Parce que je pense que c'est mieux que je l'oublie, parce qu'il a fait ça, au bout d'un an de relation, qu'est-ce que se sera au bout de 3, 4, 5 ans de mariage ?

Et j'ai peur de ne pas savoir lui dire non s'il revient...
Et je comprends pas pourquoi il a fait ça !? Enfin si je peux comprendre, parce que j'avais posé des limites que je voulais pas dépasser..
Mais si c'est ça, c'est que c'était pas la première fois qu'il me trompais.

Et pourquoi être resté avec moi tout ce tps, si en fin de compte, tt ce qui l'interessait était de s'amuser?
Dois reprendre contact avec lui pour essayer de comprendre ? Ou je coupe totalement les ponts? Je change de numéro.?

Tout est un peu confus dans mon esprit..
 
Moi je pense que s'il tenait a toi, il ne t'aurais jamais trompé et de + il n'aurais jamais eu le courage de te le dire de peur de te perdre.

Il sait que tu tiens a lui donc il en profite.

Mon conseil : ne lui donne plus aucun signe de vie vraiment rien rien.
Il ne te mérite pas.
Il dois assumer son erreur.
Laisse le il le regrettera sans AUCUN doute.

Bn courage a toi, sois forte, tu trouveras mieux incha'Allah tu es encore jeune.
 
@misspa name Tu as raiso n mais il faut vne sacrée dose de courage pour y ar river. Je suis pas certaine dy parvenir.
Merci pour ta réponse :)
@1001nuit : je ne l'ai pas vu et je peux pas en etre certaine, je crois ce qu'il m'a dit. Pourquoi mentir sur une chose aussi grave?
 
Perso si mon homme me trompe je le quitterais mm si ça fait mal.
Je pardonne bcp mais pas ça.
C'est vrai tu l'avais quitté le jeudi et il t'as trompé le samedi. Mais au bout d'un an de relation on ne trompe pas sa copine ou sa fiancée pour une simple dispute.
Mm si tu lui a dit que c'étais fini si vraiment il voyait son avenir avec toi il n'aurait pas pu faire une telle chose...
Il m'est déjà arrivé de dire la mm chose à mon homme sur un coup de nerf mais il à toujours su que je ne le pensais pas et que c'était des paroles sous la colère...
Rèfléchi bien car comme tu dis qu'es ce que ça sera après 2, 3 ou 5 ans de mariage????
 
Je pense sérieusement que si tu reviens vers lui, ou que tu l'accueille à bras ouverts, il perdra tout respect envers toi en se disant que tu n'as aucune fierté et qu'il pourra en jouer.
Il t'a déjà pris pour une sacrée c°nne en allant voir ailleurs. Vu ton histoire, je ne crois pas que toi tu aurais eu l'idée d'aller voir ailleurs ???! Pourquoi l'accepterais-tu de sa part ?!?
Je comprends parfaitement que tu l'aime mais aime toi d'abord. Il te méprise et te manque de respect alors tu devrais simplement ne lui donner aucune nouvelles. Change de numéro et laisse le regretter. C'est pas l'homme de ta vie puisque tu n'es pas la femme de sa vie.
 
Perso si mon homme me trompe je le quitterais mm si ça fait mal.
Je pardonne bcp mais pas ça.
C'est vrai tu l'avais quitté le jeudi et il t'as trompé le samedi. Mais au bout d'un an de relation on ne trompe pas sa copine ou sa fiancée pour une simple dispute.
Mm si tu lui a dit que c'étais fini si vraiment il voyait son avenir avec toi il n'aurait pas pu faire une telle chose...
Il m'est déjà arrivé de dire la mm chose à mon homme sur un coup de nerf mais il à toujours su que je ne le pensais pas et que c'était des paroles sous la colère...
Rèfléchi bien car comme tu dis qu'es ce que ça sera après 2, 3 ou 5 ans de mariage????


Oui, t'as raison, moi non plus c'est pas quelque chose que je peux pardonner, même si ca recommence, je lui en voudrai toujours, je douterai toujours, c'est pas sain...
Bon, faut que je me prenne en main pour pas tomber dans la déprime maintenant... LOL


Si quelqu'un à des conseils pour ça... lol
 
Merci à toi pour ce message tu as fini de me donner le cou rage quil me manquais. Je vais suivre tes conseils. Merci du fond du coeur

Je pense sérieusement que si tu reviens vers lui, ou que tu l'accueille à bras ouverts, il perdra tout respect envers toi en se disant que tu n'as aucune fierté et qu'il pourra en jouer.
Il t'a déjà pris pour une sacrée c°nne en allant voir ailleurs. Vu ton histoire, je ne crois pas que toi tu aurais eu l'idée d'aller voir ailleurs ???! Pourquoi l'accepterais-tu de sa part ?!?
Je comprends parfaitement que tu l'aime mais aime toi d'abord. Il te méprise et te manque de respect alors tu devrais simplement ne lui donner aucune nouvelles. Change de numéro et laisse le regretter. C'est pas l'homme de ta vie puisque tu n'es pas la femme de sa vie.
 
si il ta parler de sa tromperie avant que tu le sache, c'est qu'il a de la co,sidération pour toi. Et qu'il ne prend pas les choses a la legere dans le sens ou il regrette.

Cela di, il ta trompé, est-ce que tu arrivera a oublier sa et le pardonner?
 
si il ta parler de sa tromperie avant que tu le sache, c'est qu'il a de la co,sidération pour toi. Et qu'il ne prend pas les choses a la legere dans le sens ou il regrette.

Cela di, il ta trompé, est-ce que tu arrivera a oublier sa et le pardonner?

Mais il ne m'a pas dit qu'il regrettais !
J'ai plutot l'impression qu'il s'en fichait... :(
 
ok. La c'est assez crituqe. Ecoute, t'es une femme, respect toi. Si il te veut, laisse le revenir. Force le pas, envoie lui aucun msg. Laisse faire les choses.

OUAI c'est dur, mais respect toi garde un minimum de fierté et dignité. C'est lui qui a comis la faute, alors c'est a lui de revenir.
 
Et quand il se representera a toi, la se sera le moment de reflechir, mais ne te casse pas la tete a envisager des situations dont tu ne sais pas si sa va reelement se passer ( jcrois jai pas trop parlé francais la lol) bref on c compriz hbiba
 
J'ai eu de ses nouvelles. Il voulait savoir "t'as trouvé qq1 d'autre?"

Mais quel culot !

Je lui ai demandé des explications sur le pourquoi de son acte, il m'a dit "Je voulais plus, je pouvais plus juste me contenter de ce qu'il y avait entre nous"... A savoir tout ça pour une histoire de c*l ...

Bref il s'est bien foutu de moi quand il me parlait mariage et tout ça... Hmdl maintenant, heureusement j'ai pas fait l'irréparable. Mais je suis dégoutée. Je suis déçue de m'être laissée avoir comme ça... ca arrivera pas une seconde fois.

Bah en tout cas, merci à vous pour vos messages, ça m'a aidé à tenir ;)
 
Haut