Amoureux à 17 ans

Salam aleykoum mes frères et soeurs.

Voilà, j'ai 17 ans j'habite dans le Nord, je suis d'origine algérienne. Je suis amoureux d'une fille que je connais depuis pas mal de temps, des que je la vois j'ai des frissons dans le dos et un sentiment de bonheur, elle est vraiment trop mignonne et je m'entend bien avec elle et y'a beaucoup de respect en nous deux (on se regarde souvent puis on fuit le regard) je travaille au centre avec elle et on se parle bien et on rigole bien ensemble mais on est encore une peu timides (surtout au lycee). bref j'ai pas trop envie de sortir avec (c'est haram nan ?) mais je veux vraiment l'épouser, le problème c'est que je veux faire des études de médecine et je pourrai inshallah me marier que quand j'aurai un salaire (7eme année 25/26 ans donc) et je veux pas que quelqu'un me la pique surtout qu'elle veut se marier après le bac donc j'ai peur qu'elle n'attendra pas. En plus elle parle souvent de moi a ma soeur et elle a déjà posé des questions du genre "il sort avec des filles ?" et lui a déjà dit qu'elle trouvait que j'étais un gars bien.(c'est une fille très bien aussi mashaallah)

Que faire a votre avis ?
 
Dernière édition:
Salam aleykoum mes frères et soeurs.

Voilà, j'ai 17 ans j'habite dans le Nord, je suis d'origine algérienne. Je suis amoureux d'une fille que je connais depuis pas mal de temps, des que je la vois j'ai des frissons dans le dos et un sentiment de bonheur, elle est vraiment trop mignonne et je m'entend bien avec elle et y'a beaucoup de respect en nous deux (on se regarde souvent puis on fuit le regard) je travaille au centre avec elle et on se parle bien et on rigole bien ensemble mais on est encore une peu timides (surtout au lycee). bref j'ai pas trop envie de sortir avec (c'est haram nan ?) mais je veux vraiment l'épouser, le problème c'est que je veux faire des études de médecine et je pourrai inshallah me marier que quand j'aurai un salaire (7eme année 25/26 ans donc) et je veux pas que quelqu'un me la pique surtout qu'elle veut se marier après le bac donc j'ai peur qu'elle n'attendra pas. En plus elle parle souvent de moi a ma soeur et elle a déjà posé des questions du genre "il sort avec des filles ?" et lui a déjà dit qu'elle trouvait que j'étais un gars bien.(c'est une fille très bien aussi mashaallah)

Que faire a votre avis ?
Inshallah déjà si tu réussie tes étude tu meurtre pas à avant au un autre plu âgée que toi te la pique
 
Salam aleykoum mes frères et soeurs.

Voilà, j'ai 17 ans j'habite dans le Nord, je suis d'origine algérienne. Je suis amoureux d'une fille que je connais depuis pas mal de temps, des que je la vois j'ai des frissons dans le dos et un sentiment de bonheur, elle est vraiment trop mignonne et je m'entend bien avec elle et y'a beaucoup de respect en nous deux (on se regarde souvent puis on fuit le regard) je travaille au centre avec elle et on se parle bien et on rigole bien ensemble mais on est encore une peu timides (surtout au lycee). bref j'ai pas trop envie de sortir avec (c'est haram nan ?) mais je veux vraiment l'épouser, le problème c'est que je veux faire des études de médecine et je pourrai inshallah me marier que quand j'aurai un salaire (7eme année 25/26 ans donc) et je veux pas que quelqu'un me la pique surtout qu'elle veut se marier après le bac donc j'ai peur qu'elle n'attendra pas. En plus elle parle souvent de moi a ma soeur et elle a déjà posé des questions du genre "il sort avec des filles ?" et lui a déjà dit qu'elle trouvait que j'étais un gars bien.(c'est une fille très bien aussi mashaallah)

Que faire a votre avis ?


Effectivement tu es encore trop jeune pour envisager de te marier à cet âge-là, le mariage c'est beaucoup de responsabilités, il faut de la patience etc etc et avec la maturité on change, on n'a plus les mêmes attentes... il faut attendre de se stabiliser dans ses émotions et ses hormones, dans sa vie sociale et professionnelle

Mais tu sais, il y a des étudiants qui se marient, y compris en médecine (vu que c'est très long), je pense qu'il y a pas mal d'étudiants qui n'attendent pas la fin des études pour s'installer, il y en a qui s'en sortent très bien et d'autres moins comme dans tous les couples.

Bon je pense qu'il faut se marier à un âge raisonnable surtout pour un homme pour ne rien regretter, il faut rester réaliste;)
 
Merci de vos réponses. Nan je vais pas me marier a cet âge la biensur. J'attendrai 25 ans ishaallah. Vous pensez que je suis naïf ?d'habitude je suis pessimiste et réaliste dans ces trucs la. La y'a un problème parce que c'est la première fois que ça m'arrive et je sais pas comment reagir
 
Haut