Amputée des deux seins par erreur

LYON - Terrible bourde au centre régional de lutte contre le cancer Léon-Bérard de Lyon...
Une femme de 64 ans, entrée mercredi dernier dans l'établissement pour subir une ablation du sein gauche, s'est réveillée jeudi amputée des deux seins. Le chirurgien a d'abord opéré le sein droit et réalisé son erreur en fin d'intervention. Il a ensuite procédé à la masectomie sur le sein portant la tumeur. «C'est une boulette inadmissible», a raconté au Progrès la patiente, Anne Bouton. «Un événement grave et exceptionnel», a déploré la directrice adjointe du centre, le Dr Sylvie Négrier, rappelant qu'un millier de femmes y sont opérées chaque année pour un cancer du sein «sans incident».

Selon elle, l'erreur se serait produite au moment ou un membre de l'équipe chirurgicale s'est absenté pour la prise en charge en urgence d'un enfant dans un autre bloc. Le chirurgien et le centre ont présenté leurs excuses à la patiente. La reconstruction complète de sa poitrine sera prise en charge par l'établissement. Une procédure d'indemnisation va également être lancée.

Source:http://www.20minutes.fr/article/304556/Lyon-Amputee-des-deux-seins-par-erreur.php

la pauvre le reveil a du etre terrible meskinaaaaaaaaaaaaaaaaa
je lui souhaite bien du courage
 
On va quand meme pas pleurer sur une vieille qui a deja un pied dans la tombe.
Sinon en ce qui me concerne,a 64 ans si on me coupe les roubignolles,ce sera l'occasion de ma premiere experience homo avant le "chatiment de la tombe".
De toute façon,plus de seins donc plus de risque de cancer du sein.


Indeed. L'esprit tranquille quoi! :D
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Wa che7al fik dial al assila...

Si c'était arrivé à Pétaouchnok,ça ne surprendrait pas

Sinon,t'as raison:lang ue: (tu vois que je peux étre gentil)

PS: Dr House commence...

mdr!!!!!!ah oui c'est surprenant :eek:



dr house j'ai déjà vu tout ces épisodes déjà...:rolleyes: pfff je suis loin devant c'est des vieux épisodes ça .
 
bah tant mieux de toute facon elle devait etre amputée d un sein et en avoir qu'un seul ca fait bizarre

autant ne pas en avoir du tout

Tot ou tard,c'est possible que l'ablation de seins à titre préventif se fera de plus en plus chez les femmes qui portent un gène du cancer du sein.

J'ai vu l'autre jour une info TV:une américaine s'est fait amputer des 2 seins car sa mère est morte d'un cancer et les analyses montraient qu'elle portait ce gène.Elle va bientôt se faire enlever les ovaires pour les mêmes raisons.

En France,il y a eu le cas de Tourre Anne:

A trente-six ans, femme active, mariée et mère de deux jeunes enfants, Anne Tourre découvre qu'elle est atteinte d'un cancer, qui s'avérera héréditaire. Pour tenter de briser une malédiction qui a prématurément emporté les femmes de sa famille, elle fait un choix brutal : se faire retirer les deux seins. Face au silence, face à la souffrance, elle fait aussi le choix des mots. Sans détour, elle révèle ici les étapes, douloureuses ou heureuses, de sa lutte et de sa guérison. A la croisée des destins, atteinte au cœur de sa féminité, Anne Tourre décide de prendre sa vie à bras-le-corps. Les enfants, le travail, les hommes... Je ferai comme toi, je ne mourrai pas est le récit poignant d'une reconstruction physique et spirituelle, qui porte l'espoir et le courage jusqu'à l'incandescence.

http://www.amazon.fr/ferai-comme-to...=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1235592575&sr=1-1
 
mais oui!!!!atypique c'ets sur! : et toi 3ad tu découvres dr house c'est scandaleux lol
lol moi aussi j'aime bcp, je l'ai déclaré comme médecin traitant a la sécurité social!:

Vaut mieux tard que jamais:langue:
Et la SS a accepté?Elle prend en charge le transport pour aller te faire examiner aux USA:D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Depuis le post de gladis et je pense a ce pauvre petit, c'est infiniment plus grave.
Allah hfed.

Alias24 fait de la provoc, mais c'est vrai que c'est moins grave de perdre les seins a 64 qu'a 30 ou 40, cela n'empêche pas que cela reste vécu comme un drame par la pauvre dame.
 

locachica

¡ caliente !
Depuis le post de gladis et je pense a ce pauvre petit, c'est infiniment plus grave.
Allah hfed.

Alias24 fait de la provoc, mais c'est vrai que c'est moins grave de perdre les seins a 64 qu'a 30 ou 40, cela n'empêche pas que cela reste vécu comme un drame par la pauvre dame.

à 30, 50 ou 70... ça reste une amputation d'un membre quand même

c'est comme si tu disais qu'à 70 cest moins grave si un gars se fait castrer


pour alias je sais qu'il fait de la provoc, mais il n'est plus marrant depuis un moment
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
si c'était arrivé au Maroc, tout le monde aurait crier : corruption / incompétance bla bla moche moch

comme quoi, l'erreur est humaine et un medecin est un Homme avant tout
 
Et alors...tu penses sincérement qu'une femme de 64 ans est pourrie de l'intérieure ? ma mère a cet âge ....et je la trouve belle de l'intérieur !

T'a des femmes saines et d'autre qui sont pourries,
les 1ere termineront leur vie dans un relatif bonheur,les autres souffriront,couteront chere a la secu donc aux contribuables,et seront des boulets pour leurs familles et la societé.
bref!
a 64 balais,a part plaires aux vieux vicieux ou aux jeunes ados boutonneux,si elles perdent leurs seins,c'est pas dramatique.
 
T'a des femmes saines et d'autre qui sont pourries,
les 1ere termineront leur vie dans un relatif bonheur,les autres souffriront,couteront chere a la secu donc aux contribuables,et seront des boulets pour leurs familles et la societé.
bref!
a 64 balais,a part plaires aux vieux vicieux ou aux jeunes ados boutonneux,si elles perdent leurs seins,c'est pas dramatique.

perdre l'amour des siens est en effet plus dramatique que perdre ses seins ! et quelque soit l'âge !
 
Haut