Amrabet responsabilise Verbeek de l'echec de l'equipe nationale aux JO

بعد الخروج غير المستحق للمنتخب المغربي الأولمبي من الدور الأول لأولمبياد لندن، هاجم الدولي نورالدين أمرابط
المدرب الهولندي بيم فيربيك، حيث صرح لمحطة إذاعية هولندية أن مسؤولية إخفاق الأسود الأولمبية في بلوغ دور الثمانية يتحملها المدرب المذكور لاعتماده على أسلوب تكتيكي عقيم تسبب في عدم تحقيق الفوز برغم أن الخصوم كانوا في المتناول.

وأضاف أمرابط: "المدرب بيم فيربيك فاشل ولا يستحق الإشراف على منتخب الأسود.. لقد منحني دورا لم أنسجم معه، وكنت سأكون أفضل لو لعبت في المركز الذي أرتاح فيه".

وأكمل "التحضيرات كانت سيئة ولم تكن كافية لتشكيل منتخب قوي، غير أنه بعزيمة اللاعبين واجهنا خصومنا بقوة خلال المباريات الثلاث والتي كانت في متناولنا، لو أجاد المدرب فيربيك التعامل معها لكنا الآن من ضمن المتأهلين للدور القادم.. كما أشير على أن هناك أسباب وعوامل أخرى كانت سببا في خروجنا من الدور الأول".

جدير بالذكر أن المنتخب المغربي تعادل في بداية مشواره الأولمبي أمام هندوراس ثم خسر أمام اليابان قبل أن يتعادل في مباراته الأخيرة أمام أسبانيا.


Koooora


__________________


Amrabet a reproché a verbeek ce qu'on lui a reproché tous en tant que suiveurs (entraineurs, journalistes, et simples supporters), d'avoir adopté d'un style de jeu tactiquement stérile sans aucun fond de jeu, ce qui n'a pas permis à l’équipe de marquer des buts et gagner face à des équipes accessibles.


Amrabet ajoute " Verbeek est un incompétent, et ne mérite pas d'entrainer les lions de l'atlas... il m'avait donner un poste où je ne me suis pas bien adapté, s'il m'avait laissé le choix du poste ou j’étais plus à l'aise j'aurais beaucoup mieux donné "

Et rajoute encore " les préparations n’étaient pas bonnes et pas assez suffisantes pour construire un groupe fort", "et malgré cela, on a pu faire face aux adversaires avec beaucoup de volonté, et si Verbeek avait su gérer les matchs, on aurait été parmi les qualifiés à présent".
 
Ce que je retenais (souvent) de tout naufrage marocain depuis 12ans

1.Rébellion, clan au sein du groupe.
2.En cas d'échec, tout le monde pointe le coach et même les joueurs échangent les accusations !

Ce qui est certain que Verbeck n'est pas le bon coach, possible un DTN, il aurait mettre Salhi en pointe avec Amrabet -Berrada derrière on aura une belle équipe
 
Je crois que Amrabet a résumé un peu ce qu'on a tous pensé de ce gros loser de verbeek !

La fédération doit adopter un comportement plus responsable désormais en prenant une décision adéquate quant à son sort. On veut plus ramener des clowns avec des millions en leur donnant carte blanche.
 
La fédération doit adopter un comportement plus responsable désormais en prenant une décision adéquate quant à son sort. On veut plus ramener des clowns avec des millions en leur donnant carte blanche.
Faut pas rêver que la queue du chien soit allongée un jour :D

La FRMF ne fera rien ni avec EG ni avec PV, reconfiance et on regarde l'avenir lol
 
Le Maroc n'aura aucun fond de jeu tant qu'il comptera sur des joueurs formés en France et en Hollande en formant un mix.
L'Egypte avec des joueurs formés au pays arrive à se qualifier en quart de finale.
Le Match Egypte Japon sera très beau à voir.
 
Le Maroc n'aura aucun fond de jeu tant qu'il comptera sur des joueurs formés en France et en Hollande en formant un mix.
L'Egypte avec des joueurs formés au pays arrive à se qualifier en quart de finale.
Le Match Egypte Japon sera très beau à voir.
Tout le contraire, les joueurs formés en Europe est une richesse supplémentaire.

A la différence des autres pays du monde arabe ne disposant pas d'un gisement de talents à l'étranger, et de ceux d’Afrique ne disposant pas du gisement des locaux.. nous sommes véritablement les mieux lotis. On devrait capitaliser sur ça pour construire un groupe compétitif. Et on le peut surement avec un encadrement technique compétant.
 
qu ils aillent se faire mettre tous, ils n'avaient qu'à pas l'écouter ni lui ni ses consignes à la ***, ils avaient qu'à se mettre d'accord sur une manière de jouer et ne pas écouter l'entraineur, on les a obligé physiquement à défendre et jouer le frein à la main ?

moi l'entraineur me dit de jouer la défensive alors qu'on doit absolument marquer, je lui mets un doigt
ou sans aller aux extremes je lui dis OK je fais l'hypocrite et je joue mon jeu, si tt les joueurs jouaient leur jeu , il peut rien faire Verbeek il pourra pas faire 11 changements !!

bande de tocards, y en a pas un pour rattraper l'autre
 
Tout le contraire, les joueurs formés en Europe est une richesse supplémentaire.

A la différence des autres pays du monde arabe ne disposant pas d'un gisement de talents à l'étranger, et de ceux d’Afrique ne disposant pas du gisement des locaux.. nous sommes véritablement les mieux lotis. On devrait capitaliser sur ça pour construire un groupe compétitif. Et on le peut surement avec un encadrement technique compétant.

Les mieux lotis sont les algériens, leurs génétique à sorti de grand joueurs comme Zidane, Benzema, Nasri.
La Hollande n'a rien sorti comme grand joueur marocain, si ce n'est Affelay qui cire le banc au barça.
Il y aura aucun résultat tant qu'il y aura pas de base locale.
 
Les mieux lotis sont les algériens, leurs génétique à sorti de grand joueurs comme Zidane, Benzema, Nasri.
La Hollande n'a rien sorti comme grand joueur marocain, si ce n'est Affelay qui cire le banc au barça.
Il y aura aucun résultat tant qu'il y aura pas de base locale.
Les Zidane and co sont des français amigo!

Ce qu'il faut comprendre est que l'un n’empêche pas l'autre.. si tu suis bien le foot marocain, tu constateras que depuis quelques petites années il y a une réelle volonté de développer le foot au Maroc, et la transformation est bel et bien en cours.
 
Je ne comprend pas pk la fédération marocaine prefere deux c***, un c*** blege et un autre c*** holondais comme des entraineurs alors que les marocains peuvent faire mieux :intello:
C'est le diner des **** chez la FRMF :D

Taoussi a remporté la coupe d’Afrique junior en 1997
Fethi Jamal a fait une belle équipe en 2005 ou est le suivi de cette génération
Zaki a ramené le Maroc en finale de la CAN 2004, un titre perdu bêtement

EG nous qualifié en Can 2012 et on est sorti comme d'habitude avec une grosse facture de 250 briques chaque mois
Pim Verbeck nous a poiroté en JO et le ticket est perdu à cause de ses choix ! il assume la responsabilité totale !

Taoussi, Ammouta, Fakher, même Amri du MAT peuvent faire mieux avec cette équipe olympique cela ne demande ni diplôme A+ ni bon CV,de Sir Firguson ou Guardiola

Hani ramzi le coach égyptien est un ex joueur d'Al ahly, de Verder brehme, dispose juste d'une formation d'un 1 an de coaching en Allemagne, aucune expérience réelle en ligue égyptienne ! il arrive à qualifier son Team au second tour, suffit juste de Nefss, solidarité et surtout bien organiser le groupe au terrain
 
arretez de délirer, les joueurs sont mauvais ils ont pas le niveau tout simplement, on a ni coach ni joueur au maroc ,meme les coachs que vs citez ils ont tous fait des bourdes de débutant à un mment donné y a pas si longtemp vs avez la mémoire courte ,
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Tout le contraire, les joueurs formés en Europe est une richesse supplémentaire.

A la différence des autres pays du monde arabe ne disposant pas d'un gisement de talents à l'étranger, et de ceux d’Afrique ne disposant pas du gisement des locaux.. nous sommes véritablement les mieux lotis. On devrait capitaliser sur ça pour construire un groupe compétitif. Et on le peut surement avec un encadrement technique compétant.

Et à qui on donne du temps.
 
y a pas de temps , le peuple veut des résultats maintenant

ca se voit que vous avez jamais fait de sport dans votre vie

le temps on le consacre à la formation (instituts INSEP , Bollettieri Academy ...) pour préparerl les futures générations

quand on prend l'EN c'est pour avoir des résultats MAINTENANT
 
y a pas de temps , le peuple veut des résultats maintenant

ca se voit que vous avez jamais fait de sport dans votre vie
quand on prend l'EN c'est pour avoir des résultats MAINTENANT
Le peuple marocain attendait un titre africain depuis 76.... l'attente est infernale, 36ans sans titre incroyable pour une soi disant nation de foot !
 
Les Zidane and co sont des français amigo!

Ce qu'il faut comprendre est que l'un n’empêche pas l'autre.. si tu suis bien le foot marocain, tu constateras que depuis quelques petites années il y a une réelle volonté de développer le foot au Maroc, et la transformation est bel et bien en cours.
salut Ero
soit intelligent, ne tombes dans le petit jeu d'un troll , un virus humanoïde qui mérite la quarantaine et la poubelle de l'histoire, il faut ignorer ce genre de virus, son objectif n'est pas de débattre et enrichir le débat mais polémiquer, sa survie dépend de ceci, mater les forums, blogs, paumés de son pays, il vient s'exciter derrière son clavier !
Lis très bien ce qu'il délire ce harki : Au lieu de parler de l'EN Marocaine et Verbeck, il (introduit) le mot Algérie ! Quel est le rapport avec sujet ? puis que la génétique dzairi est une espèce rare.qui produit aussi les terroristes et polichiens.

Tu n'est pas au courant que Neil Armstrong est un algérien et ayant arboré le drapeau algérien sur le Mars dans les années 60 lol,

Puis il n'a pas honte ce fils de france, un pur harki de se coller les poiles à des joueurs français comme Zidane, benzima , nasri, des joueurs qui arborent le drapeau français, son ex colonisateur, qu'ils mouillent le maillot des bleus, qu'ils chantent la marseillaise ! quelle hypocrésie, complexe d'infériorité, toute une crise identitaire, il ne sait plus ou mettre la tête entre son pays d'accueil (ex colonisateur de 132ans !) et son pays d'origine ! il aurait s'identifier dans les Ziani, Belhadj, Bougherra, mansouri au moins c'est crédible.

Pour sa gouverne, (sportivement), Affelay, Boulhrouz, Chadli, Rami sont des hollandais et belge et françcais respectivement, aucun rapport avec le Maroc, ils ne jouent pas parmi les lions d'atlas, il n'arborent pas drapeau marocain rouge vert ni écouter l'hymne national marocain, pourquoi les coller au Maroc

On distingue le volet humain et se ressourcer chez leur racines, ici on discute un point crucial : Qui joue pour le Maroc, qui représente le public marocain !
 
@JDean

ta ana mali ! ghir jayb bi8 laftor :D
Ba ba ba la saidi al hakam, hia la3bihe Rami-Talaje hatta wadden mouadden :D

sérieux sur ce forum bladi qu'il existe une espèce rare de psychopathe, psychose et bizarrement chez les zmag, un pauvre type produit de Faux Nif et la décennie noire qui introduit (par la force maladive) le nom de son pays dans un topic dédie au match d'un autre pays, jamais vu ceci, normalement les pSY existent à gogo en Europe lol
 
Ba ba ba la saidi al hakam, hia la3bihe Rami-Talaje hatta wadden mouadden :D

sérieux sur ce forum bladi qu'il existe une espèce rare de psychopathe, psychose et bizarrement chez les zmag, un pauvre type produit de Faux Nif et la décennie noire qui introduit (par la force maladive) le nom de son pays dans un topic dédie au match d'un autre pays, jamais vu ceci, normalement les pSY existent à gogo en Europe lol
Bab el oued production! qu'est ce tu veux :D
 
Bab el oued production! qu'est ce tu veux :D
Parfois je ne comprend pas certaines mentalités, certains crachent toute la journée sur mama frança sur les forums, youtube, blog et les mêmes on les trouves 1er devant consulat de la France : Bghayna Visa bghayna Visa, a babour a mon amour, kharrejni min la mizere :D

Pire encore, y a certains zmag pas uniquement les voisins de faux nif qui insultent tout un pays : discrimination, hogra, racisme, exclusion sociale et malgré ceci il vit en France avec prime chômage, prestation familiale, les papiers et boute nbate,

ils appliquent le dicton : Yakoul Ghalla wa yan3al al malla lol
 
Haut