Un an après l'enlèvement de 276 lycéennes par boko haram.

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Cela fait un an aujourd'hui que 276 lycéennes ont été enlevées par Boko haram.

Il en reste 217 en captivité.

Où en est-on aujourd'hui ?
 
Cela fait un an aujourd'hui que 276 lycéennes ont été enlevées par Boko haram.
Il en reste 217 en captivité.
Où en est-on aujourd'hui ?
En fait se sont plus de 2000 femmes qui ont été enlevées par poko haram au Nigeria, le nouveau président annonce que les espoirs de retrouver les 276 Lycéennes reste mince.
Une chose est probable, poko haram comme daech d'ailleurs ne reculent devant rien , les filles pourraient bien étre vendues ou converties en toutes sortes !
 
Il parait qu'ils en entrainent certaines pour des missions suicide et pour le combat. Personne ne dit qu'ils ont enlevé les filles sans chercher à connaitre leur confession. Il y a des musulmanes et des chrétiennes. C'est vraiment abominable :fou:. Pauvres enfants et pauvres parents :pleurs:
 
Il parait qu'ils en entrainent certaines pour des missions suicide et pour le combat. Personne ne dit qu'ils ont enlevé les filles sans chercher à connaitre leur confession. Il y a des musulmanes et des chrétiennes. C'est vraiment abominable :fou:. Pauvres enfants et pauvres parents :pleurs:
Avec une prisonnière aux mains de ces monstres ..ils peuvent tout faire, ils vont les exploiter, les endoctriner, les convertir pour en faire des bombes ..... ce que fait daech avec son bataillon de femmes armées aux femmes prisonnières est insupportables dans le vrai sens du terme linguistique
 
moi ce qui m’inquiète dans cette affaire c'est que tout le monde s'inquiète plus que les dirigeants du Nigeria.
Tout un tralala avec des élections présidentielle avec téléphone ou pas téléphone à Mohamed 6 puis des élections locale pour que le nouveau président déclare qu'il ne peut pas promettre leur libération.
Sous d'autre cieux il n'y aura aucune élection ni aucune activité avant de les avoir libéré.
la disparition de ces jeunes fille fait tres mal mais si c'est des pays comme ça qui reconnaissent la rasd je m'en réjouis de cette reconnaissance
 
Tout un tralala avec des élections présidentielle avec téléphone ou pas téléphone à Mohamed 6 puis des élections locale pour que le nouveau président déclare qu'il ne peut pas promettre leur libération.
Il y a de quoi s'inquiéter karimou23, lorsque la puissante America qui couvert l'océan atlantique de ses militaires et engins pendant la guerre mondiale de 40 dit aujourd'hui, il faut une coalition pour combattre daech et cela va nous demander beaucoup de temps voir plusieurs années ...... quelqu'un parmi vous trouve t il une explication a cela?
Pour moi logiquement, il doit y avoir 2 armées, l'une régulière et encadrée maitrisant la technique de combat et la stratégie et en face d'elle daech une armée (de mouches désordonnées) qui accordent peu de valeur a leur vie, en fait mourtazika .... et l'Irak aussi impuissant face a daech ... alors a ne plus rien comprendre sinon il faut faire ses bagages et trouver un trou pour se cacher
 
Il y a de quoi s'inquiéter karimou23, lorsque la puissante America qui couvert l'océan atlantique de ses militaires et engins pendant la guerre mondiale de 40 dit aujourd'hui, il faut une coalition pour combattre daech et cela va nous demander beaucoup de temps voir plusieurs années ...... quelqu'un parmi vous trouve t il une explication a cela?
Pour moi logiquement, il doit y avoir 2 armées, l'une régulière et encadrée maitrisant la technique de combat et la stratégie et en face d'elle daech une armée (de mouches désordonnées) qui accordent peu de valeur a leur vie, en fait mourtazika .... et l'Irak aussi impuissant face a daech ... alors a ne plus rien comprendre sinon il faut faire ses bagages et trouver un trou pour se cacher
Bah comme ils les ont entrainés et armés ils doivent savoir de quoi ils parlent :rolleyes:. Ils n'ont simplement pas envie de commettre un infanticide :p
Général V. Desportes : "les Etats-Unis ont crée Daech" ! - Agence Info Libre
 
Bah comme ils les ont entrainés et armés ils doivent savoir de quoi ils parlent :rolleyes:. Ils n'ont simplement pas envie de commettre un infanticide :p
Ce que ce general professeur voulait insinuer lors son intervention c'est ce qui suit:
Les Forces armées irakiennes son tsissoutes le 23 mai 2003 par Paul Bremer, à la
suite de l'opération liberté irakienne

cette armée est structurée en:
l'Armée irakienne comptait 1,7 million d'hommes, sept corps d'armées, trente divisions d'infanterie, cinq divisions blindées et trois divisions mécanisées. En août 1990, elle atteignit un maximum avec cinquante divisions, dont 34 d'infanterie et 7 blindées. Elle était devenue, en termes d'effectifs, la quatrième puissance militaire du monde, après la Chine, l'Union Soviétique et les États-Unis.
Tous ces gens ont été radiés d'un trait de stylo de leur travail et ont perdu tous leurs droits et assistances a leur famille, environ 2 millions de militaires cela suppose donc 10 millions d'Irakiens qui sont devenus victimes de l'Irak et ne demndent qu'a se venger ..... ainsi on peur remerque le niveau des violences et crimes ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Éléments de réponse à la question posée :

Boko Haram : Les filles des Chibok, l'arbre qui cache la forêt

Francetvinfo AFP

Elles ont été mariées de force et converties à l'islam
Peu de temps après l'attaque du 14 avril 2014, le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, déclare dans un message vidéo : "J'ai enlevé vos filles. Je vais les vendre sur le marché au nom d'Allah et les marier de force." Selon Amnesty International, les filles sont converties de force à l'islam, mariées avec des combattants de Boko Haram, réduites à l'état d'esclaves sexuelles et contraintes de participer à des attaques armées. Parfois même dans leur propre village.


Amnesty international

CP Nigeria. Des femmes et des jeunes filles enlevées et contraintes de participer aux attaques de Boko Haram | Amnesty International France
 
Haut