Un an de prison pour avoir torturé une petite bonne de 12 ans

:fou:

Je trouve cela révoltant... 12 ans... Elle ne pouvais même pas se défendre la pauvre. Personnellement je trouve que la peine n'est pas assez exemplaire.

Les gens sont méchants juste pour êtres méchants, l'humanité me donne envie de pleurer :(
 
j'espère qu'il y aura d'autres jugements rendus car malheureusement ce n'est pas la seule
à être martyrisée.
Honte aux parents qui envoient leurs gosses jouer les petits esclaves alors que leur place est à l'école.
Comme tu le disais la peine est dérisoire face à ce qu'elle a subi.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Salam,

Il faudrait interdire le travail des enfants de moins de 16 ans au Maroc.
Comment des parents peuvent accepter d'envoyer leur enfant de 12 ans travailler chez des étrangers ???
De l'esclavage ! Vaut mieux manger du pain et de l'huile et vivre dans une baraka que d'envoyer ses enfants faire les bonnes à tout faire.
Chacun doit assumer ses responsabilités, sinon il faut pas faire d'enfant.
 

Preason

L'Hamdoulilah
:fou:

Je trouve cela révoltant... 12 ans... Elle ne pouvais même pas se défendre la pauvre. Personnellement je trouve que la peine n'est pas assez exemplaire.

Les gens sont méchants juste pour êtres méchants, l'humanité me donne envie de pleurer :(

Oui c vrai que c'est desolant !!!! Ah les arabes.......decidemment...
 
j'espère qu'il y aura d'autres jugements rendus car malheureusement ce n'est pas la seule
à être martyrisée.
Honte aux parents qui envoient leurs gosses jouer les petits esclaves alors que leur place est à l'école.
Comme tu le disais la peine est dérisoire face à ce qu'elle a subi.

Beinh à la télé l'avocat de la petite a exliqué que le juge a posé "des questions intelligentes" :rolleyes::eek: ça veut dire quoi ??

Encore des juges corrompus ...et ceci malgré la grande mediatisation de cette affaire .
 
le grand problème c'est qu'il n'y a aucune loi dans ce sens. D'ailleurs, un an prison c'est le jugement le plus sévère dans ce genre d'affaires. Il parait qu'il y a une loi qui est entrain d'être mise en place en ce moment.

Mis à part le côté juridique, je trouve cela honteux, inhumain que de maltraiter des gamins! Sous d'autres cieux, elle en aurait pris pour 5 ans au moins!
 
Un tribunal juge une personne....pour les actes répréhensibles qu'elle est sensée avoir commis.

Pour un même acte commis par d'autres personnes un même tribunal, ou un autre, peut prononcer une peine différente. Le code pénal donne, pour chaque acte, une peine comprise dans une fourchette minimum/maximum.

Ne croyez pas que ce jugement va "décourager" les autres personnes à maltraiter leur jeune bonne. Éradiquer les crimes et délits est un vieux rêve. :)

Même dans les pays où la peine de mort est encore d'application il y a encore des crimes....et des exécutions.

Certaines pratiques mettent du temps à disparaitre.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Oui c vrai que c'est desolant !!!! Ah les arabes.......decidemment...

Oui c'est vrai que c'est désolant, comme le travail des enfants latinos avec les mafias locales, le commerce des enfants en thailande, les enfants "militarisés" en Afrique, les petits chinois dans les champs....et j'en passe.
 
faut tout de meme faire gaffe a ces types d'accusations vous savez

j'ai une tante qui, avec son mari, avait été accusé par la bonne pour mauvais traitements et c'était completement faux

la bonne charchait a se faire un peu d'argent grâce aux accusations mais elle n'était pas crédible et se contredisait alors ils ont été blanchis
 

Preason

L'Hamdoulilah
faut tout de meme faire gaffe a ces types d'accusations vous savez

j'ai une tante qui, avec son mari, avait été accusé par la bonne pour mauvais traitements et c'était completement faux

la bonne charchait a se faire un peu d'argent grâce aux accusations mais elle n'était pas crédible et se contredisait alors ils ont été blanchis

C'est pas faux. J'ai entendu beaucoup d'histoires de ce type :D
 
Haut