Analyse: comment arrêter le djihadisme juif

Mais où va le monde si même Ismahan fait des émules dans le choix provocateurs des titres ?

Par RON BEN-YISHAI

Quelque terroristes juifs suffisent à diviser la société israélienne et mener un conflit avec les Palestiniens

Il y a un point commun entre les coups de couteau qui ont frappé des participants de la Gay Pride jeudi, l'incendie criminel qui a causé la mort d'un bébé palestinien brûlé vif vendredi à l'aube, et l'incendie volontaire de l'Eglise de la Multiplication il y a quelques semaines. Ce ne sont pas des crimes haineux, mais plutôt les actes d'un terrorisme religieux messianique, commis par des gens qui considèrent qu'ils agissent selon la volonté de Dieu.

Cela s'appelle tout simplement du djihadisme juif, identique dans ses moindres détails au djihadisme islamique, excepté que, heureusement, ce n'est pas un phénomène de masse comme celui que l'on peut observer dans la région et en Europe.

la suite http://www.i24news.tv/fr/opinions/80549-150801-comment-arreter-le-djihadisme-juif
 
Mais où va le monde si même Ismahan fait des émules dans le choix provocateurs des titres

Par RON BEN-YISHAI

Quelque terroristes juifs suffisent à diviser la société israélienne et mener un conflit avec les Palestiniens

Il y a un point commun entre les coups de couteau qui ont frappé des participants de la Gay Pride jeudi, l'incendie criminel qui a causé la mort d'un bébé palestinien brûlé vif vendredi à l'aube, et l'incendie volontaire de l'Eglise de la Multiplication il y a quelques semaines. Ce ne sont pas des crimes haineux, mais plutôt les actes d'un terrorisme religieux messianique, commis par des gens qui considèrent qu'ils agissent selon la volonté de Dieu.

Cela s'appelle tout simplement du djihadisme juif, identique dans ses moindres détails au djihadisme islamique, excepté que, heureusement, ce n'est pas un phénomène de masse comme celui que l'on peut observer dans la région et en Europe.

la suite http://www.i24news.tv/fr/opinions/80549-150801-comment-arreter-le-djihadisme-juif
Déjà poster
Ps ton avatar fait peur
 
B

belgika

Non connecté
Et??


ses messages racistes, calomnieux, xénophobes et haineux ont tout simplement été supprimés par la modération


la charte n'interdit pas de poster des articles presses,sur Israël et à nouveau je vois poindre non pas un débat mais des attaques ciblees envers un pseudo

j'attends aussi depuis deux jours de lire où la posteuse appelle à la haine



cet article a été posté sur un autre topic @momojojo l'a d'ailleurs signalé à ismahan
Si il veut donner le lien de la discussion je ne me souviens pas du lien ni de vous avoir vu là bas ni vous en prendre au posteur :)


Discutez sur l'article et non sur la posteuse c'est clair? Car cette fois il y aura des avertissements



@droitreponse ? Là vous faites de la diffamation. Un de ses premiers topic s'intitulait "comment lutter contre l'islamophobie". Je n'ai jamais lu un propos raciste ou islamophobe de sa part. Il était parfois difficile à lire voir fastidieux et difficile à suivre dans son argumentation car il postait beaucoup de références, ça je vous l'accorde. De toute façon il a été définitivement banni, il ne devrait plus vous poser de problèmes.
Pouvez vous m'expliquer en quoi parler ou poster sur l'intégrisme juif c'est de l'information et sur l'intégrisme musulman de l'islamophobie ?
 
Et??


ses messages racistes, calomnieux, xénophobes et haineux ont tout simplement été supprimés par la modération


la charte n'interdit pas de poster des articles presses,sur Israël et à nouveau je vois poindre non pas un débat mais des attaques ciblees envers un pseudo

j'attends aussi depuis deux jours de lire où la posteuse appelle à la haine



cet article a été posté sur un autre topic @momojojo l'a d'ailleurs signalé à ismahan
Si il veut donner le lien de la discussion je ne me souviens pas du lien ni de vous avoir vu là bas ni vous en prendre au posteur :)


Discutez sur l'article et non sur la posteuse c'est clair? Car cette fois il y aura des avertissements
Effectivement je n'avais pas pensé aux messages qui passent par la modération.
Quand à la posteuse, je ne m'en prends pas à elle, Belgika.
J'interroge Drianke sur le fond de l'article a savoir l'intégrisme juif, si je suis hors sujet, libre à vous de supprimer mon message, je ne vous en tiendrai pas rigueur.
De la même façon , j'aimerais savoir quels topics qui ont été édité sont de nature islamophobe. La modération devrait pouvoir supprimer ceux ci de la même manière.
Pour être claire, je condamne l'islamophobie, les intégrismes de tout bords. Fin du hs.
 
B

belgika

Non connecté
?

Pourquoi savoir @Bladi et la modération a fait son job afin d'éviter tous débordements fin du hs



Effectivement je n'avais pas pensé aux messages qui passent par la modération.
Quand à la posteuse, je ne m'en prends pas à elle, Belgika.
J'interroge Drianke sur le fond de l'article a savoir l'intégrisme juif, si je suis hors sujet, libre à vous de supprimer mon message, je ne vous en tiendrai pas rigueur.
De la même façon , j'aimerais savoir quels topics qui ont été édité sont de nature islamophobe. La modération devrait pouvoir supprimer ceux ci de la même manière.
Pour être claire, je condamne l'islamophobie, les intégrismes de tout bords. Fin du hs.
 
Essayez d'ajuster vos verres progressifs et de relire mon post...sinon abstenez vous de me quoter! d'autre part on en revient au même ici, un sujet ouvert et la mise à mort du posteur...détournement du sujet, tentative de trollage etc...

Personne n'a répondu au sujet en fait encore!
Le sujet c'est l'intégrisme juif donc je vous demande :
Pouvez vous m'expliquer en quoi parler ou poster sur l'intégrisme juif c'est de l'information et sur l'intégrisme musulman de l'islamophobie ?
Pour ma part je ne serai pas surprise que ces intégristes cherchent à générer une nouvelle intifada par leurs actes. Ce sont des nuisibles.
 
B

belgika

Non connecté
Encore une fois les propos islamophobes ont été supprimés certains se font un malsain plaisir de poster des articles sur l'Islam, et les musulmans, pour attiser la haine donc ce n'est plus de l'information

ici on s'en prend à la posteuse directement en l'accusant d'être une haineuse où sont les propos haineux? Pas effacés ni par @Bladi ni la modération il n'y en a pas


Je ne le dirai pas trois fois fin des hs un souci un problème comme l'a suggéré le boss @Bladi

contact

info@bladi.net




Le sujet c'est l'intégrisme juif donc je vous demande :

Pour ma part je ne serai pas surprise que ces intégristes cherchent à générer une nouvelle intifada par leurs actes. Ce sont des nuisibles.
 
Le sujet c'est l'intégrisme juif donc je vous demande :

Pour ma part je ne serai pas surprise que ces intégristes cherchent à générer une nouvelle intifada par leurs actes. Ce sont des nuisibles.

L'intégrisme juif (les ultra-orthodoxes) n'a rien à envier en bétise et en anachronisme à l'intégrisme islamiste (salafistes et autres wahhabites). Les deux sont aussi nuisibles l'un que l'autre quand on est témoin de leurs "sorties"...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
L'intégrisme juif (les ultra-orthodoxes) n'a rien à envier en bétise et en anachronisme à l'intégrisme islamiste (salafistes et autres wahhabites). Les deux sont aussi nuisibles l'un que l'autre quand on est témoin de leurs "sorties"...

Entièrement d'accord.

La seule différence est que le judaïsme n'a pas cette tendance expansionniste mondiale comme les groupes comme daesh qui déclarent tous ceux qui ne sont pas leur adeptes comme des ennemis à abattre.
Ces extrémistes juifs se limitent à des actions très locales, souvent internes, ou bien sur les palestiniens - ce qui n'est pas moins grave, naturellement, mais la même mentalité avec une tendance expansionniste aurait eu des conséquences bien plus dramatique encore, je le crains.
Encore que, le gros problème pour eux est leur nombre - s'ils étaient plus nombreux, la situation seraient bien pire.

Attention ici à ne pas confondre les ultra orthodoxes, extrémistes religieux, et les membres de l'extrême-droite israélienne qui eux auront tendance à sortir plus facilement pour cibler leurs opposants.

Ces deux extrémismes sont dangereux, mais de manières différentes - mais le pire étant une alliance entre les deux comme c'est le cas pour l'instant.
Heureusement, une partie des israéliens luttent contre ces ultra orthodoxes (car ils en sont la cible également) au point que le gouvernement israélien est obligé de les condamner - d'autant plus que comme Abbas ne réagit pas de manière armée, ce gouvernement israélien ne trouve aucun prétexte pour lancer des incursions en Palestine sans se prendre une baffe diplomatique.
 
Dernière édition:
Entièrement d'accord.

La seule différence est que le judaïsme n'a pas cette tendance expansionniste mondiale comme les groupes comme daesh qui déclarent tous ceux qui ne sont pas leur adeptes comme des ennemis à abattre.
Ces extrémistes juifs se limitent à des actions très locales, souvent internes, ou bien sur les palestiniens - ce qui n'est pas moins grave, naturellement, mais la même mentalité avec une tendance expansionniste aurait eu des conséquences bien plus dramatique encore, je le crains.
Encore que, le gros problème pour eux est leur nombre - s'ils étaient plus nombreux, la situation seraient bien pire.

Attention ici à ne pas confondre les ultra orthodoxes, extrémistes religieux, et les membres de l'extrême-droite israélienne qui eux auront tendance à sortir plus facilement pour cibler leurs opposants.

Ces deux extrémismes sont dangereux, mais de manières différentes - mais le pire étant une alliance entre les deux comme c'est le cas pour l'instant.
Heureusement, une partie des israéliens luttent contre ces ultra orthodoxes (car ils en sont la cible également) au point que le gouvernement israélien est obligé de les condamner - d'autant plus que comme Abbas ne réagit pas de manière armée, ce gouvernement israélien ne trouve aucun prétexte pour lancer des incursions en Palestine sans se prendre une baffe diplomatique.

Oui, il est visible en effet que, au-delà de leur similarité dans la manière d'interprêter leurs textes sacrés (assez au premier degré), ils se différencient sur le côté "géographique" de leur intégrisme; les islamistes rêvent d'imposer leur vision au monde entier là où les ultra-orthodoxes juifs "limitent" leur intégrisme au territoire d'Israël.

L'extrême-droite israélienne n'est pas commune avec les ultra-orthodoxes en effet, même si tous deux partagent une tendance très prononcée au sionisme et à l'anexion de nouveaux territoires, et c'est cette tendance qui est génératrice de conflits avec les Palestiniens, bien plus que la vision ultra-orthodoxe de la religion, qui ne les concerne au final pas dans leur vie.

Pour la partie surlignée en gras, je ne suis hélas pas très optimiste... et pour une simple raison liée au taux de natalité. Les tenants de l'ultra-orthodoxie en Israël constituent aussi la frange de la population qui compte le taux de natalité le plus élevé. On voit déjà cette évolution depuis quelques années, le pourcentage d'élus du parti "Foyer juif" et autres partis du genre ne cessant d'augmenter, tout simplement parce que la base de leur électorat est de plus en plus large, et cette tendance ne risque que de s'accroître au fil du temps quand on voit la natalité prolifique des électeurs de ces partis religio-sionistes.

Ce qui ne laisse rien augurer de bon pour la paix dans la région.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui, il est visible en effet que, au-delà de leur similarité dans la manière d'interprêter leurs textes sacrés (assez au premier degré), ils se différencient sur le côté "géographique" de leur intégrisme; les islamistes rêvent d'imposer leur vision au monde entier là où les ultra-orthodoxes juifs "limitent" leur intégrisme au territoire d'Israël.

L'extrême-droite israélienne n'est pas commune avec les ultra-orthodoxes en effet, même si tous deux partagent une tendance très prononcée au sionisme et à l'anexion de nouveaux territoires, et c'est cette tendance qui est génératrice de conflits avec les Palestiniens, bien plus que la vision ultra-orthodoxe de la religion, qui ne les concerne au final pas dans leur vie.

Pour la partie surlignée en gras, je ne suis hélas pas très optimiste... et pour une simple raison liée au taux de natalité. Les tenants de l'ultra-orthodoxie en Israël constituent aussi la frange de la population qui compte le taux de natalité le plus élevé. On voit déjà cette évolution depuis quelques années, le pourcentage d'élus du parti "Foyer juif" et autres partis du genre ne cessant d'augmenter, tout simplement parce que la base de leur électorat est de plus en plus large, et cette tendance ne risque que de s'accroître au fil du temps quand on voit la natalité prolifique des électeurs de ces partis religio-sionistes.

Ce qui ne laisse rien augurer de bon pour la paix dans la région.

Tu as raison, j'avais complètement oublié ce facteur sournois qu'est la natalité.

D'ailleurs, cette tendance à prôner une surnatalité est une caractéristique commune des extrémistes (pas nécessairement religieuse - la différence est que les religieux interdiront aussi la montée sociale des femmes) - en reléguant la femme au rôle de pondeuse (même si ce n'est pas sous cette forme directe mais via l'interdiction de travailler, la surveillance et une sorte de course au pseudo-mérite de la natalité parfois).
 
Il y a de la haine dedans c'est très flagrant, ou alors vous les aimez? Je ne pense pas.
Je ne peux vous le démontrer car c'est impossible. Vous avez dressé votre propre monde avec ces idées, et à force de les bercer et de les caresser, ces idées sont devenues votre réalité.
Le fait suivant se suffit à lui-même pour soutenir mes propos: Vous ne manquez pas une occasion pour les dénoncer, même pour des attentas dont la responsabilité n'a clairement aucune relation avec ces talibans juifs comme vous les nommeriez, mais qui sont plutôt le fruit des faiblesses humaines cultivées dans des conditions favorables à des explosions violentes pareilles. Vous avez publié un article sur l'intégrisme des athéistes qui n'existe pas btw, parce que vous avez senti que les bladinautes ont en ras-le-bol de votre obsession.
Pourquoi vous ne nous parliez pas un peu des véritables raisons de votre 'engagement'? Pardonnez mon indiscrétion, mais aviez-vous des amis, des proches ou des membres de familles qui étaient victimes de cet 'intégrisme'? En étiez-vous une vous-même?
Je pourrais vous aidez, ma boite MP est ouverte.

@ismahan75 ne fait qu'imiter ceux qui ont poster pendant tant d'années des articles sur l'islamisme et comment le combattre en tenant les même discours qu'eux, en adoptant la même façon d'aborder le sujet...donc si vous la trouvé obsessionnel et haineuse alors ceux qu'elle dénonce en filigrane le sont indubitablement aussi.

Vous prouvez que c'est impossible. Vous évitez de faire face à vous-mêmes en répondant à mes questions.

La plupart de ceux qui ont posté des topics sur l'islamisme et le terrorisme islamique n'ont jamais était victime de Daesh ou d'Al Qaïda...et maintenant qu'on post des topics pour dénoncer l'intégrisme juif faudrait obligatoirement en être victime pour en parler ? lol

Tu manque pas d'aire faux nouveau faux bouddhiste. :D

Si tu penses que la haine des autres communautés du Livre est la meilleure réponse à la "haine apparente de l'Islam" il ne faut pas s'étonner de ce qui se passe dans le monde....

Vous ne récoltez que ce que vous semez !

Vous étiez toujours les premiers à dire qu'il faut condamner TOUS les intégrisme (mais vous ne condamniez QUE l'intégrisme islamique en faite...) maintenant qu'on ramène d'autres forme d'intégrisme vous commencez à chipoter...le deux poids deux mesures...
 
Dernière édition:
@ismahan75 ne fait qu'imiter ceux qui ont poster pendant tant d'années des articles sur l'islamisme et comment le combattre en tenant les même discours qu'eux, en adoptant la même façon d'aborder le sujet...donc si vous la trouvé obsessionnel et haineuse alors ceux qu'elle dénonce en filigrane le sont indubitablement aussi.
La plupart de ceux qui ont posté des topics sur l'islamisme et le terrorisme islamique n'ont jamais était victime de Daesh ou d'Al Qaïda...et maintenant qu'on post des topics pour dénoncer l'intégrisme juif faudrait obligatoirement en être victime pour en parler ? lol
Tu manque pas d'aire faux nouveau faux bouddhiste. :D
Vous ne récoltez que ce que vous semez !
Vous étiez toujours les premiers à dire qu'il faut condamner TOUS les intégrisme (mais vous ne condamniez QUE l'intégrisme islamique en faite...) maintenant qu'on ramène d'autres forme d'intégrisme vous commencez à chipoter...le deux poids deux mesures...
C'est quoi le but de la démonstration ? d'être aussi **** que les c.ons ?
 
Et pourtant le titre n'est pas de moi mais de deux sites qu'on ne peut pas vraiment taxer de haineux ni d'antisémite "How to stop Jewish jihad" de ynetnews et repris en français par i24news
Bon on va juste dire que c'est des branquignoles et qu'ils ne connaissent pas le sens des mots... parce que le terme « djihadiste juif » est un contresens, le djihadisme c'est un courant de la pensée extrémiste islamique qui prône l'utilisation de la violence et du terrorisme pour imposer l’Islam partout dans le monde dans le but d'établir une gouvernance fondée sur la charia (ou tout du moins une certaine idée de la charia...), alors qu'Israël n'a pas cette prétention hégémonique et que les attentats restent locaux... un bon journaliste aurait plutôt dit "intégriste juif" ou "extrémiste juif".... ;)
 
Dernière édition:
Ceci démontre encore une fois la folie des hommes au nom d'une vérité qu'ils prétendent détenir...

Toutes les religions prétendent détenir la vérité.
Mais toutes n'ont pas en leur sein des sous-groupes qui considèrent légitime d'imposer leur vision de la vérité à tout un chacun, par la force s'il le faut, sur un territoire donné ou partout. C'est ce qui les rend ou non dangereuses pour la liberté d'autrui.
 
Bon on va juste dire que c'est des branquignoles et qu'ils ne connaissent pas le sens des mots... parce que le terme « djihadiste juif » est un contresens, le djihadisme c'est un courant de la pensée extrémiste islamique qui prône l'utilisation de la violence et du terrorisme pour imposer l’Islam partout dans le monde dans le but d'établir une gouvernance fondée sur la charia (ou tout du moins une certaine idée de la charia...), alors qu'Israël n'a pas cette prétention hégémonique et que les attentats restent locaux... un bon journaliste aurait plutôt dit "intégriste juif" ou "extrémiste juif".... ;)


Mdrrrrr
""""""""""""alors qu'Israël n'a pas cette prétention hégémonique"""""
Palestine occupée
Le Golan annexé
Un bout de la Jordanie
Et un bout du Liban
T'as raison,ce n'est pas de la prétention mais de la modestie coloniale
 
Mdrrrrr
""""""""""""alors qu'Israël n'a pas cette prétention hégémonique"""""
Palestine occupée
Le Golan annexé
Un bout de la Jordanie
Et un bout du Liban
T'as raison,ce n'est pas de la prétention mais de la modestie coloniale


Ce qu'elle veut dire est que les integristes juifs ne cherchent pas à imposer le judaisme au monde entier, à l'inverse des islamistes qui revent d'un califat mondial. Leur intégrisme est territorial. C'est-à -dire limité à la conquête de ce qu'ils considérent comme "leur" terre. Il n'y a donc pas de visée hégémonique mondiale.
 
Ce qu'elle veut dire est que les integristes juifs ne cherchent pas à imposer le judaisme au monde entier, à l'inverse des islamistes qui revent d'un califat mondial. Leur intégrisme est territorial. C'est-à -dire limité à la conquête de ce qu'ils considérent comme "leur" terre. Il n'y a donc pas de visée hégémonique mondiale.

Et tous les lobbys sionistes a travers le monde qui défende ces même intégristes ?

Suffit de lire ici comment certains font tous leur possible pour minimiser l'intégrisme juif, voire carrément le défendre ou lui trouver une légitimiter en rejetant la faute sur l'islamisme pour s’apercevoir que ce que vous dite n'as aucun sens.

De toute façon tous ça c'est pisser dans un violon, un intégrisme qu'il soit mondial ou régional on s'en fout : faut condamner tous les intégrismes ! c'est vous même qui le dite (vous au sens "impersonnel) si vous commencez à jouer sur des détails pour faire genre que l'un est moins pire que l'autre c'est que vous êtes dans le deux poids deux mesures.
 
Bon on va juste dire que c'est des branquignoles et qu'ils ne connaissent pas le sens des mots... parce que le terme « djihadiste juif » est un contresens, le djihadisme c'est un courant de la pensée extrémiste islamique qui prône l'utilisation de la violence et du terrorisme pour imposer l’Islam partout dans le monde dans le but d'établir une gouvernance fondée sur la charia (ou tout du moins une certaine idée de la charia...), alors qu'Israël n'a pas cette prétention hégémonique et que les attentats restent locaux... un bon journaliste aurait plutôt dit "intégriste juif" ou "extrémiste juif".... ;)

Djihadiste juif c'est de l'ironie pour faire du sarcasme à l'encontre de ceux qui ne s'indigne que du djihadisme islamique histoire de rappeler qu'il y a pas que les djihadistes dans la vie mais plein d'autre extrémiste à condamner. Et comme on s'y attendais, quand il faut condamner les extrémistes islamique tous le monde est au garde à vous prêt à fusilier de condamnation et de leçon de morale surfaite, mais dès qu'il s'agit "d'autres" intégriste, ça chipote, sa joue sur des détails insignifiant, ça joue sur la forme pour nier le fond etc...bref ça chipote parce que ça veut plus condamner soudainement !
 
Bon on va juste dire que c'est des branquignoles et qu'ils ne connaissent pas le sens des mots... parce que le terme « djihadiste juif » est un contresens, le djihadisme c'est un courant de la pensée extrémiste islamique qui prône l'utilisation de la violence et du terrorisme pour imposer l’Islam partout dans le monde dans le but d'établir une gouvernance fondée sur la charia (ou tout du moins une certaine idée de la charia...), alors qu'Israël n'a pas cette prétention hégémonique et que les attentats restent locaux... un bon journaliste aurait plutôt dit "intégriste juif" ou "extrémiste juif".... ;)



tiens si on remplace sionisme par "djihajisme" ça marche mieux

quant aux prétention hégémonique d'Israel, faut éteindre ta télé et commencer à lire autre chose que yahoo ou msn news

c'est bizarre quand certains illuminés parlaient du modelage du grand moyen orient on les traitait de complotistes il y a 10 ans, comme de par hasard toutes les guerres prédites sont arrivés, et tous ceux qui faisaient et font encore parti de l'axe du mal ont été soit éliminé soit en cours d'élimination.

nous parlerons bien entendu de pur hasard, et le Grand Israel est un sujet de complotistes illuminés.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais où va le monde si même Ismahan fait des émules dans le choix provocateurs des titres ?

Par RON BEN-YISHAI

Quelque terroristes juifs suffisent à diviser la société israélienne et mener un conflit avec les Palestiniens

Il y a un point commun entre les coups de couteau qui ont frappé des participants de la Gay Pride jeudi, l'incendie criminel qui a causé la mort d'un bébé palestinien brûlé vif vendredi à l'aube, et l'incendie volontaire de l'Eglise de la Multiplication il y a quelques semaines. Ce ne sont pas des crimes haineux, mais plutôt les actes d'un terrorisme religieux messianique, commis par des gens qui considèrent qu'ils agissent selon la volonté de Dieu.

Cela s'appelle tout simplement du djihadisme juif, identique dans ses moindres détails au djihadisme islamique, excepté que, heureusement, ce n'est pas un phénomène de masse comme celui que l'on peut observer dans la région et en Europe.

la suite http://www.i24news.tv/fr/opinions/80549-150801-comment-arreter-le-djihadisme-juif
Salam ismahan,
Paix aux pauvres victimes de ce massacre et à leurs familles.
C'est indiscutable la société israélienne a un problème avec les intégristes extrémistes.
Et je crois qu'ils en ont pleinement conscience. Le point positif, c'est que j'ai noté qu'ils n'avaient aucune difficulté a appelé un chat un chat. Terroristes, extrémistes, illuminés, fanatiques, etc.. tous les qualificatif y sont passés.
la société n'a pas tardé à condamner ces actes odieux de façon claire et sans la moindre ambiguïté.
J'ai même été agréablement surpris par leur titre: "La menace du terrorisme juif" (sur i 24).
 
Salam ismahan,
Paix aux pauvres victimes de ce massacre et à leurs familles.
C'est indiscutable la société israélienne a un problème avec les intégristes extrémistes.
Et je crois qu'ils en ont pleinement conscience. Le point positif, c'est que j'ai noté qu'ils n'avaient aucune difficulté a appelé un chat un chat. Terroristes, extrémistes, illuminés, fanatiques, etc.. tous les qualificatif y sont passés.
la société n'a pas tardé à condamner ces actes odieux de façon claire et sans la moindre ambiguïté.
J'ai même été agréablement surpris par leur titre: "La menace du terrorisme juif" (sur i 24).

C'est exact, hélas au-delà de la condamnation d'un geste d'agression, il n'en reste pas moins que l'intégrisme religieux se répand de plus en plus dans la société civile israélienne, moins par le biais de "conversions" vers l'ultra-orthodoxie que par le fait d'une natalité galopante au sein de ces milieux, comme je l'avais mentionné plus haut.

La proportion d'electeurs des parti de la droite religieuse, acquis à l'ultra-sionisme et au conservatisme religieux digne des salafistes et aussi affligeant qu'eux, est en croissance continue. Ce qui ne laisse pas augurer d'une évolution du phénomène du fondamentalisme religieux tendant vers une décroissance. Que du contraire hélas.

Le problème de l'intégrisme religieux ne sera pas réglé par de simples condamnations ponctuelles, mais par une volonté politique aussi jouant sur l'education religieuse. Or le gouvernement lui-même doit deja louvoyer et adapter son discours et sa stratégie pour contenter la frange ultra-orthodoxe qui le compose de plus en plus largement (foyer juif et autres). De la à imaginer qu'il se permettra de "corriger" les sources éducatives virant au fondamentalisme, on peut en douter fortement. Pas davantage d'ailleurs qu'il n'ose agir fermement pour interdire en matière de territoires illégaux. Comme on l'a vu dans son attitude mitigée recente envers les colonies cisjordaniennes. A force de jouer le grand écart pour ne pas vexer une portion de son assise parlementaire, il ne faut pas s'attendre à de l'action efficace sur la source des maux, à savoir les idées educatives de certaines conceptions religieuses.
 
Dernière édition:
Dernier rappel SOURCE/ARTICLE AFP INTERDIT SUR LE FORUM (édité par la modération)

Ce lundi, on annonçait la première arrestation d’un extrémiste juif israélien, Meïr Ettinger , soupçonné d’activités terroristes après l’incendie d’une maison en Cisjordanie occupée qui a coûté la vie à un bébé palestinien de 18 mois, brûlé vif.


Selon le Shin Beth – l’agence de contre-espionnage israélienne – un second individu, Eviatar Slonim, a été arrêté ce mardi pour « appartenance à une organisation extrémiste », relate le quotidien français Libération. Ces deux arrestations interviennent dans le cadre du renforcement des autorités israéliennes à combattre les groupes juifs violents d’extrême droite.
 
Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est exact, hélas au-delà de la condamnation d'un geste d'agression, il n'en reste pas moins que l'intégrisme religieux se répand de plus en plus dans la société civile israélienne, moins par le biais de "conversions" vers l'ultra-orthodoxie que par le fait d'une natalité galopante au sein de ces milieux, comme je l'avais mentionné plus haut.

La proportion d'electeurs des parti de la droite religieuse, acquis à l'ultra-sionisme et au conservatisme religieux digne des salafistes et aussi affligeant qu'eux, est en croissance continue. Ce qui ne laisse pas augurer d'une évolution du phénomène du fondamentalisme religieux tendant vers une décroissance. Que du contraire hélas.

Le problème de l'intégrisme religieux ne sera pas réglé par de simples condamnations ponctuelles, mais par une volonté politique aussi jouant sur l'education religieuse. Or le gouvernement lui-même doit deja louvoyer et adapter son discours et sa stratégie pour contenter la frange ultra-orthodoxe qui le compose de plus en plus largement (foyer juif et autres). De la à imaginer qu'il se permettra de "corriger" les sources éducatives virant au fondamentalisme, on peut en douter fortement. Pas davantage d'ailleurs qu'il n'ose agir fermement pour interdire en matière de territoires illégaux. Comme on l'a vu dans son attitude mitigée recente envers les colonies cisjordaniennes. A force de jouer le grand écart pour ne pas vexer une portion de son assise parlementaire, il ne faut pas s'attendre à de l'action efficace sur la source des maux, à savoir les idées educatives de certaines conceptions religieuses.
Salam hakim,
C'est vrai qu'ils prolifèrent comme la peste.
Il y avait chez les Juifs israéliens 3 % de haredim (extrémistes) déclarés en 1990, 5 % en 1999, 6 % en 2002 et 9 % en 2012. Ils représentent 25 % des enfants juifs d'Israël en 2006, d'après le bureau central des statistiques. (Chiffre wiki)
 
Salam ismahan,
Paix aux pauvres victimes de ce massacre et à leurs familles.
C'est indiscutable la société israélienne a un problème avec les intégristes extrémistes.
Et je crois qu'ils en ont pleinement conscience. Le point positif, c'est que j'ai noté qu'ils n'avaient aucune difficulté a appelé un chat un chat. Terroristes, extrémistes, illuminés, fanatiques, etc.. tous les qualificatif y sont passés.
la société n'a pas tardé à condamner ces actes odieux de façon claire et sans la moindre ambiguïté.
J'ai même été agréablement surpris par leur titre: "La menace du terrorisme juif" (sur i 24).
Je ne sais pas ce que tu appelles la "société"???
La "société arabo-musulmane" condamne aussi les attentats aveugles et odieux !
J'ai l'impression que tu as des oeillères à orientation subjective ou mieux à sensibilté subjective:
Maintenant si tu estimes que les reseaux sociaux , les forums ou les commentaires 2.0 représentent le poul de "la société"
je t'invite alors à faire le tours de la webosphère juive ou sioniste !On y lit des horreurs comme la rappeler @momojojo
et puisque tu aimes les théories complotistes tu y en trouveras aussi!
Et je n'ai lu que ce que je peux lire en francais ou anglais...qu'est ce que ça doit être marrant en hébreux!
 
Mais où va le monde si même Ismahan fait des émules dans le choix provocateurs des titres ?

Par RON BEN-YISHAI

Quelque terroristes juifs suffisent à diviser la société israélienne et mener un conflit avec les Palestiniens

Il y a un point commun entre les coups de couteau qui ont frappé des participants de la Gay Pride jeudi, l'incendie criminel qui a causé la mort d'un bébé palestinien brûlé vif vendredi à l'aube, et l'incendie volontaire de l'Eglise de la Multiplication il y a quelques semaines. Ce ne sont pas des crimes haineux, mais plutôt les actes d'un terrorisme religieux messianique, commis par des gens qui considèrent qu'ils agissent selon la volonté de Dieu.

Cela s'appelle tout simplement du djihadisme juif, identique dans ses moindres détails au djihadisme islamique, excepté que, heureusement, ce n'est pas un phénomène de masse comme celui que l'on peut observer dans la région et en Europe.

la suite http://www.i24news.tv/fr/opinions/80549-150801-comment-arreter-le-djihadisme-juif

Allah ye katter mene metalhoume
Et qu'ils s'accusent mutuellement de judéophobie et qu'ils se neutralisent ,sans toucher à la vie.
 
Utiliser le mot djihadisme en parlant des juifs, fallait oser. N'y a-t-il pas de copyright sur ce terme?
Bah pourquoi pas? relis l'histoire !la révolte contre les romains!
Et tu sais pourquoi il y a révolte au moins contre ces koufars de paiens de romains ?
la guerre civile intra-juive entre "collabos" et les terroristes intégristes juifs menés par les sicaires...
Oui oui pourquoi pas!
 
Haut