mon analyse de causes de l elimination du maroc apres gabon maroc 3-1

apres la debacle du gabon et l elimination honteuse de la can et du mondial 2010 on a le droit de se demander: quelles sont les causes? qui est le responsable?
a mon avis pls facteurs s imbriquent et se melangent pour donner ce resultat desastreux qui salit la reputation d un football jugé il y a juste kks années comme un des meilleurs au continent
le premier facteur ne date pas du match du gabon mais bien avant
1- la gestion catastrophique de la federation , des membres federaux qui ne pensent k a leur prpres interets materiels et finannciers , voyager au frais de l equipe nationale par mont et par vaux, une gestion tenebreuse qui ne prend jamais en compte les demandes du public marocain pourtant connaisseur
2- un certain mhamed aouzal ex vice president de la frmf un veritable fléau pour le foot marocain: reposnsable direct de l eviction du pourtant travailleur mhamed fakhir et c est lui ki a fait venir les deux vieilles calamités henri michel et roger lemerre et le resultat est la
3- une presse qui colporte tout et n importe quoi de l intox de la desinformation
4-un entourage de l equipe nationale plein de virus: agents de joueurs, du busines comme a dit jamel allioui , chacun achete sa place par monnaie tintante et trebuchante et les joueurs competents marginalisés voire oubliés..

5- on ne peut omettre la responsabilité du duo moumen-naciri surtout lors de ce match capital: éviction incomprehensible de hajji et allioui et boussouffa ,titularisation de benzoukane lamyaghri erbate et mahdoufi catastrophiques , un coaching desastreux
6- des joueurs sans ame sans orgeuil sans combattivité qui pensent au week end apres match ds les hotels somptueux et les boites de nuit de marakech avant de songer a 30 millions de marocains ki les regardent durant cette rencontre cruciale ...
7-un championnat national tres faible et du mepris envers certains joueurs du gnf qui meritent leur place bien plus que certains pseudo pros sans corps ni ame....
et voila éliminés ridiculisés terrassés .et la victime: un public décu abbatu affligé ..........
les solutions?
une seule:une nouvelle MENTALITé QUE CE SOIT au sein des membres federaux , de la direction technique et des joueurs

changer d entraineur ne serait que du leurre changer de mental c est cela la panacéé
mais c est pas demain la veille
votre avis?
non condoleances sinceres a a tous les supporters.......
 
Bravo pour ton essai rappeur 33 ! Ton propos est intéressant mais je ne partage pas toujours ton analyse (causes nombreuses=cocktail explosif) . J'ignore quelles sont les causes réelles de cette débâcle car j'ignore beaucoup de choses. Néanmoins quelques constats me traversent l'esprit.
1) D'accord avec toi pour pointer les erreurs de la fédé dans le casting du coach : ni Fakhir, Ni Lemerre déja en perte de vitesse avec la Tunisie ne convenaient au poste. Je ne parle même pas de cet espèce du quartet en place, censé influer un esprit commando...Bref, du bricolage et de l'amateurisme à tous les niveaux et de l'argent dilapidé.
2) Incriminer les joueurs est simpliste et on ne peut pas leur reprocher l'instabilité et l'amateurisme de leurs coachs, des choix tactiques fantaisistes (Allez demander à Hadji, allioui etc). Je rappelle qu'une coupe du monde est une vitrine formidable pour eux et on ne peut pas pointer leur faible motivation, ils étaient conscients des enjeux et attentes. Quant au rôle des agents et de l'entourage de l'EN, j'avoue ignorer jusqu'à quel point ils peuvent être néfastes..
3) Enfin, le Maroc a toujours eu un championnat faible (mais parfois de grandes équipes) et cela ne l'a pas empêcher de briller par le passé. La presse, elle, est au niveau de l'équipe nationale mais le onze n'est pas composé de journalistes.
Pour finir, je pense que la sélection a besoin d'un homme fort à l'image de Zaki, le seul qui ait obtenu des résultats, le seul capable de fédérer un groupe, loin des clivages et des pressions. Un coup de balai seraient également salutaire au sein de la fédé, de l'équipe (ciao ciao les Erbate, Leymiaghri, Safri...). Maintenant que les prochaines échéances risquent d'être à plus ou moins longs termes (Je ne les vois pas se qualifier pour la prochaine CAN), on peut préparer l'avenir sans contraintes de temps.
Bonsoir
 
oué il est *** le supporter des -lions indomptables- il aurait du souhaité la victoire du maroc et hop le cameroun au mondial
la ca se complik pour tt le monde : le maroc a encore une chance infime de passer a lacn en battant le cameroun a domicile et ke le togo ne gagne pas donc ce sera pas facile pour le cameroun de ns battre ici mm avec la deception de l apres gabon
mais bon le gabon comme le cameroun meritent leur qualif car esprit de groupe et combattivité pas comme nous...........
mais la kestion ki me turlupine on va titulariser qui face au cameroun? chamakh et hajji....... ont la geule de bois apres la virée des bars de marakech ,allioui boussoufa ne viendront pas car mecontents, .........donc la solution faire jouer les juniors ou une compliation wydad -raja je vs jure ils joueront mieux ke ces pédérastes sans virilité..
 
Haut