Analyse du film avatar.

R.Chakib

Artist
Oui j'ai lu ça et vu les effets spéciaux ( la bande annonce ) je pense qu'ils ont travaillé avec des machines "monstres" pour avoir une telle qualité et réalisme et surtout beaucoup d'animateurs aussi c'est tres fluid et realiste les mouvement en tout cas c'est le TOP.

Mais bon je crois que ce budgé est abusé quand meme....

Je vais essayer de le voir soon .
 

Tibiscuit

Papâtissier
Les critiques sont mitigés mais la majorité ont aimé le film.
L'histoire n'est pas très originale voir trop prévisible mais la qualité du film et les effets spéciaux ont réussis à rattraper le coup donc c'est partis pour un nouveau blockbuster et je suis sûr que James Cameron ne regrettera pas d'avoir autant investis pour se film, il se fera encore de très très gros bénéfice.
 
moi tout ce qui est effet spéciaux, image de synthese etc... ça m'interesse pas du tout, je vais voir un film surtout pour l'histoire.
et franchement j'espere que l'avenir du cinéma c'est pas ça, j'aime voir des vrais acteurs en chair et en os
 
en fait la nouveaute de ce film ce n'est ni l'histoire ni les effets speciaux, c'est l'utilisation de la 3D; la 3D existe ailleurs dans d'autre film mais dans AVATAR le realisateur a voulu creer un univers et immerser le spectateur dedant.
j'ai vu 20 mn du film lors d'un special screening et je peux vous dire qu'il a reussi; je me suis senti dedans et c'est un sentiment bizarre. je crois que ca va inspirer tte les creations apres lui ou il s'agira de creation d'univers.
 
moi tout ce qui est effet spéciaux, image de synthese etc... ça m'interesse pas du tout, je vais voir un film surtout pour l'histoire.
et franchement j'espere que l'avenir du cinéma c'est pas ça, j'aime voir des vrais acteurs en chair et en os



j'étais aussi comme toi
je ss allé voir par curiosité et j'ai été agréablement surprise

j'ai beaucoup aimé ce film
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
en fait la nouveaute de ce film ce n'est ni l'histoire ni les effets speciaux, c'est l'utilisation de la 3D; la 3D existe ailleurs dans d'autre film mais dans AVATAR le realisateur a voulu creer un univers et immerser le spectateur dedant.
j'ai vu 20 mn du film lors d'un special screening et je peux vous dire qu'il a reussi; je me suis senti dedans et c'est un sentiment bizarre. je crois que ca va inspirer tte les creations apres lui ou il s'agira de creation d'univers.

Tu connais le futuroscope de Poitiers ?
 
les films en 3D c'est pas nouveau ça fait 50 ans que ça existe

j'ai parle de l'utilisation specifique de la 3D par James Cameron dans ce film en particluier, certaines technologies servant dans ce film ont ete developpe specifiquement par Cameron et son equipe et utilise pour la premiere fois dans le cinema.
Sur internet tu trouvera des videos et articles qui en parle.

Tu connais le futuroscope de Poitiers ?


Non, c'est peut etre similaire, mais la technologie de Cameron est propriaitaire selon ce qu'il dit, ca lui a pris une decennie ou plus de developement.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
250 000 000 dollars investit dans ce film est ce qu'il en vaut le coup?

Comme tout le monde il a dit... un scenario déja vu... et même revu, idem pour les personnages et certaines situations.. c'est même abusé... et ne parlons pas des grosses ficelles du scenario
mais des images et une animation impressionnantes, et ca vaut le coup de le voir (et même de payer sa place) rien que pour ca.
Le film est long, mais il n'y a pas vraiment de longueur... y'a plutot des raccourcis ! on passe un peu trop rapidement sur certains points, comme par exemple la création des avatars.. un peu comme dans jurassic park avec la creation des dinos a partir de l'adn. d'ailleurs on peu s'amuser à retrouver des morceaux de films ici et là (le roi lion; danse avec les loups, independance day, pocahontas... et même des westerns !
Je l'ai vu en 3D, qu'estce que ca donne en imax ? si quelqu'un l'a vu
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Comme tout le monde il a dit... un scenario déja vu... et même revu, idem pour les personnages et certaines situations.. c'est même abusé... et ne parlons pas des grosses ficelles du scenario
mais des images et une animation impressionnantes, et ca vaut le coup de le voir (et même de payer sa place) rien que pour ca.
Le film est long, mais il n'y a pas vraiment de longueur... y'a plutot des raccourcis ! on passe un peu trop rapidement sur certains points, comme par exemple la création des avatars.. un peu comme dans jurassic park avec la creation des dinos a partir de l'adn. d'ailleurs on peu s'amuser à retrouver des morceaux de films ici et là (le roi lion; danse avec les loups, independance day, pocahontas... et même des westerns !
Je l'ai vu en 3D, qu'estce que ca donne en imax ? si quelqu'un l'a vu

Moi je l'ai vu en streaming d'un screener sur un pc 10 pouces et bof bof hein :rolleyes:
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Je sors de la salle de cinéma ... et j'ai mal aux yeux avec ses lunettes à la noix de coco ... 7/10 pour le film ...

tawmat
 
Comme tout le monde il a dit... un scenario déja vu... et même revu, idem pour les personnages et certaines situations.. c'est même abusé... et ne parlons pas des grosses ficelles du scenario
mais des images et une animation impressionnantes, et ca vaut le coup de le voir (et même de payer sa place) rien que pour ca.
Le film est long, mais il n'y a pas vraiment de longueur... y'a plutot des raccourcis ! on passe un peu trop rapidement sur certains points, comme par exemple la création des avatars.. un peu comme dans jurassic park avec la creation des dinos a partir de l'adn. d'ailleurs on peu s'amuser à retrouver des morceaux de films ici et là (le roi lion; danse avec les loups, independance day, pocahontas... et même des westerns !
Je l'ai vu en 3D, qu'estce que ca donne en imax ? si quelqu'un l'a vu

franchement juste pour le spectacle ça vaut le coup , on est littéralement immergé dans un univers fantastique sur une autre planete peuplé de créatures imaginaires , c'est un joli reve !


l'histoire c'est les indiens contre les cow boys a la sauce écolo , rien de neuf donc
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam

Je sors de la salle de cinéma ... et j'ai mal aux yeux avec ses lunettes à la noix de coco ... 7/10 pour le film ...

tawmat

generalement les gens ont plutot mal à la tete avec les lunettes... pour eviter ca il faut que le cerveau "pilote" les yeux en manuel, puis repasse en automatique.... mais c'est assez sur à faire, surtout volontairement
 
Haut