Analyse sur le Hezbollah: lisez Walid Charara

Salam oualeikoum
Si vous voulez des analyses sur le Hezbollah sans ce climat de démonisation des médias français, je vous conseille de lire Walid Charara.
Exemple: il dit si vous voulez que le Hezbollah soit désarmé, eh bien que l'occident donne les moyens technologiques au Liban afin qu'il puisse se défendre contre les incursions de l'armée israélienne.

Cet intellectuel libanais a des arguments affutés.
Lisez le.
Cherchez ses propos sur le net afin de contrer la propagande sioniste trés présente dans les médias français.
 
Salam oualeikoum
Si vous voulez des analyses sur le Hezbollah sans ce climat de démonisation des médias français, je vous conseille de lire Walid Charara.
Exemple: il dit si vous voulez que le Hezbollah soit désarmé, eh bien que l'occident donne les moyens technologiques au Liban afin qu'il puisse se défendre contre les incursions de l'armée israélienne.

Cet intellectuel libanais a des arguments affutés.
Lisez le.
Cherchez ses propos sur le net afin de contrer la propagande sioniste trés présente dans les médias français.

lol, genre c'est le hezbollah qui defend le Liban.....
dans le meme genre il fallais laisser les Syriens au Liban pour le defendre ?

Alors que le Hezbollah est responsable du dernier conflits avec Israel, en fait tu estime que le Hezbollah peut proteger le Liban des conflits que lui meme provoque... pourquoi ne pas carrement ne pas provoquer de conflit, bref desarmer le Hezbollah.
 
lol, genre c'est le hezbollah qui defend le Liban.....
dans le meme genre il fallais laisser les Syriens au Liban pour le defendre ?

Alors que le Hezbollah est responsable du dernier conflits avec Israel, en fait tu estime que le Hezbollah peut proteger le Liban des conflits que lui meme provoque... pourquoi ne pas carrement ne pas provoquer de conflit, bref desarmer le Hezbollah.


Mdrrrrr
Tjs de mauvaise foi ma parole
Tous les services du monde entier ont avoué que c'est Israel qui a provoqué la guerre
Un rapport Israel qui confirme la these
Et voilà biovibs qui nous repete la chanson propagandiste tshaliste
pour nous dire que c'est le hizbolah qui est le responsable de la guerre de 2006
 

apsent

dima ji3an
VIB
Mdrrrrr
Tjs de mauvaise foi ma parole
Tous les services du monde entier ont avoué que c'est Israel qui a provoqué la guerre
Un rapport Israel qui confirme la these
Et voilà biovibs qui nous repete la chanson propagandiste tshaliste
pour nous dire que c'est le hizbolah qui est le responsable de la guerre de 2006

pour israél c tjr la faute des autres pour bombardé sauvagement aveuglement sans respect de la vie humaine tfou 3lihoum
 
pour israél c tjr la faute des autres pour bombardé sauvagement aveuglement sans respect de la vie humaine tfou 3lihoum

Israel est ds son role!!!
Elle a role claire:C'est d'exterminer le maximum de palesteniens.
Mais le plus grave,c'est le role de biovis et sa cliks qui veulent travestir l histoire....
 

apsent

dima ji3an
VIB
Israel est ds son role!!!
Elle a role claire:C'est d'exterminer le maximum de palesteniens.
Mais le plus grave,c'est le role de biovis et sa cliks qui veulent travestir l histoire....

c leurs boulot a certain squatté la toile pour leurs propagande y'en a méme qui sont payé ;)
 
Evidemment, si l'on pense que le Hezbollah chatouillait les Israéliens sur leur frontière nord pour alléger la pression sur les Palestiniens, c'est Israël qui a déclenché les hostilités de 2006, puisque c'est Israël qui fait pression sur les Palestiniens. Par contre, si l'on pense que le Hezbollah est allé un peu trop dans la chatouille, Israël n'a aucun problème pour avouer qu'il a décidé de mettre fin aux chatouilles et, sans être sioniste ou israélien, penser que c'est le Hezbollah qui a déclenché les hostilités sur la frontière. C'est bien connu, le Proche-Orient, c'est compliqué.
 
Mdrrrrr
Tjs de mauvaise foi ma parole
Tous les services du monde entier ont avoué que c'est Israel qui a provoqué la guerre
Un rapport Israel qui confirme la these
Et voilà biovibs qui nous repete la chanson propagandiste tshaliste
pour nous dire que c'est le hizbolah qui est le responsable de la guerre de 2006

Rien a ajouter
salut
 
Mdrrrrr
Tjs de mauvaise foi ma parole
Tous les services du monde entier ont avoué que c'est Israel qui a provoqué la guerre
Un rapport Israel qui confirme la these
Et voilà biovibs qui nous repete la chanson propagandiste tshaliste
pour nous dire que c'est le hizbolah qui est le responsable de la guerre de 2006

bien sur et les 2 soldats enlevés à la frontieres ils n'ont jamais existé ?
alors pourquoi le Hezbollah les a revendiqués ?

cite nous plutot tes sources.
 
Israel est ds son role!!!
Elle a role claire:C'est d'exterminer le maximum de palesteniens.
Mais le plus grave,c'est le role de biovis et sa cliks qui veulent travestir l histoire....

c leurs boulot a certain squatté la toile pour leurs propagande y'en a méme qui sont payé ;)

eh les rigolos, cd'est vous qui travestissait les choses ici
vous laissez entendre quoi la ?

c'est une chose de constater que les reaction d'Israel fut disproportiennée et criminel, ce qui fu le cas.
c'en ai une autre de dedouaner la Hezbollah de toute responsabilité quand à la provocation du conflit.

donc encore une fois les souces.
 

yan101

Kitty RULES
Alors que le Hezbollah est responsable du dernier conflits avec Israel,

pourquoi ne pas carrement ne pas provoquer de conflit, bref desarmer le Hezbollah.

Voici le résultat du formatage du citoyen moyen par la propagande des médias...On croirait entendre le journal de 13h de tf1...

C'est vraiment pas beau à voir....

:D
 
Evidemment, si l'on pense que le Hezbollah chatouillait les Israéliens sur leur frontière nord pour alléger la pression sur les Palestiniens, c'est Israël qui a déclenché les hostilités de 2006, puisque c'est Israël qui fait pression sur les Palestiniens. Par contre, si l'on pense que le Hezbollah est allé un peu trop dans la chatouille, Israël n'a aucun problème pour avouer qu'il a décidé de mettre fin aux chatouilles et, sans être sioniste ou israélien, penser que c'est le Hezbollah qui a déclenché les hostilités sur la frontière. C'est bien connu, le Proche-Orient, c'est compliqué.

si l'on considere que c'etait peu de temps apres que Israel ai mis Gaza à feu et à sang pour pecho leur soldat enlevé, on epu se dire que enlever 2 soldats à ce moment la c'etait aller tres loin dans la chatouille.

Evidement les plans de destruction systematique des infrastructure Libanniases etaient deja pret, ils les ont juste appliquer, mais le Hezbollah par son attitude irresponsable a créé la situation en donnant le pretexte.

Et donc e"n conclusion la presence d'un parti armé non gouvernemental dans un pays qui a deja connu une guerre civil, qui en plus provoque des conflits de frontiere avec son voisin n'est pas souhaitable pour le Liban.
 
eh les rigolos, cd'est vous qui travestissait les choses ici
vous laissez entendre quoi la ?

c'est une chose de constater que les reaction d'Israel fut disproportiennée et criminel, ce qui fu le cas.
c'en ai une autre de dedouaner la Hezbollah de toute responsabilité quand à la provocation du conflit.

donc encore une fois les souces.

La guerre a été programmée depuis mars 2006

http://www.planetenonviolence.org/G...vait-pris-sa-decision-en-mars-2006_a1156.html
 
si l'on considere que c'etait peu de temps apres que Israel ai mis Gaza à feu et à sang pour pecho leur soldat enlevé, on epu se dire que enlever 2 soldats à ce moment la c'etait aller tres loin dans la chatouille.

Evidement les plans de destruction systematique des infrastructure Libanniases etaient deja pret, ils les ont juste appliquer, mais le Hezbollah par son attitude irresponsable a créé la situation en donnant le pretexte.

Et donc e"n conclusion la presence d'un parti armé non gouvernemental dans un pays qui a deja connu une guerre civil, qui en plus provoque des conflits de frontiere avec son voisin n'est pas souhaitable pour le Liban.

Quand je te lis...je pense à ces banlieusards...qui se munissent d'armes et qui tirent dans le tas quand 2 gamins font du boucan avec leur mobylette en bas de leur bâtiment !

:rolleyes:
 

genial

je cite ton site


Guerre Contre le Liban : Israël avait pris sa décision en mars 2006
Diplomates français et américains avaient été prévenus d’une opération militaire israélienne de grande envergure en cas de capture de soldats par le Hezbollah

C'est exactement ce que j'ai dit.
les opérations etaient deja programmer.
je vois pas ce qu'il y a de nouveau

mais des soldats ont effectivement ete enlevé, créant le casus belli.
sans cela Israel n'aurait pas attaqué.


la vrai question effectivmeent c'est le Hezbollah etait il au courant, a-til en toute connaissance d ecause créé ce conflit, c'est bien ce qui est dit sur ton site non ?
si ils etaient au courant alors ceci est une horrible manipulation du Hezbollah qui ainsi a destruit le Liban pour mieux le reconstruire avec l'argent Irannien et ainsi gagner de la sympathie politique.

soit dit en passant meme sans etre au courant d el'ampleur de la reponse il etait evident que Israel reagirait violement à ces enlmevement, au vu de la reaction pour shalit.
ton site ne fait juste que poser la question des savoir si le Hezbollah etait au courant.
 
genial

je cite ton site


Guerre Contre le Liban : Israël avait pris sa décision en mars 2006
Diplomates français et américains avaient été prévenus d’une opération militaire israélienne de grande envergure en cas de capture de soldats par le Hezbollah

C'est exactement ce que j'ai dit.
les opérations etaient deja programmer.
je vois pas ce qu'il y a de nouveau

mais des soldats ont effectivement ete enlevé, créant le casus belli.
sans cela Israel n'aurait pas attaqué.


la vrai question effectivmeent c'est le Hezbollah etait il au courant, a-til en toute connaissance d ecause créé ce conflit, c'est bien ce qui est dit sur ton site non ?
si ils etaient au courant alors ceci est une horrible manipulation du Hezbollah qui ainsi a destruit le Liban pour mieux le reconstruire avec l'argent Irannien et ainsi gagner de la sympathie politique.

soit dit en passant meme sans etre au courant d el'ampleur de la reponse il etait evident que Israel reagirait violement à ces enlmevement, au vu de la reaction pour shalit.
ton site ne fait juste que poser la question des savoir si le Hezbollah etait au courant.


Tu es bien naif mon pauvre.....:rolleyes:

enfin bref.....

va dire ça au Libanais !
 
Quand je te lis...je pense à ces banlieusards...qui se munissent d'armes et qui tirent dans le tas quand 2 gamins font du boucan avec leur mobylette en bas de leur bâtiment !

:rolleyes:

eh oh, il faut pas confondre je conspu la politique Israelienne et je condanne plus que fermement (j'ai des amis libannais) ce qu'ils ont fait au Liban, c'etait injsfié et injustifiable (d'ailleurs les pays du G7 l'on pbien fait comprendre à Bush souvenez vous)

mais de la à dedouaner le Hezbollah de toute responsabilité i non.

ce groupe tire sa legitimité de l'affrontement armé avec Israel, il est donc par nature un facteur de conflit permanent entre les deux pays.
 

yan101

Kitty RULES
eh les rigolos, cd'est vous qui travestissait les choses ici
vous laissez entendre quoi la ?

c'est une chose de constater que les reaction d'Israel fut disproportiennée et criminel, ce qui fu le cas.
c'en ai une autre de dedouaner la Hezbollah de toute responsabilité quand à la provocation du conflit.

donc encore une fois les souces.

Personne ne dedouanne personne...

Quand on est attaqué il faut se défendre à ce que je sache les frontières du territoire palestinien se retrecisse depuis la création d'israel ou je me trompe?Et puisque tu parles de "sources" je vais te citer n'importe quelle carte geographique du territoire de palestine...

A ce que je sache les colonies israeliennes ne cessent d'augmenter on se rappelle notemment de ce qu'il s'est passé à gaza en 2005 lorsque soit disant ils ont enlevé 8000 colons israelien de gaza pour en mettre 12000 autour(merci charon) en faisant de gaza une prison à ciel ouvert...Depuis fin des années 60 jusqu'en 2005 des territoires palestiniens étaient annéxés par les colons israeliens et depuis début 2006 gaza est bombardée de + en + lorsque le hezbollah essaye de forcer le blocus empechant les citoyens de circuler chez eux librement.Parce qu'il faut rappeller qu'un palestinien ne peut pas sortir de gaza et aller ou il veut sans autorisation si, si c'est une vérité...On se croirait revenu à berlin en 36 sous le 3 eme reich...

Bref tu n'es pas crédible, tu ne sais absolument rien du conflit, tu es juste un mauvais relais de tf1(la voix de son maitre quoi;))
 
Tu es bien naif mon pauvre.....:rolleyes:

enfin bref.....

va dire ça au Libanais !

mais oui, mais oui....
qui est naif celui qui dit que la destruction du Liban a plus profité au Hezbollah qu'a Israel ?
que c'etait une provocation inadequat d'enlever des soldat au vu de la reaction de l'enlevement de Shalit ?

peut etre que Israel aurait attaqué sans cela, on ne le saura jamais.
et au finale c'est pas le Hezbollah qui a eu les victime et les destruction, mais comme toujours les civils

PS j'ai des amis libannais et je leur ai deja dit ;)
 
eh oh, il faut pas confondre je conspu la politique Israelienne et je condanne plus que fermement (j'ai des amis libannais) ce qu'ils ont fait au Liban, c'etait injsfié et injustifiable (d'ailleurs les pays du G7 l'on pbien fait comprendre à Bush souvenez vous)

mais de la à dedouaner le Hezbollah de toute responsabilité i non.

ce groupe tire sa legitimité de l'affrontement armé avec Israel, il est donc par nature un facteur de conflit permanent entre les deux pays.

Apparemment nos amis respectifs libanais ne fréquentent pas les mêmes endroits !!!!

mes amis libanais sont reconnaissant que le Hezbollah n'ai pas baissé son froc devant les israéliens durant cette guerre !!!!

Israél ne vivra en paix que lorsqu'il aura la main mise sur toute la région : Liban, Syrie, Iran....... L'irak...c'est chose faite ;).....au suivant !!!!:!
 
Personne ne dedouanne personne...

Quand on est attaqué il faut se défendre à ce que je sache les frontières du territoire palestinien se retrecisse depuis la création d'israel ou je me trompe?Et puisque tu parles de "sources" je vais te citer n'importe quelle carte geographique du territoire de palestine...

qui parle de la palestinne ?
on parle du Liban, hors sujet.

et si tu dedouannes le Hezbollah pour les fautes qu'ils commets et les morts qui en resulte.
 
Apparemment nos amis respectifs libanais ne fréquentent pas les mêmes endroits !!!!

mes amis libanais sont reconnaissant que le Hezbollah n'ai pas baissé son froc devant les israéliens durant cette guerre !!!!

Israél ne vivra en paix que lorsqu'il aura la main mise sur toute la région : Liban, Syrie, Iran....... L'irak...c'est chose faite ;).....au suivant !!!!:!

lol
pas baisser son froc.....
c'est pas eux qui etaient visés....

et a par les poncifs habituels ?
d'ailleur Isarel va aussi envahir l'Afganistan et le Pakistan que dis je j'oublais la turquie.....
 

yan101

Kitty RULES
qui parle de la palestinne ?
on parle du Liban, hors sujet.

et si tu dedouannes le Hezbollah pour les fautes qu'ils commets et les morts qui en resulte.

C'est le même rapport mon petit.

Et ne me parle pas du liban c'est encore pire...

Donc selon toi lorsqu'un enlevement "politique" est comis (il faut rappeller que ce sont des enlevements de soldats et non de civils) pour exiger son droit il faut massacrer les civils????
Relis les conventions de genèves et le droit internationnal, apparemment tu ne les connais pas....

Tu délires là, tu es sur que tu es sobre?
 
C'est le même rapport mon petit.

Et ne me parle pas du liban c'est encore pire...




Donc selon toi lorsqu'un enlevement "politique" est comis (il faut rappeller que ce sont des enlevements de soldats et non de civils) pour exiger son droit il faut massacrer les civils????
Relis les conventions de genèves et le droit internationnal, apparemment tu ne les connais pas....

Tu délires là, tu es sur que tu es sobre?

j'ai dit que je justifié ce qu'on fait les israeliens ?
pas du tout, j'ai mis en cause l'attitude irresponsable du Hezbollah qui a precipité non pas sa seul organisation mais egalement tout le liban pour leur enlevement politique.
 
j'ai dit que je justifié ce qu'on fait les israeliens ?
pas du tout, j'ai mis en cause l'attitude irresponsable du Hezbollah qui a precipité non pas sa seul organisation mais egalement tout le liban pour leur enlevement politique.


?????

le Hezbollah a été créée en réponse à l'invasion du Liban Sud par Israél ! et ça ne date pas de 2006 :fou: ( 1982 )

la politique libanaise est et la haute instance est soutenue part la france et l'UE tant que les Liban répond à ses exigences....

qu'à fait la France ou l'ONU durant cette guerre ?????
 
?????

le Hezbollah a été créée en réponse à l'invasion du Liban Sud par Israél ! et ça ne date pas de 2006 :fou: ( 1982 )
aujourd'hui le Liban est libéré, ou est le role du Hezbollah, comment justifier qu'il reste un groupe armé non gouvernemental ?
j'imagine trop aujourd'hui les elections si un des parti avaient une armée privée, genre les gardes roses de segolene... trop democratique les elections

donc le seul moyen d ele justifier est qu'il y ai des conflits armée entre le Liban et Israel, ceux ci devenant de moins en moins evident apres l'eviction des syriens, le hezbollah a tenté un coup pour montrer qu'il etaient encore la.
resultat reponse musclé et demeusuré d'Israel et la destruction des infrastructures du Liban....

tres utile le hezbollah, vraiment.
n'aurait il pas ete plus intelligent de ne pas enlever ces soldats ?

la politique libanaise est et la haute instance est soutenue part la france et l'UE tant que les Liban répond à ses exigences....

qu'à fait la France ou l'ONU durant cette guerre ?????

la seule chose possible a moins d'aller au feu, à savoir protester et faire pression sur Israel et les USA.
ce qui a marché puisque les USa on refuser de soutenir l'attaque terrestre israelienne ce qui a mis fin au conflit.
 
Le hezbollah a su mettre des caméras longue portée qui l'informent des mouvements de tsahal

ses groupes de combattants sont bien entrainés

en plus des missiles antichars, les sniper visent les système optique des chars


ils ont su savoir suite grâce aux briefings de "retour d'opération" analyser les points sensibles des blindés de tsahal
ils savent où ils doivent viser que ce soit un Merkava 4, un Merkava 3 ou 2.

Ils maitrisent l'usage des charges creuses


purée, quels combattants

- ils ont mis sur pieds leurs propres communication,
- ils ont appris l'hébreu en prison et une fois libéré, ils l'utilisent pour tromper l'ennemi
- ils se camoufler en soldats israéliens

Points faibles:
- leur DCA, mais je pense qu'ils savent analyser leur points faibles.
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
purée, quels combattants

Retiens les Zoubir, sinon tels que tu les présentes, ils risquent non seulement de libérer la Palestine, mais d'islamiser le Groenland!
Purée! Tsahal doit trembler de tout ses membres!
 
Retiens les Zoubir, sinon tels que tu les présentes, ils risquent non seulement de libérer la Palestine, mais d'islamiser le Groenland!
Purée! Tsahal doit trembler de tout ses membres!

En Algerie,des clones du Hezbollah ont cru voir le jour avant que l'armée algerienne ne les detruisent sans aucune pitié.
On a pas vu un khorotto sur bladi ou ailleurs dans un pays arabes l'ouvrir..lol!!

Bref..tu a raison..Tsahal doit trembler..
en attendant c'est les pays arabes qui foutent leurs argents en l'air dans de la ferraille qui servira uniquement aux parades nationales annuelles..mdr !
 
mais de la à dedouaner le Hezbollah de toute responsabilité i non.

ce groupe tire sa legitimité de l'affrontement armé avec Israel, il est donc par nature un facteur de conflit permanent entre les deux pays.

Exact. Son programme politique s'étend au-delà du Liban vers la libération de la Palestine, donc intervenir dans le pays voisin.

N'oublions pas qu'il est aussi un relais des iraniens.
Les libanais se plaignent toujours des interventions étrangères. Ils se tirent dessus pendant leurs guerres civiles, mais ce n'est pas de leur faute, c'est celle des "étrangers" qui parait-il les manipulent.

Avec le Hezbollah ils vont être servis si Israel bombarde l'Iran, car le Hezbollah sera obligé par les iraniens de bombarder Israel.
 
eh oh, il faut pas confondre je conspu la politique Israelienne et je condanne plus que fermement (j'ai des amis libannais) ce qu'ils ont fait au Liban, c'etait injsfié et injustifiable (d'ailleurs les pays du G7 l'on pbien fait comprendre à Bush souvenez vous)

mais de la à dedouaner le Hezbollah de toute responsabilité i non.

ce groupe tire sa legitimité de l'affrontement armé avec Israel, il est donc par nature un facteur de conflit permanent entre les deux pays.

Tout est résumé ici .
 
Haut