analyse de maroc -angola 0-0 : une défense costaude, une attaque stérile!

contrairement à beaucoup de gens que j ai croisé ce matin et qui me disent que l équipe du Maroc hier a été décevante - peut etre ils ont raison ou peut etre ils s attendaient a ce qu' on gagne 4-0 comme d'hab-moi j étais très satisfait du rendement des jeunes poulains de taoussi et ce pour plusieurs points positifs:
1-depuis 2004 et la jeune équipe de zaki je n 'ai vu une telle combativité de la part de nos joueurs sur le terrain: pressing monstrueux sur le porteur de ballon angolais, tacles rageurs,un jeu viril à l africaine et une défense hermétique ou le duio benatia -adoua a été intraitable
2-une superbe organisation sur le terrain -à l accordéon-: on attaque rapidement en cas de possession du ballon et on revient tous défendre en cas de perte du ballon..et une grande solidarité entre les joueurs : on a vu amrabet défendre comme on a vu benatia attaquer ...
3-chaque joueur a fait son boulot à la perfection: pas de chichis et de pertes de ballons meurtriéres à la taarabet..

cependant plusieurs facteurs négatifs apparaissent:
1- un volume de jeu fébrile: le milieu de terrain etait trop defensif et n arrivait pas a créer et à porter le danger dans le camp adverse et a donner de bons ballons a el hamdaoui trop souvent esseulé en attaque
2-lamyaghri encore et toujours avec ses bourdes moneumentales et ses sorties hasardeuses a failli nous couter le point du nul ...

résumé: oui on aurait pu gagner, mais on aurait pu perdre aussi

pour mieux faire et gagner face au cap vert:
* je pense que taoussi devrait faire entrer deux nouveaux lateraux: noussair a droite et bergdich a gauche car si le duo achakkir et kaoutari ont eté super defensivement mais ils ne soutenaient pas l attaque et restaient cantonnés en défense, bergdich et noussair deux vrais latéraux de metier -contrairement a kaoutari et chakir- seraient mieux offensivement...
*je pense que taoussi devrait garder amrabet et essaidi pour la seconde mi temps comme jockers , et lancer dans le bain kaddioui et belghazouani comme meneurs de jeu ...
votre avis?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Si Assaidi n'aurait pas fait sa frimeuse et délivrer une passe décisive à El Hamdaoui au lieu de mettre sur la lune...

Le pire d'entre eux à été Hermach...

Mais virez moi ce joueur amateur !!! :fou:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ma compo pour la prochaine :

Lamyaghri ( pas le choix... :prudent:)

Achakir - Benatia - Kantari - Bergdich

---- Chafni --- El Ahmadi ----

Berrada --- Belhanda --- Kaddioui

--------- El Hamdaoui -----------

Remplaçants entrant en court de jeu si l'équipe est entrain de perdre ou match nul :

Assaidi
Amrabat
Hamdallah

Remplaçants entrant en court de jeu si l'équipe est entrain de gagner :

Amrabat => Kaddioui
El Adoua => Kantari
El Kaoutari => Achakir
 
Ma compo pour la prochaine :

Lamyaghri ( pas le choix... :prudent:)

Achakir - Benatia - Kantari - Bergdich

---- Chafni --- El Ahmadi ----

Berrada --- Belhanda --- Kaddioui

--------- El Hamdaoui -----------

Remplaçants entrant en court de jeu si l'équipe est entrain de perdre ou match nul :

Assaidi
Amrabat
Hamdallah

Remplaçants entrant en court de jeu si l'équipe est entrain de gagner :

Amrabat => Kaddioui
El Adoua => Kantari
El Kaoutari => Achakir
super ta compo mais pas d accord sur 2 points: pourkoi changer el adoua qui a eté super?et noussair merite sa chance ai lieu de chakir ......
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
super ta compo mais pas d accord sur 2 points: pourkoi changer el adoua qui a eté super?et noussair merite sa chance ai lieu de chakir ......

Noussair faut voir, peut être en le faisant rentrer en cours de jeu. Kantari je le trouve plus solide que El Adoua. On a eut de belles frayeurs en défense centrale, notamment la tête plongeante de l'angolais qui a faillit finir dans le petit filet droit...
 
Noussair faut voir, peut être en le faisant rentrer en cours de jeu. Kantari je le trouve plus solide que El Adoua. On a eut de belles frayeurs en défense centrale, notamment la tête plongeante de l'angolais qui a faillit finir dans le petit filet droit...

cette dernière action angolaise était très dangereuse mais plus dû à la qualité des joueurs angolais qu'à une erreur d'un défenseur marocain. On ne DOIT pas juger la défense centrale sur cette action.

En revanche le Maroc est mauvais techniquement et collectivement, incapable de se faire plus de 3 passes dans les pieds, balançant de longs ballons et souvent incapables de controler les ballons surtout en attaque.

physiquement on ne voit pas en attaque des joueurs explosifs capables de s'arracher au pied ou de la tête. L'Afrique progresse beaucoup en football, le Maroc stagne depuis de nombreuses années.
 
Noussair faut voir, peut être en le faisant rentrer en cours de jeu. Kantari je le trouve plus solide que El Adoua. On a eut de belles frayeurs en défense centrale, notamment la tête plongeante de l'angolais qui a faillit finir dans le petit filet droit...
si tu revois la scéne de cette action tu decouvriras que la faute est celle de hermach : lent et lourd, il est pris de vitesse par l ailier angolais quii centre et la tete de manucho qui a failli faire mouche, hamdollah c est passé a coté et la faute et el kaoutari aussi qui a deserté son flanc , conclusion: berdich en lateral et hermach out lors du prochain match, ce serait mieux!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
si tu revois la scéne de cette action tu decouvriras que la faute est celle de hermach : lent et lourd, il est pris de vitesse par l ailier angolais quii centre et la tete de manucho qui a failli faire mouche, hamdollah c est passé a coté et la faute et el kaoutari aussi qui a deserté son flanc , conclusion: berdich en lateral et hermach out lors du prochain match, ce serait mieux!

Parfaitement d'accord.

Perso, je revois la tronche de Hermach sur le terrain j'éteins la télé :D
 
Haut