analyse du match maroc algerie et meilleurs joueurs

enfin une equipe marocaine homogene et soudée et gressive ,ca ns mnkait tt ca ,depuis 2004
point forts
une combtivite hors pair
un pressing a deux ou trois joueurs incessant qui a annihile l efficacite algerienne
une grande rage de vaincre
une defense algerienne centrale qui prenait l eau de ttes part
une defense organisee et une attaque rapide et opportuniste
il nous fut des pieces de rechange en cas de blessures surtout au milieu de terrain et les lteraux
points faibles
pas bcp : des changements tardifs
on joue trop crispes les 20 premieres minutes

si on joue dela mm facon et avec l ame chaque match de grosses tetes africaines vt tomber a nos pieds mais restons realistes et humbles il mank bcp de travail pour parfaire cette equipe
meilleurs joueurs selon moi
benatia qui a ete parfait en defense et a debloque le match par son but
belhanda sans conteste un tres gros match
essaidi un venin pour la defense adverse
et un chpeau pour tous les autres
 
Kaddouri, NUL
Kharja, NUL et beaucoup trop de fautes
milieu de terrain marocain est faible, aucun créateur/animateur tous les buts sont pratiquement sur des transmissions directes de la défense vers les avants avec une défense algérienne qui passe à côté de son match.

Il faut être sérieux l'EN a été réaliste mais le niveau technique reste faible et Hadji, joueur que j'apprécie vraiment a été lucide pour dire qu'il y avait encore du boulot dans cette équipe.
 
Kaddouri, NUL
Kharja, NUL et beaucoup trop de fautes
milieu de terrain marocain est faible, aucun créateur/animateur tous les buts sont pratiquement sur des transmissions directes de la défense vers les avants avec une défense algérienne qui passe à côté de son match.

Il faut être sérieux l'EN a été réaliste mais le niveau technique reste faible et Hadji, joueur que j'apprécie vraiment a été lucide pour dire qu'il y avait encore du boulot dans cette équipe.
d accord avec toi sur tout sus pour kaddouri on a pas vu le mm match toi et moi badr kadouri a ete imperial et intraitable sur son flanc gauche et a contribue par deux passes decisives aux buts de hajji et essaidi tu devrais revoir le match hchouma alik tgol alih nul il a ete tres bon mieux ke slimnai en tt cas
et c vrai ke le mielieu il n y a pas de meneur de jeu mais inchallah boussoufa et carcela ou mm ait fana a l avenir pourra jouer ce role
 

nour29

لسانُِ ا
Très bonne impression d'Assaidi enfin un joueur qui peut donner des passes décisives aux attaquants à défaut de marquer.

Benatia je savais qu'il était bon et qu'il entrain de prendre le leader légitiment....une défense qui s'est largement amélioré.

Gardien a répondu présent qd il fallait.

Par contre grand vide au millieu que ça soit au niveau récupération ou offensif.

Cela dit l'Algerie a été très faible, mais voit qu'une équipe est en cours de construction ...il faut laisser un peu temps
 
.................Lmyaghri..... .................
Allioui....Ben atia....Kaoutari....kadouri
Belhanda.....Kharja....Harmach
Hadji....Chamakh.....Assaidi.

Le maroc a commencé 4-3-3

Lmyaghri : Impecable, il faut préparer la relève car hier il s'est blessé imaginons Mohammedina où Badda.
-axe défensif : Benatia est le vrai boss de l'équipe, c'est le KAISER d'ATlas, il monte, il défend, juste il manque encore de cohésion avec Kaoutari

-Latéraux : droit Allioui est un ex international depuis Can 2004, l'ailié droit de Wac est impecable en offensif, il monte et apporte des ballons, son défaut : très faible en défensif et se plante souvent avec Kadouri parfois avec benatia parfois avec Harmach.
-Latéral gauche : Kadouri, très faible dans son poste, a été malmené par Ziani, yebda vivement le retour de Souleimani où un autre

- : Kharja /belhanda /harmach sans commentaire : trop de ballon perdu, perte de duel, Ziani a dominé seul cet axe. vivement retour de Carcela
:
Chamakh : Même avec son but, il a retrouvé le sourire avec public, avec une condition physique d'un seul pied vu son banc de touche, franchement soit il doit changer de club pour son intêrèt et de l'EN, je pense qu'El arabi mérite de jouer un match entier.
Assaidi : La véritable surprise de ce match, possible qu'il a exploité l'absence de Taarbet, une carte suprise pour Maroc et pour Dzair, même benchikha n'arrivait plus à contrôler la vitesse et son engagement tactique.ce joueur a remplaçé Taarbet, il pourra aller loin s'il reste modeste, cet Assaidi me rappelle Alloudi dans sa vivacité, son but est une démonstration en pliant Mejjani à terre et pont devant un grand Mbolhi

Hadji : Hier hadji a joué avec son expérience de 8ans, très réaliste.

Bousoufa : Son physique ne lui permet pas de gagner duel, son défaut (même style Taarbet) trop dribbles inutiles et precipitation devant cage, son avantage qu'il accepte le banc de touche

El arabi : très lent mais on ne peux pas le juger dans 10 minutes, Gerets doit lui accorder sa chance un match entier, buteur dans son club et en ligue FR.
 
desole de te conredire mais gerets a commence vec un shema 4 5 1 car hajji et essaidi revenaient au milieu recuperer des ballons puis qd on attakait c etait le 4 3 3
je sais pas pourkoi kaddouri ne vs ps plu moi j i trouve k il etit excellent oui c vrai il c fait malmener mis grosso modo il etait bon et surtout il a delivre deux passes decisives
allioui j ai bien aime qd mm il est mieux que le moribond basser

rla releve de lmyaghri de kaddouri et khrja les veterans s impose
 
.................Lmyaghri..... .................
Allioui....Ben atia....Kaoutari....kadouri
Belhanda.....Kharja....Harmach
Hadji....Chamakh.....Assaidi.

Le maroc a commencé 4-3-3

Lmyaghri : Impecable, il faut préparer la relève car hier il s'est blessé imaginons Mohammedina où Badda.
-axe défensif : Benatia est le vrai boss de l'équipe, c'est le KAISER d'ATlas, il monte, il défend, juste il manque encore de cohésion avec Kaoutari

-Latéraux : droit Allioui est un ex international depuis Can 2004, l'ailié droit de Wac est impecable en offensif, il monte et apporte des ballons, son défaut : très faible en défensif et se plante souvent avec Kadouri parfois avec benatia parfois avec Harmach.
-Latéral gauche : Kadouri, très faible dans son poste, a été malmené par Ziani, yebda vivement le retour de Souleimani où un autre

- : Kharja /belhanda /harmach sans commentaire : trop de ballon perdu, perte de duel, Ziani a dominé seul cet axe. vivement retour de Carcela
:
Chamakh : Même avec son but, il a retrouvé le sourire avec public, avec une condition physique d'un seul pied vu son banc de touche, franchement soit il doit changer de club pour son intêrèt et de l'EN, je pense qu'El arabi mérite de jouer un match entier.
Assaidi : La véritable surprise de ce match, possible qu'il a exploité l'absence de Taarbet, une carte suprise pour Maroc et pour Dzair, même benchikha n'arrivait plus à contrôler la vitesse et son engagement tactique.ce joueur a remplaçé Taarbet, il pourra aller loin s'il reste modeste, cet Assaidi me rappelle Alloudi dans sa vivacité, son but est une démonstration en pliant Mejjani à terre et pont devant un grand Mbolhi

Hadji : Hier hadji a joué avec son expérience de 8ans, très réaliste.

Bousoufa : Son physique ne lui permet pas de gagner duel, son défaut (même style Taarbet) trop dribbles inutiles et precipitation devant cage, son avantage qu'il accepte le banc de touche

El arabi : très lent mais on ne peux pas le juger dans 10 minutes, Gerets doit lui accorder sa chance un match entier, buteur dans son club et en ligue FR.

complètement d'accord avec ton analyse, cela me rassure car malheureusement il semble que beaucoup de marocains analysent le jeu en fonction du résultat qui cette fois ci nous était très favorable… mais c'est domage que la télé marocaine ne soit pas capable de nous donner des statistiques comme en France (possession de balles, passes ratées, tir cadrés/non cadrés,…), cela permettrait de confirmer ou de revoir son impression vécue.

J'ai juste un commentaire à faire par rapport aux joueurs: ce qui m'a le plus marqué c'est la faiblesse défensive de Kaddouri (pourtant j'ai critiqué Slimani) et la nullité (je n'ai pas d'autre mot) de Kharja commettant énormément de fautes sur l'homme l'une d'entre elles amenant le petit coup franc algérien qui finit par une tête sur notre poteau…. l'Algérie a donné beaucoup d'espace mais dans la possession de balle je dois dire qu'ils menaient mieux le jeu que notre équipe.
Enfin tous les buts sauf le 1er (corner), arrivent sur une transmission directe de l'arrière vers nos attaquants, sans construction de jeu à partir du milieu de terrain.
 
desole de te conredire mais gerets a commence vec un shema 4 5 1 car hajji et essaidi revenaient au milieu recuperer des ballons puis qd on attakait c etait le 4 3 3
je sais pas pourkoi kaddouri ne vs ps plu moi j i trouve k il etit excellent oui c vrai il c fait malmener mis grosso modo il etait bon et surtout il a delivre deux passes decisives
allioui j ai bien aime qd mm il est mieux que le moribond basser

rla releve de lmyaghri de kaddouri et khrja les veterans s impose

oui lorsqu'on analyse un schéam tactique, on parle (souvent en attaque) donc c'est du 4-3-3 mais devient 4-5-1 en défensif/ perte de ballon, comme dzair a joué avec 4-5-1 pur classique.

-Kadouri est assez nul et je vois bien qu'il n'a pas changé depuis 2008, il est peureux de public, craque, c'est le type qui n'anticipe pas avant l'arrivée de ballon, il me rappelle Rossi de la génération 98, aussi c'est le même style de Ouaddou/Karkouri.

La différence entre allioui et Kadouri que Allioui quand même est gladiateur en offensif (défaut chez Bassir) mais kadouri n'assure aucune mission, hier, il y avait aucune cohésion avec Kaoutari parfois il se tape avec benatia / allioui sur l'occasion de poteau !

Le coach doit travailler sur ce point sinon retour de Souleimani où chercher un autre.
 
complètement d'accord avec ton analyse, cela me rassure car malheureusement il semble que beaucoup de marocains analysent le jeu en fonction du résultat qui cette fois ci nous était très favorable… mais c'est domage que la télé marocaine ne soit pas capable de nous donner des statistiques comme en France (possession de balles, passes ratées, tir cadrés/non cadrés,…), cela permettrait de confirmer ou de revoir son impression vécue.

J'ai juste un commentaire à faire par rapport aux joueurs: ce qui m'a le plus marqué c'est la faiblesse défensive de Kaddouri (pourtant j'ai critiqué Slimani) et la nullité (je n'ai pas d'autre mot) de Kharja commettant énormément de fautes sur l'homme l'une d'entre elles amenant le petit coup franc algérien qui finit par une tête sur notre poteau…. l'Algérie a donné beaucoup d'espace mais dans la possession de balle je dois dire qu'ils menaient mieux le jeu que notre équipe.
Enfin tous les buts sauf le 1er (corner), arrivent sur une transmission directe de l'arrière vers nos attaquants, sans construction de jeu à partir du milieu de terrain.

salut
Juste pour qu'on soit d'accord, le Maroc était mieux préparé physiquement et psychiquement mais aussi DZ a causé son auto-défaite

- benchikha a foiré les Fennecs avec son choix tactique 4-5-1 et choix de joueurs s'il y avait Bouzid à la place de yahia y aura pas cette rue en axe central (3 buts dans ce trou, manque de cohésion incroyable entre Bougherra et yahia)

-Bouzid est le dzairi qui a fait le marquage complêt à chamakh à Annaba.

-Kadir au lieu qu'il joue en défense, a été placé en axe central.

-Saadane jouait avec 4-4-2 avec Bougherra-Lamouchi-Yahia-Halliche (mur solide de dzair qui lui a permis de résister en CM).

-Dzair a dominé le jeu pendant 30 minutes grâce à Ziani-yabda (Ziani est seul vrai joueur algérien formé correctement en Europe) mais avec une défaillance offensive (Jebbour n'est pas mieux que Zyaya-et soudani buteur local est mieux aussi)

-Le 1er but est arrivé dans le moment où le Maroc se doutait quand même, à Annaba dzair s'est relaché avec cadeau arbitral à la 5min !) puis second but magie de kaiser d'atlas et avec une frontière libre de Yahia-bougherra, facil de faire du captain Majid.
-3ème but-4eme : responsabilité de Yahia qui cassait lui même son axe (halliche -Lamouchi est mieux que Yahia démoralisé après descente de son club Bokhoum en 2D bundsliga)

Ce qui est certain que Gerets a trouvé 80% de Team idéal il lui reste de revoir le latréal gauche, la faiblesse de trio (kharja, harmach-belhanda) et accorder une chance à El Arabi quand même
 
oui le Maroc doutait jusqu'au 1er but car il courrait après le ballon et que des joueurs se gênaient, parfois ils étaient à 3 sur 1 algérien et ils n'arrivaient pas é récupérer le ballon… et j'ai observé en particulier Kharja qui marchait souvent (pour un récupérateur c'est moyen) et qui faisait comme à Annaba beaucoup de fautes. Alors si on n'a pas mieux que lui en récupérateur cela va devenir difficile pour la suite.

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est qu'à l'aller il y avait pénalty sans contestation possible pour l'Algérie sinon on arrête de siffler les péno.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
j'espere chaque 4 du mois
la radio et télé repasse 4 minutes de pub sur le match
pour revivre cette ambiance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est qu'à l'aller il y avait pénalty sans contestation possible pour l'Algérie sinon on arrête de siffler les péno.

Au Match aller, l'arbitre était juste l'arbre qui cache la forêt ni Dzair ni Maroc a livré un grand match, c'est vrai il a gaché le match 70% mais reste 30% de choix tactique, préparation morale ( y avait 85 min quand même, nervosité de certains -pros- ) les Fennecs étaient médiocres depuis la CM et le Maroc a mal preparé le match d'annaba, séjour à Marrakech alors que le match se déroulera dans un stade patate, il fallait jouer hors Maroc chez un pays africain, choix de certains joueurs était mauvais, choix tactique avec 4-5-1 avec un chamakh moyen physiquement.bréf Gerets a rétablit la vapeur en déclarant qu'il a compris le message et compris que certains joueur même pros ne peuvent y compter (cas de Taarbet, Bousoufa) en accordant une chance à chamakh.

bréf le Match annaba était une leçon aux lions d'atlas qu'un classico se joue aux petits détails (peno, coup franc, corner, duel, casser hors jeu etc )

Le match amical contre les lions de la teranga à Dakar est une bonne expérience à l'extérieur dans une ambiance africaine à fin de préparer le match centre afrique.
 
enfin une equipe marocaine homogene et soudée et gressive ,ca ns mnkait tt ca ,depuis 2004
point forts
une combtivite hors pair
un pressing a deux ou trois joueurs incessant qui a annihile l efficacite algerienne
une grande rage de vaincre
une defense algerienne centrale qui prenait l eau de ttes part
une defense organisee et une attaque rapide et opportuniste
il nous fut des pieces de rechange en cas de blessures surtout au milieu de terrain et les lteraux
points faibles
pas bcp : des changements tardifs
on joue trop crispes les 20 premieres minutes

si on joue dela mm facon et avec l ame chaque match de grosses tetes africaines vt tomber a nos pieds mais restons realistes et humbles il mank bcp de travail pour parfaire cette equipe
meilleurs joueurs selon moi
benatia qui a ete parfait en defense et a debloque le match par son but
belhanda sans conteste un tres gros match
essaidi un venin pour la defense adverse
et un chpeau pour tous les autres

merci mais pas besoin d'analyse, le score parle de lui même :cool: 4/0!!!
 
Haut