Analyse du match nul maroc vs centrafrique

une copie conforme du match algerie vs tanzanie, un nul decevant , calamiteux,desastreux , les adjectifs abondent pour qualifier ce resultat nul de cette triste soirée, les causes de cet enieme revers?nombreuses:

1-responsabilité de la federation: laisser gerets a la disponibilité de ces saoudiens alors qu a n a rttellement besoin de lui ici , le coaching par telephone est une telle absurdité...

2-la responsabilté de l entraineur:un coaching calamiteux:
-faire jouer des febriles comme mahdoufi et ahmadi
-faire jouer 3 casseurs au milieu ahmadi hermach et berabeh (pourquoi faire on joue contre l espagne??)qui ne savent pas construire offensivement
-aucun meneur de jeu (en l absence de taarabet)pour desenclaver hamdaoui et chamakh isolés en attaque
entree trop tardive de hajji
-ne pas convoquer des joueurs capables de faire la difference comme jawad zairi , kadioui et najdi (au fait cuperly ne sait mm pas qui est zairi il a repondu c est qui lui.?qd on a cité le nom de jawad , alors c est qui qui concocte cette liste?)
-une tactique de hors jeu defense en ligne qui a faille nous couter cher si ce n est lamyaghri qui sauve les meubles

3- responsabilité des joueurs
-lenteur et nonchalance
-boussoufa et chamakh qui persistent a ne pas faire de passes a hamdaoui pourtant demarqué : ou est l esprit d equipe?
-peur de prendre un but plus ke le courage d en marquer ,les sequelles du passé tardent a se cicatriser

et aussi la tactique ultra defensive des centrafricains c est plus facile de jouer contre l egypte oàu le ghana que de jouer contre cette equipe qui joue a 10 derrierre et procede par contrers et viennent se suicider pour arracher le point du nul
restons optimistes et rien n est joue encore et je ss sur qu on pourra gagner la tanzanie car chez eux ils se cantonneront pas en defense et cela creera des espaces pour nos attaquants
esperons que ces lacunes seront corrigés vite fait d ici octobre
o dima maghrib
 
Si on se contente des memes joueurs on est foutu ..;faut vite agir...vu la prestation d'hier...je prefere mille fois des Skouma, Ajdou , Najdi metouali berrabeh ( du raja) ...que ces handicapés de milieu ( Hermach, Ahmadi et hamdaoui)...

Il est temps de dire stop aux joeurs d'europe...ils faut choisir l'élite ...pas aller suplier l'importe quel joueur qui joue 2 bons matchs en ligue 1 pour venir porter le maillot et faire de lui une star ???

Tant qu'on gate trop les joueurs d'Europe...les locaux se sentiront inutile et le niveau de Botola ne cessera de baisser et les clubs aussi ( il y aura pas d'enjeu..les postes sont deja comblés par les pros d'europe)..
 
personnellement le débat joueurs du botola et joueurs d'Europe m'énerve un peu.
si aujourd'hui la fédération marocaine de football ne sait pas recruter un sélectionneur qui sait repérer le meilleur joueur du moment à chaque poste et qui sache s'intégrer dans le groupe Maroc alors elle doit rapidement apprendre.

Dans un premier temps on s'en fout s'il vient d'Europe du Maroc ou d'ailleurs, ce qui compte c'est ses qualités.
Le Maroc a la chance d'avoir des excellents joueurs venus d'Europe: les 2 frêres Hajji, Chammakh, …. mais j'ai aussi vu de très bons joueurs marocains issus au départ du botola: Naybet, Chaouch,Sektioui et plus récemment j'ai vu du potentiel chez Zemmama, Metouali, et d'autres dont je ne me souviens plus.

Le problème c'est ce championnat marocain qui ne soulève pas les foules et je peux le comprendre tant on peut s'ennuyer du niveau technique.
 
personnellement le débat joueurs du botola et joueurs d'Europe m'énerve un peu.
si aujourd'hui la fédération marocaine de football ne sait pas recruter un sélectionneur qui sait repérer le meilleur joueur du moment à chaque poste et qui sache s'intégrer dans le groupe Maroc alors elle doit rapidement apprendre.

Dans un premier temps on s'en fout s'il vient d'Europe du Maroc ou d'ailleurs, ce qui compte c'est ses qualités.
Le Maroc a la chance d'avoir des excellents joueurs venus d'Europe: les 2 frêres Hajji, Chammakh, …. mais j'ai aussi vu de très bons joueurs marocains issus au départ du botola: Naybet, Chaouch,Sektioui et plus récemment j'ai vu du potentiel chez Zemmama, Metouali, et d'autres dont je ne me souviens plus.

Le problème c'est ce championnat marocain qui ne soulève pas les foules et je peux le comprendre tant on peut s'ennuyer du niveau technique.

Au début j'étais comme toi mon frère..et je m'enfoutais d'ou il vient ce joueur...

mais voir le manque d 'ame terrible chez plusieurs joueurs d 'Europe...je me demande vraiment s'ils ressentent à la fin de chaque Match ce que le Peuple ( Cha3b) recentent comme hougra et honte...s'ils sont vrailment conscient du poid historique d'une grande nation du foot africaine qui s'appelle le MAROC sur leurs épaules...s'ils sont conscient que les victoires de toutes les équipes nationales dans l'histoire c'etais un source de soulagement pour ce peuple de toutes ses difficultés économiques qui vie au quotidien ...

Entre nous je sens de leur déclarations comme si ils viennent de finir un match avec leur club dans un championnat a 38 matchs et que le résultats est tjr pas important...et que le meilleur va venir...


Des déclarations de chamakh et compagnie( Bassir) nous dire oui on a perdu des points mais on va se rattrapper...et ce qui me tue surtout leur sang froid...mais dit donc..;c'est quand ils vont dire que ca marche pas il faut retravailler l'équipe...ca fait 7 ans qu'on se rattrape la...???

Mais la faute n'est pas la leur...la faute est à cette Féderation qui se prostitue aux joueurs en Europe ( Adil Rami par exemple) pour jouer pour leur Pays...J'ai jamais vu une grande nation de foot dans son continent se prostitue pour ses joeurs comme le fait la notre...Celui qui reve pas , je dis bien qui reve pas..;de porter ce maillot qu'il aie porter le maillot de pays bas ou France...wellah la majorité du Cha3be n'aura aucun regret si il vient pas...


Bref peut importe les résultats et les joueurs: ce que je reve de voir mnt c'est des joeurs avec ame..qui AIME le MAROC et qui connaissent bien son histoire...car depuis qu'on ramene des joeurs de l'Europe on va plus à la coupe du monde et on gagne plus des Ballons d'OR africaine..
 
La différence entre le Maghreb et Egypte par exemple : poids de la presse TV et pression du public.
au Maghreb 90% effectif est (importé)..donc l'appartenance est moins et surtt la pression est nulle si en cas de faux pas, il prend sa prime, sa valise et hop billet europe..par contre en cas de défaite, le joueur local prend la part de la tarte en quartier, en son club lors de botola etc..
suffit de voir le scandale des tunesiens après leur match chicha et soirée
comme une fois des joueurs marocains à marrakech !!

En egypte c différent la serenité et un Patriotisme extra même avec un groupe de bas niveau ils se battent comme des fous sur terrain (Can 98 remporté avec la plus faible génération en leur histoire alors que le Maroc a raté cette can facilement comme celle 1988 a casa)
Egypte se compose de 90% des locaux d'al ahly qui mouillent le maillot ahlawi et national face à un public fou et nerveux..
la ^presse + 3500 journal + 15 TV privés qui font la loupe sur le Team
Un exemple en can 2006 une chicanne entre leur chouch Mido et Shehata...résultat Mido est expulsé de l'EN depuis 2006
même chose avec Ibrahim Said un autre rebelle
lors de la can 2010 Zidan a refusé son changement le soir était obligé de s'excuser devant caméras face à une compagne en egypte de l'expulser du groupe..
au maroc jamais vu cela depuis can 98 y a trop de zig zag et trop de clan.
ceci aussi existe chez dz et TN
 
Tout a fait d'accord DonMarocaino..En plus un truc important que peut de gens arrivent à le distinguer...Un BON joueur dans son équipe, n'est jamais forcement un bon joueur en EN...

Le système tactique morale et physique de préparation que demande une EN est totalement différent d'un club...

C'est pour ca on trouve dans joueurs actuellement tel que : Alloudi ou Hadji ( Bassir , Hadji cadet avant) meme avec les pires saisons qui peuvent faire dans leurs clubs..ils sont toujours décesif en EN..c'est un état d'esprit surtout...et une capacité de donner son meilleur dans des moments critiques...

Et parfois tu prends des joueurs comme Hamdaoui , Mido( d'egypte) , Anelka ou l'exemple de Raul pour l'espagne et un peu moins Ronaldinho pour le brésil..meme avec leur meilleur niveau..ils sont trés peu décisif en EN...je sais pas mais on dirait leur état d'esprit ou concentration morale a du mal à gérer le stress des match des EN qui demande un état de concentration éonorme sans forcement une grande préparation en amont...

C'est une remarque personnelle pas plus...

Et des Coachs qui ont compris ce point..comme CHAHATA d'egypte...ils ont su composer leur EN que des joeurs qui peuvent exceller dans les circonstances d'une EN...pas collectionner les meilleurs élements d'europe sans prendre en considération cet élement...

bref un bon groupe et une bonne EN n'est pas forcement la selection des joeurs les plus talentueux...mais plus les plus performant sous pression des match internationaux...
 
Haut