Mon analyse de russie-maroc 2-0 et la votre?

on est presque 40 millions d entraineurs au maroc , alors moi le 39 eme millions et 4500 entraineur je vais donner mon analyse PERTINENTE de russie-maroc :)

1- pour ceux qui commencent DEJA a critiquer zaki et son staff il faut savoir qu on ne batit pas une equipe soudée et solide en 2 semaines et en 3 matchs amicaux, vous rêvez ou quoi? je ne défends pas zaki mais les critiques seront admises en janvier 2015 , pas maintenant..

2- comme a chaque fois et lors d une prestation tres moyenne des lions, le slogan recommence: on veut taarabet, on veut tarabet! consternant cette ignorance du foot! comme si ce joueur allait a lui seul metamorphoser tout une selection ...

3-les experts ont bien remarqué que les lions hier etaient saturés physiquement et mentalement ,comme a dit mustapha hadji(( les joeurs ont en marre du ballon)) éréintés apres une saison longue, difficile de tenir face a une equipe de russie plus fraiche et mieux preparee physiquement ce qui explique la lenteur les ralentissements, le milieu vide et dégarni

4-de bons points: on gagne de bons joueurs: lazaar, chahchouh, elhachimi, /on teste tout le monde / on revient l ambiance des grands matchs internationaux
des points negatifs: certains joueurs ne donneront pas grand chose a cette selection , invisibles et limités surtout les milieux : obbadi comme exemple, el adoua sera bon en charniere centrale, mais en milieu defensif il est trop lent ..
5-il est clair que zaki teste tout le monde et a sa petite idée derrierre la tête et je suis sûr qu avec le retour des titulaires ( belhanda, berrada, amrabet, essaidi, benatia) et avec plus de fraicheur physique et mentale , plus d'automatismes et plus de retouches(surtout le milieu de terrain ,inexistant hier)notre equipe sera un serieux et redoutable adversaire pour tous ses adversaires
 
complément d 'analyse , déclaration de fabio capello coach des russes apres le match: (( comme nous l'avons prévu, nous avons affronté une equipe du maroc bien organisée et audacieuse qui nous a crée plusieurs problémes que nous avons pu surmonter grace a notre jeu collectif et notre condition physique plus forte que celle du maroc, et je remercie l équipe du maroc pour leu jeu ((clean)) et leur fair play))
 
La question n'est pas la défaite, ce n'est important car c'est un match de préparation. Mais là ou je ne suis pas d'accord avec Zaki, se sont ses arguments. allez, l'argument de la chaleur ne tient pas la route vue que les russes sont dans un pays ou il fait glacial 9 mois sur 12 et que les marocains viennent d'un pays chaud.
 
Zaki va créer une bonne équipe mais il faudra environ 2 voir 3 ans ! Le Maroc va se faire déglinglé en Coupe d'Afrique cette équipe n'est même pas capable de battre l'Angola B !!!

Zaki a fait beaucoup d'erreurs tout comme M.HADJI !

Première erreur: il dit à Amsif qu'il sera du voyage en Russie, le mec va signer son contrat en Allemagne, il revient au Maroc, et les autres sont déjà parti en Russie. C'est vraiment incompétent de sa part !!! Alors qu'il ne donne pas de leçon sur le comportement des joueurs
.
Deuxième erreur: après 2 match mérdique mozambique et l'angola il fallait déjà éliminer aux moins 6 joueurs et en chercher d'autres!
Obaddi, Al Adoua, Mittouali, Yajour, El Arabi, Belhanda

Troisième erreur: Hadji qui dit qu'il faut être réaliste face à la Russie, je ne sais pas mais je trouve que c'est pas professionnelle du tout

Quatrième erreur: Zaki qui dit que les joueurs étaient épuisé face à la chaleur !!! Mdr !!!

Cinquième erreur : Hadji qui dis que les joueurs on en marre de joueur au foot !!! Mdr !!!! C'est pas avec cette mentalité que le Maroc ira un jour au mondial !!!!

Le comble Zaki qui refuse de joueur contre l'Italie et Le Brésil pour préparer ces joueurs à affronter des équipes africaines puis on apprend que le Maroc jouera contre le Qatar et les émirates !!!! Mdr !!!

Le Maroc va passer le premier tour de justesse à la CAN puis ils vont sortir !!!

Y a quelques bon joueurs tels que Boussoufa, Bentia, El Hachimi, Lazaar, Kaddouri, Chahchouh

DaCosta fait trop d'erreur ses relances sont vraiment mérdiques, et j'aimerais bien qu'on teste un peu plus Erraki !!
 
zaki n a pas encore refusé de jouer contre le brésil et l italie
esperons qu il acceptera
mais avec la mentalité des marocains qui craignent de se prendre une branlée qui va leur couter leur poste face a des mastodontes, ils preferent le qatar , le malawi ou le burundi
on ira pas loin comme ca
 
Cela fait des années maintenant que le Maroc se berce d'illusions sur le niveau de son football national. La réalité traduite par les 2 derniers matchs c'est qu'on régresse par rapport aux autres, qu'on a un championnat d'un niveau très faible techniquement et physiquement mais qu'on va aller dénigrer les championnats du Golf qui eux par l'argent ont augmenté leurs niveaux.
Cela fait aussi des années que l'équipe reste non seulement sans sélectionneur pendant de longues périodes mais plus important jouent beaucoup trop peu de matchs. Dans ces conditions il ne faut pas s'étonner du niveau de notre collectif (automatismes, combinaisons, schéma tactique,...)
 
zaki n a pas encore refusé de jouer contre le brésil et l italie
esperons qu il acceptera
mais avec la mentalité des marocains qui craignent de se prendre une branlée qui va leur couter leur poste face a des mastodontes, ils preferent le qatar , le malawi ou le burundi
on ira pas loin comme ca

La vérité c'est que Zaki est perdu ! Mieux vaut perdre 3 - 0 contre le Brésil que la Tanzanie !

Gagner contre le Qatar ou la Mozambique 4 - 0 n'apportera rien au Maroc. Au contraire perdre contre le Brésil permettra au joueurs d'évoluer.
 
La vérité c'est que Zaki est perdu ! Mieux vaut perdre 3 - 0 contre le Brésil que la Tanzanie !

Gagner contre le Qatar ou la Mozambique 4 - 0 n'apportera rien au Maroc. Au contraire perdre contre le Brésil permettra au joueurs d'évoluer.
ben oui on le sait ..
mais zaki et la federation qui craignent une raclée l entendront ils de cette oreille?
 
Le problème du Maroc :
- Pas de gardien digne de ce nom.
- Pas de latéraux digne de ce nom.
- On se prive des rares joueurs capables de provoquer et de perforer les defenses, genre Taarabt qui , même s'il est ingérable, a peu d'équivalent en dribleur au Maroc, il faut admettre qu'il est un chien fou et le laisser s'exprimer sur le terrain, y aura du déchet mais aussi des perles, associé à un Chamack qui reprend enfin un peu confiance en lui et un Belhanda qui se rappel qu'il est footbaleur ça peut ressembler à quelque chose.

Le Maroc doit arréter de se prendre pour l'Allemagne à essayer de defendre, notre jeu naturel à toujours été porté sur l'offensive, on imite trop ce qui se fait en Europe, avec des systèmes de jeu à deux/trois récupérateurs.
 
Le problème du Maroc :
- Pas de gardien digne de ce nom.
- Pas de latéraux digne de ce nom.
- On se prive des rares joueurs capables de provoquer et de perforer les defenses, genre Taarabt qui , même s'il est ingérable, a peu d'équivalent en dribleur au Maroc, il faut admettre qu'il est un chien fou et le laisser s'exprimer sur le terrain, y aura du déchet mais aussi des perles, associé à un Chamack qui reprend enfin un peu confiance en lui et un Belhanda qui se rappel qu'il est footbaleur ça peut ressembler à quelque chose.

Le Maroc doit arréter de se prendre pour l'Allemagne à essayer de defendre, notre jeu naturel à toujours été porté sur l'offensive, on imite trop ce qui se fait en Europe, avec des systèmes de jeu à deux/trois récupérateurs.
il y a un autre probléme : l amateurisme dans la mentalité au niveau federation, joueurs, medias et meme supporters
 
Le problème du Maroc :
- Pas de gardien digne de ce nom.
- Pas de latéraux digne de ce nom.
- On se prive des rares joueurs capables de provoquer et de perforer les defenses, genre Taarabt qui , même s'il est ingérable, a peu d'équivalent en dribleur au Maroc, il faut admettre qu'il est un chien fou et le laisser s'exprimer sur le terrain, y aura du déchet mais aussi des perles, associé à un Chamack qui reprend enfin un peu confiance en lui et un Belhanda qui se rappel qu'il est footbaleur ça peut ressembler à quelque chose.

Le Maroc doit arréter de se prendre pour l'Allemagne à essayer de defendre, notre jeu naturel à toujours été porté sur l'offensive, on imite trop ce qui se fait en Europe, avec des systèmes de jeu à deux/trois récupérateurs.
il faut arrêter avec Taarabt, sur le terrain il ne fait rien mais il joue sans arrêt sa starlette! qu'on le foute dehors une fois pour toute et qu'on arrête d'en parler. sinon oui priorité aux joueurs techniques capables de jouer très rapide à 1 touche de balle, qui saent contrôler une balle, faire des passes, centrer et la cerise sur le gâteau un joueur capable de mettre le feu à une défense par ses dribbles et sa rapidité.
 
il faut arrêter avec Taarabt, sur le terrain il ne fait rien mais il joue sans arrêt sa starlette! qu'on le foute dehors une fois pour toute et qu'on arrête d'en parler. sinon oui priorité aux joueurs techniques capables de jouer très rapide à 1 touche de balle, qui saent contrôler une balle, faire des passes, centrer et la cerise sur le gâteau un joueur capable de mettre le feu à une défense par ses dribbles et sa rapidité.
bref, un joueur qui joue pour le collectif.. qui a pour devise : il n y a pas de JE dans le groupe! tous pour un et un pour tous! qui va au charbon pour aider son équipe -comme l egypte tripe championne d afrique- qui ne considere pas l equipe nationale comme un tremplin pour étre acheté par un club europeen mais qui sue sang et eau pour sa patrie ! mais existe il dans la realite?
 
on est tous d'accord que notre problème reside est au niveau de milieu terrain défensif , et puisque on a du mal a trouver 2 joueurs solides , capables de contrer les equipes africaines jugés trop fortes a ce niveau je me demande pourquoi zaki n'essaye pas de s'inspirer de schéma de joue qui a été adopte par beaucoup d'équipes dans ce mondiale , on a bien vu que les équipes africaines ont eu du mal face a des équipes qui s'appuient sur un milieu a trois .
et avec un milieu a 3 il faudra favoriser des joueurs de petit gabarit rapides endurants agiles vifs , et assez alaise techniquement
je pense notamment qu'on pourra imaginer un milieu composé de belhanda ( qui a été former a l'origine comme un milieux défensif , puis carcela a gauche qui est connu pour sa combativité , et avec un joueur axial comme jahouh ou obbadi ...
on pourra commeca sécuriser la defence ( dacosta , benatia ) chagou , nahiri
laisser plus de liberté au latéraux ( g : lazaar / bergdich , d : bassir / hachimi )
soulager des ailies ( g: saidi /chahchouh / kadouri , d : taarabet / bahoui / berada ) qui pourront se concenter sur le construction offensif pour essayer de fournir un attaquent de pointe ( chamakh ou kabir )
j'espère que zaki favorisera des joueurs rapide solidaires et combatifs
j'espère aussi qu'on va arrêter avec des joueurs très lents de type kaoutari , oulhaj , adoua , arabe
j'espère enfin que bounou changera d'équipe pour trouver place de titulaire car selon moi il est le seul a avoir du potentiel pour être un grand gardien
( respect pour nos frères algériens qu'ont offert leurs prime a gaza )
lahla yhachemna wa salam
 
Haut