Analyse de sang : quand le LDH est élevé ?

Bonjour tous.
ANALYSE SANG : SVP quand le LDH est élevé ??? (Norme laboratoire : 100-430) moi j'ai 550, est GRAVE ??? C'est un indicateur de quoi SVP ??? je suis inquiet, (Mon ACE est de 4,3 ds les norme). MERCI de REPONDRE et me TRANQULISER .
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Bonjour tous.
ANALYSE SANG : SVP quand le LDH est élevé ??? (Norme laboratoire : 100-430) moi j'ai 550, est GRAVE ??? C'est un indicateur de quoi SVP ??? je suis inquiet, (Mon ACE est de 4,3 ds les norme). MERCI de REPONDRE et me TRANQULISER .


Pour quelles raisons tu as fait cette prise de sang ?
je ne te répondrais pas avant d' en connaitre le motif pour ne pas t affoler
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Bonjour tous.
ANALYSE SANG : SVP quand le LDH est élevé ??? (Norme laboratoire : 100-430) moi j'ai 550, est GRAVE ??? C'est un indicateur de quoi SVP ??? je suis inquiet, (Mon ACE est de 4,3 ds les norme). MERCI de REPONDRE et me TRANQULISER .

LDL="mauvais cholestérol"
bon c pas très bon pr les vaisseaux.mais ton médecin ne t'as pas expliqué le résultat?
 
Bonjour tous.
ANALYSE SANG : SVP quand le LDH est élevé ??? (Norme laboratoire : 100-430) moi j'ai 550, est GRAVE ??? C'est un indicateur de quoi SVP ??? je suis inquiet, (Mon ACE est de 4,3 ds les norme). MERCI de REPONDRE et me TRANQULISER .





C'est le "bon cholesterol" le LDH....

Mais je pense pas qu'il en faille trop non plus.... ne demande pas ca a des bladianutes (bien qu'il y ait des medeceins parmis nous...) demande a ton medecin.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
C'est le "bon cholesterol" le LDH....

Mais je pense pas qu'il en faille trop non plus.... ne demande pas ca a des bladianutes (bien qu'il y ait des medeceins parmis nous...) demande a ton medecin.

non mais arreeeetttes lol t'as dis une connerie encore pire que la mienne. quand les médecins vont nous lire ils vont se ntef les ch3aaarrrrs!!!!:D

le LDL est le mauvais cholestérol déja. et tu as mal lu. elle a écrit "LDH" et pas "LDL"
 
Les HDL récupèrent le cholestérol dans les organes qui en ont trop pour le rapporter au foie où il est éliminé. Elles ont la faculté de nettoyer nos artères de tous les dépôts lipidiques de mauvaise qualité et de réduire le risque de voir apparaître une plaque athéromateuse. On parle de "bon cholestérol".

- Les LDL déposent le cholestérol sur les parois des artères. Il se forme alors, petit à petit, de véritables plaques de graisse, appelées athéromes. On parle dans ce cas de "mauvais cholestérol".

Les études épidémiologiques ont permis de montrer que l'excès de "mauvais cholestérol" et le manque de "bon cholestérol" étaient des facteurs de risque de maladie cardio-vasculaire. Le cholestérol est un des agents responsables de l'athérosclérose qui conduit aux maladies cardio-vasculaires.
 
voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilaaaaaaaaaaaaaaa

tout rentre dans l'odre.... on est pas tous fatigués de la meme facon lol

P.S : LDH et HDL, jcrois que c'est pareil ;)
 
LDH est l'abréviation de Lactate DesHydrogénase. Cette enzyme s'élève dans le sang en cas de souffrance d'un organe, mais n'est spécifique d'aucune maladie en particulier.

-Look http://users.skynet.be/bs805081/Enzymes.htm


tu crois que dans des analyses sanguines, ils vont aller voir combien tu as de cette enzyme????

numeration, glycémie, TP, CRP, Hemoglobine glyquée.... les hormones..., la biochimie.....

Mais je pense pas qu'en labo ils regardent un truc si precis....
 
Perso, j'ai appris en cours, que le LDL, c'etait le bon, et le HDL le mauvais.... alors peut etre quejai mal pris mes cours ou quoi.... et aussi peut etre qu'internet dit nimps....

Donc, j'aimerais connaitre la vraie reponse, sinon, je vais devoir fouiller dans mon grenier :S
 
siiiiiil te plait monsieur le docteur....

retablit la verité :

Perso, j'ai appris en cours, que le LDL, c'etait le bon, et le HDL le mauvais.... alors peut etre quejai mal pris mes cours ou quoi.... et aussi peut etre qu'internet dit nimps....

Donc, j'aimerais connaitre la vraie reponse, sinon, je vais devoir fouiller dans mon grenier :

C'est l'inverse:le HDL(=bon cholesterol) le LDL (=mauvais cholesterol)

Pour les LDH,c'est une enzyme dont les variations sont à interpreter en fonction du contexte clinique.

mdrrrrrrrrrrrr!!!!! je savais que tu allé me tailler!!!
:

Allez,je suis indulgent,ça passe pour cette fois ci:langue:
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
C'est l'inverse:le HDL(=bon cholesterol) le LDL (=mauvais cholesterol)

Pour les LDH,c'est une enzyme dont les variations sont à interpreter en fonction du contexte clinique.



Allez,je suis indulgent,ça passe pour cette fois ci:lan gue:

lol donc en soit ce que je disais n'étais pas faux! le LDL=mauvais chol et le HDL=bon, et le LDL c'est le chol qui s'incruste en dans la paroi des vaisseaux et forme la plaque d'athérome....donc pas bon pr les vaisseaux...:D


mais j'ai louché!:eek:
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
mais là on parle de LDH non?

oui oui! mais faut pas lire nos conneries... j'ai confondu en lisant en diagonal ce qu'il demandait le mec lol :D

la LDH est une enzyme présente dans la plupart des cellules qui lorsqu'elle augmente((son taux) dans le sang témoigne d'une souffrance cellulaire.... quelle souffrance.?va savoir ca dépend du contexte comme dit aladin.;)
c'est pas comme une enzyme spécifique d'une cellule comme la troponine qui est une enzyme spécifique du coeur..lorsque son taux est élevée y'a de grande chance que la personne ai fait un arret cardiaque
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
oui oui! mais faut pas lire nos conneries... j'ai confondu en lisant en diagonal ce qu'il demandait le mec lol :D

la LDH est une enzyme présente dans la plupart des cellules qui lorsqu'elle augmente((son taux) dans le sang témoigne d'une souffrance cellulaire.... quelle souffrance.?va savoir ca dépend du contexte comme dit aladin.;)

oui et donc pourquoi 'sindibelle' m'a réfuté g pas compri
 
lol donc en soit ce que je disais n'étais pas faux! le LDL=mauvais chol et le HDL=bon, et le LDL c'est le chol qui s'incruste en dans la paroi des vaisseaux et forme la plaque d'athérome....donc pas bon pr les vaisseaux...:


mais j'ai louché!:

Là,on est d'accord
oui oui! mais faut pas lire nos conneries... j'ai confondu en lisant en diagonal ce qu'il demandait le mec lol :

la LDH est une enzyme présente dans la plupart des cellules qui lorsqu'elle augmente((son taux) dans le sang témoigne d'une souffrance cellulaire.... quelle souffrance.?va savoir ca dépend du contexte comme dit aladin.;)
c'est pas comme une enzyme spécifique d'une cellule comme la troponine qui est une enzyme spécifique du coeur..lorsque son taux est élevée y'a de grande chance que la personne ai fait un arret cardiaque

Là,je ne suis pas d'accord:un taux elevé de troponine va de pair avec un infarctus du myocarde


Moralité:siri khechi 3ayenik fi jeloude8oume(=va dormir):langue:
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
oui oui! mais faut pas lire nos conneries... j'ai confondu en lisant en diagonal ce qu'il demandait le mec lol : D

la LDH est une enzyme présente dans la plupart des cellules qui lorsqu'elle augmente((son taux) dans le sang témoigne d'une souffrance cellulaire.... quelle souffrance.?va savoir ca dépend du contexte comme dit aladin.;)
c'est pas comme une enzyme spécifique d'une cellule comme la troponine qui est une enzyme spécifique du coeur..lorsque son taux est élevée y'a de grande chance que la personne ai fait un arret cardiaque

Excellent!:D
Euh...
Juste à titre d'information...On pratique rarement des prélévements sanguins sur des cadavres...
Rarement...
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Si si si ,même qu'on peut être réquisitionné pour faire des prélèvements à la recherche de toxiques et d'alcool,
:D

Euh...Je veux bien...Pour déterminer une cause obscure de trépas!
Ahaaa!
Mais trituter un pauvre bras rigidifié de cadavre pour doser des tropo...
Et pourquoi pas des pro-BNP tant qu'on y est...
Wella les LDH tiens!:D
 
Haut