analyse de sang

bonjour
je voudrais savoir si je peux me rendre dans un laboratoire d'analyse medicale et prendre rendez vous, pour une analyse de sang, sans passer par le medecin ( peut importe si remboursé ou non) est possible??
merci
 
à mon avis oui mais y a de multiples paramètres possibles à rechercher : Bilan hépatique, Cholestérol, Coagulation, Créatininémie, Glycémie etc ..
et seul ton médecin est à même de le décider en fonction de ton état de santé

Aicha64
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
bonjour
je voudrais savoir si je peux me rendre dans un laboratoire d'analyse medicale et prendre rendez vous, pour une analyse de sang, sans passer par le medecin ( peut importe si remboursé ou non) est possible??
merci

non mais déjà est ce que tu sais qu'est ce que tu veux analyser et pourquoi????
lol connais tu les normes et sais tu les interpréter ?
:D
il faut une ordonnance écris daté et signé par un médecin pour avoir un bilan biologique
;)
 

adja01

inconito
lol connais tu les normes et sais tu les interpréter ?
:
ex il doit nous dire ce que ça veux dire ça :

antigene hbs (g) négatif
anticorps anti-hbc otaux (g) négatif
HIV ABBOTT ARCHITECT négatif
HIV AXSYM1/2Combo négatif
lymphocytes 4085/MM3 NORMALES 1000 à 4000

et après c'est bon tu a le droit d'aller au labo :D
 
Pas de virus du sida ni de l'hépatite B.
Sinon,pas besoin d'ordonnance pour aller dans un labo mais il faut pouvoir dire le(s) test(s) qu'on veut.
 

adja01

inconito
Pas de virus du sida ni de l'hépatite B.
Sinon,pas besoin d'ordonnance pour aller dans un labo mais il faut pouvoir dire le(s) test(s) qu'on veut.
au labo quand tu va chercher les résultats tu peux leur demander
ils savent les lire et ya meme les biologiste du labo qui peuvent te renseigné
moi je sais lire mes résultat mais en cas de doute
ya toujours 1 des 2 biologistes qui tienne le labo qui est la toutes la journée ;)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
si la personne cherche a savoir si elle a le VIH ou le hépatite C pouurqoi ne pas aller ds un centre de dépistage, gratuit et anonyme ...:rolleyes: au moins la personne est bien prise en charge par un médecin et des infirmières qui sauront le conseiller , l'informer ect... ?
enfin bon ....
 
oui oui je sais lire une analyse

je me prend pas la tête on ma informé d'un centre de dépistage, j'y suis allé par prévention ce matin et je saurais quoi la semaine prochaine ....
comme c 'est la premiere fois, c'est pas que j'ai pas confiance en ma copine, mais mieux vaut prevenir que guerir , et c'est la premiere fois qu'on le fais sans " protection " , et encore j'ai à peine commencé que j'ai laché l'affaire aussi vite, car j'hesité j'etais pas pret, mais il n'y a pas eu le temps qu'un liquide ne sort mais bon voila ^^
vous en pensez quoi ??
 
si la personne cherche a savoir si elle a le VIH ou le hépatite C pouurqoi ne pas aller ds un centre de dépistage, gratuit et anonyme ...:rolleyes: au moins la personne est bien prise en charge par un médecin et des infirmières qui sauront le conseiller , l'informer ect... ?
enfin bon ....

oui je confirmes :) j'y suis allé
 

adja01

inconito
oui oui je sais lire une analyse

je me prend pas la tête on ma informé d'un centre de dépistage, j'y suis allé par prévention ce matin et je saurais quoi la semaine prochaine ....
comme c 'est la premiere fois, c'est pas que j'ai pas confiance en ma copine, mais mieux vaut prevenir que guerir , et c'est la premiere fois qu'on le fais sans " protection " , et encore j'ai à peine commencé que j'ai laché l'affaire aussi vite, car j'hesité j'etais pas pret, mais il n'y a pas eu le temps qu'un liquide ne sort mais bon voila ^^
vous en pensez quoi ??
faut pas attendre 2-3 mois avant de savoir si ta un truc ?
 
non justement je m'y suis pris ce matin,le hasard a fait que sa tombe un vendredi les consultations donc je saurais quoi , la smaine prochaine

on ma expliqué que fallais pas m'inquieter que cke j'ai fais il y a pas de risque et que comme je le dit si ma copine est serieuse comme je le crois, pas de quoi s'en faire donc voila
 
Haut