Analyses de sang pour embauche

Bonjour,

Afin de construire mon dossier d'embauche dans une société, on m'a préscrit des analyses à faire, dont le NFS (Numérotation Formule Sanguine).
Sur les résultats de l'analyse, j'ai une baisse dans les globules rouges, l'hémoglobine et l'hématocrite. Le reste tout est dans la norme.

Est-ce que cela est grave du point de vue santé? Et est-ce que ça peut constituer un rejet de mon dossier d'embauche?

Merci de vos réponses !
 
Bonjour,

Afin de construire mon dossier d'embauche dans une société, on m'a préscrit des analyses à faire, dont le NFS (Numérotation Formule Sanguine).
Sur les résultats de l'analyse, j'ai une baisse dans les globules rouges, l'hémoglobine et l'hématocrite. Le reste tout est dans la norme.

Est-ce que cela est grave du point de vue santé? Et est-ce que ça peut constituer un rejet de mon dossier d'embauche?

Merci de vos réponses !

Salam alaykum

Je ne peux te répondre à ta question je ne suis pas médecin, mais je me souviens de ton post pour les dou'as et j'espère que cet emploi tu l'auras.

qu'Allah te facilite, te soutienne et t'accorde un emploi rapidement.

qu'Allah accepte et exauce nos dou'as.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour,

Ah bon, mais c'est gonflé ça, non? Ils ont vu les résultats de ton analyse? :wazaa:

Anémie, comme l'a dit soumayatoune.
 
Salam
cest une anémie, rien de grave, faut revoir ton medecin pour encore creuser sur lorigine de cette anémie ( hemorragique, manque de fer....)
bon retablissement

Merci, c'est rassurant quoique je ne sais pas quelles pourront être les conséquences sur mon acceptation pour le poste?
Je crains que ce soit quelque chose de grave pour la médecine de travail.
 
Salam alaykum

Je ne peux te répondre à ta question je ne suis pas médecin, mais je me souviens de ton post pour les dou'as et j'espère que cet emploi tu l'auras.

qu'Allah te facilite, te soutienne et t'accorde un emploi rapidement.

qu'Allah accepte et exauce nos dou'as.

Ameen @MillaNaya !

Effectivement Allah est très Miséricordieux et m'a accordé la chance d'être acceptée pour un poste.
Sauf que pour être embauché, ils m'ont donné des analyses à faire, et il s'avère que j'ai un peu d'anémie.
Je sais que ce n'est pas quelque chose de grave côté santé et qu'avec un régime alimentaire équilibré, je pourrais me rétablir InchaAllah.
Toutefois, pour mon embauche, je ne sais pas que pourrait être l'opinion du médecin de travail !

Merci pour tes dou'as, Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala te facilite les choses et exauce nos dou'as ! Ameen
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Sur les résultats de l'analyse, j'ai une baisse dans les globules rouges, l'hémoglobine et l'hématocrite

valeurs de référence ;
globules rouges : entre 3 930 000 et 5 200 000
hémoglobine : entre 11,5 et 15,7
hématocrite : entre 34 et 45

si c'est critique, va voir ton médecin

je ne vois pas pourquoi c'est nécessaire pour un dossier d'embauche !!

mam
 
Sur les résultats de l'analyse, j'ai une baisse dans les globules rouges, l'hémoglobine et l'hématocrite

valeurs de référence ;
globules rouges : entre 3 930 000 et 5 200 000
hémoglobine : entre 11,5 et 15,7
hématocrite : entre 34 et 45

si c'est critique, va voir ton médecin

je ne vois pas pourquoi c'est nécessaire pour un dossier d'embauche !!

mam

Merci Mam
En fait, je ne suis pas très critique:
globules rouges : 3 920 000
hémoglobine : 11,4
hématcrite : 34,6

Je crois qu'on demande ça à l'embauche parce que c'est une industrie...

Qu'en pensez vous?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comme on l'a dit plus haut : anémie
sur http://forums.futura-sciences.com/s...uer-une-baisse-nombre-de-globules-rouges.html

<<
Qu'est ce qui peut expliquer une baisse du nombre de globules rouges?
Les anémies... un sujet très vaste et complexe...

Personnellement, j'utilise cette classification, sachant qu'elle n'est pas exhaustive, mais simple à retenir :

- anémies microcytaires hypochromes : carence martiale (en fer), anémie inflammatoire
- anémies microcytaires normochromes : certaines hémoglobinopathies (thalassémies, etc..)
- anémies normo-macrocytaire régénératives (réticulocytes > 150) : hyperhémolyse (ou hémolyse pathologique : ex : drépanoctyose, etc...), hémorragie (dans un temps tardif, au début de l'hémorragie, la part de perte de GR équivaut à celle de plasma, ce qui rend une concentration d'Hb normale), régénération d'une anémie centrale
- anémie macrocytaire arégénérative (réticulocytes < 100 ou 150) : carence en vitamine B12 (anémie de Biermer), carence en folates, alcoolisme chronique, myelodysplasie, etc...
- anémie normochrome normocytaire arégénérative : insuffisance rénale (anémie rénale par insuffisance d'EPO), insuffisance médullaire, insuffisance thyroïdienne, envahissement médullaire (myelome, leucémies), aplasie médullaire (post radique, thérapeutique, etc..)

Remarque : une anémie s'évalue sur la concentration en Hémoglobine , et non sur le nombre de GR =)>>

va voir ton médecin avec ta prise de sang
fais une photocopie de ton ordonnance

et joins le tout pour ton nouvel employeur

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tout dépend dans quelle industrie elle va travailler...si elle doit manipuler certains produits par exemple, il est normal qu'on préfère s'assurer avant que ça ne présente pas de risque particulier pour sa santé.

oui, mais au départ, l'industrie n'avait pas été préciser.....
donc, en effet, c'est normal....

mam
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Merci Mam
En fait, je ne suis pas très critique:
globules rouges : 3 920 000
hémoglobine : 11,4
hématcrite : 34,6

Je crois qu'on demande ça à l'embauche parce que c'est une industrie...

Qu'en pensez vous?
Il faut voir les ferritines je pense... voir si tu as des réserves de fer à plus long terme.
 
Sur les résultats de l'analyse, j'ai une baisse dans les globules rouges, l'hémoglobine et l'hématocrite

valeurs de référence ;
globules rouges : entre 3 930 000 et 5 200 000
hémoglobine : entre 11,5 et 15,7
hématocrite : entre 34 et 45

si c'est critique, va voir ton médecin

je ne vois pas pourquoi c'est nécessaire pour un dossier d'embauche !!

mam
C,est rien t'es à la limite inférieure, Normalement si tu avais une infection ou une inflammation avant ton test ça expliquerait le petit faible taux d'hémoglobine. un régime riche en fer ou un séjour dans une région montagneuse peut faire l'affaire et rétablir le taux d'hémoglobine. Fais aussi du sport.
Un suivi après quelque mois est recommandé mais t'as pas à dramatiser la situation, tu auras ton poste inchallah.
Normalement ce test est demandé pour un travail de concentration, ou un travail à risque de contamination par des microbes dangereux, ça serait important en cas d'Accident au travail.
Bonne chance
 
Ameen @MillaNaya !

Effectivement Allah est très Miséricordieux et m'a accordé la chance d'être acceptée pour un poste.
Sauf que pour être embauché, ils m'ont donné des analyses à faire, et il s'avère que j'ai un peu d'anémie.
Je sais que ce n'est pas quelque chose de grave côté santé et qu'avec un régime alimentaire équilibré, je pourrais me rétablir InchaAllah.
Toutefois, pour mon embauche, je ne sais pas que pourrait être l'opinion du médecin de travail !

Merci pour tes dou'as, Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala te facilite les choses et exauce nos dou'as ! Ameen

salam alaykum @Socheu

qu'Allah t'accorde cette embauche que tu recherché tant.

qu'Allah te facilite, te soutienne et te préserve.

Amine ajma'ine
 
Haut