Anas, 5 ans, se noie dans une piscine: sa mère avait été éloignée à cause de sa tenue vestimentaire

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le foulard n'a rien à voir de toute façon dans cette histoire, toute personne habillée n'a pas le droit d'accéder au bassin mais ça va faire la fixette sur le hijab...et pas sur le jean, la robe, la mini jupe, le leggin...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je te dis qu'on s'en fiche totalement de l'hygiène là...n'importe quelle personne sensée qui sait nager sauterait dedans!

une vie à sauver ou alors se préoccuper de l'eau de la piscine? il suffit de changer l'eau non? une vie tu peux la changer?

ce n'est pas moi qui fait les règlements intérieurs des piscine, si toutes les mamans effrayées commencent à sauter dans les piscines toutes habillées, ça devient du n'importe quoi.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je te dis qu'on s'en fiche totalement de l'hygiène là...n'importe quelle personne sensée qui sait nager sauterait dedans!

une vie à sauver ou alors se préoccuper de l'eau de la piscine? il suffit de changer l'eau non? une vie tu peux la changer?

tu prends le truc à l'envers, même le maître-nageur sautera en short: à la base, comme tu le dis précédemment, on ne rentre pas habillée sur le bord du bassin pour des questions d'hygiène, c'est ça que je veux dire.
Un gamin de 5 ans peut prendre la tasse non-stop, surtout s'il va à la piscine pour la première fois. C'est vraiment bizarre qu'elle ait pu accéder au bassin toute habillée.
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
tu prends le truc à l'envers, même le maître-nageur sautera en short: à la base, comme tu le dis précédemment, on ne rentre pas habillée sur le bord du bassin pour des questions d'hygiène, c'est ça que je veux dire.
Un gamin de 5 ans peut prendre la tasse non-stop, surtout s'il va à la piscine pour la première fois. C'est vraiment bizarre qu'elle ait pu accéder au bassin toute habillée.

normalement on pas de droit de s'approcher du bassin tout habillé, mais qu'elle était à 20 m m'a surpris , en général les gradins (ou autres) ne sont pas aussi loin, je ne connais pas la configuration de cette piscine, qu'on m'excuse si je fais fausse route
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah je ne dis pas le contraire mais tu viens nous parler d'hygiène qui est le cadet de nos soucis dans l'histoire là...fixette sur l'hygiène et sur le hijab en fait le problème n'est pas du tout là dans cet accident!

On laisse pas un enfant dans une piscine sans surveillance càd un adulte mère, père, tonton, grand frère, grande soeur qui accompagne donc en tenue maillot de bain!

Un maitre nageur ne peut pas voir tout malheureusement...

Le règlement dans toutes les piscines est affiché....il suffit de le respecter...

Un enfant en bas âge ne sachant pas nager doit être équipé bouée, brassard, gilet c'est quand même simple afin de diminuer les risques de noyade...

Tiens certains sont habillés?!? dans notre piscine olympique les surveillants enfin la sécurité recouvrent leurs chaussures avec les trucs de chirurgien de bloc opératoire!!! eux ont leurs baskets!!! bref....

noyade-nakache-web2.jpeg


tu prends le truc à l'envers, même le maître-nageur sautera en short: à la base, comme tu le dis précédemment, on ne rentre pas habillée sur le bord du bassin pour des questions d'hygiène, c'est ça que je veux dire.
Un gamin de 5 ans peut prendre la tasse non-stop, surtout s'il va à la piscine pour la première fois. C'est vraiment bizarre qu'elle ait pu accéder au bassin toute habillée.
 
Tiens certains sont habillés?!? dans notre piscine olympique les surveillants enfin la sécurité recouvrent leurs chaussures avec les trucs de chirurgien de bloc opératoire!!! eux ont leurs baskets!!! bref....

noyade-nakache-web2.jpeg

c'est plus pratique pour courrir que les tong ou pied nu, et comme les vetements c'est une question d'hygiene les recouvrir d'une protection est une solution raisonnable
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bah je ne dis pas le contraire mais tu viens nous parler d'hygiène qui est le cadet de nos soucis dans l'histoire là...fixette sur l'hygiène et sur le hijab en fait le problème n'est pas du tout là dans cet accident!

On laisse pas un enfant dans une piscine sans surveillance càd un adulte mère, père, tonton, grand frère, grande soeur qui accompagne donc en tenue maillot de bain!

Un maitre nageur ne peut pas voir tout malheureusement...

Le règlement dans toutes les piscines est affiché....il suffit de le respecter...

Un enfant en bas âge ne sachant pas nager doit être équipé bouée, brassard, gilet c'est quand même simple afin de diminuer les risques de noyade...

Tiens certains sont habillés?!? dans notre piscine olympique les surveillants enfin la sécurité recouvrent leurs chaussures avec les trucs de chirurgien de bloc opératoire!!! eux ont leurs baskets!!! bref....

noyade-nakache-web2.jpeg

mais je suis d'accord avec toi ma biche... (et mon héroïne de romans )

moi je n'aime pas trop les piscines avec des petits car je suis stressée, la noyade c'est tellement vite fait. Garde rapprochée obligatoire + brassards + ceinture c'est le minimum. On m'interdirait la piscine pour une raison ou une autre, jamais je ne laisserais des enfants tout seuls, ils étaient plusieurs en plus dans ce cas.

Des accidents "domestiques" (ou équivalent comme ici) il y en a pleins et mes enfants aussi ont failli mourir plusieurs fois malgré mon oeil entraîné et mes recommandations incessantes, "failli" car je ne les lâche pas .... mais faut rester vigilant encore, c'est sans doute ça qui est le plus épuisant dans le métier de parent.

Cette maman ne s'est pas rendu compte du danger de l'eau, ça doit être super dur et elle va culpabiliser toute sa vie sans doute.
L'endroit a l'air immense, d'autres dangers guettaient le gamin: se perdre, se faire enlever (plus rare quand même heureusement), se blesser en courant sur le béton, bref madame Maman que s'est-il passé dans votre tête ? (et toutes mes condoléances)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
je suis d'accord mais le reglement en France, stipule que tout enfants de moins de 10 ans doit etre accompagné d'une personne de plus de 16 ans et ceux dans toutes les piscines en France
Oui pour passer le barrage de l'entrée mais après si la nana n'est pas en tenue conforme et bien elle ne peut a priori que le surveiller à distance. Triste histoire.
 
j'aimerai te liker , mais je ne peux pas, dès fois il ya trop de monde, il m'est arrivé déjà deux fois d'allé récupérer un petit qui se noyait , à chaque fois le maitre nageur m'a remercié , les parents ont aussi leur part de responsabilité, pas plus tard que le we dernier j'ai sauté tout habillé ( short, tee shirt) pour récupérer mon enfant car il a eu la bonne idée d'enlever ses brassards :fou:, et pourtant je te jure qu'on me surnomme big brother car j'ai un oeil sur tout , 1mn d'inattention et c'est fini :cool:
Je suis tout à fait d'accord .. Mais ils auraient du refuser l'accès au petit également dans ce cas la .. Un adulte aurait dû l'accompagner s'ils savent que leur sécurité est défaillante
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Je suis tout à fait d'accord .. Mais ils auraient du refuser l'accès au petit également dans ce cas la .. Un adulte aurait dû l'accompagner s'ils savent que leur sécurité est défaillante


"Je me suis rendue à la piscine avec Anas, son frère de 7 ans et un cousin", personne ne parle de l'âge du cousin, si ça ce trouve il est majeur, je vois mal la sécurité laisser passer un mineur sans accompagnement.;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
"Je me suis rendue à la piscine avec Anas, son frère de 7 ans et un cousin", personne ne parle de l'âge du cousin, si ça ce trouve il est majeur, je vois mal la sécurité laisser passer un mineur sans accompagnement.;)

Si le cousin était adulte c'est lui le responsable. S'il était mineur, la maman a été inconsciente de les laisser sans garde rapprochée.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Allah y ra7mo o y sabar al walidine

Je ne comprends pas comment on peut laisser un gamin de cet âge la aller se baigner sans un adulte avec lui
Le bassin est juste énorme les maîtres nageurs ne peuvent pas surveiller tout ça c'est limite impossible sans l'aide des parents qui surveillent leurs gamins
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je suis tout à fait d'accord .. Mais ils auraient du refuser l'accès au petit également dans ce cas la .. Un adulte aurait dû l'accompagner s'ils savent que leur sécurité est défaillante
Quand tu as une piscine avec 50 ou 100 gamins dedans, tu va pas les sortir un a un pour vérifier que quelqu un veille sur eux.
Les maitres nageurs sont la en cas d urgence, c est pas une garderie.
Et encore .... Dans une garderie, avec moins de risques, le quota est de 1 surveillant pour 5 ou 7 enfants, je ne sais plus exactement.
Alors un seul, voire 2 maitres nageurs qui s occupent d une piscine entière c est impensable.
Je ne serai pas surpris que le maitre nageur présent ce jour la culpabilise lui aussi et se sente responsable.
Un gamin de 5 ans qui n a jamais mis le pied dans une piscine, on ne le laisse pas seul, que ce soit a 5 mètres ou a 20 mètres.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je suis peut-être bizarre ou mauvaise langue, mais est-ce que ça aurait changé quelque chose si elle avait été à 5 mètres ??
Déjà emmener son petit dans une piscine, en prenant conscience qu'on ne pourra pas être à coté pour le surveiller, et en sachant qu'il ne sait pas nager et ne sait pas comment se comporter dans l'eau....c'est sur on réunit une bonne partie des ingrédients qui risquent d'alimenter les choux gras médiatique !!!
Pauvre petit, paix à son âme, et que ses parents se remettent de cette épreuve.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis peut-être bizarre ou mauvaise langue, mais est-ce que ça aurait changé quelque chose si elle avait été à 5 mètres ??
Déjà emmener son petit dans une piscine, en prenant conscience qu'on ne pourra pas être à coté pour le surveiller, et en sachant qu'il ne sait pas nager et ne sait pas comment se comporter dans l'eau....c'est sur on réunit une bonne partie des ingrédients qui risquent d'alimenter les choux gras médiatique !!!
Pauvre petit, paix à son âme, et que ses parents se remettent de cette épreuve.
Ben on va dire que si elle avait été plus proche elle aurait eu peut être plus de facilités pour voir son petit et crier au secours au cas ou mais avc les si on refait le monde
Le petit n'avait rien a faire sans adulte dans l'eau
Qu'il repose en paix
 
Dernière édition:

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Cette histoire est aussi absurde et tragique que celles des enfants qui meurent dans des voitures en plein soleil, "oubliés" par leurs parents.

J'ai comme l'impression que la maman prétexte le hijab et la discrimination pour se "disculper", dans un sens on la comprend un peu, expliquer ça au père .... (aucun des premiers articles sur ce décès ne parle de hijab et la mère dit qu'elle connaît le règlement de la piscine, alors ?...)

de toutes façons on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé, les medias racontent souvent n'importe quoi.
 
le titre du post parait injustifié. Comme dit, dans toutes les piscines ne sont admis sur les bords que les porteurs de maillots de bains .

la piscine elle même , très grande n'était pas suffisamment encadrée. Le bassin pour enfants serait plutôt une pataugeoire. La profondeur n'excède pas 50 cm . Le manque de personnel incrimine les parents. Un enfant ne doit jamais être sans leur surveillance au bord de l'eau. La mère portait le hijab , certes, le père même barbu en slip de nage aurait dû avoir son fils sous la vue. Dans tous les cas, un enfant qui ne sait pas nager doit avoir une bouée ou des brassards gonflables. Même avec 50 cm , un enfant seul, qui glisse , peut paniquer ou étouffer en prenant la première tasse.
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
le titre du post parait injustifié. Comme dit, dans toutes les piscines ne sont admis sur les bords que les porteurs de maillots de bains .

la piscine elle même , très grande n'était pas suffisamment encadrée. Le bassin pour enfants serait plutôt une pataugeoire. La profondeur n'excède pas 50 cm . Le manque de personnel incrimine les parents. Un enfant ne doit jamais être sans leur surveillance au bord de l'eau. La mère portait le hijab , certes, le père même barbu en slip de nage aurait dû avoir son fils sous la vue. Dans tous les cas, un enfant qui ne sait pas nager doit avoir une bouée ou des brassards gonflables. Même avec 50 cm , un enfant seul, qui glisse , peut paniquer ou étouffer en prenant la première tasse.
Certains se noient dans leur bain ....
Jusqu a ce que mes garçons aient 6 ou 7 ans, ils prenaient le bain ensemble, donc ça rassure, mais je restai a coté, quitte a ce que ça dure 2 heures.
2o ou 30 cm d eau suffisent pour un très jeune enfant, si il commence a paniquer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah y rahmo... Pauvre gamin, ça fou tellement les boules :(

Toute le courage du monde à sa pauvre famille.

Le drame n'a rien à voir avec la tenue vestimentaire de la maman. Elle n'a pas enfrain au règlement.

Elle n'était pas près du bassin, comme on lui a demandé. Et je suppose qu'elle avait confiance en la présence des maîtres nageurs. Puis anas était appartement avec ses plus grand frères et cousin. Non pas quils soient responsables non plus, c'est des enfants.. Mais la maman n'est pas irresponsable
 
Un drame de plus avec un p'tit bout :(

Bon la mère a été irresponsable sur ce coup là.
Enfant pas équipé, pas accompagné d'un adulte, ne sait pas nager ....

Cela fait beaucoup (trop).

Son cousin était là me direz - vous? Oui mais il doit être jeune même s' il est majeur (18 ans c'est quoi ? T'es encore gamin à cet âge là ) il doit rester jeune et être moins vigilant qu'on adulte responsable.

Mais selon moi la piscine à aussi ses responsabilités. Elle doit être vigilante et responsabiliser les parents.

Là, la mère était voilée donc évident qu'elle ne sera pas à ses côtés.
Donc à la caisse, par exemple, il serait responsable de leur part de sensibiliser la mère (une phrase ou 2.

En lui demandant par exemple si le petit sera surveillé étant donné qu'elle n'aura pas accès au bassin.

Bref un drame de plus qui aurait pu être évité.
La mère doit être dans un sale état la pauvre. Je crois qu'elle ne mettra jamais plus les pieds dans une piscine....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Allah y rahmo... Pauvre gamin, ça fou tellement les boules :(

Toute le courage du monde à sa pauvre famille.

Le drame n'a rien à voir avec la tenue vestimentaire de la maman. Elle n'a pas enfrain au règlement.

Elle n'était pas près du bassin, comme on lui a demandé. Et je suppose qu'elle avait confiance en la présence des maîtres nageurs. Puis anas était appartement avec ses plus grand frères et cousin. Non pas quils soient responsables non plus, c'est des enfants.. Mais la maman n'est pas irresponsable

"Le règlement stipule que pour des raisons d'hygiène toute tenue vestimentaire n'est pas autorisée au bord du bassin.) Je ne conteste pas le règlement puisqu'il faut être en maillot pour avoir accès au bassin"

http://www.ladepeche.fr/article/201...akache-pourquoi-autorisee-etre-plus-pres.html

http://www.guide-piscine.fr/dangers...ns/le-reglement-interieur-a-la-piscine-1705_A

"Pour des questions d’hygiène et de sécurité, l’accès à la piscine est réglementé. Et c’est justement en lisant le règlement intérieur de votre piscine que vous serez au courant des conditions d’accès aux bassins :

Port du bonnet de bain obligatoire ou non ;
Maillots de bain autorisés et interdits ;
Âge jusqu’auquel il faut être accompagné d’un adulte ;
Horaires d’ouverture et tarifs en vigueur."

un enfant qui ne sait pas nager, on reste tout près de lui, cad dans l'eau avec lui, elle connaissait donc le règlement et l'a enfreint visiblement. Comme on l'a dit à maintes reprises, il faut responsabiliser les parents et ne pas rejeter les fautes systématiquement sur les autres ce qui n'enlève rien au drame et à la tristesse de tous quand un enfant meurt.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Allah y rahmo... Pauvre gamin, ça fou tellement les boules :(

Toute le courage du monde à sa pauvre famille.

Le drame n'a rien à voir avec la tenue vestimentaire de la maman. Elle n'a pas enfrain au règlement.

Elle n'était pas près du bassin, comme on lui a demandé. Et je suppose qu'elle avait confiance en la présence des maîtres nageurs. Puis anas était appartement avec ses plus grand frères et cousin. Non pas quils soient responsables non plus, c'est des enfants.. Mais la maman n'est pas irresponsable

"Le règlement stipule que pour des raisons d'hygiène toute tenue vestimentaire n'est pas autorisée au bord du bassin.) Je ne conteste pas le règlement puisqu'il faut être en maillot pour avoir accès au bassin"

http://www.ladepeche.fr/article/201...akache-pourquoi-autorisee-etre-plus-pres.html

http://www.guide-piscine.fr/dangers...ns/le-reglement-interieur-a-la-piscine-1705_A

"Pour des questions d’hygiène et de sécurité, l’accès à la piscine est réglementé. Et c’est justement en lisant le règlement intérieur de votre piscine que vous serez au courant des conditions d’accès aux bassins :

Port du bonnet de bain obligatoire ou non ;
Maillots de bain autorisés et interdits ;
Âge jusqu’auquel il faut être accompagné d’un adulte ;
Horaires d’ouverture et tarifs en vigueur."

un enfant qui ne sait pas nager, on reste tout près de lui, cad dans l'eau avec lui, elle connaissait donc le règlement et l'a enfreint visiblement. Comme on l'a dit à maintes reprises, il faut responsabiliser les parents et ne pas rejeter les fautes systématiquement sur les autres ce qui n'enlève rien au drame et à la tristesse de tous quand un enfant meurt.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faudrait écouter la maman non avant de spéculer sur ce qu'elle a dit ou pas dit? les merdias hein!!!

Cette histoire est aussi absurde et tragique que celles des enfants qui meurent dans des voitures en plein soleil, "oubliés" par leurs parents.

J'ai comme l'impression que la maman prétexte le hijab et la discrimination pour se "disculper", dans un sens on la comprend un peu, expliquer ça au père .... (aucun des premiers articles sur ce décès ne parle de hijab et la mère dit qu'elle connaît le règlement de la piscine, alors ?...)

de toutes façons on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé, les medias racontent souvent n'importe quoi.
 
Dans ces cas la ils n'auraient pas du laisser le petit se baigner ..
C'est assez contradictoire .. La maman est la ils n'en veulent pas .. Mais du coup qui surveille les petits ?
Il y a une double faute, la mère n'aurait pas du faire passer son voile avant son enfant, le maître nageur n'a pas été suffisamment vigilant.
 
Sans question de voile tu ne laisse pas un gosse de 5 ans aller dans l'eau tout seul s'il ne sait pas nager ou alors tu reste vraiment à côté!!!(et pas à 20m dans une piscine pleine)

Des gosses ses noient mm dans des baignoires alors rester à 20m quand la piscine est bondée!!!!!

le maitre nageur n'est pas là pour remplacer les parents! mm s'il y'a un maitre nageur les parents ne doivent pas laisser de jeunes enfants seuls dans l'eau!

C'est une piscine pas une crèche!


Il y a une double faute, la mère n'aurait pas du faire passer son voile avant son enfant, le maître nageur n'a pas été suffisamment vigilant.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
À ce stade de l'enquête, l'élue du Capitole rappelle que le jour de la noyade du petit Anas, dix maîtres nageurs sauveteurs étaient en poste à la piscine Nakache. «D'un point de vue réglementaire, c'est un effectif largement suffisant pour assurer la sécurité des usagers du lieu de baignade», affirme Mme Arribagé, en notant par ailleurs que «la piscine Nakache n'a pas enregistré un pic de fréquentation le samedi 30 août. S'agissant de sa dimension, le dispositif de surveillance ne devrait pas être mis en cause», suggère l'adjointe aux sports.

10 maitre nageurs ? :eek:
elle gigantesque cette piscine ? qui la connait ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
À ce stade de l'enquête, l'élue du Capitole rappelle que le jour de la noyade du petit Anas, dix maîtres nageurs sauveteurs étaient en poste à la piscine Nakache. «D'un point de vue réglementaire, c'est un effectif largement suffisant pour assurer la sécurité des usagers du lieu de baignade», affirme Mme Arribagé, en notant par ailleurs que «la piscine Nakache n'a pas enregistré un pic de fréquentation le samedi 30 août. S'agissant de sa dimension, le dispositif de surveillance ne devrait pas être mis en cause», suggère l'adjointe aux sports.

10 maitre nageurs ? :eek:
elle gigantesque cette piscine ? qui la connait ?
Le bassin est juste ENooooooorme
 
Ce n'est pas parce qu'elle est voilée qu'on lui a interdit l'entrée,le règlement stipule l'interdiction d'accéder au bassin et aux abords en étant habillé.
Cette dame a sa part de responsabilité et aurait du garder son fils près d'elle.
 
Haut