Anass jazouli

Alors personne n'a jamais entendu parler de ce type??
Salam @Loubalou,

Si j'en ai vagument entendu parler après son passage à l'émission d'Ardsisson. Il y est venu accompagné de miss Maroc. J'ai suivi de loin cette affaire. Mais cette histoire remonte à 2006. C'est loin. Et quand tu vois le nombre d'affaires dans le monde musulman, l'affaire 'Jazouli', certes triste, n'est pas la plus malheureuse. Que d'écrivains et de poètes condamnés en terre d'islam pour avoir seulement exprimé quelques idées novatrices. En Egypte. En Iran. Et ailleurs. Recevoir des menaces, n'est certes pas très agréable. Mais perdre la vie, être condamné pour apostasie est bien plus grave.
 
Dernière édition:
Je voulais juste savoir ce qui s'est passe g entendu tellement de choses. En tout cas merci
Anas Jazouli, marié et père de deux enfants de deux et quatre ans est en grève de la faim depuis le 11 septembre 2006. D'origine marocaine, il a été un fervent militant en faveur des libertés de la femme, de la liberté d'expression, et de la liberté de conscience dans son pays d'origine. Ayant obtenu un doctorat en mathématiques après un brillant parcours scolaire, il s'est rapidement trouvé une vocation pour les affaires. D'abord dans les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, puis dans l'événementiel, ce qui alliait l'esprit d'entreprise à l'idéal laïque qui le guide.

C'est dans ce cadre qu'il a organisé le concours Miss Maroc à partir de l'année 1999, avec le succès que l'on connaît : des milliers de jeunes filles se sont portées candidates dans un pays musulman. Elle venaient souvent du fin fond de la campagne accompagnées de leurs parents, pour décrocher les premières places du concours Miss Maroc

Cette entreprise, par son succès et par son impact laïcisant, posait un véritable problème aux islamistes, qui la considéraient comme menaçant leur propre conquête, et l'hégémonie obscurantiste tant souhaitée.

Anas fût alors voué aux gémonies de ces groupes radicaux qui ont eu recours aux menaces dans leurs organes de presse, à l'humiliation, puis à l'agression physique.

http://www.objectif-info.com/index.php?id=189
 
Haut