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Anatomie dune attaque israélienne contre lIran
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[QUOTE="Zoubir8, post: 7197898, member: 174904"] A un point désigné au dessus du Nord de lIran, le groupe dattaque se divise en vols Q et E. Le vol Q vole 560 Km en direction du Sud Est pour atteindre les sites denrichissement duranium connus de Qom (en construction) et Natanz (opérationnel). Le vol E se dirige vers le site de développement de stockage de gaz dEsfahan et de linstallation du réacteur à leau lourde à Arak vers une direction plus au Sud à 774 KM. Pendant tout ce temps les avions G-550 Suter et NCCT travaillent en tandem et avec les F-161 suppriment les radars et AAA tandis que les F-151 assurent une couverture contre toute menace dattaque aérienne par les forces aériennes de lIran. Le groupe dattaque peut compter sur laide de missiles de croisière turbo Popeye lancés dau moins un sous marin nucléaire dans la Mer Arabe contre des cibles en Iran afin de protéger les avions israéliens, dégrader la réponse de lennemi et semer la confusion au sein de larmée iranienne. A un moment donné lune des 3 plateformes de lUS Air Force RC-135 Rivet Joint ELINT (renseignements électroniques) dans la zone « verra » les radars de la défense aérienne iranienne et entendra une explosion de voix iraniennes sur les ondes ouvertes et synthétisera rapidement ce qui se passe en Iran. Ces données collectées seront immédiatement transmises via le Commandement Central à Washington pour dissémination comme lexige le Conseil National de Sécurité, incluant le président US, Barack Obama. 7 heures auparavant, au moins 3 KC-707 de lIAF auront effectué 5600 KM autour de la Péninsule Arabe, probablement peints comme des avions 707 de transport de fret commercial, transitant dans lespace aérien international vers un point de rencontre au dessus de la partie nord du Golfe Persique. A cette grande distance, chaque KC-707 va transporter seulement environ 85 000 lbs de carburant pour réapprovisionner les F-161 gourmands parcourant 725 KM de Qom et 563 KM dEsfahan. Chaque F-151 nécessitera au moins 5000 lbs de carburant pour le dernier parcours denviron 1600 KM à travers le Nord de lArabie Saoudite puis retour à la base. Les Israéliens doivent déterminer la combinaison de F-161 et de KC-707 engagés pour la mission. Au dessus et au-delà du Golfe Persique, étant donné la présence de lUS Navy et de plateformes aériennes AWACS telles lEC-2 Hawkeys et E-3 Sentry avec en parallèle des radars SPY-1 de croiseurs de lUS Navy et de destroyers, les Israéliens ne peuvent pas du tout espérer que le réapprovisionnement des F-161 passera inaperçu. Au cours de cette évolution tout avion de lIAF endommagé et incapable de rentrer à sa base peut plonger à proximité dun navire de lUS Navy pouvant raisonnablement compté être secouru. Beaucoup de choses dépendront de ce que feront les US des informations disponibles. Obama choisira t-il dinformer de la situation le Conseil de Coopération irakien et des alliés du Golfe ou bien différents radars US vont-ils simplement passer en « mode diagnostic » comme si les opérateurs ne peuvent croire ce quils voient ? Si la décision dObama cest de regarder et découter, le groupe dattaque peut essayer de rentrer à sa base à travers le Nord de lArabie Saoudite. Là les Saoudiens ont une décision à prendre. Larmée de lair saoudienne peut défendre lespace aérien du royaume, essuyant éventuellement des pertes et en infligeant, ou les Israéliens peuvent parier sur un brouillage par les G-550 du système de défense aérienne du royaume qui fournira aux Saoudiens une excuse pour dire quils ont été aveuglés par lIAF et quil y a eu non -coopération des US. En volant au Nord, lIAF recueille les bénéfices dun moyen de nier plausible, une nécessité politique pour les US et les états arabes alliés. Ces états peuvent honnêtement dire quils navaient eu à lavance aucune connaissance que des avions de lIAF volaient vers lIran remplis à ras bord de missiles et de bombes. Autre option disponible pour les Israéliens cest daccroître les chances de lIAF de voler via le Nord sans être détectés. Ce choix cest de frapper le « Duché de Nasrallah » - Hezbollah sous Hassan Nasrallah au Liban - pour créer une couverture et semer la confusion. Si lIAF attaque lIran, on peut sattendre à une volée de missiles non guidés du large inventaire du Hezbollah soutenu par lIran. [/QUOTE]
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