Ancien chef de la minurso: ‘sans l’aide vitale du maroc, la minurso est finie’

thitrite

Contributeur
Contributeur
Berlin: Le Maroc suspend son aide financière volontaire à la MINURSO qui s’élève à 3 millions de dollars et a mis à la porte sa composante civile.

La MINURSO est dans une impasse. Son bon fonctionnement ne serait plus garanti et sans l’aide du Maroc, cette mission onusienne risque de s’arrêter.

Ainsi avait déclaré, Christos Tsatsoulis, ancien chef de la MINURSO au Sahara, en commentaire de la décision du Maroc de suspendre son aide financière à la MINURSO, en représailles de l’agression verbale commise par le SG de l’ONU, Ban Ki-Moon à son encontre.

Selon le site de la chaine de télévision étatique allemande,Deutsche Welle – DW, Christos Tsatsoulis, interrogé sur l’avenir de la mission onusienne au Sahara, la MINURSO, dont le Maroc n’a gardé que la partie militaire, chargée de surveiller le cessez-le-feu avec la milice pro-algérienne du polisario, et bien Christos Tsatsoulis a expliqué que sans l’aide matérielle et opérationnelle du Maroc, la MINURSO est finie.

Christos Tsatsoulis en a dit :"Mon expérience personnelle est que le soutien du gouvernement marocain à la mission de l'ONU est absolument vital.’

Il a ajouté :‘‘Si le gouvernement [marocain] continue dans la voie du retrait de son soutien, je ne suis pas sûr que la mission des Nations Unies au Sahara.. va pouvoir durer plus longtemps."
Une nouvelle résolution du conseil de sécurité de l’ONU sur le Sahara et la prorogation du mandat de la MINURSO, devrait être votée, vendredi 29 avril.

http://www.lemag.ma/Ancien-chef-de-...sion&utm_campaign=extension&utm_content=popup
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
La MINURSO est dans une impasse. Son bon fonctionnement ne serait plus garanti et sans l’aide du Maroc, cette mission onusienne risque de s’arrêter.

‘‘Si le gouvernement [marocain] continue dans la voie du retrait de son soutien, je ne suis pas sûr que la mission des Nations Unies au Sahara.. va pouvoir durer plus longtemps."

http://www.lemag.ma/Ancien-chef-de-...sion&utm_campaign=extension&utm_content=popup

Je ne le pense pas : nos chers voisins vont se faire un plaisir de se substituer au Maroc et subventionner la MINURSO ...et l'on dit même que l'Afrique du Sud serait prête à contribuer financiérement au fonctionnement de la MINURSO pourvu qu'elle reste :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
l'ONU risque de se retrouver dans la *****
Si le roi demande de revoir le tracé du territoire du Maroc pendant la colonie française de l'Algérie
avec demande de restitution de nos terre ainsi que Sebta et Mellilia
ça risque de trainer encore 50 ans pour avoir des réponses...................................
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je ne le pense pas : nos chers voisins vont se faire un plaisir de se substituer au Maroc et subventionner la MINURSO ...et l'on dit même que l'Afrique du Sud serait prête à contribuer financiérement au fonctionnement de la MINURSO pourvu qu'elle reste :)


dans ce cas ,la Minurso doit être audelà du mur et pas à Laâyoune ou Dakhla .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
dans ce cas ,la Minurso doit être audelà du mur et pas à Laâyoune ou Dakhla .
Tu veux dire au dela de la frontiere marocco-algerienne plutot! Une MINURSO financee par nos ennemis jures, je ne leur ferais pas confiance, meme pas dans la zone du Sahara Marocain a l'Est du Berm delaissee et negligee par notre gouvernement.
 
Haut