Les anciens joueurs du Barca

Les anciens joueurs du Barca.


Hristo Stoichkov

Ancien grand joueur de la sélection bulgare, notamment lors de la Coupe du Monde américaine en 1994, Hristo Stoichkov est également un ancien du Barça.
(il y jouera 254 matches et 117 buts)
Aussi réputé pour son talent que pour son mauvais caractère
Et à la fin de l'année, il se voit enfin décerner le Ballon d'or.
En 1995, Stoitchkov quitte Barcelone pour rejoindre l'équipe italienne de Parme,



YouTube - Stoichkov Goals Barcelona
 
Les anciens joueurs du Barca (Suite.)





Ronaldinho

Ronaldinho s'est réellement imposé en Europe en tant qu'ailier gauche, avec ses dribbles fulgurants, sa conduite de balle et aussi ses facéties sur le terrain qui lui ont valu de remporter le Ballon d'or en 2005.
Pendant la saison 2007/2008, Ronaldinho est méconnaissable, critiqué .
Ronaldinho n'a plus la même influence sur le jeu du Barça
Ronaldinho quitte l'Espagne pour l'Italie, une occasion pour l'ancien Ballon d'Or de retrouver son niveau et de relancer sa carrière

Le milieu du Milan AC, Ronaldinho pourrait revenir à Paris ????
http://italiianoo57.football.fr/post/2010/12/30/Ligue-1,-PSG-:-Ronaldinho-dans-le-viseur-!


Samuel Eto'o


Cruyff a convaincu Barcelone de vendre Eto’o
http://www.afriquefoot.fr/europe/cruyff-a-convaincu-barcelone-de-vendre-eto’o/5258
La suite, on la connaît. Le Camerounais a eu l’occasion de prendre sa revanche
 
Les anciens joueurs du Barca


Zlatan Ibrahimovic.




dimanche 26 décembre 2010 à 11:00


Ibrahimovic aurait menacé Guardiola
La radio espagnole Ona FM a révélé ce qu'aurait dit Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant suédois qui évoluait à Barcelone la saison dernière, au moment de signer son contrat avec l'AC Milan cet été. "Je signerai seulement si vous dites une chose à Pep Guardiola", aurait-il lancé aux dirigeants blaugranas. Avant d'ajouter: "Ce que je veux lui dire, c'est que partout ailleurs qu'en Catalogne, car ici je ne peux pas, si je le croise, je le mets KO." Si le message n'avait pas encore été passé, c'est désormais chose faite.

Newsweb.http://www.ouest-france.fr/sport/of...nace-Guardiola_toutes-324955_filInfosport.Htm
 
Moi je suis fan du FCB depuis début des années 90.

Par chance, j'ai vu les perles brésiliennes au FCB



Rivaldo :


http://www.youtube.com/watch?v=qIglcCaJuVA7

[url[/url]

]
C'est au Barça que Rivaldo s'épanouit pour devenir un des meilleurs joueurs du monde.

Depuis son arrivée, il a remporté de nombreux succès, dont deux titres de Champion d'Espagne en plus de nombreuses distinctions personnelles très convoitées comme le Ballon d'or et le Meilleur footballeur de l'année FIFA, il est le quatrième meilleur buteur de l'histoire du club catalan avec 130 buts en égalité parfaite avec Samuel Eto'o.

Après la Coupe du Monde 2002, il signe au Milan AC ce qui lui permet d'enrichir encore son palmarès d'une Ligue des Champions


Des nouvelles de... Rivaldo
http://mercatix.net/des-nouvelles-de-rivaldo/
 
Maradona au Barça


En 1982, Maradona est transféré au FC Barcelone pour environ 8 millions de dollars
Même si la période barcelonaise n'est pas qu'un fiasco pour l'Argentin - il est élu meilleur joueur du championnat lors de sa première année catalane, marque 38 buts en 58 matchs, remporte une Coupe du Roi en 1983 en inscrivant un but d'anthologie en finale contre le Real Madrid et s'illustre lors de nombreux matchs - elle est loin d'être la plus brillante partie de sa carrière.

YouTube - Maradona au Barça
 
Ronaldinho est sur le départ du Milan AC

Le retour de Ronaldinho au Gremio Porto Alegre n'est pas encore finalisé. Les dirigeants du club brésilien doivent toujours se mettre d'accord avec leurs homologues de l'AC Milan, qui réclament 8 millions d'euros. L'international brésilien a toutefois eu la permission, samedi matin, de quitter le stage des Lombards à Dubaï pour rentrer au pays. "Nous attendons que son départ soit officiel, a avoué l'entraîneur Massimiliano Allegri sur Sky Italia. Peut-être qu'il y a eu un manque de volonté de sa part. J'étais convaincu que Ronaldinho pouvait faire une grande saison.
 
Ronaldinho est sur le départ du Milan AC

Le retour de Ronaldinho au Gremio Porto Alegre n'est pas encore finalisé. Les dirigeants du club brésilien doivent toujours se mettre d'accord avec leurs homologues de l'AC Milan, qui réclament 8 millions d'euros. L'international brésilien a toutefois eu la permission, samedi matin, de quitter le stage des Lombards à Dubaï pour rentrer au pays. "Nous attendons que son départ soit officiel, a avoué l'entraîneur Massimiliano Allegri sur Sky Italia. Peut-être qu'il y a eu un manque de volonté de sa part. J'étais convaincu que Ronaldinho pouvait faire une grande saison.

Bon vent Ronaldinho, meilleur joueur de la décennie.

YouTube - Show do Ronaldinho no Barça
 
impossible de faire une équipe type du barça avec tous les grands joueurs passés chez nous , mais si je devais en retenir qu'un ce serait dugachis , je me demande toujours ce qu'il est venu faire là :eek:
 
Haut