Comment les anciens musulmans faisaient sans la boussole pour prier ?

Salam aleykoom,

Avant l'invention de la boussole, je voudrais savoir comment le prophète Muhammad (psl) faisait pour trouver la direction de la qibla ?

Merci d'avance, cordialement.
 
Salam aleykoom,

Avant l'invention de la boussole, je voudrais savoir comment le prophète Muhammad (psl) faisait pour trouver la direction de la qibla ?

Merci d'avance, cordialement.
Tu sais quand fut inventé la boussole?
Sans boussole je sais m'orienter vers Maca comme des centaines de millions de musulmans avant moi.
 
=> Oui pour la salat de la nuit quand il n'y a plus d'ombre du soleil, c'est un très bon indice, en plus dans le coran, il est dit que les hommes se guident avec les étoiles.

T vraiment un teubé toi!!!
Pas besoin d'être Einstein pour savoir où se trouve l'Est!!!

La nuit tu cherche l'étoile du nord et tu fait 1/4 de tour vers la droite, Le matin tu prie en direction du soleil, et le soir tu prie avec le soleil dans le dos... Si tu dépasse la Mecque tu fais l'inverse.
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. Les arabes étaient des nomades, ils traversaient le désert sans se perdre... Déserts si difficiles à traverser même en Jeep, avec GPS etc. En fait, en journée ils se référaient aux mouvements du soleil, en soirée aux positions des étoiles, simplement. L'étude des fondations des mosquées datant du vivant du Messager montrent combien leur sens de l'orientation était impressionnant ! Salam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arfffffff ces gens ne connaissant pas l'histoire des nomades...l'histoire de ce Monde ou ils vivent car ils ont oublié ce que les ancêtres ont laissé....


"Notre écriture à nous, au Hoggar, est une écriture de nomade, parce qu'elle est tout en bâtons qui sont les jambes de tous les troupeaux.

Jambes d'hommes, jambes de méhara, de zébus, de gazelles, tout ce qui parcourt le désert.

Et puis les croix disent si tu vas à droite ou à gauche. Et les points, tu vois, il y a beaucoup de points. Ce sont les étoiles pour nous conduire la nuit, parce que nous, les Sahariens, nous ne connaissons que la route, la route qui a pour guide, tour à tour, le soleil et puis les étoiles.


Et nous partons de notre cœur, et nous tournons autour de lui en cercles de plus en plus grands, pour enlacer les autres cœurs dans un cercle de vie, comme l'horizon autour de ton troupeau et de toi-même."
 
T vraiment un teubé toi!!!
Pas besoin d'être Einstein pour savoir où se trouve l'Est!!!

La nuit tu cherche l'étoile du nord et tu fait 1/4 de tour vers la droite, Le matin tu prie en direction du soleil, et le soir tu prie avec le soleil dans le dos... Si tu dépasse la Mecque tu fais l'inverse.
Oui ça on sait qu'il faut se répérer au étoiles qui on la forme d'un chariot pour trouver le nord mais
si je te dépose sans que tu le saches en Iran ou au Pakistan comment tu vas savoir que la Mecque est à ta gauche à 1/4 de tours ?
 
T vraiment un teubé toi!!!
Pas besoin d'être Einstein pour savoir où se trouve l'Est!!!

La nuit tu cherche l'étoile du nord et tu fait 1/4 de tour vers la droite, Le matin tu prie en direction du soleil, et le soir tu prie avec le soleil dans le dos... Si tu dépasse la Mecque tu fais l'inverse.
Et au Maroc au bord de l'Atlantique on prie en donnant le dos à l'océan. J'imagine que les musulmans du monde entier ont ou avaient leurs repères en fonction de leurs environnements (montagnes, mers, océans, rivières...)
 
Haut