Anderlecht: une crèche clandestine démantelée

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
La police de la zone Midi a démantelé jeudi une crèche clandestine située à Anderlecht, révèlent samedi les quotidiens Le Soir et La Capitale.


La police avait appris qu'une crèche clandestine fonctionnait rue Otlet et le service des lois spéciales y a mené une opération, en présence de l'inspection régionale de l'emploi et du SPF Finances.

La crèche, qui accueillait douze enfants lors du contrôle, fonctionnait sans aucun agrément des organismes reconnus (ONE, Kind & Gezin). Les deux gardiennes étaient en séjour illégal en Belgique et ne disposaient pas du moindre diplôme de puéricultrice ou d'aide-puéricultrice.


http://www.rtl.be/info/votreregion/bruxelles/869309/anderlecht-une-creche-clandestine-demantelee
 
B

belgika

Non connecté
De mieux en mieux !
le pays va mal


oui tu as vu?
Des sans papiers,qui s'occupent d'enfants peut être plus tard, futurs chômeurs,c'est ironique bien sûr!
:D

Ce qui est inquiétant c'est qu'il y a des parents inconscients qui placent leurs enfants ds ces crèches non agréées et avec du personnel non formés

voir le lien çi dessous les crèches agréées ne sont pas à l'abri de graves incidents,accidents!

http://www.bladi.info/313049-puericultrice-carolo-arretee-maltraitance/
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui tu as vu?
Des sans papiers,qui s'occupent d'enfants peut être plus tard, futurs chômeurs,c'est ironique bien sûr!
:D

Ce qui est inquiétant c'est qu'il y a des parents inconscients qui placent leurs enfants ds ces crèches non agréées et avec du personnel non formés

voir le lien çi dessous les crèches agréées ne sont pas à l'abri de graves incidents,accidents!

http://www.bladi.info/313049-puericultrice-carolo-arretee-maltraitance/


salam

c'est vrai que c'est dangereux...ceux qui sont agréée coute chère ça doit être pour ça.
 
B

belgika

Non connecté
salam

c'est vrai que c'est dangereux...ceux qui sont agréée coute chère ça doit être pour ça.



Salam;
ou encore les parents des enfants sont eux-mêmes sans papiers et travaillent non déclarés? ou encore des personnes qui travaillent déclarés et ne trouvent aucune place ds les autres crèches et pas le choix....
heureusement que la police a fermé je n'ose pas imaginer si un enfant avait été blessé ou plus grave...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam;
ou encore les parents des enfants sont eux-mêmes sans papiers et travaillent non déclarés? ou encore des personnes qui travaillent déclarés et ne trouvent aucune place ds les autres crèches et pas le choix....
heureusement que la police a fermé je n'ose pas imaginer si un enfant avait été blessé ou plus grave...


salam

oui je suis contre...mais j'essai de savoir pourquoi...

hamdoulillah qu'il n'y avait rien.
 
La police de la zone Midi a démantelé jeudi une crèche clandestine située à Anderlecht, révèlent samedi les quotidiens Le Soir et La Capitale.


La police avait appris qu'une crèche clandestine fonctionnait rue Otlet et le service des lois spéciales y a mené une opération, en présence de l'inspection régionale de l'emploi et du SPF Finances.

La crèche, qui accueillait douze enfants lors du contrôle, fonctionnait sans aucun agrément des organismes reconnus (ONE, Kind & Gezin). Les deux gardiennes étaient en séjour illégal en Belgique et ne disposaient pas du moindre diplôme de puéricultrice ou d'aide-puéricultrice.


http://www.rtl.be/info/votreregion/bruxelles/869309/anderlecht-une-creche-clandestine-demantelee

Est-ce qu'ils dispensaient une formation en vue de mettre en place une organisation illégale de type : gang de bébés vendeurs de produits illégales ???
Je rigole mais le titre si prête bien!!
 

Kadijak

Gone
VIB
je plainds les ptits boutchous qui ont se sont retrouvé entre les mains de gens malvaillants!!!


et les parents!? ils ne réflechissent pas avant??? on fait son enquête avant de déposer son enfant dans une crêche!
 
je plainds les ptits boutchous qui ont se sont retrouvé entre les mains de gens malvaillants!!!


et les parents!? ils ne réflechissent pas avant??? on fait son enquête avant de déposer son enfant dans une crêche!

Il ne me semble pas que l'article disait que ces gens était "malveillants"...
Les diplômes ne justifient pas toujours/uniquement de compétences.
Peut-être justement que ces parents étaient au courant de la situation.
 

Kadijak

Gone
VIB
Il ne me semble pas que l'article disait que ces gens était "malveillants"...
Les diplômes ne justifient pas toujours/uniquement de compétences.
Peut-être justement que ces parents étaient au courant de la situation.


si ils ne sont pas malvaillant! pq faire les choses dans la clandestinité??

il serait arrivé quelque chose à un de ses enfants??? les parents se seraient retrouvé seul!


je ne parlais pas de diplôme!
 
Il faut bien se renseigner sur les crèches et demander a l'One ou Kind& Gezin plus d'info sur la crèche ou on veut mettre notre progéniture ... Il y en a de très bien...
 
Et si je vous disais que l'ONE et Kind of Gezin sont parfaitement au courant qu'il ya des creches clandestines ainsi que des gardiennes à domicile qui travaillent en noir, un de mes amis a reçu de l'ONE une liste de gardiennes qui exercent en noir dans sa région. Personnes n'a vu l'interview de la porte parole de k of G aprės la difusion de la fameuse vidéo, elle a déclaré qu'ils étaient au courant de certains faits dans cette créche ainsi que dans d'autres. Vu le manque de places, personnes n'a interret à ce que ces creches disparaissent sauf peut ētre les creches privés à qui elles font de la concurance.
 
Haut