Si andromède était plus lumineuse ...

popeys

VIB
On la verrait comme ça depuis la terre ! c'est magique Subhana Allah !

Pour nos faibles yeux, Andromeda apparaît comme une tache sombre de la lumière dans le ciel nocturne. Avec des jumelles décents, sa forme elliptique aiguise en vue. La lumière que nous voyons quand on contemple Andromeda provient des centaines de milliards d'étoiles qui composent la galaxie et ses bras spiraux. Si chacune de ces étoiles devait briller, l'image ci-dessus est ce que nous verrions depuis la Terre , une belle verticille galactique !

L'ampleur d'Andromède, selon McConnachie, est d'au moins 20 degrés de large, soit l'équivalent de plus de 40 pleines lunes!
 

Pièces jointes

  • EpuhHJa-1.png
    EpuhHJa-1.png
    254.9 KB · Affichages: 63
Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On la verrait comme ça depuis la terre ! c'est magique Subhana Allah !

Pour nos faibles yeux, Andromeda apparaît comme une tache sombre de la lumière dans le ciel nocturne. Avec des jumelles décents, sa forme elliptique aiguise en vue. La lumière que nous voyons quand on contemple Andromeda provient des centaines de milliards d'étoiles qui composent la galaxie et ses bras spiraux. Si chacune de ces étoiles devait briller, l'image ci-dessus est ce que nous verrions depuis la Terre , une belle verticille galactique !

L'ampleur d'Andromède, selon McConnachie, est d'au moins 20 degrés de large, soit l'équivalent de plus de 40 pleines lunes!


Regarde la pièce jointe 80117
Quand je travaillais à la ferme,j'avais la chance d'avoir un télescope avec un cdd (camera numérique). Je passais mes nuits à contempler le ciel (système solaire et ciel profond) .

Avec une magnitude visuelle de 3,4, la galaxie d'Andromède est l’une des rares galaxies visibles à l'œil nu depuis la Terre dans l’hémisphère nord. C’est également un des objets les plus étendus de la voûte céleste, avec un diamètre apparent de 3,18°, soit plus de six fois le diamètre apparent de la Lune. (wiki)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galaxie_d'Andromède
 
On la verrait comme ça depuis la terre ! c'est magique Subhana Allah !

Pour nos faibles yeux, Andromeda apparaît comme une tache sombre de la lumière dans le ciel nocturne. Avec des jumelles décents, sa forme elliptique aiguise en vue. La lumière que nous voyons quand on contemple Andromeda provient des centaines de milliards d'étoiles qui composent la galaxie et ses bras spiraux. Si chacune de ces étoiles devait briller, l'image ci-dessus est ce que nous verrions depuis la Terre , une belle verticille galactique !

L'ampleur d'Andromède, selon McConnachie, est d'au moins 20 degrés de large, soit l'équivalent de plus de 40 pleines lunes!


Regarde la pièce jointe 80117
Androméda c'est qui celle là ? :prudent: lol
ce que je veux dire c'est quoi exactement ?
 

popeys

VIB
Androméda c'est qui celle là ? :prudent: lol
ce que je veux dire c'est quoi exactement ?

hahah oué c'est vrai, je ne l'ai pas précisé Andromeda c'est une galaxie ^^

tu sais que nous, les humains et la terre nous faisons partie de la galaxie de la voie lactée (Milky Way), il existe des milliards de milliards de galaxies inconnues et inexplorées dans l'univers, pour te donner une image , toute notre galaxie est équivalente à une graine de sable, tu imagines combien il y a de graines de sables dans une plage ? :D
 
hahah oué c'est vrai, je ne l'ai pas précisé Andromeda c'est une galaxie ^^

tu sais que nous, les humains et la terre nous faisons partie de la galaxie de la voie lactée (Milky Way), il existe des milliards de milliards de galaxies inconnues et inexplorées dans l'univers, pour te donner une image , toute notre galaxie est équivalente à une graine de sable, tu imagines combien il y a de graines de sables dans une plage ? :D[/QU
 
hahah oué c'est vrai, je ne l'ai pas précisé Andromeda c'est une galaxie ^^

tu sais que nous, les humains et la terre nous faisons partie de la galaxie de la voie lactée (Milky Way), il existe des milliards de milliards de galaxies inconnues et inexplorées dans l'univers, pour te donner une image , toute notre galaxie est équivalente à une graine de sable, tu imagines combien il y a de graines de sables dans une plage ? :D
pour la voie lactée je savais mais je ne savais pas qu'il y en avaient pleins d'autres et encore moins des milliards de milliards
 

nodanayda

jib l3ez oula k7ez
On la verrait comme ça depuis la terre ! c'est magique Subhana Allah !

Pour nos faibles yeux, Andromeda apparaît comme une tache sombre de la lumière dans le ciel nocturne. Avec des jumelles décents, sa forme elliptique aiguise en vue. La lumière que nous voyons quand on contemple Andromeda provient des centaines de milliards d'étoiles qui composent la galaxie et ses bras spiraux. Si chacune de ces étoiles devait briller, l'image ci-dessus est ce que nous verrions depuis la Terre , une belle verticille galactique !

L'ampleur d'Andromède, selon McConnachie, est d'au moins 20 degrés de large, soit l'équivalent de plus de 40 pleines lunes!


80117

tu te trompes cher ami
andromede c celui qui a les cheveux vert
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Quand je travaillais à la ferme,j'avais la chance d'avoir un télescope avec un cdd (camera numérique). Je passais mes nuits à contempler le ciel (système solaire et ciel profond) .

Avec une magnitude visuelle de 3,4, la galaxie d'Andromède est l’une des rares galaxies visibles à l'œil nu depuis la Terre dans l’hémisphère nord. C’est également un des objets les plus étendus de la voûte céleste, avec un diamètre apparent de 3,18°, soit plus de six fois le diamètre apparent de la Lune. (wiki)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galaxie_d'Andromède
J'ai offert un petit téléscope a mon grand pour ses 5 ans :)
Pas si mal, j'ai même réussi a voir (deviner en fait) les anneaux de Saturne avec !
Grand moment d'émotion ...
 
Cet engouement pour l'immensité de l'univers veut dire, je pense, qu'on voudrait tous être ailleurs ! Mais pourtant le seul endroit hospitalier connu c'est ici ! Voilà pour la seconde philosophique....bon j'vais pisser un coup.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai offert un petit téléscope a mon grand pour ses 5 ans :)
Pas si mal, j'ai même réussi a voir (deviner en fait) les anneaux de Saturne avec !
Grand moment d'émotion ...
Très bon moyen pédagogique pour se rendre compte de notre insignifiance , ça rend humble :mignon:
Pour l’époque j'avais ce materiel (Meade lx 90, gps, goto, webcam, cdd, etc.) + SkyWatcher 150/750 avec une montrue eq avec goto, etc.. j'ai fais un peu de photo^^

Hs: mon pc a planté.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Très bon moyen pédagogique pour se rendre compte de notre insignifiance , ça rend humble :mignon:
Pour l’époque j'avais ce materiel (Meade lx 90, gps, goto, webcam, cdd, etc.) + SkyWatcher 150/750 avec une montrue eq avec goto, etc.. j'ai fais un peu de photo^^

Hs: mon pc a planté.
Je n'y connais rien, mais je vois a peu près de quoi tu parle comme matos. Ça me tenterai un de ces jours !
A son age, et même a 8 ans, il ne se rend pas trop compte. Il préfère Celestia, c est plus marrant :)
Ça fait un moment qu'il connait toutes les plantes du système solaire, et dans l'ordre !
Par contre moi j'étais si ému de voir les anneaux pour vrai que j'en avais la larme au coin de l’œil :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je n'y connais rien, mais je vois a peu près de quoi tu parle comme matos. Ça me tenterai un de ces jours !
A son age, et même a 8 ans, il ne se rend pas trop compte. Il préfère Celestia, c est plus marrant :)
Ça fait un moment qu'il connait toutes les plantes du système solaire, et dans l'ordre !
Par contre moi j'étais si ému de voir les anneaux pour vrai que j'en avais la larme au coin de l’œil :D
Sur que la première fois, on en prend plein les yeux. Pour les anneaux une bonne lunette est idéal. Avec les capteurs numériques et un bon télescope, on a accès aux galaxies, nébuleuses, c'est un autre monde sur photo ou écran.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
:eek: il faut s'appeler Galilée pour voir quelque chose avec ce truc :D
Pour voir les cratères lunaires et les oiseau c'est pas mal ^^ Quoique une bonne paire de jumelle fait aussi l'affaire.
Je rigole, si la météo le permet on peut même voir avec les lunes de Jupiter :cool:
Ah ben pour 60$, pour un gamin de 5 ans, c'est un début :)
Pas pensé a Jupiter, mais j'ai deviné les anneaux de Saturne avec ça. A cette période, ils étaient parfaitement placés, quasiment de 3/4.
Mais il faut savoir qu'ils sont la pour comprendre l'image, c'est sur :)
 
Haut