Vos anecdotes quand vous étiez élèves

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bonjour à tous,

Beaucoup, aujourd'hui, sont salariés ou recherchent un emploi, certains sont encore étudiants. Toujours est il que nous avons tous été élèves et avons eu une forme d'insouciance avec des anecdotes drôles.

L'idée est de nous faire partager ces moments qui sont gravés dans votre esprit, et qui vous font rire quand vous y repensez. :-D

Bon, je commence:

Au collège, en 5 eme, le prof de maths est en retard, là je dis aux autres: vous savez pas ? La proviseur a dit qu'il était malade. J'avais balancé ça, comme ça, mais ils m'ont tous cru:D. Direction la cour, on est parti jouer au volley ball. 10 minutes plus tard, le prof nous appelle par la fenêtre, il était furax, et ils m'ont tous dit: mais Nefert, t'as menti! On a tous été collés en plus, par ma faute. :wazaa:
 
Bonjour à tous,

Beaucoup, aujourd'hui, sont salariés ou recherchent un emploi, certains sont encore étudiants. Toujours est il que nous avons tous été élèves et avons eu une forme d'insouciance avec des anecdotes drôles.

L'idée est de nous faire partager ces moments qui sont gravés dans votre esprit, et qui vous font rire quand vous y repensez. : - D

Bon, je commence:

Au collège, en 5 eme, le prof de maths est en retard, là je dis aux autres: vous savez pas ? La proviseur a dit qu'il était malade. J'avais balancé ça, comme ça, mais ils m'ont tous cru: D. Direction la cour, on est parti jouer au volley ball. 10 minutes plus tard, le prof nous appelle par la fenêtre, il était furax, et ils m'ont tous dit: mais Nefert, t'as menti! On a tous été collés en plus, par ma faute. :waz aa:


Tssss tu as vraiment que des plans foireux ! :D

moi c’était au lycée, je crois en seconde, c’était au printemps, et on était en pause entre midi et 2 ! et on avait cours de maths juste après, du coup étant donné qu'il faisait super soleil, on c'est allongés sur la pelouse pour faire une micro sieste avec ma copine. Puis il était 13h tout pile .. et ma copine me dit : bah faudrait peut être aller en cours non? je lui dis mais non t’inquiète .. j'ai même pas vu la prof passé .. quand elle passera on la suivra tranquilou .. 13h15 ... 13h30 .. bon bah enfaite je crois que même si elle est passé on a du la zappé .. alors on va en cours .. et bim la porte était fermée .. et la prof nous dit : je veux un mot de retard vous croyez que je ne vous ait pas vu par la fenêtre? donc on va a la vie scolaire faire un mot et bien sur .. le surveillant nous avez grillé depuis un petit moment .. il a donc marqué sur le mot de retard : bronzage sur la pelouse .. la prof nous a quand même accepté en cours .. et a la fin en partant, elle nous balance : hey les filles, la prochaine fois faites attention à ne pas attraper d'insolation :prudent:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Tssss tu as vraiment que des plans foireux ! :-D

moi c’était au lycée, je crois en seconde, c’était au printemps, et on était en pause entre midi et 2 ! et on avait cours de maths juste après, du coup étant donné qu'il faisait super soleil, on c'est allongés sur la pelouse pour faire une micro sieste avec ma copine. Puis il était 13h tout pile .. et ma copine me dit : bah faudrait peut être aller en cours non? je lui dis mais non t’inquiète .. j'ai même pas vu la prof passé .. quand elle passera on la suivra tranquilou .. 13h15 ... 13h30 .. bon bah enfaite je crois que même si elle est passé on a du la zappé .. alors on va en cours .. et bim la porte était fermée .. et la prof nous dit : je veux un mot de retard vous croyez que je ne vous ait pas vu par la fenêtre? donc on va a la vie scolaire faire un mot et bien sur .. le surveillant nous avez grillé depuis un petit moment .. il a donc marqué sur le mot de retard : bronzage sur la pelouse .. la prof nous a quand même accepté en cours .. et a la fin en partant, elle nous balance : hey les filles, la prochaine fois faites attention à ne pas attraper d'insolation : prudent:

Ah ouais, mais pourquoi ils m'ont cru, c'est de leur faute:-D

Mdrrrr le mot :D :D
 
J en ai tellement ... Une assez mémorable
Une nouvelle prof qui n arrivait pas a s imposer, personne ne l écoutait. Un jour à la pause je vais la voir et lui dis que la meilleure manière est d en virer un de classe comme exemple, les autres se calmeront. À peine revenus de pause, un ami rigole avec moi elle le vire :/ j étais pliée de rire!
 
Début d année premiers écrits à rendre, je donne ma feuille, je vois que je suis une des rares à avoir fait le boulot, pas peu fière. Au moment de rendre les copies, la prof limite me la jette. Je prends la feuille lui repose et lui demande pour qui elle se prend à me jeter mon devoir à la figure, je m insurge, elle me fout dehors, j ai boycotté tous ses cours par la suite
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
J en ai tellement ... Une assez mémorable
Une nouvelle prof qui n arrivait pas a s imposer, personne ne l écoutait. Un jour à la pause je vais la voir et lui dis que la meilleure manière est d en virer un de classe comme exemple, les autres se calmeront. À peine revenus de pause, un ami rigole avec moi elle le vire :/ j étais pliée de rire!


bah elle a appliqué à la lettre tes conseils :D

ah ouais, les profs qui n'ont aucune autorité, on en a tous connus lol

J'avais une prof de maths, ct pareil, en plus les élèves se moquaient d'elle car elle avait une de ses paires de fesses ... elle faisait tout le temps des régimes!

Bref, un jour, c'était le boxon, comme d'habitude, j'en avais tellement marre, que je lui balance en pleine classe: "Comment vous vous travaillez dans ces conditions, c'est vraiment le bordel!"

Elle me répond: de quoi tu te mêles, toi :D

Mes parents ont été convoqués après :-D C'est un peu comme ton histoire.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Début d année premiers écrits à rendre, je donne ma feuille, je vois que je suis une des rares à avoir fait le boulot, pas peu fière. Au moment de rendre les copies, la prof limite me la jette. Je prends la feuille lui repose et lui demande pour qui elle se prend à me jeter mon devoir à la figure, je m insurge, elle me fout dehors, j ai boycotté tous ses cours par la suite


C'était quoi comme cours ? T'as pas eu de soucis après ? :D
J'espère que ct pas un cours important.
 
bah elle a appliqué à la lettre tes conseils :D

ah ouais, les profs qui n'ont aucune autorité, on en a tous connus lol

J'avais une prof de maths, ct pareil, en plus les élèves se moquaient d'elle car elle avait une de ses paires de fesses ... elle faisait tout le temps des régimes!

Bref, un jour, c'était le boxon, comme d'habitude, j'en avais tellement marre, que je lui balance en pleine classe: "Comment vous vous travaillez dans ces conditions, c'est vraiment le bordel!"

Elle me répond: de quoi tu te mêles, toi :D

Mes parents ont été convoqués après :-D C'est un peu comme ton histoire.

Il m est arrivé à peu près la mm chose. Derrière des élèves rigolaient elles m ont soulé, je me retourne leur dit de se taire. Elles me font une réflexion. Je me contient jusqu a la pause. Ds le couloir je l attrape par le col (elle faisait une tête de plus une vraie batata) et la menace en lui disant que si je l entends encore une fois je l eclate. Elle a plus jms bronché
 
C'était en CM2, la maîtresse nous rends nos copies de dictée, mais avant elle avait l'habitude de corriger les fautes grossières au tableau.

Je ne me souviens plus exactement le truc mais c'était un mot hyper mal écrit mais nous étions mdrrrr!
Mon voisin était plié, c'était celui qui riait le plus, alors la maîtresse le regarde et lui lance:

"A***** pourquoi tu ris?"
"mais madame c'est trop marrant qu'est ce qu'il faut être bête pour écrire ça!"
"bon A***** le bête, prend ta copie!"
:prudent:


Nous allions mourir ce jour là tellement on pleurait dans la classe!!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Il m est arrivé à peu près la mm chose. Derrière des élèves rigolaient elles m ont soulé, je me retourne leur dit de se taire. Elles me font une réflexion. Je me contient jusqu a la pause. Ds le couloir je l attrape par le col (elle faisait une tête de plus une vraie batata) et la menace en lui disant que si je l entends encore une fois je l eclate. Elle a plus jms bronché

J'imagine sa tête :-D elle a dû avoir peur lol

Ca me rappelle, une fois, on a eu une prof blanche mariée à un Noir, et raciste contre les blancs, elle passait son temps à insulter les Blancs, sauf que dans la classe il y avait 95 % d'Arabes :D

Un jour, comme d'habitude, au lieu de faire cours (d'ailleurs cette année là a été blanche avec cette prof), elle recommence sa nième tirade sur les Blancs qui sont racistes contre les Noirs, ect ect

J'étais tellement dégoutée de ses conneries et du fait qu'à cause d'elle on perdait une année, que je lui dis: Madame, si vous regardez un peu la classe, il n'y a pas trop de Suédois ou têtes blanches, ça serait bien maintenant de faire vraiment cours".

Là, elle me répond: "je n'ai aucun conseil à recevoir de vous"

Je lui balance: Mais Madame, ce n'est pas conseil, c'est un ordre:D


Elle m'a virée du cours, cette sorcière et je ne sais combien d'heures de colle.

N'empêche, on avait lancé une pétition pour la faire virer mais impossible, ils sont protégés les profs, et cette année là, on a vraiment rien fait avec elle.
 
J'etais souvent sage!!!
Sauf une seule fois ds ma vie j'etais ridiculisé par un prof

En primaire,il y avait une belle française ds ma classe,fille d'un ex deputé
Tjs bien habillée zid ou zid
Petit je ne savais pas c'est quoi une fille d'un deputé!!!
J'entendais souvent qu'elle est la fille d'une personnalité importante
Eh ben pour la draguer,il fallait un plan
J'ai pris la carte de visite de mon pere et j'ai changé le prenom
(car petit j'ai tjs entendu mon pere qd il donnait une carte de visite
à quelqu'un il lui dit souvent:si t'as un probleme n 'hesite pas à m'appeler)
En tendant la carte et le prof qui a vu la scene,il etait d'une curiosité extreme
Il se rapproche de nous.............................et je vous laisse imaginer la suite:la honte de ma vie
 
J'etais souvent sage!!!
Sauf une seule fois ds ma vie j'etais ridiculisé par un prof

En primaire,il y avait une belle française ds ma classe,fille d'un ex deputé
Tjs bien habillée zid ou zid
Petit je ne savais pas c'est quoi une fille d'un deputé!!!
J'entendais souvent qu'elle est la fille d'une personnalité importante
Eh ben pour la draguer,il fallait un plan
J'ai pris la carte de visite de mon pere et j'ai changé le prenom
(car petit j'ai tjs entendu mon pere qd il donnait une carte de visite
à quelqu'un il lui dit souvent:si t'as un probleme n 'hesite pas à m'appeler)
En tendant la carte et le prof qui a vu la scene,il etait d'une curiosité extreme
Il se rapproche de nous.............................et je vous laisse imaginer la suite:la honte de ma vie


Hahaha voilà donc l'origine du traumatisme ...
 
Quand jétais au college je destete ma prof de math car mon grand frere avait 20 de moyenne et moi 2 alors chaque fois elle me le rappeller alors une fois je sui alle a linfirmerie et je crie dans la cour audibert n*** ta mere et je rigolais mais je savais pas qu elle etait en train de me regarder resultat convocation de mon pere au college et plus jamais insulte une prfo .......................jusquau lycee
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
J'ai toujours été bonne élève et plutôt sage devant les profs, mais une fois qu'ils avaient le dos tournés j'étais la première à foutre le bordel, une fois je me suis fait choper :

En seconde, en cours de physique, on avait une jeune prof (qui avait du mal à se faire respecter d'ailleurs), elle m'aimait bien puisque j'étais au premier rang je bossais, j'étais calme lol (enfin c'est ce qu'elle croyait).
Un jour elle sort de la classe pour aller chercher le matoss dont elle avait besoin, on avait des pipettes sur la table, je les prends et j'arrose tout le monde avec.
Ce que j'avais pas vu c'est qu'elle était déjà revenue et que j'étais la seule debout avec ma pipette à la main en train d'arroser qqun, elle me regardait d'un air vraiment choquée :eek:
Elle a crié mon nom, je suis devenue toute rouge, j'ai plus jamais bronchée dans son cours par la suite :rouge:
 
Je n'ose pas trop le raconter car quand même, j'ai une réputation sur Bladi qu'il ne faut pas trop écorner...

Tant pis: je me lance...

En 4 ème au lycée Joffre de Montpellier je suis arrivé 10 minutes en retard en cours d'histoire-géographie, avec un prof dont je me souviens pas le nom exact (mais comme il boitait on l'appelait "Jambe")...

Et là je frappe, j'entre, je fais mes excuses et le prof me répond: "C'est bon...Allez vous asseoir..."

Ouf! J'avais eu chaud!!!

A l'époque j'étais un véritable aventurier...

Enfin...après ce terrible aveu j'espère que vous n'allez pas trop me mépriser...
 

allissia

l'air de rien............
en terminal j avais un prof de math totalement fou ils faisait peur a l ensemble des eleves,
un jour en plein cours il me dit devant toute la classe allissia votre frere (qui etait en 1s) ne fait que des conneries il ne fout rien , je savais qu il essayait de me detestabiliser .
je lui repond qd" tu auras la courtoisie de m'en parler apres les cours je te repondrais pour l instant fait ton cours.
il s est mis a rire il m a dit "ma grande tu as des ******** "

a la fin du cours il m attrape et me dis pour la peine toute l'année tu auras 14 que tu viennes ou pas en cours , et du coup je ne suis plus jamais retourné en cours de l année .
il etait taré .
 
en terminal j avais un prof de math totalement fou ils faisait peur a l ensemble des eleves,
un jour en plein cours il me dit devant toute la classe allissia votre frere (qui etait en 1s) ne fait que des conneries il ne fout rien , je savais qu il essayait de me detestabiliser .
je lui repond qd" tu auras la courtoisie de m'en parler apres les cours je te repondrais pour l instant fait ton cours.
il s est mis a rire il m a dit "ma grande tu as des ******** "

a la fin du cours il m attrape et me dis pour la peine toute l'année tu auras 14 que tu viennes ou pas en cours , et du coup je ne suis plus jamais retourné en cours de l année .
il etait taré .
tu avait deja le sens de la repartie
 
au lycee des cas sociaux il y avait le musique bus je crois les meilleurs annes de ma vie rigolades insoucience de lavenir et jen passe merci nefert pour ces souvenirs
 

allissia

l'air de rien............
j avais un ami en terminal qui s est vire de l internat car il avait cassé une vitre , je trouvais la sanction disproportioné , pd une reunion de tous les delegues de classe j ai crié au scandale et au racisme (seul argument qui fait peur) du coup j ai chauffé les autres et on a fait une manif ds le lyçée manif sous fond de lutte anti racisme alors qu il n y avait rien en fait.
mais re integration de notre pote a l internat et moi et 6 autres collés 3 mercredi de suite.
mon pere m a tué .
 
en terminal j avais un prof de math totalement fou ils faisait peur a l ensemble des eleves,
un jour en plein cours il me dit devant toute la classe allissia votre frere (qui etait en 1s) ne fait que des conneries il ne fout rien , je savais qu il essayait de me detestabiliser .
je lui repond qd" tu auras la courtoisie de m'en parler apres les cours je te repondrais pour l instant fait ton cours.
il s est mis a rire il m a dit "ma grande tu as des ******** "

a la fin du cours il m attrape et me dis pour la peine toute l'année tu auras 14 que tu viennes ou pas en cours , et du coup je ne suis plus jamais retourné en cours de l année .
il etait taré .


j'en suis sur tu faisais beaucoup de betises en cours durant ta jeunesse
 

allissia

l'air de rien............
pendant les cours d'histoire geo en terminale qui avait lieu de 10 h à 12 je pretextais qu il fallait que j aille au toillette a 11h 45 en fait je prenais mes affaires et allais commander mon americain au snack pour ne pas faire la queue a 12h .je n ai jamais eu la fin des cours en meme temps je n avais pas de cahier pour prendre de notes .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous,

Beaucoup, aujourd'hui, sont salariés ou recherchent un emploi, certains sont encore étudiants. Toujours est il que nous avons tous été élèves et avons eu une forme d'insouciance avec des anecdotes drôles.

L'idée est de nous faire partager ces moments qui sont gravés dans votre esprit, et qui vous font rire quand vous y repensez. :-D

Bon, je commence:

Au collège, en 5 eme, le prof de maths est en retard, là je dis aux autres: vous savez pas ? La proviseur a dit qu'il était malade. J'avais balancé ça, comme ça, mais ils m'ont tous cru: D. Direction la cour, on est parti jouer au volley ball. 10 minutes plus tard, le prof nous appelle par la fenêtre, il était furax, et ils m'ont tous dit: mais Nefert, t'as menti! On a tous été collés en plus, par ma faute. : wazaa:


salam

ah j'aime bien mes années d'école:D

une fois mon prof de math m'avait envoyer au tableau pour faire un exercices mais a cause de ma timidité , je perd mes moyen, c'était au début, il me connaissait pas..

puis il a crier sur moi, et j'ai pas aimer alors j'était fâcher,il avait dit une blague plus tard et j'ai pas rit , je l'est regarder avec un air de méchant , il m'as vu puis a arrêter de rire...et depuis ce jour là; il m'as plus jamais envoyer au tableau:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tu es serieuse ??????????????????????: eek:

moi c etait mon pote d ailleurs je le vois encore sa fille est une amie un homme en or il ne m a jamais vire mais bon j'etais tres bonne eleve.


salam

oui car j'avais pas de bon point ..j'ai pris du retard car j'étais pas bien:D

il était cool avec moi..en prof il est sympa mais quand il est proviseur, il faisais le dur^^

a force d'y aller:D

tu faisais quoi comme bêtise?^^
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
pendant les cours d'histoire geo en terminale qui avait lieu de 10 h à 12 je pretextais qu il fallait que j aille au toillette a 11h 45 en fait je prenais mes affaires et allais commander mon americain au snack pour ne pas faire la queue a 12h .je n ai jamais eu la fin des cours en meme temps je n avais pas de cahier pour prendre de notes .


mdrrrr tu me rappelles un truc. J'avais une prog de Gym assez âgée et on était bcp de rebeues ...

On faisait de l'endurance soit courir pendant 20 minutes et j'ai jamais été endurante. Bref, un groupe courait pendant que l'autre notait les temps de parcours (en binome) après ct à l'autre groupe de courir.

Avec ma copine, Karima, j'ai monté un truc: je lui dis, tiens tu vois la nana (j'en repéré une qui courait moyennement), tu me mets les mêmes temps de parcourir qu'elle.

Je fais 4 ou 5 tours, après j'esquivais en cour de récréation, et quand il restait 4 ou 5 tours, je revenais dans le groupe:D

Je fais genre l'essoufflée looool
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pendant les cours d'histoire geo en terminale qui avait lieu de 10 h à 12 je pretextais qu il fallait que j aille au toillette a 11h 45 en fait je prenais mes affaires et allais commander mon americain au snack pour ne pas faire la queue a 12h .je n ai jamais eu la fin des cours en meme temps je n avais pas de cahier pour prendre de notes .


salam

dommage que j'ai pas beaucoup de chose a raconter comme j'était sage....j'aurai pas du:D:langue:
 

allissia

l'air de rien............
en 2sd j avais un prof de math hysterique , qd il perdait son sang froid il t envoyait une craie en pleine tete.
un jour il me pose une question et je ne savais pas repondre , il me tire une craie dessus et moi par reflexe( je faisais bcp de sport) je l attrape au vol et lui renvois en pleine tete .

il m a collé ce *** .
 
en terminal j avais un prof de math totalement fou ils faisait peur a l ensemble des eleves,
un jour en plein cours il me dit devant toute la classe allissia votre frere (qui etait en 1s) ne fait que des conneries il ne fout rien , je savais qu il essayait de me detestabiliser .
je lui repond qd" tu auras la courtoisie de m'en parler apres les cours je te repondrais pour l instant fait ton cours.
il s est mis a rire il m a dit "ma grande tu as des ******** "

a la fin du cours il m attrape et me dis pour la peine toute l'année tu auras 14 que tu viennes ou pas en cours , et du coup je ne suis plus jamais retourné en cours de l année .
il etait taré .


Hahaha t'es une ouf!
et c'est quoi cette histoire d'américain ? :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
nous un peu c'était l'époque des sarbacanes qu'on fabriquait avec les effaceurs reynolds et les stylos reynolds on mettait des morceaux de papier avec du plastique dedans sa faisait mal on canardait le tableau la prof pouvait rien écrire au tableau sinon elle prenait une boulette


ahahahaha tu me rappelles, nous on jetait des craies et des boules de papier, quand le prof de maths écrivait au tableau, et dès qu'il se retournait plus personne ne bougeait :D :D

Il disait: qui a fait ça, qui a fait ça ? Personne ne mouftait, misquine je crois qu'il est devenu fou à cause de nous.
 
Haut