Vos anecdotes voyage

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Venez nous narrer vos anecdotes (vos galères ou vos joies ) de vos voyages , en train , en voiture , en avion ou en bateau, à dos de chameau ...

Ya t'il des voyages ( les trajets surtout ) qui se sont mal passés ?

Ou au contraire vous avez vécu des moments inoubliables ?


Je suis toute ouïe :timide:
 
Au Maroc. Trajet en train Rabat/Marrakech
Plus de places en 1ere classe. Je monte donc en 2eme classe avec mes 2 garçons. On s'installe. La train se met en marche. Des personnes restent debout. Une femme entre dans la cabine et intime à mon fils l'ordre de lui laisser la place :eek:

Je lui dit calmement : Tu me paies le prix de son billet et je te laisse sa place . Elle est partie en m'insultant entre ses dents :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui super histoires ...., a chaque voyage au bled l'été en mode 3 jours de voyages en camionette : j'etais la gerbeuse de la famille
Je voulais pas sortir et je passais mon temps a gerber a cause du mal de transport ...
Que des bons souvenirs
Sans compter les voyages dans la famille a la campagne au bled ou javais la trouille d'aller aux " wc"
Wc = un petit coin dans la cambrousse .... Va avec ton pq a minuit a 11 ans
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Au Maroc. Trajet en train Rabat/Marrakech
Plus de places en 1ere classe. Je monte donc en 2eme classe avec mes 2 garçons. On s'installe. La train se met en marche. Des personnes restent debout. Une femme entre dans la cabine et intime à mon fils l'ordre de lui laisser la place :eek:

Je lui dit calmement : Tu me paies le prix de son billet et je te laisse sa place . Elle est partie en m'insultant entre ses dents :D


Wahh elle était culottée hada ! :eek:
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Oui super histoires ...., a chaque voyage au bled l'été en mode 3 jours de voyages en camionette : j'etais la gerbeuse de la famille
Je voulais pas sortir et je passais mon temps a gerber a cause du mal de transport ...
Que des bons souvenirs
Sans compter les voyages dans la famille a la campagne au bled ou javais la trouille d'aller aux " wc"
Wc = un petit coin dans la cambrousse .... Va avec ton pq a minuit a 11 ans


Mdrrr j'avoue les longs trajets en voiture ça donne la gerbe !! :malade:

Tu n'avais pas de sac spécial vomi ?! :joueur:
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Moi aussi les trajets Paris-Marseille en voiture ( surchargée :joueur: ) m'ont traumatisée

Je vomissais le repas ingurgité 5 min auparavant à la station de repos :joueur:

Heureusement qu'on a rapidement arrêté ce type de trajet.
On a opté pour l'avion.

N'empêche le bateau algérien c'était une tuerie , un film comique à lui tout seul !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aussi les trajets Paris-Marseille en voiture ( surchargée :joueur: ) m'ont traumatisée

Je vomissais le repas ingurgité 5 min auparavant à la station de repos :joueur:

Heureusement qu'on a rapidement arrêté ce type de trajet.
On a opté pour l'avion.

N'empêche le bateau algérien c'était une tuerie , un film comique à lui tout seul !
Aie aie 3 jours d'attente parfois cest arrivé nous sebta
Mais parfois javais des copines qui avaient fais le voyage en meme tempas
Souvenirs gravés a vie
Le repas avec le mini butagaz lol
Pas d'hotel on dormais moitié dehors / moitié voiture lol
Une fois jai ouvert les yeux yavait des bestioles ou des cafards qui grouillaient de partout /w
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
J'étais dans un petit avion qui faisait plusieurs escales dans les rocheuses canadiennes...et bien je me suis trompée d'aéroport, j'ai du attendre 12 heures pour prendre un bus dont le trajet durait 6 heures pour finalement arriver à destination. :D


Meskiine :claque:
T'a pas eu de chance là
Cest ce qui s'appelle avoir la poisse mdr
 
Raconte @zozo357 tu t'es fait fouiller par quelle douane ?
La douane rebeu ?
Ils t'ont demandé combien ?! :D
Non douane française et italienne :D
La douane française c'est quand j'ai dû me rentre d'urgence à Paris, j'ai trouvé qu'une première classe dans le thalys. j'étais assis à côté d'un americain. Bref j'ai un douanier français qui s'amène avec son chien, me demande mes papiers. Je lui dis si je dois bouger de ma place(j'étais côté fenêtre) Il me dit non, en fin de compte j'ai eu une fouille corporel et mille question. ps: cela remonte à 5 ans.

L'autre c'était lors d'une escale en Italie, ils ont demander aux passagers en direction de Bruxelles de les suivres où ils trient les bagages, on a dû ouvrir nos bagages, dans le mien il y avait des piments et poivrons mdrrrr. L'italien m'a fait signe que cela sentait bon. Mais quand on à dû retourner à l'avion j'étais le seul avec un passeport algérien donc j'ai dû faire la file. Bref c'est pas de grande histoire mais cela m'a marqué :)
ps: tu es kabyle d'où?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Non douane française et italienne :D
La douane française c'est quand j'ai dû me rentre d'urgence à Paris, j'ai trouvé qu'une première classe dans le thalys. j'étais assis à côté d'un americain. Bref j'ai un douanier français qui s'amène avec son chien, me demande mes papiers. Je lui dis si je dois bouger de ma place(j'étais côté fenêtre) Il me dit non, en fin de compte j'ai eu une fouille corporel et mille question. ps: cela remonte à 5 ans.

L'autre c'était lors d'une escale en Italie, ils ont demander aux passagers en direction de Bruxelles de les suivres où ils trient les bagages, on a dû ouvrir nos bagages, dans le mien il y avait des piments et poivrons mdrrrr. L'italien m'a fait signe que cela sentait bon. Mais quand on à dû retourner à l'avion j'étais le seul avec un passeport algérien donc j'ai dû faire la file. Bref c'est pas de grande histoire mais cela m'a marqué :)
ps: tu es kabyle d'où?


Mdr meskine
Ça c'est parce que tu dois être très typé maghrébin.
En général les douanes n'aiment pas ce genre de physique....
Du délit de faciès quoi....

Je suis Kabyle de Bejaïa
 
Salam

Venez nous narrer vos anecdotes (vos galères ou vos joies ) de vos voyages , en train , en voiture , en avion ou en bateau, à dos de chameau ...

Ya t'il des voyages ( les trajets surtout ) qui se sont mal passés ?

Ou au contraire vous avez vécu des moments inoubliables ?


Je suis toute ouïe :timide:

Salam
Un super voyage, mes plus belles vacances, sauf au retour, j'ai failli finir mon séjour en prison à Koweit City. Même les femmes policières font de l'abus de pouvoir.
 
Je sais bien!! Mais voilà on colle au kabyle cette image, donc quand on dit ressembler à un kabyle on se fait l'image d'un gars blanc avec les traits fin.

Je connais des chaouis, ouahrani et même des soufis blancs, traits fins et yeux clairs.
Maintenant je ne suis qu'une marocaine et j'y connais rien à l’Algérie sauf que je suis mariée à un homme d'origine algérienne :D
 
Je connais des chaouis, ouahrani et même des soufis blancs, traits fins et yeux clairs.
Maintenant je ne suis qu'une marocaine et j'y connais rien à l’Algérie sauf que je suis mariée à un homme d'origine algérienne :D
Comme j'ai dis dans mon premier message, les algériens sont très métissés déjà dans le pays, des personnes venant du sud sont parti s'installer dans le nord. Dans ma famille beaucoup sont parti s'installer à l'ouest. J'ai jamais dis que seul les kabyles sont blancs.Bref ont clos cette conversation et reparlons de vacances :D
 
Comme j'ai dis dans mon premier message, les algériens sont très métissés déjà dans le pays, des personnes venant du sud sont parti s'installer dans le nord. Dans ma famille beaucoup sont parti s'installer à l'ouest. J'ai jamais dis que seul les kabyles sont blancs.Bref ont clos cette conversation et reparlons de vacances :D
Arrête de flipper et tu ne te feras plus contrôler :p
 
Dans l'avion en direction du Maroc, une femme assise à côté de moi m'a dit qu'elle avait très peur dans l'avion.
Dès le décollage elle me demande si elle peut tenir ma main. J'ai répondu oui et je l'ai regretté douloureusement. Elle m'a broyé la main au décollage, pendant les turbulences et à l'atterrissage :pleurs::pleurs:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Estomacs sensibles s'abstenir de lire.:malade:

Avec ma mère, son second mari et leurs 2 enfants, on était venu en vacances dans le sud sur la Côte d'Azur, on est passé dans la famille d'amis de mon petit frère et ma petite sœur, ils ont été sympa, on a fait un BBQ, la viande étrangement dure, à la fin ils ont avoué que c'était du cœur de bœuf, après le repas on devait repartir vers Paris, je me sentais pas bien, puis les autres enfants non plus, puis ma mère, son mari n'arrêtait pas de dire qu'on était des " petites natures ", d'un coup il s'est mis à vomir, on a passé tout le retour de " La Baule " à Paris à s'arrêter tous les kilomètres, le voyage le plus long de ma vie.:malade:
 
Haut