Anémie, c'est grave docteur?

salam,


Je voudrais savoir si c'est quelque chose de si grave? Mon docteur a confirme que j'avais ca, et ca explique pourquoi je suis toujours fatiguee et que je me sens faible.

Merci...
 

baabyy

VIB
Salam,

Faudrait savoir pourquoi tu es anémique, le médecin a du le vérifier dans la prise de sang notamment.

Il faut prendre un supplément en fer...c'est rien de grave normalement
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
salam,


Je voudrais savoir si c'est quelque chose de si grave? Mon docteur a confirme que j'avais ca, et ca explique pourquoi je suis toujours fatiguee et que je me sens faible.

Merci...

je pense qu'il n'ya pas lieu de s’inquiéter si le médecin n'a rien annoncé de grave en rapport avec cette anémie
en soit une anémie c'est chiant parce qu'on est fatiguée palichonne mais c'est pas non plus très grave .
il a du te prescrire ce qu'il fallait pour remonter tout ça
 
en fait, j'avais fait une prise de sang pour quelque chose de totalement different et il s'est avere qu'ils avaient tout faux: j'ai de l'anemie en fait. Donc, ils veulent que je fasse une autre prise de sang pour tester mes taux de vitamine b12/acide folique/ferri (quelquechose)..


Donc, pour le moment, j'ai juste une lettre qu'ils m'ont envoye par la poste. Je dois retourner chez le medo.


Mais, en fait, je sens souvent des picotements au niveau des doigts/je me sens vraiment faible, surtout au jambes/fatiguee et des fois j'ai du mal a respirer.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
ca peut etre cancerigenere!


Ca me fait peur tout ca!!! : (


mais nan! garde ton sang froid ( désolée pour le jeu de mot tout pourri ) :D

franchement c'est surement du à un manque de fer . c'est la cause la plus fréquente
le fait que tu aies du mal à respirer c'est simplement lié au fait que tu manque d'hémoglobine . c'est une protéine qu'on a dans nos globules rouges qui fixe l'oxygène, transporte l'oxygène .Et disons que l'oxygène pour notre organisme, nos cellules est une source d'énergie dc si ton hémoglobine est basse(= anémie ) donc ton organisme est un peu moins bien oxygéné , d’où le fait que tu te sentes essoufflé ;)
 
ca peut etre cancerigenere!


Ca me fait peur tout ca!!! :(

ne va pas chercher des réponses sur ton souci de santé sur le net
c'est un médecin compétent qui maitrise tout ce jargon qui sera le mieux placé pour te répondre

tu te tracasses c'est compréhensif mais tu vas lire des trucs qui vont te faire flipper
 
Comme il ne s'est même pas expliqué sur son diagnostique, il se peut qu'il s'est trompé de diagnostique aussi. On ne sait jamais. L'anémie n'a rien de grave.
 
Haut