Les Anges

Salam Aleikoum


Je me suis poser la question il n'y a pas si longtemps : A quoi ressemblent les anges dans le Coran ou dans la Sunnah ?
J'ai commencer à chercher dans le coran il n'y a pas si longtemps mais comme je n'ai pas trop le temps de chercher en ce moment..Je n'ai pas voulu chercher sur internet car trop de personnes qui ne savent pas et répondent quand même ou de fausses affirmations; c'est pourquoi je viens quérir cette information ici. J'aimerai qu'on me réponde avec une source à l'appui (Coran,Hadith..) mais tous les avis m'interressent.
Merci.

Wa Salam
 
Salam Aleikoum


Je me suis poser la question il n'y a pas si longtemps : A quoi ressemblent les anges dans le Coran ou dans la Sunnah ?
J'ai commencer à chercher dans le coran il n'y a pas si longtemps mais comme je n'ai pas trop le temps de chercher en ce moment..Je n'ai pas voulu chercher sur internet car trop de personnes qui ne savent pas et répondent quand même ou de fausses affirmations; c'est pourquoi je viens quérir cette information ici. J'aimerai qu'on me réponde avec une source à l'appui (Coran,Hadith..) mais tous les avis m'interressent.
Merci.

Wa Salam

wa aleykou salam.

Bladi n'est pas la source sur du Coran et de la Sunna!

et bladi, ça reste internet....................meiux vaut se tourner vers un imam!

bon courage ds tes recherches ;)
 
Salam Aleikoum


Je me suis poser la question il n'y a pas si longtemps : A quoi ressemblent les anges dans le Coran ou dans la Sunnah ?
J'ai commencer à chercher dans le coran il n'y a pas si longtemps mais comme je n'ai pas trop le temps de chercher en ce moment..Je n'ai pas voulu chercher sur internet car trop de personnes qui ne savent pas et répondent quand même ou de fausses affirmations; c'est pourquoi je viens quérir cette information ici. J'aimerai qu'on me réponde avec une source à l'appui (Coran,Hadith..) mais tous les avis m'interressent.
Merci.

Wa Salam

Wa aleikom o salam.

Ce sont des créatures d'Allah Exalté soit-il, des âmes purifiés et qui n'ont pas la même morphologie que l'homme.

tu peut aussi prendre le temps de lire ceci:

http://www.sajidine.com/monde-invisible/anges/introduction.htm
 
Salam

Certes Bladi reste internet mais c'est une forum où beaucoup de personnes peuvent s'exprimer et parmi eux des gens qui "savent" ou qui se sont eux aussi posés la question et qui ont trouver la réponse. Mais tu as raison Bladi n'est pas la source du Coran et de la Sunnah mais on peut parfois y trouver des réponses.
Merci.

Que la paix soit sur toi.

Wa salam
 

salman75

Oriental for ever
Salam Aleikoum


Je me suis poser la question il n'y a pas si longtemps : A quoi ressemblent les anges dans le Coran ou dans la Sunnah ?
J'ai commencer à chercher dans le coran il n'y a pas si longtemps mais comme je n'ai pas trop le temps de chercher en ce moment..Je n'ai pas voulu chercher sur internet car trop de personnes qui ne savent pas et répondent quand même ou de fausses affirmations; c'est pourquoi je viens quérir cette information ici. J'aimerai qu'on me réponde avec une source à l'appui (Coran,Hadith..) mais tous les avis m'interressent.
Merci.

Wa Salam


Ce sont des questions qui touche le Gayb, Allah a3lam..

Chaque morphologie est différente, l'ange de la mort qui vient pour pour un mécréant n'aura pas la même apparence qu'un ange qui vient à un pieux..
 
Ce sont des questions qui touche le Gayb, Allah a3lam..

Chaque morphologie est différente, l'ange de la mort qui vient pour pour un mécréant n'aura pas la même apparence qu'un ange qui vient à un pieux..

ça c'est la capacité qu'ils ont a se métamorphoser.

Comme l'ange Gabriel qui est venu arrêter Abraham (alayhi salam) (lorsqu'il voulait sacrifier son fils).
Ou encore les anges qui sont venu combattre aux cotés de Muhammad (SWL).
 
Salam

Une question me vient à l'esprit elle n'a pas de rapport avec le sujet principale mais j'ai beaucoup entendu dire chez les chrétiens je pense que Dieu a créer l'homme a son image ; je suppose que cette affirmation est fausse mais j'aimerai quand même avoir confirmation.
Merci.

Wa Salam
 
Salam Aleikoum


Je me suis poser la question il n'y a pas si longtemps : A quoi ressemblent les anges dans le Coran ou dans la Sunnah ?
J'ai commencer à chercher dans le coran il n'y a pas si longtemps mais comme je n'ai pas trop le temps de chercher en ce moment..Je n'ai pas voulu chercher sur internet car trop de personnes qui ne savent pas et répondent quand même ou de fausses affirmations; c'est pourquoi je viens quérir cette information ici. J'aimerai qu'on me réponde avec une source à l'appui (Coran,Hadith..) mais tous les avis m'interressent.
Merci.

Wa Salam

en regardent de plus près

elle à commencer avec les âges (age en mouvement de plusieurs mots portent ag) puis ange puis langue puis langage
les a et les ans (raison pour l'aquel ils apportent la bonne nouvelle un v est né)

c'est un "a" fait de G grand gras gros fait de pensée et de mémoire
la récom pense est la suite de l'histoire qui vient de terre (ré) une com pensation, rien n'est gratuit
anges avec s est un es pris et "les" aussi
les n vienne des "nous"
 
Haut