Les anges

A quoi ressemble les anges selon l'islam (surtout selon le coran) sont ils comme cupidon avec des ailes, car m'imaginer des créatures ailés nous surveillons tien pas la route je pense c'est plus tôt comme des âmes immatériels.
 
A quoi ressemble les anges selon l'islam (surtout selon le coran) sont ils comme cupidon avec des ailes, car m'imaginer des créatures ailés nous surveillons tien pas la route je pense c'est plus tôt comme des âmes immatériels.


Assalamu aleykoum.

Et pourquoi ne pas prendre le coran et le lire ? Tu y trouveras peut-être ta réponse
 
A quoi ressemble les anges selon l'islam (surtout selon le coran) sont ils comme cupidon avec des ailes, car m'imaginer des créatures ailés nous surveillons tien pas la route je pense c'est plus tôt comme des âmes immatériels.
Non, les indices dans les récits coraniques sont clairs, les anges font partie du monde matériel. Ils ont beau être constitué de lumière (nour) mais même la lumière appartient au monde physique. Néanmoins, wallaho a3lam, ils peuvent apparement se déplacer entres les niveaux de notre univers, des différents mondes ou je ne sais quoi (samaouat). Après Sidrat-AlMuntaha finit le monde des êtres vivants, finit le monde matériel. Même les anges ne peuvent en sortir.
Ceci étant dit, quand Mohammed paix et salut sur lui, parlait à Djibril, il était souvent sous une forme humaine. Mais selon des versets coraniques et quelques Hadiths il aurait eu le privilège de le voir sous sa forme naturelle. Il s'agirait d'un être d'une beauté splendide, avec des ailes énormément grandes.
Dans la bible il y a une hierarchie très détaillée des anges, l'archange Gabriel ou Michael par exemple ne seraient pas le top, mais ce sont les séraphins qui occuperaient le plus haut grade dans l'hierarchie céleste. Des bébés avec six ailes, très pures et très puissants.
Si l'idée d'un androide ailé ne te plait pas, alors tiens bon mon ami dés que tu trouves ta mort inchallah tu en verras un. Dans l'espoir que nous tous gardons notre foie et notre bonheur.
Wallaho a3lam
 
Dernière édition:
Dans le coran il est indiqué que les juifs avaient une dent contre Mickaël et Gabriel.... C'est peut-être pour ça qu'ils ont prétendu faussement qu'ils ne sont pas au 'top'
Comme je percois les deux testaments de la bible comme une oeuvre littérair - puisque la véritable révelation a été falsifiée, exploitée et ridiculisée - je pense que cette 'mythologie' est peut-être le fruit de la vérité et du mensonge qui ont mené et l'élaboration de la bible.
 
Haut