Angfou, coupé du reste du monde malgré la visite royale

salam alaykom,

il y a 15 siècles, le khalifat Omar se demandait comment sera-t-il son châtiment quant il sera mort si le bétail trébuche en marchant sur une route mal aménagé dans son pays :eek:

cependant, malgré toutes les prouesses techniques et organisationnelles qu'on connait pendant ce siècle, il n y a pas que le bétail qui trébuchera sur les routes, par ce qu'il n' y a pas de route dans certains coins du Maroc appelé par le maréchal Léyauté "le Maroc non utile" .

après les récentes précipitations qu'a connu le pays, des dizaines de villages dans l'atlas et le rif sont actuellement totalement coupées du reste du monde, personnes ne leur fait attention au risque de répéter la tragédie de l'année dernière lorsque 25 jeunes femmes et enfants ont trouvé la mort sous l'effet du froid et de la faim. C'est ce qui a poussé le roi à se déplacer sur les lieux en promettant aux villageois d'Anfgou la réalisation de plusieurs projets pour désenclaver leur région.

depuis cette visite du roi en mai dernier, aucun projet n'a vu le jour, aucun pont ni route n'a était construit depuis, et les villageois qui étaient très heureux de recevoir le souverain, sont maintenant en danger de mort puisque ça fait 30 jours qu'ils ne peuvent pas sortir de leur villages coupée par les oueds.

je me demande s'il fallait être seulement diplômé de l'école centrale ou des ponts et chaussée pour être un ministre au Maroc, la réponse est non bien sûr, donc, si les ministres (ils sont très nombreux) de ce type ne peuvent pas honorer leur responsabilité, je leur demande de laisser leur ministère et aller travailler ailleurs dans les FMN parce qu'il ne savent pas qu'est ce que la responsabilité, pire ils ne savent pas qu'est ce qu'une vie humaine en danger de mort suite à leur négligence:fou:.

http://www.jeunesdumaroc.com/article2421.html
plus d'information dans l'article paru au journal "Al Massae" http://www.almassae.press.ma/
 
anfgou n'est qu'une terre berbère! les habitants de anfgou ne sont que
des berbères!

chaque fois qu'un palestien meurt, il le dit dans tous les média, et même il précise son nom!
pourquoi? car c'est un arabe qui fait parti de la terre sainte!

notre terre n'est pas sainte! et il mérite la mésire et le malheure!

il est bien le temps à ce que les amazighs débarasse de la culture et de la religion arabe et musulmane.

c'est bien le temps de débarasser aussi de supériorté européenne. il nous faut qu'un seul modèle : le nôtre.

Personne ne va nous aidez, et nous devrons s'en sortir tout seul.
 
je pense si les hommes de angfou étaient plus courageux et plus ouvert au monde qui l'entoure des solutions peuvent être trouvées !!
il sont fainéants ,dommage pour leurs enfants !!!!houma el dahiyate
 
anfgou n'est qu'une terre berbère! les habitants de anfgou ne sont que
des berbères!

chaque fois qu'un palestien meurt, il le dit dans tous les média, et même il précise son nom!
pourquoi? car c'est un arabe qui fait parti de la terre sainte!

notre terre n'est pas sainte! et il mérite la mésire et le malheure!

il est bien le temps à ce que les amazighs débarasse de la culture et de la religion arabe et musulmane.

c'est bien le temps de débarasser aussi de supériorté européenne. il nous faut qu'un seul modèle : le nôtre.

Personne ne va nous aidez, et nous devrons s'en sortir tout seul.

tu dérape grave mon frère ressaisie toi;)
rappel toi qu'une âme est très precieuse quelque soit l'origine de la personne.
 
Pour sauver ces pauvres gens, il ne faut pas compter sur l'état (plein de corrompus), il faut faire des associations (comme le secours populaire français) créées par des gens responsables pour collecter des fonds et des aides et les distribués sur ces régions,

arrêtant de parler et passant à l'acte, et j'appel les bladinautes qui partagent cette idée de l'approuver
 
quelle âge as tu?
pffffffffffffffffffffffffff

j'ai l'age de ne plus idéaliser mais d'être pragmatique et non utopiste, mon âge importe peu car la réalite des gens d'angfou peuvent heurter certain d'entre vous .je vous conseille vivement d'aller faire un tour la haut est de rester objectif et là vous comprendrez mieux leur problème intrenseque .....!!!!
sinon trente voir plus mon âge !!!!!!
 
Haut