Un Anglais tue sa femme à cause d'un statut Facebook

Un Anglais tue sa femme à cause d'un statut Facebook

On ne le dira jamais assez, les «relationships status» de Facebook peuvent être dévastateurs. Ces quelques mots qui attestent de la situation sentimentale de chacun (célibataire, en couple, en union libre, fiancé, marié, c’est compliqué) créent souvent un psychodrame dès lors qu’ils changent. Exemple: «Julie est maintenant célibataire», apprennent tous les amis de Julie... dont son ex.

C’est ce qui aurait fait craquer Wayne Forrester, un Anglais de 34 ans, qui n’a pas supporté que sa femme Emma s’affiche comme «single» quelques jours après leur séparation. Découvrant ce statut sur Facebook, l’homme a pris sa voiture, a rejoint son ancien domicile et a violemment attaqué la mère de deux enfants.

Il a alors poignardé sa femme avec un couteau de cuisine et un hachoir le 18 février dernier. La BBC révèle aujourd’hui que Wayne Forrester a été emprisonné à vie pour ce meurtre qu’il a reconnu. L’enquête a révélé qu’il était sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne au moment de commettre l’acte.

«It’s complicated»

«Emma et moi, nous nous étions juste séparés. Elle m’a forcé à partir. Ensuite elle a posté des messages sur [Facebook] déclarant à tout le monde qu’elle m’avait quitté et qu’elle cherchait à rencontrer d’autres hommes. J’aimais Emma et je me suis senti dévasté et humilié», a expliqué le meurtrier à la police.

Une explication qui n'a pas convaincu le juge: «Vous avez commis un acte terrible. Il n'y a pas d'excuse possible ou de justification». L’histoire ne dit pas quel est le statut de Wayne Forrester à l’heure actuelle. Mais il y a de bonnes chances que ce soit «it’s complicated».
http://www.20minutes.fr/article/264...tue-sa-femme-a-cause-d-un-statut-Facebook.php
(très jolie photo)

Citation de Philippe Manoeuvre:
"Internet c'est mal, v'voyez"

Faudrait d'ailleurs qu'on m'explique comment on poignarde quelqu'un avec un "hachoir"...

Alors des témoignages? Quelques utilisateurs de Facebook en couple et qui prétendent le contraire se dénonceraient-ils?
 
le titre est un peu ....:rolleyes:
c'est le fait qu'elle est assume ca en publique qu'il l'a mis hors de lui
ca n'a rien a voir avec facebook, ou du moins pas trop

mais c'est vrai d'une autre part :langue: que les nouvelles annonces par facebook peuvent etre "boulversantes" de part leur cote abrupte et bref
 
le titre est un peu ....:rolleyes:
c'est le fait qu'elle est assume ca en publique qu'il l'a mis hors de lui
ca n'a rien a voir avec facebook, ou du moins pas trop

mais c'est vrai d'une autre part :langue: que les nouvelles annonces par facebook peuvent etre "boulversantes" de part leur cote abrupte et bref

Il y a tout de même un lien cause/effet. Mais rassure toi, je ne suis pas le genre de personne qui demanderait la suppression du net à cause cet incident.
 
Et après on va dire que ce sont les non occidentaux qui sont des barbares meurtriers... ces "faits divers" sont très vite oubliés par certains esprits... :rolleyes:

Lui pourra dès à présent changer son statu FB et mettre "c'est compliqué..." puis "single" à sa sortie de prison... je sais c'est nul... :rouge:
 
Merci Sidlhaj : )

Si tu savais le nombre de choses que j'ai l'impression de devoir connaître et que je ne connaît pas, c'est le fait d'aimer plus le passé que le présent...

et tu as 15 ans c'est ca?
c'est quoi le passe qui te manque? le bibron? :D

Et après on va dire que ce sont les non occidentaux qui sont des barbares meurtriers... ces "faits divers" sont très vite oubliés par certains esprits... : rolleyes:

Lui pourra dès à présent changer son statu FB et mettre "c'est compliqué..." puis "single" à sa sortie de prison... je sais c'est nul... : rouge:

d'autant plus qu'on l'a dit avant toi tellement c'ete evident :langue:
 
Haut