Angoisses et waswas

salam aleikom

Je suis deséspérée ca fait plusieurs mois je me sens très mal a laise,je pense sans cesse a l amort et a la vie dans l au-dela,jangoisse d la mort,je me dit triste la vie quand on va tous partir,jarrive pas a vivre normalement et a profiter des temps présents sans penser a la mort.
CEla est arivé depuis que jai reçu un signal un soir comme si jallais mourir ou qqle chose de grave allai marrivé depuis ce jour je vis mal jai sans cesse envie de pleurer,au travail jy pense,avant de dormir jy pense,jangoisse,je prie et des fois en priant je me sens mal jai le coeur qui bat et jangoisse quand jentend le coran.
a votre avis d ou vient ce mal-être?? jai pensé etre ensorcelée et je sais pas a qui m adresser? devrai-je voir un fkhih ou imam ou un voyant, jhabite la region parisienne,svp aidez moi dites moi ce que je dois faire.
Jai envie de me sentir bien vivre ma vie sans penser au lendemain.
Pensez-vous que jai été ensorcellée wala possédée allah yster ou bien c est un signal d allah soubhanah w ta'ala ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam aleikom

Je suis deséspérée ca fait plusieurs mois je me sens très mal a laise,je pense sans cesse a l amort et a la vie dans l au-dela,jangoisse d la mort,je me dit triste la vie quand on va tous partir,jarrive pas a vivre normalement et a profiter des temps présents sans penser a la mort.
CEla est arivé depuis que jai reçu un signal un soir comme si jallais mourir ou qqle chose de grave allai marrivé depuis ce jour je vis mal jai sans cesse envie de pleurer,au travail jy pense,avant de dormir jy pense,jangoisse,je prie et des fois en priant je me sens mal jai le coeur qui bat et jangoisse quand jentend le coran.
a votre avis d ou vient ce mal-être?? jai pensé etre ensorcelée et je sais pas a qui m adresser? devrai-je voir un fkhih ou imam ou un voyant, jhabite la region parisienne,svp aidez moi dites moi ce que je dois faire.
Jai envie de me sentir bien vivre ma vie sans penser au lendemain.
Pensez-vous que jai été ensorcellée wala possédée allah yster ou bien c est un signal d allah soubhanah w ta'ala ?

Salam.

Si tu es dans la religion , sache que la mort n'est que le commencement de la vraie vie qui suivra après.

Si tu es pieuse , tu ira au paradis inch allah et ta vie sera autre chose.

C'est le poutquoi il ne faut pas avoir peur de la mort
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam ma soeur

cherche refuge auprés d'ALLAH,
ALLAH est le seul qui peut t'apaisée,
place ta confiance en ALLAH,
comme à dit origami, si tu es une bonne musulmane,
la mort est une porte qui t'ouvrivront
dans un monde nouveau,
ou coule les ruisseaux,
là ou il n'y a ni guerre ni haine
et reste que le bonheur éternel.
qu'ALLAH nous préserve de l'enfer et nous place tous au paradis,amine.
 
ma soeur je te conseille de ne jamais chercher aprés les voyants ces des grands mécréants ne t'approches jamais d'eux ne coit jamais à eux tu essaie de voir un imam officiel pour t'aider de pres. en résumé ce n'est que des wasswassa tu néest pas ensorcelée d'aprés ce que tu as raconté tu est sur la bonne voie c pour ça que tu as eu cet epreuve carle demon ne s'occupe que des croyans . cheikh el othaimine l'a tracé sur le tawhid 'les doutes de la foi) que tu peux voir sur le net
 
merci pr vos reponses moi ce n est pas un voyant que je veux voir mais un imam ou un hadj qui m ouvre le kteb , le Coran pr savoir ce qui m est arrivé,peut etre jai un djinn allah yster qui m empeche de vivre ma vie et me rend tjs triste,angoissée quand je suis dans une situation heureuse je pense tjs a la mort et a l vie après.ca m empech d vivre ma vie icibas.et quand je prie jenvie de pleurer,je pleure et jai des angoisses j me sens pas sereine.d ou vient tou-cela.je sais Allah seul le sait et je me repose et me fie a lui mais malheuresement le s7our existe , aidez moi que dois je faire a part le spirituel?? Allah peut il m envoyer ce signe 2 fois pr me faire prendre conscience d la mort,mais pk moi??
 
franchement pas un seul ici ne fournit une aide réaliste à cette jeune femme..
la dépression et l'angoisse n'est pas de la sorcellerie, ni un djinn
tu es dans une mauvaise période, car tout te revient en pleine face, la vie elle est ainsi faite,
la mort au bout du chemin, la peur du lendemain, l'angoisse que c'est bientot la fin
c'est la vie, et il faut vivre avec cette angoisse, tu es humaine et dépassée par cette peur humaine, ne crois pas que tout ces gens autours de toi ne vivent pas ce que tu ressens
ils savent, mais ils nassument pas complètement l'angoisse et la peur qui les ronge
tu es humaine, et tu as le droit aux angoisses, à la déprime, aux pleurs
tu as le droit de faire couler des larmes sans que ce soit une honte, un sort, un djinn
ne mets pas le compte de ton mal être sur autre chose, c'est humain d'avoir mal
humain de pouvoir vivre avec
tu tadresse aux mauvaises personne, ils voient cette faiblesse comme quelque chose
d'approprié aux cas spéciaux, pas à eux...tu nes pas un specimen, ni quelqu'un de faible
ni quelqu'un d'ensorceller, tu es humaine, tu as des peurs
avant de t'en remettre à Dieu, remets en toi déjà à toi, aide toi dabord, en vivant avec l'angoisse, mais ne la laissant pas te surcharger ...
 

alharith

الرِّفق
salam aleikom

Je suis deséspérée ca fait plusieurs mois je me sens très mal a laise,je pense sans cesse a l amort et a la vie dans l au-dela,jangoisse d la mort,je me dit triste la vie quand on va tous partir,jarrive pas a vivre normalement et a profiter des temps présents sans penser a la mort.
CEla est arivé depuis que jai reçu un signal un soir comme si jallais mourir ou qqle chose de grave allai marrivé depuis ce jour je vis mal jai sans cesse envie de pleurer,au travail jy pense,avant de dormir jy pense,jangoisse,je prie et des fois en priant je me sens mal jai le coeur qui bat et jangoisse quand jentend le coran.
a votre avis d ou vient ce mal-être?? jai pensé etre ensorcelée et je sais pas a qui m adresser? devrai-je voir un fkhih ou imam ou un voyant, jhabite la region parisienne,svp aidez moi dites moi ce que je dois faire.
Jai envie de me sentir bien vivre ma vie sans penser au lendemain.
Pensez-vous que jai été ensorcellée wala possédée allah yster ou bien c est un signal d allah soubhanah w ta'ala ?
wa3alaykoum assalam,
si tu veux en parler, voici mon msn : mahdi40@hotmail.fr
 
salam
je sais exactement ce que tu ressens, je vis moi même la même chose mais aujourd'hui ca va beaucoup el hamdoullilah..on peut en parler en mp si tu le veux ou msn ..je te conseil aussi d'en discuter avec alharith qui t'a donné son mail, il a de trés bon conseil, il m'aide au quotidien;Je pense que ca arrive à tout le monde sauf que d'autre y pense moins que d'autre..C'est vraiment chiant de penser qu'à cela de se voir mourir à n'importe quel moment,ne plus apprécié les moments présents que l'on vit sans avoir une petite pensée..J'ai pas mal posté de message sur ce forum..Je te conseil de lire "ne sois pas triste " la tahzan du Dr Aidh Al Qarni, ca apaise..Il faut que tu relativise et stress moins ..Demande à Allah de t'aider dans cette épreuve et patiente et ne pleure pas .ca passera Inch'Allah...Crois moi je sais ce que c'est j'ai 28 ans et ca m'angoisse mais j'essaie de ne pas trop y penser de m'occuper l'esprit de ne pas rester seule car c'est la ou ca empire..Je suis la si besoin
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
salam alaykum , je te conseillerais de faire tes PROTECTIONS avant de dormir , etre assidus a tes salat surtout lfajr et lmaghreb , bien faire tes adkar (rappel) apres chaque salat tu peux aussi reciter sur de l'eau ou lhuile ayatul qursi ainsi que les 3 derniere sourates du quran qui sont les sourates protectrices !

Idem quand tu te deshabille dis bismiLLAH avant d'entrer au toilette aussi et au moment d'y sortir !

Tu trouveras toute ces invocations dans la CITADELLE DU MUSULMAN

ALLAHI shafiq oukhty !

salam alaykum
 
salam alaykum , je te conseillerais de faire tes PROTECTIONS avant de dormir , etre assidus a tes salat surtout lfajr et lmaghreb , bien faire tes adkar (rappel) apres chaque salat tu peux aussi reciter sur de l'eau ou lhuile ayatul qursi ainsi que les 3 derniere sourates du quran qui sont les sourates protectrices !

Idem quand tu te deshabille dis bismiLLAH avant d'entrer au toilette aussi et au moment d'y sortir !

Tu trouveras toute ces invocations dans la CITADELLE DU MUSULMAN

ALLAHI shafiq oukhty !

salam alaykum
salam,
c'est vrai que moi ca m'apaise énormément
 
salam aleikom

Je suis deséspérée ca fait plusieurs mois je me sens très mal a laise,je pense sans cesse a l amort et a la vie dans l au-dela,jangoisse d la mort,je me dit triste la vie quand on va tous partir,jarrive pas a vivre normalement et a profiter des temps présents sans penser a la mort.
CEla est arivé depuis que jai reçu un signal un soir comme si jallais mourir ou qqle chose de grave allai marrivé depuis ce jour je vis mal jai sans cesse envie de pleurer,au travail jy pense,avant de dormir jy pense,jangoisse,je prie et des fois en priant je me sens mal jai le coeur qui bat et jangoisse quand jentend le coran.
a votre avis d ou vient ce mal-être?? jai pensé etre ensorcelée et je sais pas a qui m adresser? devrai-je voir un fkhih ou imam ou un voyant, jhabite la region parisienne,svp aidez moi dites moi ce que je dois faire.
Jai envie de me sentir bien vivre ma vie sans penser au lendemain.
Pensez-vous que jai été ensorcellée wala possédée allah yster ou bien c est un signal d allah soubhanah w ta'ala ?


si tu crois au dieu faut pas avoir peur de la mort ,
prie au dieu de te proteger de chaitane et waswas
 
salam aleikom

Je suis deséspérée ca fait plusieurs mois je me sens très mal a laise,je pense sans cesse a l amort et a la vie dans l au-dela,jangoisse d la mort,je me dit triste la vie quand on va tous partir,jarrive pas a vivre normalement et a profiter des temps présents sans penser a la mort.
CEla est arivé depuis que jai reçu un signal un soir comme si jallais mourir ou qqle chose de grave allai marrivé depuis ce jour je vis mal jai sans cesse envie de pleurer,au travail jy pense,avant de dormir jy pense,jangoisse,je prie et des fois en priant je me sens mal jai le coeur qui bat et jangoisse quand jentend le coran.
a votre avis d ou vient ce mal-être?? jai pensé etre ensorcelée et je sais pas a qui m adresser? devrai-je voir un fkhih ou imam ou un voyant, jhabite la region parisienne,svp aidez moi dites moi ce que je dois faire.
Jai envie de me sentir bien vivre ma vie sans penser au lendemain.
Pensez-vous que jai été ensorcellée wala possédée allah yster ou bien c est un signal d allah soubhanah w ta'ala ?

Bonsoir ma soeur,

Je pense que la meilleure manière pour que Dieu tienne compte de nos doléances, en plus des prières ("douaa'), c'est de distinguer tout d'abord si le mal que nous traversons fait partie des cinq épreuves prévues par Dieu, chose tout à fait normale, ou d'autre chose. Et pour le savoir il suffit de nous poser la question, si le mal encouru fait partie ou non des cinq tests prévus dans le verset suivant:

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants. (2:155)*

Et notre réaction doit-être en principe différente selon que l'on réponde oui ou non à cette question...
 
Haut