Vos animaux et les vacances

J'ai été touché par une affiche publicitaire dans le métro cet aprés midi.

C'est la campagne d'information sur l'abandon des animaux en été ....

il faut savoir que "L’abandon d’un animal est un délit puni par la loi, jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000€ d’amende. Mais combien le savent ?
Et qui sait qu’un chien ou un chat abandonné est presque irrémédiablement condamné au pire ?

S'il ne meurt pas de faim ou d’un acc...ident, il sera capturé par la fourrière avec le risque d'être euthanasié si aucun refuge ne le recueille à l’issue d’un délai de 8 jours de garde."

ma question est ; que faites vous de vos animaux de compagnie quand vous partez en vacances ?
 
J'ai été touché par une affiche publicitaire dans le métro cet aprés midi.

C'est la campagne d'information sur l'abandon des animaux en été ....

il faut savoir que "L’abandon d’un animal est un délit puni par la loi, jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000€ d’amende. Mais combien le savent ?
Et qui sait qu’un chien ou un chat abandonné est presque irrémédiablement condamné au pire ?

S'il ne meurt pas de faim ou d’un acc...ident, il sera capturé par la fourrière avec le risque d'être euthanasié si aucun refuge ne le recueille à l’issue d’un délai de 8 jours de garde."

ma question est ; que faites vous de vos animaux de compagnie quand vous partez en vacances ?

Comme tout le monde..je les abadonnes sur une aire d'autoroute en même temps que la mémé.
 
rire

Plus sérieusement que fais tu de tes animaux ?

Je devais partir 10 jours début aout...mais j'ai peur pour mon chat. Impossible de l'enmener avec moi et impossible de le laisser seul !

Alors je pense que je vais annuler mes vacances...

Tu me l'envoie.
En ce moment,j'ai un chien,une chatte et 4 chatons qui viennent de naitre.

Un de plus...
Marhba !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
bah leds animaux vous les gardez d'une année sur l'autre ??? waw ..

ah non c'est comme les draps, les chaussure et les chaussette ... il faut en changer tous les ans ... sinon c trop dur les vacances ..

tu les tue avant les vacac,es et tu t'en procures des nouveaux à ton retour


à vot' santé m'ssieurs dames D
 
Le gardiennage d'animaux domestique existe.

J'ai opté pour une colombe. Elle risque de m'abandonner et pas le contraire. D'ailleurs à chaque fois je crois qu'elle ne reviendra pas, et elle est toujours là perchée sur le balcon.
 
bah leds animaux vous les gardez d'une année sur l'autre ??? waw ..

ah non c'est comme les draps, les chaussure et les chaussette ... il faut en changer tous les ans ... sinon c trop dur les vacances ..

tu les tue avant les vacac,es et tu t'en procures des nouveaux à ton retour


à vot' santé m'ssieurs dames D



tu encourages le braconnage domestique !!!
 
bah leds animaux vous les gardez d'une année sur l'autre ??? waw ..

ah non c'est comme les draps, les chaussure et les chaussette ... il faut en changer tous les ans ... sinon c trop dur les vacances ..

tu les tue avant les vacac,es et tu t'en procures des nouveaux à ton retour


à vot' santé m'ssieurs dames D

je ne pourrais jamais le tuer :(

" tu es responsable de ce qui tu as apprivoisé" St Ex
 
Tu m'a déja présenté Kyo !! tu t'en rappelle plus :D
Il voulait même s'auto-suicider par la fenêtre de la cuisine :eek:

RIRE !

si je m'en rapelle...et il est passé une fois par la fenêtre...il est resté toute une nuit dehors...on la retrouvé le lendemain, il était traumatisé ! il n'a pas mangé pendant 48 heures.....j'ai du l'enmener chez le véto ... il n'a jamais été aussi doux et câlin !!!!
 
RIRE !

si je m'en rapelle...et il est passé une fois par la fenêtre...il est resté toute une nuit dehors...on la retrouvé le lendemain, il était traumatisé ! il n'a pas mangé pendant 48 heures.....j'ai du l'enmener chez le véto ... il n'a jamais été aussi doux et câlin !!!!

Pfff!!
P'tite nature ton chat.

Mes animaux,de vrais gitans...ils vont..ils vienent...
Comme a l'hotel..
 
Le gardiennage d'animaux domestique existe.

J'ai opté pour une colombe. Elle risque de m'abandonner et pas le contraire. D'ailleurs à chaque fois je crois qu'elle ne reviendra pas, et elle est toujours là perchée sur le balcon.

Ma nièce fat ce petit job pour son argent de poche...mais elle habite trop loin de chez moi et part en aout !

quand à mon chat....il n'a pas d'ailes :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
rire

Plus sérieusement que fais tu de tes animaux ?

Je devais partir 10 jours début aout...mais j'ai peur pour mon chat. Impossible de l'enmener avec moi et impossible de le laisser seul !

Alors je pense que je vais annuler mes vacances...


si je n'avais pas le jack russel de ma fille, je t'aurai proposé de le prendre.......
donc, rapé pour cette solution,

tu ne peux pas trouver qq 'un (une amie de ta fille) pour venir s'en occuper
une litière et la nourriture ce n'est pas bien compliqué

il faut surtout bien refermer les portes et les fenêtres
c'est une mission de confiance bien sur

mam
 
J'ai été touché par une affiche publicitaire dans le métro cet aprés midi.

C'est la campagne d'information sur l'abandon des animaux en été ....

il faut savoir que "L’abandon d’un animal est un délit puni par la loi, jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000€ d’amende. Mais combien le savent ?
Et qui sait qu’un chien ou un chat abandonné est presque irrémédiablement condamné au pire ?

S'il ne meurt pas de faim ou d’un acc...ident, il sera capturé par la fourrière avec le risque d'être euthanasié si aucun refuge ne le recueille à l’issue d’un délai de 8 jours de garde."

ma question est ; que faites vous de vos animaux de compagnie quand vous partez en vacances ?

il existe des pensions pour chats et chiens( une sorte d'hôtel lol)!tu devrais te renseigner, bon apparemment c'est pas donné mais quand il n'ya pas d'autres solutions...

tu peux laisser ton chat pendant 1 semaine, un mois, voir plus...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai remis mon poisson rouge dans la rivière à côté de chez moi.
Mon chat ira manger dans la gamelle du voisin, il en a deja pris l'habitude.

j'espère que c'est de l'humour noir pour un poisson rouge
quand au chat
tel mâître, tel chat, PROFITEUR, va

je rigole ici
entre les chats volants, les colombes gardiennes de maison


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ca me rappelle, vous savez, le chien malinois-berger abandonné à contre-coeur par un sspp,
et bien
il avait été abandonné par l'oncle de la famille qui lui tapait dessus d'ailleurs

et maitenant : où est le chien il faut demander (vous ne suivez pas quoi !)
récupéré par une Association
laquelle il faut demander

LA BRIGADE CANINE

si, si, si

j'ai hâte et je veux être là le jour où le chien dressé se retrouvera nez à nez avec l'oncle
ah oui, je ne manquerai ça pour rien au monde

comme quoi, il y a quelque part quelque chose qui fait toujours quelque chose de bien

je jubile

mam
 
Haut