Anne hidalgo demande aux élus parisiens de quitter leur logement social

POURQUOI LE DIRE MAINTENANT ? à cause des scandales à répétitions qui durent depuis des
années même dans les autres partis ? C'est pas la honte ?
La perte des électeurs aussi ? La note va monter .
**
Ces derniers jours, la presse a fait état de nombreux élus parisiens vivant dans des HLM. Face au scandale provoqué par ces révélations, Anne Hidalgo a fini par réagir. Ainsi, ce mercredi 25 juin, la maire de la capitale "demande aux conseillers de Paris en logement social de déménager", selon un communiqué de la Ville de Paris. "Les élus qui occupent actuellement des logements relevant des droits de réservation de la Ville ou du parc de ses bailleurs se les sont vus attribuer avant 2001, ou ont été élus postérieurement à leur attribution.

Ma position à leur sujet est toutefois claire : je souhaite qu'aucun conseiller de Paris ne puisse bénéficier de ces logements, et donc que les élus concernés prennent leurs responsabilités et quittent ces logements", affirme Anne Hidalgo dans ce texte.

Le 20 mai dernier, les conseillers de Paris ont approuvé à l'unanimité un code de déontologie prévoyant que les élus ne disposent pas d'un logement social, "sauf situation particulière justifiant un maintien dans le logement occupé avant l'élection". Les élus ont jusqu'au 20 septembre pour signer une "déclaration d'engagement volontaire" où ils promettent de respecter ce code. Par ailleurs, une commission de déontologie sera mise en place "dès l'été" pour examiner "les éventuelles situations exceptionnelles fondant des demandes de dérogation à cette règle et rendra ses conclusions aux élus en question et à (la maire)". Lors d'un déjeuner avec la presse en marge du dernier conseil de Paris, l'héritière de Bertrand Delanoë avait annoncé qu'elle travaillait à la composition de cette commission avec la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, présidée par Jean-Louis Nadal.

Selon un document obtenu par l'AFP, 11 conseillers de Paris sur 163 vivent dans un logement social (3 EELV, 1 PC, 1 PG, 3 PS, 2 UDI-MoDem et 1 UMP).
source atlantico
 
Toujours pareil avec ces politiques tant que rien ne se sait ils continuent.
Elle veut quoi ? Qu'on l'applaudisse?
Ce qu'elle fait est tout à fait normal et elle aurait dû le faire bien plus tôt.

Me dégoûte ces politiques !
En tout cas le mal est fait, ils ont loué pendant des années en lésant les personnes qui en avaient vraiment besoin...
 
Haut