Année de césure, que feriez vous?

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Imaginons que vous n'avez pas les M2 que VOUS voulez. En effet, vous avez une idée précise de votre projet pro, vous êtes ambitieux et vous ne voyez aucun intérêt à faire un M2 juste pour faire un M2, du coup si vous n'êtes pris à aucun de ceux auxquels vous avez postulé, quels plans B envisageriez-vous ?

Que feriez-vous pendant cette année de césure ?

Perfectionnement de votre anglais ? Comment ?
Stage à temps plein ? A l'étranger ? En France ?

Toutes vos idées sont les bienvenues !!!
 
M2 = Master2 = 2ème année du master = année du bac+5. :p

Sinon, pour memories, je pense que le mieux serait se faire ton stage à l'étranger dans un pays anglophone, ça te permettra à la fois d'améliorer ton anglais et de gagner en expérience.

Si tu ne trouves pas à l'étranger (pas évident je sais), vaut mieux faire un stage en France dans le domaine du M2 que tu souhaites intégrer, AMHA. Les responsables des M2 accordent beaucoup d'importance aux stages lors des sélections. ;)
 
L'année de césure est monnaie courante dans les écoles de commerce, par contre à la fac je ne sais pas comment ça se passe, parce que normalement il faut une convention de stage.

M2 en quoi, btw?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
master 2 ou 2ème année de master


petite question : comment tu fais pour être en année de cesure? enfin je vous dire être reconnu en tant que tel? Tu continues à être étudiant??

Effectivement les années de césure sont officielles en ESC (écoles de commerce) contrairement à ce qu'il se passe en FAC.

En ce qui me concerne, je parle d'année de césure mais en réalité je me la fabrique toute seule :D

Etant donné que je suis en double cursus et comme j'ai commencé mon autre cursus un an plus tard que l'original, cela sous entend que l'année pro je serai encore en FAC (pr ce cursus secondaire) et donc que j'aurai encore le statut étudiant.

Mais il y a d'autres manières d'avoir le statut étudiant, notamment pr les juristes, rien que le fait de s'inscrire à l'IEJ confère le statut d'étudiant (donc convention de stage). Les concernés me comprendront parfaitement.

Alors que feriez vous !!!! :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
M2 = Master2 = 2ème année du master = année du bac+5. :p

Sinon, pour memories, je pense que le mieux serait se faire ton stage à l'étranger dans un pays anglophone, ça te permettra à la fois d'améliorer ton anglais et de gagner en expérience.

Si tu ne trouves pas à l'étranger (pas évident je sais), vaut mieux faire un stage en France dans le domaine du M2 que tu souhaites intégrer, AMHA. Les responsables des M2 accordent beaucoup d'importance aux stages lors des sélections. ;)

C'est effectivement une bonne idée ! J'ai pensé notamment à l'option V.I.E.. y'a des offres vraiment pas mal..

Pour ceux qui ignorent ce que c'est : http://www.civiweb.com/FR/index.aspx
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Et sinon pr l'anglais, quelqu'un a des idées précises pr l'améliorer ?

Des organismes à conseiller, des agences, des cursus, des instituts, des programmes, des bons plans..

:)
 
Haut