cette année le maroc, non merci

bonjour ou salam, c'est au choix, les 2 me parlent!

cette année, j'ai une grande nouvelle à annoncer aux espagnols et marocains qui vivent de la "migration" des MRE: je n'irai pas au Bled (enfin c'est que je pense à l'heure ou j'écris).

vous auriez bien souhaiter recuperer le manque à gagner certain du mois d'Aout (ramadan), ou nombre de MRE decideront de pas aller au maroc en cette periode.
aussi sur un site internet ou j'avais mes habitudes, je viens de faire un devis tranversée algeciras - tanger dans les même conditions que l'an passée. et là consternation l'an passée la traversée m'avait coutée aller retour :
Aller-retour
ALGECIRAS -TANGER MED
Prix Total TTC : 263 €

ce jour, la même traversée aux mêmes, le site Maroc F...Y me propose:

ALGECIRAS - TANGER A R
Prix TTC: 471 Euros

Rien ne saurait justifier un tel ecart de prix, je travaille toute l'année pour m'offrir ce moment, et mon salaire lui n'a pas pris 100% d'augmentation cette année.

alors je vais rester à la maison, acheter une piscine gonflable, un barbecue, du kefta, du thé, mettre les babouches, la jellabah et ecouter du melhoune, ce ne sera pas le maroc mais pas loin.

Et vous, comment allez vous faire venir le maroc cette année?

Loutfi Lou
YouTube - ‪les règimes de tata - Loutfi LOU HUMORISTE MAROCAIN.AVI‬‏
 
ALGECIRAS - TANGER A R
Prix TTC: 471 Euros


Pour moins que ce prix, un touriste étranger peut s'offrir des vacances All inclusive dans hôtel, y compris le voyage A/R en avion , avec moins de fatigue et en gagnant du temps.

un marocain qui veut faire l'inverse, il dispensera la moitié en Visa qu'il n'est sûr de l'avoir et il ne sera même pas remboursé.

des 2 côtés de la méditerranée: il est écrit sur le front du marocain : Pigeon = hamamatoun.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Y a-t-il une prime à la réservation rapide?

J'ai eu la curiosité de regarder le prix des billets d'avions achetés au mois de novembre(4 billets) pour partir en été Maroc et là surprise : ils coûtent 1100 euros de plus.
 
Salam, ya pas une erreur par hasard, cet du simple au double en 12 mois, de la folie.
De toute façon cet année, j'allais pas y allé.
Tant qu'on nous prend pour des vaches à lait, je préfère restais en Europe tranquille , j'ai la chance d'avoir la plage à 4km de chez moi, le top...
La destination Maroc, cet embourgeoisé, je leur laisse au touriste Européen, et encore avec l'attentat du café Argana, le Maroc cet été sera déserté...
Rien qu'avec cet 467e que le posteur cite, cet un petit voyage d'une semaine en demi-pension, faut être fou de payé ce prix, juste pour 13km de la plus chère traversée au monde et la plus salubre/vieillots.
L’appellation "ferry" devrais être banni à ce stade la, mais plutôt bateau poubelle.
Et j'entre pas dans le débat du Séte/Tanger, cet pire à tous le stade (prix nullement justifié/sale/patinoire dans les WC/malbouffe) sans parlé du bateau poubelle Marrakech récemment à commençais à prendre feu au niveau des moteurs à son arrivée au port Français de Sète.
Éternel débat mais le gouvernement Marocain, se rend peut-être pas compte que d'année en année il perd la jeunesse MRE...
 
ce jour, la même traversée aux mêmes, le site Maroc F...Y me propose:

ALGECIRAS - TANGER A R
Prix TTC: 471 Euros

Rien ne saurait justifier un tel ecart de prix, je travaille toute l'année pour m'offrir ce moment, et mon salaire lui n'a pas pris 100% d'augmentation cette année.

alors je vais rester à la maison, acheter une piscine gonflable, un barbecue, du kefta, du thé, mettre les babouches, la jellabah et ecouter du melhoune, ce ne sera pas le maroc mais pas loin.

Et vous, comment allez vous faire venir le maroc cette année?

c'est clair qu'avec 471 euros tu peux te payer tout cela et ça peut resservir les années suivantes!;)
 
Purée c'est cher!!!

Une personne et une voiture A/R : Le prix total de votre billet sera de
298.22 EUR



Mais bon faut pas se fier à ça! Les prix en agence sont plus bas normalement! Enfin j'espère, moi j'achète tout le temps à Algeciras ...
 
Y a-t-il une prime à la réservation rapide?

J'ai eu la curiosité de regarder le prix des billets d'avions achetés au mois de novembre(4 billets) pour partir en été Maroc et là surprise : ils coûtent 1100 euros de plus.


toujours et ce pour tous les destinations , lors de mes dernières vacances ( pas au maroc ) la meuf qui était à coté de moi dans l'avion avait payé pratiquement le double que moi , tout ça parce qu'elle l'a pris quelques semaines auparavant alors que moi c'était quelques mois :D ( merci radoudou)
 
bonjour ou salam, c'est au choix, les 2 me parlent!

cette année, j'ai une grande nouvelle à annoncer aux espagnols et marocains qui vivent de la "migration" des MRE: je n'irai pas au Bled (enfin c'est que je pense à l'heure ou j'écris).

vous auriez bien souhaiter recuperer le manque à gagner certain du mois d'Aout (ramadan), ou nombre de MRE decideront de pas aller au maroc en cette periode.
aussi sur un site internet ou j'avais mes habitudes, je viens de faire un devis tranversée algeciras - tanger dans les même conditions que l'an passée. et là consternation l'an passée la traversée m'avait coutée aller retour :
Aller-retour
ALGECIRAS -TANGER MED
Prix Total TTC : 263 €

ce jour, la même traversée aux mêmes, le site Maroc F...Y me propose:

ALGECIRAS - TANGER A R
Prix TTC: 471 Euros

Rien ne saurait justifier un tel ecart de prix, je travaille toute l'année pour m'offrir ce moment, et mon salaire lui n'a pas pris 100% d'augmentation cette année.

alors je vais rester à la maison, acheter une piscine gonflable, un barbecue, du kefta, du thé, mettre les babouches, la jellabah et ecouter du melhoune, ce ne sera pas le maroc mais pas loin.

Et vous, comment allez vous faire venir le maroc cette année?

Loutfi Lou
YouTube - ‪les règimes de tata - Loutfi LOU HUMORISTE MAROCAIN.AVI‬‏


c'est une destination de plus en plus chère, sans parler des prix qui double par miracle arrivé l'été
 
D'après mes calculs, je vais devoir dépenser 688€ pour l'aller retour en voiture .

Franchement je pense que c'est moins cher que d'aller en avion et de louer une voiture (minimum 25€ par jour) pour 3 semaines ...
 
Ba je viens de voir la par exemple pour le mois de juillet avec la compagnie jet4you les prix sont vraiment abordable!
Et oui vaut mieux si prendre a l'avance sa me rappel ma mère a eu sont billet pour les période de noël a 200 euro alors qu'une de ses amie avait débourser le triple!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Rien ne saurait justifier un tel ecart de prix, je travaille toute l'année pour m'offrir ce moment, et mon salaire lui n'a pas pris 100% d'augmentation cette année.

Peak Oil peut etre? Moins d'offre et beaucoup plus de demandes? Franchement, prends l'avion si tu voyages seul. C'est pas vraiment tellement plus cher, mais c'est immensement plus agreable.

alors je vais rester à la maison, acheter une piscine gonflable, un barbecue, du kefta, du thé, mettre les babouches, la jellabah et ecouter du melhoune, ce ne sera pas le maroc mais pas loin.

:)
 
D'après mes calculs, je vais devoir dépenser 688€ pour l'aller retour en voiture .

Franchement je pense que c'est moins cher que d'aller en avion et de louer une voiture (minimum 25€ par jour) pour 3 semaines ...
Salam, tu pars d'ou, et tu va ou pour payé 688e.
Plein de gazole/péage/bateau...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

moi ce qui m'embéte c'est que je peux pas prendre mon ordi et le cable avec pour rester sur bladi, alors pas de maroc:D:langue:
mdrr
 

FPP75

VIB
J'adore mon Maroc natal, mais pour moi c'est une semaine par an, hors des vacances d'été. Sauf événement majeur : mariage, décès (Allah i7fed), etc.

J'aime bien aller au Maroc au calme, profiter 2/3 jours de la famille et aller découvrir nos régions magnifiques (ma doukkala natale, le rif de ma belle famille, etc.) durant 2/3 jours. ça suffit amplement.

Pour le reste, y a tellement d'endroits à découvrir de par le monde !
 
Haut