Annonce antisémite : la SNCB porte plainte

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
La SNCB va porter plainte après l'annonce à caractère antisémite faite via l'interphone dans un train de la ligne Namur-Bruxelles. Le fauteur de trouble n'a pas été retrouvé.

Les passagers du train de 16h51, qui reliait Namur à Bruxelles, ont été surpris, jeudi, lorsqu'ils ont entendu, entre Namur et Gembloux, une voix leur annoncer via l'interphone du train : « Bienvenue dans ce train à destination d'Auschwitz. Tous les Juifs sont priés de descendre à Buchenwald ».

Deux accompagnateurs se trouvaient à bord du train, qui était composé de trois automotrices, explique vendredi le porte-parole de la SNCB, Thierry Ney. L'un se trouvait dans la première, l'autre dans la deuxième. L'interphone utilisé pour l'annonce était situé dans la troisième automotrice. « Passer d'une automotrice à l'autre n'étant pas possible en cours de trajet, les accompagnateurs n'ont pu se rendre dans la troisième que lorsque le train s'est arrêté à Gembloux. Mais l'auteur de l'annonce avait déjà disparu », rapporte M. Ney.

Le porte-parole confirme qu'une clé est nécessaire pour accéder à l'endroit où est situé l'interphone. Or, « aucune trace d'infraction n'a été constatée », précise-t-il.

(belga)

http://www.lesoir.be/actualite/belg...e-antisemite-la-sncb-porte-plainte-913712.php
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c est vraiment honteux.

Mais que se passe t il en Belgique?


C est extrêmement grave. Il y a 60 ans des gens ont été emmenés dans ces trains à Auswichs pour se faire gazer sur base d'une idéologié nauseabonde : celle de l extreme droite et du nazisme
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Voici ce que Viviane Teitelbaum


"dernière minute: scène cauchemardesque!
Scandaleux. Je suis choquée mais surtout en colère! Ca suffit! Dans le train Namur-Bruxelles de 16h51 une personne vient d’annoncer ” bienvenue dans ce train à destination d’Auschwitz. Tous les Juifs sont priés de descendre à Buchenwald”. Une demi heure plus tard apparemment les responsables de la SNCB se sont excusés pour ces propos atroces par une personne qui aurait pris le micro… Plainte est déposée au service de médiation de la SCNB. N’empêche on a froid dans le dos. Il est grand temps de dire STOP! Car ceux qui font des comparaisons inacceptables doivent réaliser qu’ils sont responsables de tels dérapages! Que les politiques prennent enfin leurs responsabilités!"
 
Haut