Annulation ou acceptation de mariage avant 18 ans?

SALAM,
Je suis d'origine marocaine et de nationalité française.
Je me suis mariée au Maroc le 27/07/2007 à l'age de 17ans et demi avec un marocain.
Aujourd'hui sa va faire plus d'un an que j'attends et toujours rien.
On m'a envoyé une assignation me demandant de prendre un avocat dans un cour délais.
J'ai fait une demande d'aide juridictionnelle on me l'a accordé et on m'a donné un avocat sur Nantes.
Après une longue attente on me fixe une première date de jugement le 2/08/2009.
Maintenant j'attends de voir si le procureur de la république accepte ou annule mon mariage.

Si vous avez vécu qqch de similaire à mon histoire veuillez m'expliquer ce qui vous est arrivez svp.
Est-ce normal d'attendre aussi longtemps, et va t-il l'accepter ou l'annuler?

RÉPONDEZ MOI SVP
 
salam ahlikom

je suis esactement dans la meme situation que toi je me suis marié j'avais 17 ans et demi j'ai recu une assignation pour l'annulation de mon mariage on ma demander de prendre un avocat donc j'ai rempli un dossier d'aide juridictionnel et la j'ai recu le nom d'une avocate c'est ce que je sais pour l'instant en sachant que ton jugement est passé (normalement) j'aimerai savoir ou tu en ais et me conseillé si tu peut merci beaucoup
 
salam o3alaykoum ma sœur!

Le jugement est passé enfin je pense mais il ne m'ont toujours pas donné de date de délibération (pour prononcer si a annulation) jusqu'à ce jour les affaire traine beaucoup, donc mon mariage n'est toujours pas annulé!

Je ne peux toujours pas encore me remarier!

Normalement l'avocat va te contacter et s'il pense qu'il vaut mieux annulé ton mariage il va te le demander. bref faut que tu fasse ***** l'avocat que tu l'appel ou que tu envoi a chaque fois du courrier pour t'informer de la situation de ton dossier parce qu'il font trainer les choses ces avocats!
Tu doit prendre les chose en main toi même!

Et si non tu t'est marier quand?
Donc dit moi ce que tu veux savoir exactement? si je peux te renseigner bien sur!
 
salam ahlikom ben je me suis marier en aout 2008 je vien de recevoir un courrier de l'aide juridictionel en disant qu'il me manquer quelque papier wallah je peux plus la c'est trop je vis meme pas avec mon mari c'est trop difficile le pire c'est qu'il font galéré alors di moi le jour de l'audience ca c passé" comment ta pas msn pour qu'on discute ce serait mieu jazakaAllah khayran
 
salam ahlikom ben écoute je me suis marié en aout 2008 j'ai envoyer la transcription en mars 2009 et la j'attend mais c'est trop difficile moi je peu pas vivre avec mon mari donc la je ne sais plus koi faire et di moi sa c passé comment laudience exactement? le jugement a eu lieu au tribunal de nante ou le plus prés de chez toi? ton avocat tu la rencontré? si ta msn passe le moi si ca te derange pas on discutera mieu jazakaAllah khayran
 
si j'ai un msn je te le donne par message perso! ok!
Mais un conseil faut avoir beaucoup de patience dans tout ça prépare toi au pire! mais en tout cas lah i 3awnek inch'allah!

Bisous
 
salam ahlikom ben moi nn plus je n'arrive pas c bizarre je connai pas encore le systéme du forum tu peut crér une adresse msn vite fait tu me la passe ensuite tu me donnera ton vrai msn ok?
 
Ce sont les conditions de mariage en France:

Pour pouvoir se marier civilement en France, il faut tout d'abord que les futurs mariés soient de sexe opposé et célibataire, ce qui paraît à tout le moins logique. Il faut également que la mariée ait au moins 15 ans, et que le marié ait au moins 18 ans. A ce titre, les mariées mineures doivent fournir l'autorisation de l'un des parents ou des tuteurs légaux.
Il faut également détenir ce qu'on appelle la capacité juridique, c'est à dire être sain d'esprit. C'est ainsi qu'une personne majeure placée sous tutelle doit obtenir à la fois l'autorisation de son père et de sa mère ou, à défaut, l'autorisation du conseil de famille.

Pour pouvoir se marier, il faut également ne pas être lié à l'autre par certains liens de parenté, légitimes ou naturels. Il est en effet interdit d'épouser un ascendant en ligne directe, un descendant ou son conjoint, un frère ou une sœur, un oncle ou une nièce, une tante ou un neveu.

Enfin, pour les mariées veuves ou divorcées, il faut présenter un certificat médical de non grossesse, ou alors patienter 300 jours à compter de la date de veuvage ou du jugement du divorce.
 
Non c'était une ancienne loi celle la. (enfin je pense bien)
Moi je me suis mariée en 2007 à l'age de 17 ans et demie, mon mari était alors âge de 27 ans! donc on entre bien en compte de ceux que tu dit.
Mais malheureusement la France ne m'a pas accepter ce mariage (il ne l'acceptait que s'il y avait une grossesse) même avec l'autorisation des parents.
Pourtant on peut toujours se marier avant 18 ans mais en demandant aux autorité en fournissant des documents (je ne sais plus à qui exactement)
 
walikoum salam ma soeur!

je vient de reçevoir uniquement celui la!

mais dsl je ne me conecte pas très souvent!

allé a tré bientot sur msn

Lah i 3awen


PS: tu ne peux pas reçevoir de message privé!

hafsa59 à dit:
salam ahlikom j'eesyae de tenvoyé des message fait moi signe si tu les recoi
 
Haut